Les îles grecques pour FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Les îles grecques pour FSX

Message par Tchaika »

Salut,

Un petit coup de bump pour cet add on freeware, pas vraiment nouveau, mais indispensable faute de mieux, à qui voudrait faire le tour des îles grecques sous FSX.
Ce petit fichier bgl, signé Yiannis Dermitzakis, nous fournit un mesh tres détaillé des côtes grecques (partie continentale et les îles) ainsi que la partie occidentale de la Turquie. Un plus non négligeable lorsqu'on constate le côté "taillé à la hache" des côtes grecques dans l'installation par defaut de FSX.
C'est d'ailleurs, à mon sens, le defaut majeur de FSX en installation standart, puisque la plupart des côtes mondiale, sans un add-on approprié, ressemblent à de grandes droites tout à fait artificielles. Dans certaines zones comme les îles grecques, on frôle l'absurde, avec des îles en forme de rectangle ou de polygones à quelques faces...
D'ou l'importance de ce type de petit ajout, qui redonne enfin à la côte grecque son aspect d'origine. Un grand merci à Yiannis pour ce tres beau mesh, qui même si par endroit, laisse apparaitre quelques angles disgracieux, reste un travail impressionant etant donné l'aspect "en dentelle" de la côte grecque et surtout de ses îles.

Bref, un incontournable pour améliorer grandement le rendu de la côte de cette partie du monde!

Image

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore, c'est sur http://www.flightsim.com

Bon vol

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

merci pour toutes ces news :) J'ai failli gueuler pour flood quand j'ai vu l'état du forum mais vu tes trouvailles je me suis vite calmé mdr :yes:

merci :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

[quote="Black Wolf"]merci pour toutes ces news :) J'ai failli gueuler pour flood quand j'ai vu l'&#233]

Ben ecoutes, ça fait plaisir:yes: , j'ai pris mon First class ticket sur tous les gros sites de telechargement pour FS, donc je test pas mal de trucs, en gros, tout ce qui sort pour FSX (suis plutôt petits appareils de tourisme et petites scenes:innocent: mais je dis pas qu'un jour me lancerai dans les gros bouzins..)
Et je suis bien content de vous en faire profiter. Les add-on serieux commencent à tomber pour FSX, donc j'essayerai de vous faire une tite news régulièrement sur ce qui me semble vraiment pas mal pour FSX, et qu'on peut installer facilement, sans trop modifier les settings:detective

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Je profite de ce post pour te remercier de ces reviews, Tchaika. C'est super sympa de poster des images comme ca pour nous faire voir ce que contient vraiment une scene, parce que souvent la description dans le fichier est tellement succinte que j'ai meme pas l'envie de telecharger ^^
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »