Rafale F2
#326
Oui effectivement, cela donne vraiment envie d'aller plus loin...
J'espère que cela donnera envie à d'autres d'en faire autant (sur d'autres avions biensûr !!! )
J'espère que cela donnera envie à d'autres d'en faire autant (sur d'autres avions biensûr !!! )
#328
Il faut également dans le menu joystick, désactiver l'option "MOUVEMENT TETE", et là normalement le mouvement de tête ne peut se faire qu'avec la souris.
#329
Bonjour a tous en cherchant des photos pour rafale je suis tomber sur votre site http://rafale-f2.france-simulation.com/ et je suis tous ému de voir que nos avions made in france sont la star d'un très beau projet.
Je n'ai pas encore recuperer une version de test mais je vous donne ma configue pc pour savoir et faire remonter des bugs et tout... dans le jeu.
Processeur : E6400 X2
Carte mère : P5B deluxe
Mémoire : 2048 corsair dual channel XMS 800 mhz
Carte graphique : Albatron 7950 GT 512 MO
Joystick : X-45 (saitek)
Ce week end j'installerais le jeu et je ferais des remontés de bug comme tous le monde
Je n'ai pas encore recuperer une version de test mais je vous donne ma configue pc pour savoir et faire remonter des bugs et tout... dans le jeu.
Processeur : E6400 X2
Carte mère : P5B deluxe
Mémoire : 2048 corsair dual channel XMS 800 mhz
Carte graphique : Albatron 7950 GT 512 MO
Joystick : X-45 (saitek)
Ce week end j'installerais le jeu et je ferais des remontés de bug comme tous le monde
#330
salut et bienvenue....
j'espere que tu apprécieras le simu....et surtout que tu feras plaisir...
télécharge cette version
sinon , fais attention avec ton double core... si tu à des sauts de fps... assigne le jeu à un seul... ne t'inquiete pas tu ne perdras pas de fps... au contraire (135 avec ma signature sur un seul core...)
j'espere que tu apprécieras le simu....et surtout que tu feras plaisir...
télécharge cette version
sinon , fais attention avec ton double core... si tu à des sauts de fps... assigne le jeu à un seul... ne t'inquiete pas tu ne perdras pas de fps... au contraire (135 avec ma signature sur un seul core...)
#331
bonjour,
je me permet d'emettre une opinion purement personnelle.
Bravo pour ce gros boulot et pour la passion qui vous anime, il n'y a rien à dire sur ces points.
D'après le cadre décrit du projet, dans les taches répertoriées, il n'y a pas de possibilité de combat ansi
que l'utilisation des armements, ces points ne sont pas abordés.
Meme si l'objectif semble être un simulateur de rafale, rien n'empeche d'en ajouter plein autour, comme pour le IL2 1946, l'il2 est au centre avec un soin tout particulier sur ces caracteristique , mais tous les autres gravitent autour.
Un simu de vol d'avion de combat, sans ennemi, sans moyen d'utiliser l'armement, sans cible a détruire, c'est comme avoir une femme sans sein, sans cul et sans cervelle (si si, ca aussi c'est important).
C'est assez frustrant.
Sans vouloir faire mal, compte tenu de la passion qui vous anime, c'est malheureusement pas passionant, on se lasse assez vite au bout de 10 minutes, je telecharge de temps en temps un nouvelle vesion, j'apprecie les progres accomplis, puis je le mets dans un coin de mon disque jusqu'a la prochaine version.
Dommage qu'il n'integre pas des "ennemis" de sa generation que sont le F35,F22,Mig 35,L'eurogfighter,Grippen, quand y'en a un, on peut faire les autres, tout en jouant sur les caracteristiques de chacun, voir des avions de transports, tel que le A400M, ou helicoptere tigre, ka, apache. pour apprecier un avion il faut toujours se confronter à la concurence, ca genere les passions.
c'est sur, c'est un très gros boulot de modelisation 3D.
En multijoueur, le logiciel pourrait etre gratuit en solo, mais un petit abonnement en mutlijoueur pourrait financer l'entretien d'un serveur public et de son développement, après une période d'essai gratuite. c'est du service.
Vu l'energie investi, si ce n'est que du vol, autant faire un bon rafale addon commercial pour fsx comme l'excellent addon commercial eurofitghter, il y'a deja un rafale free, mais il n'atteint pas le niveau de qualité de l'eurofigther, ca aurait apporté un peu d'argent à votre projet en le commecialisant via simware ou simmarket tout en faisant du free a coté.
Vous intégrez trop le fait d'un config de base trop réduite, fsx ne s'embarasse pas de cela, il2 1946 non plus. il faut de grosse config pour jouer à notre faim.
Je vous souhaite bon courage et une bonne continuation dans ce que vous souhaitez faire.
bon vol
je me permet d'emettre une opinion purement personnelle.
Bravo pour ce gros boulot et pour la passion qui vous anime, il n'y a rien à dire sur ces points.
D'après le cadre décrit du projet, dans les taches répertoriées, il n'y a pas de possibilité de combat ansi
que l'utilisation des armements, ces points ne sont pas abordés.
