[TOPIC UNIk] SH3 découvertes
#326
Moi, meme avec un seul destroyer je galère, quel boulet
Au fait, j'ai remarqué qu'en ce qui concerne l'envoi de charges sous marines, les destroyers n'y allaient pas de main morte, si bien que je me suis posé cette question: est ce que les destroyers ont un nombre limité de grenades sousmarines dans le jeu ?? Combien en avaient ils dans la réalité ?
Et puis un autre problème: j'attaque un convoi, je me fait repérer (normal quoi, enfin pour moi......) je n'ai pas encore totalement rempli l'objectif que je suis aux prises avec un DD. Evidemment pendant que j'essaye de lui échapper le convoi ne se gène pas pour se barrer..................du coup si j'arrive (enfin) à me débarrasser du DD, avec ma faible vitesse je ne peux pas ratrapper le convoi
Comment faites vous ?
Au fait, j'ai remarqué qu'en ce qui concerne l'envoi de charges sous marines, les destroyers n'y allaient pas de main morte, si bien que je me suis posé cette question: est ce que les destroyers ont un nombre limité de grenades sousmarines dans le jeu ?? Combien en avaient ils dans la réalité ?
Et puis un autre problème: j'attaque un convoi, je me fait repérer (normal quoi, enfin pour moi......) je n'ai pas encore totalement rempli l'objectif que je suis aux prises avec un DD. Evidemment pendant que j'essaye de lui échapper le convoi ne se gène pas pour se barrer..................du coup si j'arrive (enfin) à me débarrasser du DD, avec ma faible vitesse je ne peux pas ratrapper le convoi
Comment faites vous ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
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#327
Moi aussi je trouve qu'ils en ont beaucoup plus qu'avant.
Avant GWX je veux dire.
Je crois que les destroyers en avaient 24 et c'est tout.
Avant GWX je veux dire.
Je crois que les destroyers en avaient 24 et c'est tout.
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
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#328
Arg, je me rend compte que je suis vraiment mauvais
Je ne parviens pas à couler un destroyer............................ comment faire sachant que même si je me met en embuscade, celui ci va me repérer à cause de mon périscope. Ensuite, impossible de le toucher car:
soit il maneuvre trop vite et il me rentre dedans
soit j'ai une solution de tir mais mes torpilles passent systématiquement derrière lui, grace à sa vitesse et son accélération......
J'ai vraiment besoin d'aide là, car à part couler quelques cargos, je suis la honte de la flotille
Je ne parviens pas à couler un destroyer............................ comment faire sachant que même si je me met en embuscade, celui ci va me repérer à cause de mon périscope. Ensuite, impossible de le toucher car:
soit il maneuvre trop vite et il me rentre dedans
soit j'ai une solution de tir mais mes torpilles passent systématiquement derrière lui, grace à sa vitesse et son accélération......
J'ai vraiment besoin d'aide là, car à part couler quelques cargos, je suis la honte de la flotille
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#329
Arff, ça me gêne un peu de te donner des conseils parce je suis vraiment loin d'être un "UberKapitain" LOL !! ( par exemple, je commence seulement le tir manuel et je rame )
Mais bon, evite de laisser ton périscope hors de l'eau trop longtemps; Plus tu es rapide, proche de l'ennemi et plus le temps est calme, plus faut faire gaffe. Dès que t'as une bonne visualitation de la situation tu le rentres, puis tu te positionnes. Tu as l' hydrophone et les relevés sur cartes pour voir l'évolution. ( je garde le "contact update" sur la carte).
Si tu t'inquiète du destroyer le plus proche, tu peut demander à ton gars à l'hydrophone de ne suivre que lui, pendant quelques temps ( pas trop car les autres contacts ne sont plus mis à jour ..)
Ne pas tirer si tu est trop près de l'escorte, car quand la première torpille frappera, si tu en as un à 1000 mètres par exemple, il lui faudra peu de temps pour être sur toi ..
Quand ils auront conscience qu'il y a un méchant dans le coin ( et qu'un ou deux cargos seront en flammes de préference les navires les plus éloignés de toi, à l'autre bout du convoi .. ) soit tu as le temps et tu te place pour tirer ta torpille arrière, soit tu plonge en mettant la gomme ( ils t'on repéré, donc à quoi bon rester à 2 noeuds .. ).
Une fois arrivé à au moins 100/120 mètres (si possible), tu braques fort dans une direction ou une autre et tu repasse aussi sec en silent running, tout en continuant à plonger, et manoeuvrer, mais de façon souple car à 2 noeuds, le sub ne plonge vraiment pas vite et perd de la vitesse en virant.
