Fw190 sur le front de l'est

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#26

Message par Phil Traere »

j'aime bien aussi, ca me rappelle mes GI Joe :exit:

mais effectivement, peut-être qu'un léger floutage des raccords rendrait encore mieux
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

akko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2007

#27

Message par akko »

Non, ça ne me choque pas... Et c'est vrai qu'ils ont l'air quand même bien définis sur les raccords
Le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#28

Message par Claymore »

Flou gaussien 1 pixel et une bricole que je n'avais pas vue plus tard, en attendant de s'occuper des bords d'attaque...

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

tromplamort
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 31 janvier 2005

#29

Message par tromplamort »

Mmm personnellement au niveau esthétique je dirais que la version à bords nets du camo fait toute l'originalité de la skin et la rend à mes yeux plus "sympa" à regarder. Maintenant historiquement vu la façon de travailler des peintres de la luftwaffe il est clair qu'une version à bords fondus est beaucoup plus plausible...
Après à chacun de faire selon sa sensibilité et ses goûts.

Ent tout cas bon courage pour les raccords de camo sur le karman.

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#30

Message par C6_Martel »

Moi j'aurais tendance à préférer la version un peu floue!!! :innocent:

Mais là on fait de "des goûts et de couleurs!" :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#31

Message par Claymore »

tromplamort a écrit :Mmm personnellement au niveau esthétique je dirais que la version à bords nets du camo fait toute l'originalité de la skin et la rend à mes yeux plus "sympa" à regarder. Maintenant historiquement vu la façon de travailler des peintres de la luftwaffe il est clair qu'une version à bords fondus est beaucoup plus plausible...
Après à chacun de faire selon sa sensibilité et ses goûts.

En tout cas bon courage pour les raccords de camo sur le karman.
C6_Martel a écrit :Moi j'aurais tendance à préférer la version un peu floue!!!:innocent:

Mais là on fait de "des goûts et de couleurs!" :exit:
Vous savez quoi ?

Y'aura les deux dans le pack !!!

Parce que moi aussi j'aime bien la version à bords nets, mais hélas peu plausible historiquement, à moins que ce résultat ne soit pas dû à des tests de couleurs sur le terrain... va savoir :hum:

@Tromplamort, c'est pas aux karmans que je pensais, ceux là c'est facile mais plutôt au capot moteur qui étire beaucoup vers l'avant...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#32

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:41 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#33

Message par Claymore »

:!: Interressant...

... et tu tiens ça d'où ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#34

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:22 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#35

Message par Claymore »

Effectivement, ça c'est le genre de détail qu'on retient facilement.

En tout cas cela pourrait confirmer une théorie que Josse développait au début du thread à la fin de son premier post... vas savoir ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

sdeseals
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 12 décembre 2006

FW 190 East Front

#36

Message par sdeseals »

Hello,
effectivement un ensemble de book , tous en Uk , parle bein de l'utilisation de Peintures local ( Russe) pour le camo des FW 190 du 54, de plus ce camo, n'est nullement un camo standard car RLM avait definie des regles tres germanique.
si cela vous dis je vous donnerais l'ensembles des references ( book) .
voila

Sinon les skins presenter sont superbe, avec ou sans flou , je prend.
Car je suis un inconditionelle de la famiile des Creation de Kurt Tank.
je regeret ejuste ne pas avoir plus ( D11,D12, et D13) qui on eteaent utilier sur Esater Front ( bataille de Berlin fin 45) contre les Russes.

Aller
A+

sdeseals
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 12 décembre 2006

FW 190 complement

#37

Message par sdeseals »

Comme convenue voici un link vers un editeur Polonais , qui à realiser 4 publication sur le F190 A/F/G et D

http://kagero.pl/product_info.php?cPath ... cts_id=190

C'est ouvrage sont superbe:Jumpy:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#38

Message par Furie »