Meme si l'objectif semble être un simulateur de rafale, rien n'empeche d'en ajouter plein autour, comme pour le IL2 1946, l'il2 est au centre avec un soin tout particulier sur ces caracteristique , mais tous les autres gravitent autour.
Un simu de vol d'avion de combat, sans ennemi, sans moyen d'utiliser l'armement, sans cible a détruire, c'est comme avoir une femme sans sein, sans cul et sans cervelle (si si, ca aussi c'est important).
C'est assez frustrant.
Sans vouloir faire mal, compte tenu de la passion qui vous anime, c'est malheureusement pas passionant, on se lasse assez vite au bout de 10 minutes, je telecharge de temps en temps un nouvelle vesion, j'apprecie les progres accomplis, puis je le mets dans un coin de mon disque jusqu'a la prochaine version.
Dommage qu'il n'integre pas des "ennemis" de sa generation que sont le F35,F22,Mig 35,L'eurogfighter,Grippen, quand y'en a un, on peut faire les autres, tout en jouant sur les caracteristiques de chacun, voir des avions de transports, tel que le A400M, ou helicoptere tigre, ka, apache. pour apprecier un avion il faut toujours se confronter à la concurence, ca genere les passions.
c'est sur, c'est un très gros boulot de modelisation 3D.
En multijoueur, le logiciel pourrait etre gratuit en solo, mais un petit abonnement en mutlijoueur pourrait financer l'entretien d'un serveur public et de son développement, après une période d'essai gratuite. c'est du service.
Vu l'energie investi, si ce n'est que du vol, autant faire un bon rafale addon commercial pour fsx comme l'excellent addon commercial eurofitghter, il y'a deja un rafale free, mais il n'atteint pas le niveau de qualité de l'eurofigther, ca aurait apporté un peu d'argent à votre projet en le commecialisant via simware ou simmarket tout en faisant du free a coté.
Vous intégrez trop le fait d'un config de base trop réduite, fsx ne s'embarasse pas de cela, il2 1946 non plus. il faut de grosse config pour jouer à notre faim.
Je vous souhaite bon courage et une bonne continuation dans ce que vous souhaitez faire.
bon vol
-
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#332
jpbordi, je ne suis pas dans l'équipe de dev mais ce que tu vois n'est encore que le "début" (même si un énorme boulot à déjà été accompli) donc t'inquiètes pas je suis sûr qu'FLX et son équipe nous réservent encore plein de surprises
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#333
[quote="Black Wolf"]jpbordi, je ne suis pas dans l'é]
je me suis basé sur la description de leur projet, le cadre est assez bien défini. pas de mention de ce qui concerne le combat ou d'utilisation d'armement, c'est assez oriente simulateur de vol.
Actuellement ils doivent etre à l'etape 3 ou 4, ils ont l'air de s'y tenir scrupuleusement, compte tenu de ce que j'ai vu
jusqu'a présent.
Est ce qu'il definiront une suite avec un nouveau projet oriente vers la simulation de combat, une fois au bout de celui la, on verra dans les deux ans qui viennent.
http://rafale-f2.france-simulation.com/
je me suis basé sur la description de leur projet, le cadre est assez bien défini. pas de mention de ce qui concerne le combat ou d'utilisation d'armement, c'est assez oriente simulateur de vol.
Actuellement ils doivent etre à l'etape 3 ou 4, ils ont l'air de s'y tenir scrupuleusement, compte tenu de ce que j'ai vu
jusqu'a présent.
Est ce qu'il definiront une suite avec un nouveau projet oriente vers la simulation de combat, une fois au bout de celui la, on verra dans les deux ans qui viennent.
http://rafale-f2.france-simulation.com/
#334
salut jpbordi
je te répond... flx completera...
donc deja.... quand nous parlons de simulateur... nous parlons bien d'un simu de rafale de a à z... c'est à dire combat, appontage... c'est en fait inclus dans la phrase "Système Avion"
c'est dommage tu gaches l'effet de surprise... car nous allons sortir assez rapidement... (two more weeks.... comme on dit.... ) une nouvelle version.... et la prepare toi tu pourras deja commencé le combat.... tu auras des ennemis (pour l'instant des rafalito....) tu pourras larguer des joujous... bon pas encore vraiment de combat...juste le système d'arme....
donc ne t'inquiete pas... tout arrivera... laisse nous un peu de temps... comme la si bien dit black wolf ce n'est que le début...
juste une petite remarque.... lit la doc que j'ai faite .... et tu verras qu'il y a deja pas mal de choses implantées.... malheureusement je travaille lentement... car je dois faire le nouveau cockpit 3d du rafale, je fais les modèle 3d de l'armement... et la doc.... donc j'avance pas aussi vite que je le voudrais sur cette derniere....
si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas...
cordialement...
je te répond... flx completera...