Si ils te repèrent quand même et te canardes, tu fonces en virant de 10 degrés le temps que les grenades innondent l'océan d'un bruit infernal, puis tu repasse en silent running, et ainsi de suite. Ils finiront pas lacher leurs saloperies bien derrière toi, et là, ce sera très bon signe, presque gagné à condition de garder le silence et d'être vigilant ( je me suis faits beaucoup avoir, croyant que j'étais sorti d'affaire ..) Méfiance aussi, car ils n'hésitent pas à stopper les machines et écouter ..
Ensuite, il y aura plus qu'a s'éloigner un peu et contourner le convoi pour les reprendre plus loin. Tu finiras pas leur en faire baver
En gros : De la discrétion, et surtout de la patience. Soit un serpent :laugh: :laugh:
Edit : Ne te décourage pas, ca va venir ; Et surtout, n'hésite à enlever un ou deux truc lié au réalisme, car il vaut quand même mieux s'amuser et progresser, que de se dégouter en surestimant ses possibilités ... Je suppose que les commandants de soums suivaient une formation draconniène avant d'aller se frotter à l'ennemi !!!
Mais bon, evite de laisser ton périscope hors de l'eau trop longtemps; Plus tu es rapide, proche de l'ennemi et plus le temps est calme, plus faut faire gaffe. Dès que t'as une bonne visualitation de la situation tu le rentres, puis tu te positionnes. Tu as l' hydrophone et les relevés sur cartes pour voir l'évolution. ( je garde le "contact update" sur la carte).
Si tu t'inquiète du destroyer le plus proche, tu peut demander à ton gars à l'hydrophone de ne suivre que lui, pendant quelques temps ( pas trop car les autres contacts ne sont plus mis à jour ..)
Ne pas tirer si tu est trop près de l'escorte, car quand la première torpille frappera, si tu en as un à 1000 mètres par exemple, il lui faudra peu de temps pour être sur toi ..
Quand ils auront conscience qu'il y a un méchant dans le coin ( et qu'un ou deux cargos seront en flammes de préference les navires les plus éloignés de toi, à l'autre bout du convoi .. ) soit tu as le temps et tu te place pour tirer ta torpille arrière, soit tu plonge en mettant la gomme ( ils t'on repéré, donc à quoi bon rester à 2 noeuds .. ).
Une fois arrivé à au moins 100/120 mètres (si possible), tu braques fort dans une direction ou une autre et tu repasse aussi sec en silent running, tout en continuant à plonger, et manoeuvrer, mais de façon souple car à 2 noeuds, le sub ne plonge vraiment pas vite et perd de la vitesse en virant.
Si ils te repèrent quand même et te canardes, tu fonces en virant de 10 degrés le temps que les grenades innondent l'océan d'un bruit infernal, puis tu repasse en silent running, et ainsi de suite. Ils finiront pas lacher leurs saloperies bien derrière toi, et là, ce sera très bon signe, presque gagné à condition de garder le silence et d'être vigilant ( je me suis faits beaucoup avoir, croyant que j'étais sorti d'affaire ..) Méfiance aussi, car ils n'hésitent pas à stopper les machines et écouter ..
Ensuite, il y aura plus qu'a s'éloigner un peu et contourner le convoi pour les reprendre plus loin. Tu finiras pas leur en faire baver
En gros : De la discrétion, et surtout de la patience. Soit un serpent :laugh: :laugh:
Edit : Ne te décourage pas, ca va venir ; Et surtout, n'hésite à enlever un ou deux truc lié au réalisme, car il vaut quand même mieux s'amuser et progresser, que de se dégouter en surestimant ses possibilités ... Je suppose que les commandants de soums suivaient une formation draconniène avant d'aller se frotter à l'ennemi !!!
#330
Merci pour les conseils !
A quelle distance commencez vous à envoyer vos torpilles ? car moi je commence à partir de 1500m pour etre sur que ça touche, mais j'ai l'impression que c'est déjà trop près, non ?
A quelle distance commencez vous à envoyer vos torpilles ? car moi je commence à partir de 1500m pour etre sur que ça touche, mais j'ai l'impression que c'est déjà trop près, non ?
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#331
Non Bawa, c'est pas trop près ; c'est même une bonne distance en fait. L'important, c'est de ne pas être trop près de l'escorte. Les marchands, tu peux t'en approcher de très près, y a pas de souci ... Attenton quand même car ils peuvent voir ton périscope !! Mais ils pas l'équipement pour te detecter, contrairement aux destroyers.
