Sortie d'usine de Reisen
Sortie d'usine de Reisen
#1Voici un apperçu du prochain pack skin de Reisen, mod.52 (A6M5) en préparation pour dans pas longtemps (peut-être lundi soir).
Il concernera le 261 Kokutai basé à Saipan et Tinian pendant la Bataille de la Mer des Philippines (tir aux pigeons des Marianes).
J'ai retouché "mon" template (celui de Jester remis à ma sauce) en ajoutant les points suivants par rapport au premier pack (Saipan 343Ku) :
-noircissement des bouches de mitrailleuses de capot,
-ajout de bandes blanches de visée sur le capot,
-redimensionnement des cocardes d'extrados.
Toutes les skins du pack (7 en tout) ont été faites d'après photo.
Commentaires bienvenus :
Il concernera le 261 Kokutai basé à Saipan et Tinian pendant la Bataille de la Mer des Philippines (tir aux pigeons des Marianes).
J'ai retouché "mon" template (celui de Jester remis à ma sauce) en ajoutant les points suivants par rapport au premier pack (Saipan 343Ku) :
-noircissement des bouches de mitrailleuses de capot,
-ajout de bandes blanches de visée sur le capot,
-redimensionnement des cocardes d'extrados.
Toutes les skins du pack (7 en tout) ont été faites d'après photo.
Commentaires bienvenus :
Superbe!
Surtout la discrète usure de la peinture de l'extrado de l'aile, au niveau des trappes de visites
Surtout la discrète usure de la peinture de l'extrado de l'aile, au niveau des trappes de visites
Superbe !!
En revanche, je ne sais pas si ca vient de mon écran, mais je peine un peu à voir la différence de couleur entre le capot moteur et le vert du fuselage. Comme si la skin était très peu contrastée.
Dans tous les cas, beau boulot !!!
En revanche, je ne sais pas si ca vient de mon écran, mais je peine un peu à voir la différence de couleur entre le capot moteur et le vert du fuselage. Comme si la skin était très peu contrastée.
Dans tous les cas, beau boulot !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Très jolies skins !
Les surfaces superieures sont superbes, par contre, je suis d'accord avec LaL, le noir du capot ne me parait pas suffisamment contrasté ou soutenu.
En tout cas, bravo !:king:
Les surfaces superieures sont superbes, par contre, je suis d'accord avec LaL, le noir du capot ne me parait pas suffisamment contrasté ou soutenu.
En tout cas, bravo !:king:
Merci de vos commentaires.
J'ai vu que deux modèles mérites retouches dans ce pack. Deux sont de Mitsubishi (alors que la plupars ont été construits pas Nakajima - bizarement je sais). Je dois donc revoir le camouflage sur la partie arrière et la tonalité de vert. Sur le Mitsubishi, la limite entre le vert et le gris est rectiligne du karman à la pointe, alors que chez Nakajima elle fait une vague en remontant vers les plans horizontaux de la queue, comme sur mes skins.
Pour le capot, j'ai un peu peur qu'en fonçant top on ne voit plus les détails. Je vais tenter quand même sur vos conseils avisés, mais je vais sans doute ajouter aussi un voile de bleu-mauve pour trancher un peu.
Merci de vos impressions encourageantes.
J'ai vu que deux modèles mérites retouches dans ce pack. Deux sont de Mitsubishi (alors que la plupars ont été construits pas Nakajima - bizarement je sais). Je dois donc revoir le camouflage sur la partie arrière et la tonalité de vert. Sur le Mitsubishi, la limite entre le vert et le gris est rectiligne du karman à la pointe, alors que chez Nakajima elle fait une vague en remontant vers les plans horizontaux de la queue, comme sur mes skins.
Pour le capot, j'ai un peu peur qu'en fonçant top on ne voit plus les détails. Je vais tenter quand même sur vos conseils avisés, mais je vais sans doute ajouter aussi un voile de bleu-mauve pour trancher un peu.
Ben essaies d'éclaircir un poil les dits détails uniquement sur le capot, si tu as peur qu'il disparaissent.UF-Shoki a écrit :Merci de vos commentaires.
...
Pour le capot, j'ai un peu peur qu'en fonçant trop on ne voit plus les détails. Je vais tenter quand même sur vos conseils avisés, mais je vais sans doute ajouter aussi un voile de bleu-mauve pour trancher un peu.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Voici où j'en suis ce soir.
J'ai ajouté deux layers pour le camouflage type Mitsubishi, un pour le gris d'intrados remontant moins, un filtre bleu pour le vert du dessus.
J'ai foncé le noir du capot un peu mais j'ai toujours une trace de vert sur l'arrière des volets de capot???
J'ai modifié la bande de reconnaissance du leader suite à une photo vu sur le net ce soir.
Le vert Nakajima :
Le vert Mitsubishi un poil plus bleu (c'est très léger) :
J'ai ajouté deux layers pour le camouflage type Mitsubishi, un pour le gris d'intrados remontant moins, un filtre bleu pour le vert du dessus.
