config il 1946
config il 1946
#1Bonjour, j'ai un ptit souci de config sur mon fighterstick, j'ai que celui la pour le moment, j'ai bcp de difficulté a reussir a mapper pour il 46 j'ai essaye de me baser sur un cmc deja existant pour il46 mais hormis cela les bouton mappée, ne semble pas active ds le jeu, qq pourrait il m aider siouplait ?
[/align]
Toujours moi
Le petit guide d'utilisation présent dans la librairie C6 peut être très utile.
Quand le hotas est configurer (load map, config , save and download), il faut définir les mêmes commandes dans l'interface commande de IL2 1946.
Attention deux petits pièges :
- il faut se mettre en mode "mapped' dans le control manager si on ne travaille pas en direct mode .
- le control manager se base sur un layout de clavier américain. Quand on entre un 'a', il sort un 'q'
Il faut donc tester via un notepad, par exemple pour voir ce qui est envoyé réellement. Il y a aussi le keytest utility dans le control manager pour avoir une première aide.
Avec une description un peu plus précise de ce qui a été fait, je pourrai peut-être aider un peu plus.
A+
Le petit guide d'utilisation présent dans la librairie C6 peut être très utile.
Quand le hotas est configurer (load map, config , save and download), il faut définir les mêmes commandes dans l'interface commande de IL2 1946.
Attention deux petits pièges :
- il faut se mettre en mode "mapped' dans le control manager si on ne travaille pas en direct mode .
- le control manager se base sur un layout de clavier américain. Quand on entre un 'a', il sort un 'q'
Il faut donc tester via un notepad, par exemple pour voir ce qui est envoyé réellement. Il y a aussi le keytest utility dans le control manager pour avoir une première aide.
Avec une description un peu plus précise de ce qui a été fait, je pourrai peut-être aider un peu plus.
A+
ok, pour info je fonctionne en mapped mode, de surcroit j'ai un clavier suisse la difference est celle ci, les premieres lettres par suite de gauche a droite donne ceci, "qwertz" pour la premiere ligne, "asdfgh" pour la seconde, "yxcvbn" pour la troisieme, ceci dit, j'ai telechargé un .CMC d'il46 sur ch hangar, ai cree un nouveau profil pour ca et l'ai lié au cmc en question, de la j'ai affecté qq fonction basique comme freins airbrake, rudder etc, mais le prob, est que je n'arrive pas a les activé ds le jeu, d'ou mon prob, si t'as qq min, peut etre pouvons nous nous retrouver sur TS afin d'en parlé,
[/align]
Désolé, je n'ai pas TS. Ni autre chose de similaire.
Le problème de configuration clavier se pose avec tous les claviers non US.
Le problème se pose aussi avec un fichier CMC.
En mode mapped, ton Hota deviens un clavier différent! Mis à part les axes.
Le mieux est de procéder par ordre. Essaies d'abord avec le 'key check' du control manager (v4.10 ou 4.20) pour quelques touches, tu dois voir s'afficher la bonne séquence de touches.
Fermer le "key check", aller dans notepad (ou un autre simple éditeur de texte) et activer le même bouton et voir si la bonne séquence s'affiche. Attention cette manipulation n'est bien visible que pour les touches alpha numériques.
Dans IL2 1946, il faut personnaliser les commandes de la même manière : tu peux éditer une commande et utiliser le bouton du Hotas que tu désire utiliser pour celle-ci. La séquence attribuée à la touche va s'afficher dans la zone prévue. Pour les axes,il faut aller dans la partie Hotas de l'écran des commandes IL2 1946.
Tu peux toujours m'envoyer par mail les différents fichiers map et cmc que tu utilises. Je peux y jeter un coup d'oeil.
Je n'aurai plus de temps libre avant demain soir. Si j'ai plus d'exemple du problème, j'essaierai de donner une réponse plus étoffée.
Courage, l'effort en vaut la peine
A+
Le problème de configuration clavier se pose avec tous les claviers non US.
Le problème se pose aussi avec un fichier CMC.
En mode mapped, ton Hota deviens un clavier différent! Mis à part les axes.
Le mieux est de procéder par ordre. Essaies d'abord avec le 'key check' du control manager (v4.10 ou 4.20) pour quelques touches, tu dois voir s'afficher la bonne séquence de touches.
Fermer le "key check", aller dans notepad (ou un autre simple éditeur de texte) et activer le même bouton et voir si la bonne séquence s'affiche. Attention cette manipulation n'est bien visible que pour les touches alpha numériques.
Dans IL2 1946, il faut personnaliser les commandes de la même manière : tu peux éditer une commande et utiliser le bouton du Hotas que tu désire utiliser pour celle-ci. La séquence attribuée à la touche va s'afficher dans la zone prévue. Pour les axes,il faut aller dans la partie Hotas de l'écran des commandes IL2 1946.
Tu peux toujours m'envoyer par mail les différents fichiers map et cmc que tu utilises. Je peux y jeter un coup d'oeil.
Je n'aurai plus de temps libre avant demain soir. Si j'ai plus d'exemple du problème, j'essaierai de donner une réponse plus étoffée.
Courage, l'effort en vaut la peine
A+