Aussi, plus tu es près de ta cible, plus tu auras de chances de toucher. Mais moins tu aura de temps pour manoeuvrer dès que ta première torpille fera mouche.
Aussi, plus tu es près de ta cible, plus tu auras de chances de toucher. Mais moins tu aura de temps pour manoeuvrer dès que ta première torpille fera mouche.
#332
Bon ben voilà, j'ai enfin acquis SHIII.
Blup, glou glou...
Evacuez ma baignoire, j'ai un bain à prendre.
Compliqué ce truc quand même...
Edit: ben voilà, j'ai perdu ma première barquette...
42 morts, dont moi...
C'est vraiment un jeu où l'immersion est totale...
Blup, glou glou...
Evacuez ma baignoire, j'ai un bain à prendre.
Compliqué ce truc quand même...
Edit: ben voilà, j'ai perdu ma première barquette...
42 morts, dont moi...
C'est vraiment un jeu où l'immersion est totale...
#334
Je dirais que pour commencer, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Un pêcheur, un cargo seul, hop, à la curé. Sinon, un patrouilleur, destroyer, des avions, là, pas la peine de tenter le diable, mieux vaut filer doux.
Quand tu saura comment te faufiler dans un convoi, là tu pourras voir plus gros.
Quand tu saura comment te faufiler dans un convoi, là tu pourras voir plus gros.
#335
Je m'y suis finalement mis aussi...quel pied !
Mais quelle galère, les torpilles qui ne pètent pas quand elles devraient J'ai finalement compris qu'il valait mieux un impact avec un gros angle d'incidence, sinon la torpille rebondit sur la coque:detective
Autre problème, j'ai toujours tendance à taper une centaine de mètres derrière le point visé...
Mais quelle galère, les torpilles qui ne pètent pas quand elles devraient J'ai finalement compris qu'il valait mieux un impact avec un gros angle d'incidence, sinon la torpille rebondit sur la coque:detective
Autre problème, j'ai toujours tendance à taper une centaine de mètres derrière le point visé...
#336
Et bien moi, en tant qu'ancien officier de la marine marchande belge, si-si on a quand même des cargos , je suis un amoureux de la mer.
Je l'ai toujours admirée, chaque jour elle avait un visage différent et le plus étonnant, c'est que je ne m'en suis jamais lassé quand d'autres marins étaient blasés et la dédaignaient.
C'est juste pour dire que je m'amuse autant à naviguer sans tirer une seule torpille que de couler des pauvres cargos sans défenses.
Dans l'autre topic sur SH4, j'avais émis un étonnement concernant les différents états de la mer, qui semblaient toujours pareillement calme, et bien je dois reconnaître que j'ai eu grand tort. Dans SH3 on a une mer démontée d'environ force 8 à 9(c'est toujours un peu au pif) et c'est un régal de naviguer dedans. Les concepteurs ont vraiment fait un somptueux travail !!
C'était tellement fun que j'en ai fait une "petite" vidéo de 10 minutes. Bon chemin faisant j'ai ajouté un mini scenario histoire de ne pas rester 10 minutes sur une mer en furie et de pimenter un peu le film.
C'est sans prétention, surtout que je désespère de trouver un site qui rendra les vidéo dans la même qualité qu'on les lui a données...Sur mon ordi la qualité est bien meilleure mais je ne sais pas où uploader pour que ça soit rendu dans le même état. Enfin, là voici:
http://3.upload.dailymotion.com/Dayrton ... sp_u104sh3
Vos avis sont les bienvenus, vos critiques aussi.
En tout cas have fun.
Je l'ai toujours admirée, chaque jour elle avait un visage différent et le plus étonnant, c'est que je ne m'en suis jamais lassé quand d'autres marins étaient blasés et la dédaignaient.
C'est juste pour dire que je m'amuse autant à naviguer sans tirer une seule torpille que de couler des pauvres cargos sans défenses.
Dans l'autre topic sur SH4, j'avais émis un étonnement concernant les différents états de la mer, qui semblaient toujours pareillement calme, et bien je dois reconnaître que j'ai eu grand tort. Dans SH3 on a une mer démontée d'environ force 8 à 9(c'est toujours un peu au pif) et c'est un régal de naviguer dedans. Les concepteurs ont vraiment fait un somptueux travail !!
C'était tellement fun que j'en ai fait une "petite" vidéo de 10 minutes. Bon chemin faisant j'ai ajouté un mini scenario histoire de ne pas rester 10 minutes sur une mer en furie et de pimenter un peu le film.