J'ai foncé le noir du capot un peu mais j'ai toujours une trace de vert sur l'arrière des volets de capot???
J'ai modifié la bande de reconnaissance du leader suite à une photo vu sur le net ce soir.
Le vert Nakajima :
Le vert Mitsubishi un poil plus bleu (c'est très léger) :
Voilà, c'est fini, j'ai modifié la partie arrière du cockpit sous la verrière (antenne DF noire-grise et partie sous verrière grise foncée). J'ai résolu mon problème de vert sur les volets de capot et trouvé où se situait les cones d'hélices alu.
J'ai remis un petit "coup" de bleu au vert Mitsubishi mais ça ne se voit que sous certains angles :
Le pack à suivre sous peu.
J'ai remis un petit "coup" de bleu au vert Mitsubishi mais ça ne se voit que sous certains angles :
Le pack à suivre sous peu.
Marchi
Ca m'a fait dire à moi même dans mon fort intérieur qu'il fallait que je reprenne toutes les autres sorties depuis (Saipan + 343Ku Palau).
Y'a encore du pain sur la planche, surtout qu'il me reste encore à faire la série des A6M5a/b embarqués et les A6M2 utilisés en chasseurs-bombardiers...
Merci encore pour les encouragements.
Ca m'a fait dire à moi même dans mon fort intérieur qu'il fallait que je reprenne toutes les autres sorties depuis (Saipan + 343Ku Palau).
Y'a encore du pain sur la planche, surtout qu'il me reste encore à faire la série des A6M5a/b embarqués et les A6M2 utilisés en chasseurs-bombardiers...
Merci encore pour les encouragements.
-
- Pilote Confirmé
tiens mon shoki
commande de 3 A6M version chasseur bombardier 1944 pour Palau
pour la semaine prochaine
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Aux Palaos Island ???UF-Shoki a écrit : surtout qu'il me reste encore à faire la série des A6M5a/b embarqués
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Ben on peut prendre ceux du 201Ku.UF-hallacar a écrit :tiens mon shoki
Même si je dois aussi les corriger .
Nan, aux Marianes. Il n'y a pas eu de P.A. japonais aux Palaus.LAL_R-One a écrit :Aux Palaos Island ???
Mais il y a eut quelques appareils qui ont combattus aux Marianes qui se sont repliés sur les Palaus, Yap, Peleliu... après la chute des Marianes (Guam compris).
Ces "restes" d'unité ont combattu jusqu'à épuisement des appareils avant que la Navy ne débarque sur l'archipel.
On y trouve des restes des 343, 201 et 153 Kokutai. Certains appareils y étaient encore basés pendant la Bataille des Marianes.
D'ailleurs, les japonais pensaient au départ que l'attaque US aurait lieu dans les Palaus, et pas les Marianes.
Oui, je connais. Je fais également une campagne Palaos chez les LAL en ce moment. J'ai cru que tu parlais des Palaos pour les A6m embarqués, d'où ma question ...
[quote="LAL_R-One"]Oui, je connais. Je fais é]
OK.
A tout hasard, je cherche des photos des Reisen embarqués pendant le "tir aux pigeons des Marianes".
Il y a trois Kokutai concernés, le 601, le 653 et un autre dont j'ai oublié le numéro, qui sont embarqués sur les 6 PA concernés (4 Hikotai par Kokutai, 2 Hikotai par P.A.).
PS :
Le dernier c'est e 652
OK.
A tout hasard, je cherche des photos des Reisen embarqués pendant le "tir aux pigeons des Marianes".
Il y a trois Kokutai concernés, le 601, le 653 et un autre dont j'ai oublié le numéro, qui sont embarqués sur les 6 PA concernés (4 Hikotai par Kokutai, 2 Hikotai par P.A.).
PS :
Le dernier c'est e 652
-
- Pilote Confirmé
Justement Shoki c'est de ces appareils rescapés dont j'ai besoin pour une mission de la campagne
une sorte de mission de la dernière chance
on racle les fonds de tirroir
me faut juste 3 skin de la même unité sur A6M2 chasseur bombardier rapatriés sur Palau
une sorte de mission de la dernière chance
on racle les fonds de tirroir
me faut juste 3 skin de la même unité sur A6M2 chasseur bombardier rapatriés sur Palau
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
OK, ce soir je m'y mets après le vol.UF-hallacar a écrit :me faut juste 3 skin de la même unité sur A6M2 chasseur bombardier rapatriés sur Palau
Je crois que dans le pack il y a une skin du 153Ku et 3 du 201Ku pour des A6M2. Je vais t'en faire une du 343 et je vais voir s'il n'y avait pas d'autres Kokutai dans le coin à cette époque, ou au moins des unités succeptibles d'être rappatriées sur le secteur (241Ku avec un Kanji comme insigne d'unité), dans ce genre là...(le 3eme, mais en vert uni).