donc deja.... quand nous parlons de simulateur... nous parlons bien d'un simu de rafale de a à z... c'est à dire combat, appontage... c'est en fait inclus dans la phrase "Système Avion"
c'est dommage tu gaches l'effet de surprise... car nous allons sortir assez rapidement... (two more weeks.... comme on dit.... ) une nouvelle version.... et la prepare toi tu pourras deja commencé le combat.... tu auras des ennemis (pour l'instant des rafalito....) tu pourras larguer des joujous... bon pas encore vraiment de combat...juste le système d'arme....
donc ne t'inquiete pas... tout arrivera... laisse nous un peu de temps... comme la si bien dit black wolf ce n'est que le début...
juste une petite remarque.... lit la doc que j'ai faite .... et tu verras qu'il y a deja pas mal de choses implantées.... malheureusement je travaille lentement... car je dois faire le nouveau cockpit 3d du rafale, je fais les modèle 3d de l'armement... et la doc.... donc j'avance pas aussi vite que je le voudrais sur cette derniere....
si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas...
cordialement...
#336
Oui, ce simulateur est loin d'être fini.... et je peux comprendre que l'on soit déçu ou frustré en l'essayant.
Nous mettons jours après jours les briques qui permettront d'y arriver :
- une documentation pour décrire le système et comment utiliser son armement (ça c'est pour bientôt si Heero est encore en vie après tout le boulot que je lui ai demandé ),
- un système simulé qui se complète... (là c'est moi qui bosse enfin j'essaie quand je suis pas trop fatigué....),
- comportement des armes et de leur detecteur,
- des modèles 3D (avion, cockpit, explosion, batiment, armes, ....)
- ....
Si nous avons choisi de le mettre à disposition régulièrement, c'est uniquement pour que vous puissiez nous aider par vos remarques à faire progresser cette simulation.
jpbordi, j'ai bien noté ton avis personnel, on va essayer de se concentrer pour les prochaines versions sur le combat, .... Pour le tir, Heero complète la doc et normalement tous les armements sont tirables....
Nous mettons jours après jours les briques qui permettront d'y arriver :
- une documentation pour décrire le système et comment utiliser son armement (ça c'est pour bientôt si Heero est encore en vie après tout le boulot que je lui ai demandé ),
- un système simulé qui se complète... (là c'est moi qui bosse enfin j'essaie quand je suis pas trop fatigué....),
- comportement des armes et de leur detecteur,
- des modèles 3D (avion, cockpit, explosion, batiment, armes, ....)
- ....
Si nous avons choisi de le mettre à disposition régulièrement, c'est uniquement pour que vous puissiez nous aider par vos remarques à faire progresser cette simulation.
jpbordi, j'ai bien noté ton avis personnel, on va essayer de se concentrer pour les prochaines versions sur le combat, .... Pour le tir, Heero complète la doc et normalement tous les armements sont tirables....
#337
Perso, je trouve que la force a part le fet de modéliser des avions Français, c'est justement de pouvoire tester ce simulateur et donc pas juste avoire quelques screen du soft à la manière FSX jusqu'a sa sortie, et peut-être en fin de compte être déçu.
Si non justement, je pense aussi que l'atou graphique qui tue la mort, mais qui peux pas tourné car y'a pas encore de machine assé puissante (a part celle de la nasa) capable de le faire tourné à la FSX n'est vraiment pas le bon plan. Car ne l'oublion pas, la simulation réaliste pour pas dire hardcore est un monde très réduit, alore si l'on se prive des utilisateur passionné, mais qui n'ont pas de machine assé puissante, sa n'avance rien.
Si l'on reste sur ce niveau on va finire par ne plus avoire que de simu à la FS, donc grand publique, et qui n'aporte casiment rien aux passionné que nous sommes!
Si non, continuez comme celà, et vivement la prochaine vertion, et c'est vraiment du bon travaille!
Merci pour le travaile fourni!
Ps: ce n'est pas un poste contre FS, mais c'est juste le simulateur qui se pretais le mieu.
Si non justement, je pense aussi que l'atou graphique qui tue la mort, mais qui peux pas tourné car y'a pas encore de machine assé puissante (a part celle de la nasa) capable de le faire tourné à la FSX n'est vraiment pas le bon plan. Car ne l'oublion pas, la simulation réaliste pour pas dire hardcore est un monde très réduit, alore si l'on se prive des utilisateur passionné, mais qui n'ont pas de machine assé puissante, sa n'avance rien.
Si l'on reste sur ce niveau on va finire par ne plus avoire que de simu à la FS, donc grand publique, et qui n'aporte casiment rien aux passionné que nous sommes!
Si non, continuez comme celà, et vivement la prochaine vertion, et c'est vraiment du bon travaille!
Merci pour le travaile fourni!
Ps: ce n'est pas un poste contre FS, mais c'est juste le simulateur qui se pretais le mieu.
#338
[quote="FLX"]Oui, ce simulateur est loin d'ê]
Bonjour,
Je me rends parfaitement compte du travail que cela represente, ubisoft a 100 personnes à plein temps pour faire un jeu.
Une petite equipe de deux ou trois passionnés ne dispose pas autant de moyen et de temps, c'est sur faut, y'a de la gnac.