C'est sans prétention, surtout que je désespère de trouver un site qui rendra les vidéo dans la même qualité qu'on les lui a données...Sur mon ordi la qualité est bien meilleure mais je ne sais pas où uploader pour que ça soit rendu dans le même état. Enfin, là voici:
http://3.upload.dailymotion.com/Dayrton ... sp_u104sh3
Vos avis sont les bienvenus, vos critiques aussi.
En tout cas have fun.
#337
Superbe ta vidéo , mais une question pourquoi les voix Américaines et pas les voix Allemandes ? je met toujour les voix Allemande ça ajoute a l'immersion (si j'ose dire):yes:
#339
Ben oui mais comme tu a les sous-titres en Français , et que les phrases sont toujour les même .................
#340
A propos, il n'y a qu'un disque sur le gramophone ?
J'en ai un peu marre .
On sait pas mettre autre chose ?
J'en ai un peu marre .
On sait pas mettre autre chose ?
#341
tu peux rajouter des mp3 dans data\Sound\Gramophone, mais le mieux c'est des mods style GWX qui, en plus de tout le reste, rajoutte des musiques d'époque.
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#342
Un truc pour ta prochaine vidéo (s'il y en a une ?), tu peux virer l'interface toute moche de commandes du U-Boot en appuyant sur la touche "Suppr" sur le pavé numérique (ou le point si tu préfères). Idem pour la remettre.
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#343
Pour les add on tu va la http://www.subsim.com/subsim_files/patches2005_sh3.html
pour le gramophone tu a ça SH3 Gramophone Tipperary Sound Pack:yes:
pour le gramophone tu a ça SH3 Gramophone Tipperary Sound Pack:yes:
#344
maitretomtom a écrit :Un truc pour ta prochaine vidéo (s'il y en a une ?), tu peux virer l'interface toute moche de commandes du U-Boot en appuyant sur la touche "Suppr" sur le pavé numérique (ou le point si tu préfères). Idem pour la remettre.
OUF !!
MERCI !!!
J'ai cherché partout et pas trouvé.
Arg.
La mer aurait été 1000 fois plus belle sans cette interface.
merci Maîtretomtom.
(y aura une autre mais sans doute pas tout de suite, faut d'abord que j'apprenne à me servir des torpilles ).
Merci aussi pour la soluce du grammophone.
Après tout, si il suffit de rajouter des fichiers, on a ce qu'il faut hein Bader60 ? Andrews Sisters, Tommy Dorsey, Benny Goodman, Helen Forrest etc. Y a même Lily Marlène.
Evidement, je ne suis pas certains mais ça doit être sous copyright non ?
#345
Ben a mon avis si ça reste chez toi ........... pourquoi pas ? les disque ne sont pas (encore ) interdit non ?
#346
Bien sûr .
Je plaisantais.
Il y a aussi "War Radio Mod" qui est super !
Les autres trucs ça vaut le coup ?
Je plaisantais.
Il y a aussi "War Radio Mod" qui est super !
Les autres trucs ça vaut le coup ?
#348
Super le War Radio Mod, on entend les craquements typiques des radios de ce temps-là. Faudrait aussi des longues bandes sons avec du morse, j'adore ça .
Alors j'ai aussi trouvé un add on sons prévu pour SH4 mais il va aussi dans SH3 puisque ce sont les mêmes types de fichiers.
Superbe.
On le trouve ici:
http://www.subsim.com/subsim_files/patches2005.html
Ou directement ici:
http://files.filefront.com//;7017791;/
EDIT:
il y a de vrais trésors dedans, surtout dans le dossier "Events". je ne sais pas trop où mettre ça dans SH3 mais ça vaut d'être sauvegardé, ce sont des messages radios des actualités d'époque en version originales !!!
Fiou !!
Alors j'ai aussi trouvé un add on sons prévu pour SH4 mais il va aussi dans SH3 puisque ce sont les mêmes types de fichiers.
Superbe.
On le trouve ici:
http://www.subsim.com/subsim_files/patches2005.html
Ou directement ici:
http://files.filefront.com//;7017791;/
EDIT:
il y a de vrais trésors dedans, surtout dans le dossier "Events". je ne sais pas trop où mettre ça dans SH3 mais ça vaut d'être sauvegardé, ce sont des messages radios des actualités d'époque en version originales !!!
Fiou !!
#349
Je confirme pour les voix allemandes, ( avec GWX ). J'y étais hermétique avant, mais depuis que j'ai essayé, avec un peu d'effort, c'est vraiment le top pour l'immersion. En plus, ça rajoute des sons / voix tirés du film Das-boot. C'est vraiment le pied