trackclip pour trackir
trackclip pour trackir
#1Le trackir c'est top.
Mais avec les beaux jours la lampe infrarouge la plus puissante du systeme solaire m'oblige a fermer les volets.
Du coup je suis un geek heureux mais un geek tout blanc...
Le soleil de lockon ne suffit pas...
Meme a l'ombre la luminosité ambiante fait peter les plombs au trackir.
Sur le site du trackir je vois le track clip.
http://www.naturalpoint.com/trackir/02- ... p-PRO.html
J'ai pas trop compris a quoi ca sert...
Ca amplifie la reception du signal c'est bien ca ?
Ca apporte quoi de plus ?
Mais avec les beaux jours la lampe infrarouge la plus puissante du systeme solaire m'oblige a fermer les volets.
Du coup je suis un geek heureux mais un geek tout blanc...
Le soleil de lockon ne suffit pas...
Meme a l'ombre la luminosité ambiante fait peter les plombs au trackir.
Sur le site du trackir je vois le track clip.
http://www.naturalpoint.com/trackir/02- ... p-PRO.html
J'ai pas trop compris a quoi ca sert...
Ca amplifie la reception du signal c'est bien ca ?
Ca apporte quoi de plus ?
Tu mets le doigt sur un problème qu'un rencontre tous
Amplifier la réception du signal, ça doit amplifier aussi le signal du soleil, donc ça doit pas changer grand chose au final ... je dis ça, j'ai pas été voir le lien
(PS : imagine en lan la quarantaine de couillons qui accrochent des duvets et des matelas aux fenêtres ..... )
Amplifier la réception du signal, ça doit amplifier aussi le signal du soleil, donc ça doit pas changer grand chose au final ... je dis ça, j'ai pas été voir le lien
(PS : imagine en lan la quarantaine de couillons qui accrochent des duvets et des matelas aux fenêtres ..... )
En fait j'ai l'impression que le trackclip se place sur la tete du gars a la place de la casquette et que ca marche avec des piles ou usb, et que le bazar emet une lumiere vers le trackir.
Du coup ca doit bien mieux receptionner...
Bon j'ai un doute pour que ca marche avec mon visage en plein soleil, mais au moins dans une piece avec une grande luminosté.
Le bazar coute 40 euros, je sais pas si j'ai bien compris a quoi ca servait.
Et si le gadget fonctionne vraiment...
Bon j'ai un doute pour que ca marche avec mon visage en plein soleil, mais au moins dans une piece avec une grande luminosté.
Surtout ouiEt si le gadget fonctionne vraiment...
Après, entre 40 euros et ton beau bronzage, à toi de voir
Perso je pense pas qu'on bronze des masses devant un PC, volets fermés ou pas
[quote="MajorBug"]
(PS : imagine en lan la quarantaine de couillons qui accrochent des duvets et des matelas aux fenêtres ..... ]
(PS : imagine en lan la quarantaine de couillons qui accrochent des duvets et des matelas aux fenêtres ..... ]
J'ai acheté le trackclip il y a quelques moi et j'en suis très content.Himelman a écrit :En fait j'ai l'impression que le trackclip se place sur la tete du gars a la place de la casquette et que ca marche avec des piles ou usb, et que le bazar emet une lumiere vers le trackir.
A la base je l'avais acheté surtout pour me débarrasser de la casquette...
Le principe est simple, ca se fixe sur le côté de ton micro/casque et ça se branche en USB (t'as un même un raccord dispo pour brancher trackir et trackclip sur le même USB). Contrairement au clip de la casquette, le trackclip pro est pourvu de 3 LED active (d'où l'USB) qui émettent donc un petit signal lumineux.
L'interêt c'est de pouvoir filtrer au maximum les lumières parasites dans la pièce (lumière du soleil, lampe, etc...) Dans le cas d'un clip sur casquette classique, en filtrant à fond cette lumière, le trackIR ne voit même plus les bandes réflechissantes. Avec le clippro, le trackIR continue à voir les led lumineuses et détecte correctement les mouvements...
Donc ça c'est la théorie mais dans la pratique c'est un peu moins vrai. Il y a certes un net progrès car on peut considérablement filtrer la lumière environnante et continuer à profiter du trackIR mais si on filtre vraiment à fond, soit le trackIR devient instable (ne détecte plus certains mouvements) soit cela ne fonctionne plus du tout.
Sinon j'ai noté également une amélioration de la précision, de la détection et plus généralement un meilleur conford d'utilisation : avec la casquette pour peu que le clip soit décallé un peu à gauche à droite, qu'on est mal enfoncé la casquette ou je ne sais trop quoi, le trackIR ne fonctionnait plus, là avec le clippro no problemo.
Dernière chose, comme le clip pro se fixe sur le côté du casque, il va de soit qu'il faut également décaller le trackIR sur le côté.
Ok, je suis convaincu.
En effet les lumieres completement éteintes dans la piece et le track marche mieux, avec le clip pro je n'ai plus ces problemes, plus de casquette, le paradis quoi.
Et puis 39$ c'est pas grand chose.
Bon, 58$ avec la livraison ups obligatoire sur le site ca peux encore le faire.
Quoi ! 100$ avec les taxes !
Vous avez un endroit ou le prendre pour un prix décent ?
En effet les lumieres completement éteintes dans la piece et le track marche mieux, avec le clip pro je n'ai plus ces problemes, plus de casquette, le paradis quoi.
Et puis 39$ c'est pas grand chose.
Bon, 58$ avec la livraison ups obligatoire sur le site ca peux encore le faire.
Quoi ! 100$ avec les taxes !
Vous avez un endroit ou le prendre pour un prix décent ?
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1729
40€ et les frais de port ne doivent pas dépasser 5€. Tu seras livré en moins d'une semaine (sauf si le track clip pro n'est pas en stock)
40€ et les frais de port ne doivent pas dépasser 5€. Tu seras livré en moins d'une semaine (sauf si le track clip pro n'est pas en stock)
pour le problème du soleil ou autre source lumineuse, on peut ajuster la sensibilité du TIR: View > Trackings > Settings > Light Filtering
Mais sinon t'as lu ce que j'ai écris ?666def a écrit :pour le problème du soleil ou autre source lumineuse, on peut ajuster la sensibilité du TIR: View > Trackings > Settings > Light Filtering
C'est justement ce que je signale dans mon post précédent ! Effectivement que cette option existe et bien heureusement d'ailleurs.
Mais malgré cette option dans un environnement très lumineux où ils devient obligatoire de filtrer énormément la lumière, le trackIR ne fonctionne plus car les bandes réfléchissantes de la casquette (ou du clip de casquette) deviennent invisible tellement la lumière est filtré !
D'où l'interêt du clip pro qui lui émet une source lumineuse visible quelque soit le filtrage de lumière.
precision : le trackclip ne gere pas les 6dof (ou vector expansion ) si je ne m' abuse : une seule loupiotte .
Heuu, je pense que le bazar émet trois loupiottes et que ca gère comme le parasite a trois pattes accroché sur la casquette.
Faux, ça gère bien évidemment le 6DOFsport02 a écrit :precision : le trackclip ne gere pas les 6dof (ou vector expansion ) si je ne m' abuse : une seule loupiotte .