Maintenant que vous avez quelque chose qui existe sur votre disque et qui est tout à fait présentable.
Vous devriez monter d'un cran si ce n'est pas déjà fait, mettre en open source, en France, on ne manque jamais de développeur, mais ce qui manque ce sont ceux qui coordonnent et manage les projets, qui controlent.
Si vous êtes assez nombreux, vous pouvez peut être creer une petite association genre "Rafale, ou French Sim, etc..", Essayez de racoler les développeurs en contactant les ecoles de jeux video ou des modeleurs DAO/CAO, souvent en recherche de stage et d'expérience professionnelle pour valoriser leur cv, le contexte de l'open source peut leur apporter, y'en a quelques une en France.
Le plus dur c'est de trouver des éléments sérieux, votre projet reprendra avec plus d'energie et de force.
Compte tenu de ce qui était décrit au niveau projet, j'avais plus l'impression que c'etait orienté simulateur de vol du rafale.
Pour eviter les méprises, sans déroger à votre planning initial, vous devriez décrire une suite en tant que deuxieme partie de votre projet orienté vers la simulation de combat (c'est un gros morceau), la premiere concernant la realisation du simulateur de vol et la base de rafale F2.
C'est pas pour rien qu'on a des simulateurs de combat ou des des simulateurs de vol, jamais les deux, ils ont été toujours séparés pour de multiples raisons. J'en connais aucun qui fait les deux, c'est très rageant, meme avec les meilleurs simulateurs du marché.
Si vous continuez comme ca, dans deux ans, y'aura peut être un peu de bagarre sur un serveur.
Bonne continuation et gardez la foi.
Bonjour,
Je me rends parfaitement compte du travail que cela represente, ubisoft a 100 personnes à plein temps pour faire un jeu.
Une petite equipe de deux ou trois passionnés ne dispose pas autant de moyen et de temps, c'est sur faut, y'a de la gnac.
Maintenant que vous avez quelque chose qui existe sur votre disque et qui est tout à fait présentable.
Vous devriez monter d'un cran si ce n'est pas déjà fait, mettre en open source, en France, on ne manque jamais de développeur, mais ce qui manque ce sont ceux qui coordonnent et manage les projets, qui controlent.
Si vous êtes assez nombreux, vous pouvez peut être creer une petite association genre "Rafale, ou French Sim, etc..", Essayez de racoler les développeurs en contactant les ecoles de jeux video ou des modeleurs DAO/CAO, souvent en recherche de stage et d'expérience professionnelle pour valoriser leur cv, le contexte de l'open source peut leur apporter, y'en a quelques une en France.
Le plus dur c'est de trouver des éléments sérieux, votre projet reprendra avec plus d'energie et de force.
Compte tenu de ce qui était décrit au niveau projet, j'avais plus l'impression que c'etait orienté simulateur de vol du rafale.
Pour eviter les méprises, sans déroger à votre planning initial, vous devriez décrire une suite en tant que deuxieme partie de votre projet orienté vers la simulation de combat (c'est un gros morceau), la premiere concernant la realisation du simulateur de vol et la base de rafale F2.
C'est pas pour rien qu'on a des simulateurs de combat ou des des simulateurs de vol, jamais les deux, ils ont été toujours séparés pour de multiples raisons. J'en connais aucun qui fait les deux, c'est très rageant, meme avec les meilleurs simulateurs du marché.
Si vous continuez comme ca, dans deux ans, y'aura peut être un peu de bagarre sur un serveur.
Bonne continuation et gardez la foi.
#339
salut jpbordi....
bon je vais reprendre les points...
alors, FLX est clair la dessus.... non... pourquoi ?
--> y a pas mieux que l'open source pour voir un projet partir en sucette... .
--> y a des elements... sensibles dans le code
en ce qui concerne le management... bah FLX est chef de projet... donc c'est bon... deplus je suis entrain de suivre des etudes de management de projet informatique.... dans ce plan on est et on sera largement bon....
je répond selon ma vision... c'est pas la vision officielle sur ce point...
Beaucoup de paperasse, de boulot.... pour pas grand chose.... tu dit que le plus dur c'est de trouver des élements sérieux .... je dirais oui et non.... le but c'est pas qu'il soit sérieux... c'est qu'il soit passionné... il suffit de voir qui nous donne un coup de main.... Cyclone dieu de la 3D ( ), Jojo qui a une belle expérience de travail sous falcon.... etc etc...
une grande partie de l'équipe est venue spontanément... donc de mon point de vue... certes se serait une gage de qualité du travail mais on perdrait le coté... amateur... qui je trouve fait le charme de ce projet...
un simulateur ce n'est pas que FSX... regarde falcon 4.0... y a bien tout dedans... le vol + l'armement... et il n'y aurait aucun interet à séparer le projet en deux.... car dans ce cas autant faire un addon FSX....
imagine on se retrouverait avec u coté un simu hardcore au niveau de l'avionic... mais avec des modèles de vol pourris.... et de l'autre un truc hardcore au niveau des modèles de vol et une avionic pourris ?? je vois pas l'interet... tu crois pas que c'est mieux de tout mettre dans le meme ?