JV69_BADA a écrit :Pour le vert clair utilisé par les 190 de la JG54, "il s'agirait" (je met les guillemets pour quelque chose:hum: ) d'un vert d'origine russe servant à peindre les tracteurs trouvé dans un grange où la JG54 était basée.
ce detail semble exact, et connu depuis longtemps. J'ai une video d'une emission consacrée a la JG54 qui est passée il y a 15 ans environ sur A.R.D. Avec des interviews de Trautloft et d'autres pilotes et mecaniciens, des films couleurs d'epoque etc etc. La régle sur leurs camos c'est qu'il n'y avait pas de régle, sauf étre efficace (!). Les allemands se sont trés vite rendu compte que les camos russes etaient plus efficaces que leurs propre camos et se sont servis de peintures russes et allemandes pour leurs 109.
Il s'en suit un vrai bronx difficilement interpretable sur des photos en N&B, heureusement reste ces films couleurs (entre autre pas mal d'images du 109 de Trautloft en multiples variantes double chevron/barre/barre) en marron/vert/beige ou repeint avec du blanc, avec ou sans capot jaune etc etc.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#39

Message par Claymore »

sdeseals a écrit :...
Sinon les skins presentées sont superbes, avec ou sans flou , je prend.
Car je suis un inconditionel de la famiile des Creations de Kurt Tank.
je regrete juste ne pas avoir plus ( D11,D12, et D13) qui on étés utilisés sur Eastern Front ( bataille de Berlin fin 45) contre les Russes.

Aller
A+
Ca va bientôt arriver en téléchargement, je suis en train d'en finir deux autres qui eux iront bien avec la carte Norvège...

Un indice ? Wnr 5425 (Tubs]ce detail semble exact, et connu depuis longtemps. J'ai une video d'une emission consacrée a la JG54 qui est passée il y a 15 ans environ sur A.R.D. Avec des interviews de Trautloft et d'autres pilotes et mecaniciens, des films couleurs d'epoque etc etc. La régle sur leurs camos c'est qu'il n'y avait pas de régle, sauf étre efficace (!). Les allemands se sont trés vite rendu compte que les camos russes etaient plus efficaces que leurs propre camos et se sont servis de peintures russes et allemandes pour leurs 109.
Il s'en suit un vrai bronx difficilement interpretable sur des photos en N&B, heureusement reste ces films couleurs (entre autre pas mal d'images du 109 de Trautloft en multiples variantes double chevron/barre/barre) en marron/vert/beige ou repeint avec du blanc, avec ou sans capot jaune etc etc.[/QUOTE]

Merci pour ces infos concernant les peintures et techniques utilisées ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Tubs »

[quote="Claymore"]Un indice ? Wnr 5425 (Tubs]

Pfff, l'autre... :prop:
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Pierre Alfaro »

Une tache presque insurmontable pour qui ne dispose pas de "Comment nettoyer de fond en comble le 16 jaune au tampon Jex" (un ouvrage signé Parlamont Luc, Mahmet El Malhad)
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#42

Message par -=COS=-Chivas »

Aurais-je compris les indices ? http://www.luftwaffe.no/wreck/index.htm
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par Tubs »

Pierre Alfaro a écrit : (un ouvrage signé Parlamont Luc, Mahmet El Malhad)
:biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#44

Message par Claymore »

Ca aura tenu un peu plus de deux heures, bravo Chivas !

Image
Image
Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#45

Message par -=COS=-Chivas »

L'anti-rouille fait des ravages :innocent: . C'est le tampon jex qui m'a mis sur la voie. L'ex plongeur amateur a une pensée pour une épave magnifique qui reprend vie en remontant a la surface et redonnes un bout d'histoire.
Image
Honneur & Fidélité

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#46

Message par J.j. »

Ah ben voilà de jolis Wulf bien habillés!

A chaque skin c'est de plus en plus beau !

Bravo l'artiste ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#47

Message par Claymore »

Merci :blush:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#48

Message par C6_Martel »

Entièrement d'accord avec J.J.!!!
:yes: :Jumpy:

C'est quand que ça vient???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#49

Message par Claymore »

Bientôt !

le temps de finir un Fw 190 A9n qui, d'après radio Londres, aurait quand même fini par traverser le Channel...






...mais tout seul et trop tard. :tongue:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#50

Message par Claymore »

Ayé ! c'est en attente de validation...;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »