Ecran courbe !
Ecran courbe !
#1Bonsoir à tous !
Je viens de tomber là dessus, ça pourrait vous-être utile :
http://www.pcinpact.com/actu/news/35753 ... -video.htm
Qu'en pensez vous ?
Je viens de tomber là dessus, ça pourrait vous-être utile :
http://www.pcinpact.com/actu/news/35753 ... -video.htm
Qu'en pensez vous ?
Je subordore HP d'avoir fait un écran de base pour du 1280 x 720 (le HTDV panoramique classique )
remarquez ...c'est déjà pas mal ...l'ayant utilisé pendant plus d'1 an , avant de la remplacer par x2 vidéo-projecteur couplés )
L'écran proposé par HP
Pour ma part
30 euros l'écran coubé --> de 230cm x 100 cm
15 euros la toile sur bay et 15 euros de tube et embout PVC chez MrBrico du coin
par contre comptez ~ 1000 euros maintenant pour avoir les x2 videoprojecteurs afin de projeter une résolution de 2048 x768 (et dire que c'était le prix que d'un seul videoprojecteur il y a seulement 1 an !!)
et
le mode span sous windows XP, avec les x2 sorties DVI direct sur la Carte Graphique (Nvidia 8800GTX)
Plus besoins du TripleHead2Go de Matrox
l'immersion est --> GEANTE
et l'impression de vitesse est vraiment là ...
là ...le post avec d'autres pics sur notre forumC6 : ici...
Dans Monaco ...jamais je n'avais eu cette sensation d'y être vraiment ....avant
remarquez ...c'est déjà pas mal ...l'ayant utilisé pendant plus d'1 an , avant de la remplacer par x2 vidéo-projecteur couplés )
L'écran proposé par HP
Pour ma part
30 euros l'écran coubé --> de 230cm x 100 cm
15 euros la toile sur bay et 15 euros de tube et embout PVC chez MrBrico du coin
par contre comptez ~ 1000 euros maintenant pour avoir les x2 videoprojecteurs afin de projeter une résolution de 2048 x768 (et dire que c'était le prix que d'un seul videoprojecteur il y a seulement 1 an !!)
et
le mode span sous windows XP, avec les x2 sorties DVI direct sur la Carte Graphique (Nvidia 8800GTX)
Plus besoins du TripleHead2Go de Matrox
l'immersion est --> GEANTE
et l'impression de vitesse est vraiment là ...
là ...le post avec d'autres pics sur notre forumC6 : ici...
Dans Monaco ...jamais je n'avais eu cette sensation d'y être vraiment ....avant
VR et PIMAX Crystal
Ca fait gerber. Deux collegues ont deja testé avec deux rétro proj sur un écran plus grand que ca. Tu es tellement dans le jeu et tu n'a pas les sensations d'inertie et de mouvement.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
[quote="KoV"]Ca fait gerber. Deux collegues ont deja testé]
--> si c'est trop grand !!! c'est carrément pas bon non plus !!! sinon tu te retrouves comme Gulliver au pays des Géants !!!
Un gros avantage du 2048 de large --> c'est d'être en panoramique large
la sensation de vitesse est bien mieux restituée.
Ce qui est important ...ce n'est pas la taille , mais plutôt l'ANGLE DE VISION
d'avoir le FOV de l'oeil humain --> ~60°
la bonne taille...pour le cockpit du F-16 par example ...c'est d'avoir la même taille qu'en vrai ( à 1,30 mêtre des yeux )
Falcon-AF et les derniers jeux pemettrent d'étendre la résolution en mode large (c'est à dire, qu'ils rajoutent de la vision (des bandes) en plus à Droite et à Gauche , par rapport à une réso 1024x768)
OpenFalcon, lui ne le permet PAS !!! on peut bien avoir une réso 2048x768....
mais pour étendre la largeur...OpenFalcon supprime des barres dessus et dessous !!!:crying:
ce qui fait qu'à l'arrivée tu as un cockpit de géant et que tu en vois moins qu 'en 1024x768 ! ! ! Oupss ! ( en hauteur ça se finit juste au dessus de HUD et en dessous , on ne voit que le début du HSI ) domage ...
--> si c'est trop grand !!! c'est carrément pas bon non plus !!! sinon tu te retrouves comme Gulliver au pays des Géants !!!
Un gros avantage du 2048 de large --> c'est d'être en panoramique large
la sensation de vitesse est bien mieux restituée.
Ce qui est important ...ce n'est pas la taille , mais plutôt l'ANGLE DE VISION
d'avoir le FOV de l'oeil humain --> ~60°
la bonne taille...pour le cockpit du F-16 par example ...c'est d'avoir la même taille qu'en vrai ( à 1,30 mêtre des yeux )
Falcon-AF et les derniers jeux pemettrent d'étendre la résolution en mode large (c'est à dire, qu'ils rajoutent de la vision (des bandes) en plus à Droite et à Gauche , par rapport à une réso 1024x768)
OpenFalcon, lui ne le permet PAS !!! on peut bien avoir une réso 2048x768....
mais pour étendre la largeur...OpenFalcon supprime des barres dessus et dessous !!!:crying:
ce qui fait qu'à l'arrivée tu as un cockpit de géant et que tu en vois moins qu 'en 1024x768 ! ! ! Oupss ! ( en hauteur ça se finit juste au dessus de HUD et en dessous , on ne voit que le début du HSI ) domage ...
VR et PIMAX Crystal
60° ??? Oulah, ça doit pas être pratique Jallie L'humain a un champ de vision d'à peu près 170°. On ne voit parfaitement net que sur 17°, le reste ne percevant que les couleurs, lumières, et surtout les mouvements.d'avoir le FOV de l'oeil humain --> ~60°
on se comprend Gunman ...
quand tu regarde ton écran ...tu vois quoi et jusqu'à où (de moins flou) de chaque côté ??
quand tu regarde ton écran ...tu vois quoi et jusqu'à où (de moins flou) de chaque côté ??
VR et PIMAX Crystal
Ahhhhhhh je vois
Ca fait cher l'installation (cependant, quand on aime, on ne compte pas), mais bon sang, que ce soit pour du simu ou comme sur l'image pour de la course, quel pied ça doit être !!!!
Ca fait cher l'installation (cependant, quand on aime, on ne compte pas), mais bon sang, que ce soit pour du simu ou comme sur l'image pour de la course, quel pied ça doit être !!!!