et c'est bien ce que FLX se casse le c... à faire... et si je me tappe 1 à 2 h par soirée pour faire la doc de l'armement c'est pas pour faire un addon FSX.... je peux te le dire.... l'armement est pret.... ce que tu sais pas... c'est qu'il y a deja une grande partie intégré dans la version 031.... la seule chose c'est que tirer un scalp ca se fait pas en appuyant sur un seul bouton.... y a beaucoup d'étapes.... mais je peux te le dire... ca marche....
je ne sais pas comment te faire comprendre que tout est prévu.... seulement au niveau du code y a que FLX.... donc ca avance pas aussi vite que tu le voudrais mais je peux t'affirmer qu'il avance extremement vite...
voila.... j'espere avoir été clair.... si c'est pas le cas hésite pas à poser des questions....
cordialement
bon je vais reprendre les points...
mettre en open source, en France, on ne manque jamais de développeur, mais ce qui manque ce sont ceux qui coordonnent et manage les projets.
alors, FLX est clair la dessus.... non... pourquoi ?
--> y a pas mieux que l'open source pour voir un projet partir en sucette... .
--> y a des elements... sensibles dans le code
en ce qui concerne le management... bah FLX est chef de projet... donc c'est bon... deplus je suis entrain de suivre des etudes de management de projet informatique.... dans ce plan on est et on sera largement bon....
Si vous êtes assez nombreux, vous pouvez peut être creer une petite association genre "Rafale, ou French Sim", Essayez de racoler les développeurs en contactant les ecoles de jeux 3D ou des modeleur DAO/CAO, souvent en recherche de stage et d'expérience professionnelle pour valoriser leur cv, le contexte de l'open source peut leur apporter, y'en a une ou deux en France.
Le plus dur c'est de trouver des éléments sérieux, votre projet reprendra avec plus d'energie et de force.
je répond selon ma vision... c'est pas la vision officielle sur ce point...
Beaucoup de paperasse, de boulot.... pour pas grand chose.... tu dit que le plus dur c'est de trouver des élements sérieux .... je dirais oui et non.... le but c'est pas qu'il soit sérieux... c'est qu'il soit passionné... il suffit de voir qui nous donne un coup de main.... Cyclone dieu de la 3D ( ), Jojo qui a une belle expérience de travail sous falcon.... etc etc...
une grande partie de l'équipe est venue spontanément... donc de mon point de vue... certes se serait une gage de qualité du travail mais on perdrait le coté... amateur... qui je trouve fait le charme de ce projet...
Compte tenu de ce qui était décrit au niveau projet, j'avais plus l'impression que c'etait orienté simulateur de vol du rafale.
Pour eviter les méprises, sans déroger à votre planning initial, tu devrais développer une deuxieme parti de ton projet orienté vers
la simulation de combat, la premiere concernant la realisation du simulateur de vol et la base de rafale F2.
un simulateur ce n'est pas que FSX... regarde falcon 4.0... y a bien tout dedans... le vol + l'armement... et il n'y aurait aucun interet à séparer le projet en deux.... car dans ce cas autant faire un addon FSX....
imagine on se retrouverait avec u coté un simu hardcore au niveau de l'avionic... mais avec des modèles de vol pourris.... et de l'autre un truc hardcore au niveau des modèles de vol et une avionic pourris ?? je vois pas l'interet... tu crois pas que c'est mieux de tout mettre dans le meme ?
et c'est bien ce que FLX se casse le c... à faire... et si je me tappe 1 à 2 h par soirée pour faire la doc de l'armement c'est pas pour faire un addon FSX.... je peux te le dire.... l'armement est pret.... ce que tu sais pas... c'est qu'il y a deja une grande partie intégré dans la version 031.... la seule chose c'est que tirer un scalp ca se fait pas en appuyant sur un seul bouton.... y a beaucoup d'étapes.... mais je peux te le dire... ca marche....
falcon 4.0, F18, lock on (un peu moins....) ....C'est pas pour rien qu'on a soit des simulateur de combat, soit des simulateurs de vol, qui ont été toujours séparés pour de multiples raisons. J'en connais aucun qui fait les deux, c'est très rageant.
je trouve cette remarque un peu dure.... car c'est pour la prochaine version.... a t'écouter on a l'impression que pour l'instant RF2 c'est ni un simu de vol ni un simu de combat.... bref c'est rien...Si vous continuez comme ca, dans deux ans, y'aura peut être un peu de bagarre sur un serveur.
je ne sais pas comment te faire comprendre que tout est prévu.... seulement au niveau du code y a que FLX.... donc ca avance pas aussi vite que tu le voudrais mais je peux t'affirmer qu'il avance extremement vite...
voila.... j'espere avoir été clair.... si c'est pas le cas hésite pas à poser des questions....
cordialement
#340
Il y'a beaucoup d'echec en open source, la raison en est qu'il a souvent une seule personne qui travaille dans coin,Heero a écrit :salut jpbordi....
--> y a pas mieux que l'open source pour voir un projet partir en sucette... .
--> y a des elements... sensibles dans le code
mais il y'a des communauté]salut jpbordi....
en ce qui concerne le management... bah FLX est chef de projet... donc c'est bon... deplus je suis entrain de suivre des etudes de management de projet informatique.... dans ce plan on est et on sera largement bon....
[/QUOTE]
c'est une bonne chose,
Je ne suis pas dur, je reste realiste compte tenu de ce que je vois, je constate l'etat d'avancement, il est bien avancé, mais il a moitié chemin, d'un simulateur de vol ou d'un simulateur de combat, reste l'ambiguite etait sur quel orientation il allait prendre. Etant donné qu'il n'est pas terminé.Heero a écrit : Beaucoup de paperasse, de boulot.... pour pas grand chose.... tu dit que le plus dur c'est de trouver des é]
Il en faut, mais pas trop, on fini par devenir aveugle, ca tue generalement les projets à moyen terme, d'après mon expérience et ma vision.
Heero a écrit : une grande partie de l'é]
Dans ce genre de projet, il est très difficile de gerer les équilibres.
Heero a écrit : un simulateur ce n'est pas que FSX... regarde falcon 4.0... y a bien tout dedans... le vol + l'armement... et il n'y aurait aucun interet à]
Les simulateur de vols tel que FSX ou X Plane refuse clairement d'integrer des addon de combat.
Le temps que vous développiez tout ce qui faut pour le combat, de la modelisation 3D, compte tenu de vos energies, il vous faudra autant de temps que ce que vous avez realisé jusqu'a present,
Heero a écrit : je ne sais pas comment te faire comprendre que tout est pré]
C'est dommage, il n'est jamais bon que quelqu'un travail tout seul dans ce perimetre, il en faut toujours au moins deux, j'ai vu trop de projet plonger, par lassitude, mais c'est que mon avis et le recul que j'en ai.
Cordialement
#341
Trop specifique, très ferme
en fait je comprends mieux ton point de vue.... le problème est que nous n'avons pas la meme vision du simulateur....
le but de RF2 est de permettre aux gens de voler sur les avions français.... et pourquoi pas plus tard européen.... donc si des gens veulent apporter des idées, des modèles 3d, des améliorations....etc.... ils peuvent très bien les proposer à FLX qui fera un choix.... l'adopter ou pas...mais il faut pouvoir garder la main.... car sinon cela risque fort de partir dans tous les sens....
mais j'aimerais avoir ta définition exacte du simulateur pour te comprendre parfaitement...
Je ne suis pas dur, je reste realiste compte tenu de ce que je vois, je constate l'etat d'avancement, il est bien avancé, mais il a moitié chemin, d'un simulateur de vol ou d'un simulateur de combat, l'ambiguite et quel orientation il allait prendre.
ok je comprends mieux, donc ne t'inquiete pas la prochaine version va remettre tout cela droit.... avec une veritable appartition de l'armement... on montrera ainsi veritablement le chemin...
Le temps que vous développiez tout ce qui faut pour le combat, de la modelisation 3D, compte tenu de vos energies, il vous faudra autant de temps que ce que vous avez realisé jusqu'a present,
oula.... je dirais meme beaucoup plus de temps.... car j'ai une imagination sans limite.... et c'est rien comparé à FLX
bah disons que pour l'avionic.... y aura que lui qui pourra....C'est dommage, il n'est jamais bon que quelqu'un travail tout seul dans ce perimetre, il en faut toujours au moins deux, j'ai vu trop de projet plonger, par lassitude, mais c'est que mon avis et le recul que j'en ai.
#342
Heu je sais pas si t'a vu, mais edn tout cas dans la ernière vertion que j'ai téléchargée, y'avais le rafale certe mais aussi le 2000 (plusieur vertion si je ne me trompe) l'alphajet qui étaient pilotables.
#343
Merci Heero pour tes réponses vives et enthousiastes, mais je pense que tu n'arriveras à pas à faire changer jpbordi d'avis.
Cependant, je me permets de répondre également :
- il nous faudra peut-être 2 ans pour y arriver, mais comme cela fait déjà 6 ans que je suis dessus, cela ne me fait pas peur (et j'espère bien t'étonner jpbordi). De plus cela laissera les passionnés du hardcore d'ingurgiter le SNA du Rafale (tir A/S, tir A/A, recalage, approche, navigation, contre-mesure, ...)
- pour la gestion de projet, c'est que je fais la journée (pour gagner ma vie) et là je suis directe, faire la même chose le soir à la maison ne m'intéresse pas.
- pour l'open source, il y a d'autres projets de simulateur qui sont en open source (je leur souhaite bon courage, mais pour RF2 je pense que l'on va beaucoup plus vite avec ma méthode même si c'est du boulot !!!!)
Cependant, je me permets de répondre également :
- il nous faudra peut-être 2 ans pour y arriver, mais comme cela fait déjà 6 ans que je suis dessus, cela ne me fait pas peur (et j'espère bien t'étonner jpbordi). De plus cela laissera les passionnés du hardcore d'ingurgiter le SNA du Rafale (tir A/S, tir A/A, recalage, approche, navigation, contre-mesure, ...)
- pour la gestion de projet, c'est que je fais la journée (pour gagner ma vie) et là je suis directe, faire la même chose le soir à la maison ne m'intéresse pas.
- pour l'open source, il y a d'autres projets de simulateur qui sont en open source (je leur souhaite bon courage, mais pour RF2 je pense que l'on va beaucoup plus vite avec ma méthode même si c'est du boulot !!!!)
#344
Je peux comprendre ca, ca explique le projet et la gnac du soir, 6 ans de boulot pour rf2,
c'est pas mal, beaucoup auraient déjà abandonnés depuis longtemps,.
Pour les autres projets open source, je suis egalement CSP et flightgear pour les plus connus, meme un simulateur java (très lent), et quelques autres.
Meme si je suis pas convaincu et que ca herisse les poils, sincèrement, J'espère que vous atteindrez vos objectifs, c'est loin d'être evident de faire cela, je continuerai a telecharger les prochaines versions pour suivre vos évolutions.
Peut etre un jour, je viendrai sur le serveur rf2 pour voler et chercher la bagarre dans quelques dogfight, pour mon plus grand plaisir, tu verras mon pseudo trainer.
cordialement
c'est pas mal, beaucoup auraient déjà abandonnés depuis longtemps,.
Pour les autres projets open source, je suis egalement CSP et flightgear pour les plus connus, meme un simulateur java (très lent), et quelques autres.
Meme si je suis pas convaincu et que ca herisse les poils, sincèrement, J'espère que vous atteindrez vos objectifs, c'est loin d'être evident de faire cela, je continuerai a telecharger les prochaines versions pour suivre vos évolutions.
Peut etre un jour, je viendrai sur le serveur rf2 pour voler et chercher la bagarre dans quelques dogfight, pour mon plus grand plaisir, tu verras mon pseudo trainer.
cordialement
#345
au risque de jouer mon fanboy de base, je dois dire que ce genre de post me fait un peu crisser des dents, parce que quand je vois ce que ca donne aujourd'hui c'est largement du niveau de pas mal de simu que j'ai pu essayer (j'entends simu commerciaux) et qui ne se sont pas donnes la peine d'aller plus loin comme peuvent le faire FLX et Heero. De meme un seul coup d'oeil a la notice devrait te convraincre qu'il y a bien plus dessous que ce que tu ne vois en testant la demo. Qui d'ailleurs reste une demo!!!
Et surtout, avec une opinion si affirmee sur la facon de mener ce simu, pourquoi tu ne nous en developperait pas un ? La concurrence ca a du bon!
Bon ne le prend pas trop mal, mais je trouvais ton post un mal agressif alors que le boulot fait est fantastique et que moi je n'arriverais pas a faire le millieme de tout ca...Alors gratuitement...
ps: desole pour les accents j'ai un clavier us pourri...
Et surtout, avec une opinion si affirmee sur la facon de mener ce simu, pourquoi tu ne nous en developperait pas un ? La concurrence ca a du bon!
Bon ne le prend pas trop mal, mais je trouvais ton post un mal agressif alors que le boulot fait est fantastique et que moi je n'arriverais pas a faire le millieme de tout ca...Alors gratuitement...
ps: desole pour les accents j'ai un clavier us pourri...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
#346
bonjour,lanef300 a écrit :au risque de jouer mon fanboy de base, je dois dire que ce genre de post me fait un peu crisser des dents, parce que quand je vois ce que ca donne aujourd'hui c'est largement du niveau de pas mal de simu que j'ai pu essayer (j'entends simu commerciaux) et qui ne se sont pas donnes la peine d'aller plus loin comme peuvent le faire FLX et Heero. De meme un seul coup d'oeil a la notice devrait te convraincre qu'il y a bien plus dessous que ce que tu ne vois en testant la demo. Qui d'ailleurs reste une demo!!!
Et surtout, avec une opinion si affirmee sur la facon de mener ce simu, pourquoi tu ne nous en developperait pas un ? La concurrence ca a du bon!
Bon ne le prend pas trop mal, mais je trouvais ton post un mal agressif alors que le boulot fait est fantastique et que moi je n'arriverais pas a faire le millieme de tout ca...Alors gratuitement...
ps: desole pour les accents j'ai un clavier us pourri...
D'abord, j'ai exprimé mon profond respect pour le travail accompli, mon post n'est pas agressif, mais le tien oui, j'ai une vision differente, je l'ai exprime, j'estime que Falcon,F18, sont de bon jeux mais reste des impasses et ne s'adresse qu'a un nombre très limité de joueur, en basant un simu sur un seul avion, je prefere des jeux fsx,il2,lockon, qui deviennent de plus en plus paremtrable et performant par addon, fs2004, fsx etant pour moi une bonne representation de ce que j'espre voir un jour peut etre en simulation de combat, mais je doute qu'il y ai un cfx.
Quand a en faire un, je n'en vois pas l'utilité, je travaille déjà sur des architecture bien plus complexe et plus sensible que les simu.
Cordialement
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#347
c'est normal que chacun ait sa propre vision de la simu mais malheureusement quand on en vient à modéliser des appareils modernes, il est quasiment impossible d'atteindre un niveau de modélisation du niveau du F16 d'Open Falcon pour plusieurs appareils. Rien que pour OF, en partant d'une base déjà existante il leur a fallu des années pour arriver au résultat que l'on connait aujourd'hui. Sans compter la documentation que cela nécessite. Et je crois qu'en choisissant des appareils français FLX s'attaque certainement pas aux appareils les plus simples à modéliser (de part la sensibilité de l'armée de l'air quant aux infos sur ses avions)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
-
- Mécano au sol
- Messages : 525
- Inscription : 10 juin 2005
#348
Comme l'a dit Black Wolf, c'est à chacun de voir ce qu'il veut. Il suffit de prendre les exemples que tu cites :jpbordi a écrit :j'estime que Falcon,F18, sont de bon jeux mais reste des impasses et ne s'adresse qu'a un nombre très limité de joueur, en basant un simu sur un seul avion, je prefere des jeux fsx, il2, lockon, qui deviennent de plus en plus paremtrable et performant par addon, fs2004, fsx etant pour moi une bonne representation de ce que j'espre voir un jour peut etre en simulation de combat, mais je doute qu'il y ai un cfx.
Falcon 4 est sans doute le meilleur simulateur toutes classes confondues de par le réalisme de son modèle de vol et des procédures, et le F/A-18 de Jane's reste la référence pour ce qui est du réalisme de l'avionique. Pour un "hardcore simmer", ils sont donc incontournables, même s'ils ne permettent de piloter qu'un avion chacun.
Les jeux comme Il-2 et Lock-On se placent un peu au milieu dans le monde la simu : ni trop complexes pour le joueur occasionnel, ni trop "arcade" pour le passionné. Je rajouterais volontiers à cette catégorie XPlane et SFP1, même s'ils sont beaucoup moins joués.
Et puis enfin tu trouves les CFS et FS2004, FSX, etc... Peut-être que c'est ce que tu préfères (ce que j'ai cru comprendre en te lisant) parce qu'ils sont assez "ouverts", qu'on peut ajouter plein d'avions, que les cockpits sont jolis et cliquables, etc... mais ce n'est probablement pas l'avis majoritaire chez les simmeurs, en grande partie à cause des modèles de vol totalement aberrants (je n'ai pas joué à FSX, seulement le 2004), et du côté "arcade".
Pour comprendre le choix de FLX, je pense qu'il faut d'abord savoir ce qu'il recherche, et d'après ce que j'ai eu l'occasion de lire sur ce forum et sur son site, c'est un "vrai" simu qu'il veut faire, vraiment réaliste et bien documenté. On peut aisément comprendre que ce ne soit pas réalisable de modéliser convenablement plus de deux ou trois avions dans ces conditions. Comme tu le dis, il se peut qu'il ne s'adresse qu'a un nombre très limité de joueurs, mais ce n'est pas pour autant "une impasse", c'est un choix.
#349
jpbordi a écrit :
...
Quand a en faire un, je n'en vois pas l'utilité, je travaille déjà sur des architecture bien plus complexe et plus sensible que les simu.
...
Je suis étonné par de tels propos car il n'y a rien de plus complexe que la réalité. Et justement un simu cherche à reproduire la réalité. Quant à la sensibilité du code elle est très délicate à gérer car dans le monde de l'analyse numérique non linéaire on n'a pas toujours assez de certitudes. Et je ne parle même pas des problèmes de modélisation physique (parlez-en aux météorologues, aux mécaniciens des fluides et à ceux qui simulent les réacteurs nucléaires par exemple).
(si il y avait la possibilité de corriger la phrase citée dans laquelle il manque quatre accords au pluriel ce serait bien)
Objectif : Mach 6
http://www.openformats.org/fr
http://www.openformats.org/fr
#350
Salut à tous...
voici la dernière version de RF2...
Au programme :
- nouvelle interface du serveur de réseau
- la documentation Simu et manuel pilote Rafale on été remis à jour (avec principalement un tutorial pour faire de l'aIr/Sol)
- armement scalp et AASM opérationnel (lisez bien la doc )
- amélioration des collisions
- gestion clavier améliorer
- amélioration diverses ( affichage des modèles 3d des ennemis,...)
comme d'habitude c'est ici que cela se trouve :
http://rafale-f2.france-simulation.com/ ... 2_V032.exe
a+
voici la dernière version de RF2...
Au programme :
- nouvelle interface du serveur de réseau
- la documentation Simu et manuel pilote Rafale on été remis à jour (avec principalement un tutorial pour faire de l'aIr/Sol)
- armement scalp et AASM opérationnel (lisez bien la doc )
- amélioration des collisions
- gestion clavier améliorer
- amélioration diverses ( affichage des modèles 3d des ennemis,...)
comme d'habitude c'est ici que cela se trouve :
http://rafale-f2.france-simulation.com/ ... 2_V032.exe
a+