Du papier au Mirage 2000N!
Du papier au Mirage 2000N!
#1Bon c'est partie pour une construction en image de mon Mirage 2000N.
(petite boullette c'est n'est pas un D comme il est dit dans la description!)
Autant dire tout de suite que je n'étais pas vraiment près pour une maquette aussi difficile...
Vous me direz à la fin si je m'en suis bien tiré ou pas
Alors concernant l'avion en lui même c'est un 2000 de l'EC 2/4 "La Fayette" immatriculé 4-BJ avec un camo désert, utilisé pour le Red Flag de 1992.
Il emporte:
-2 missiles Magic II,
-un pod de désignation laser (PDL-CTS ou ATLIS II je ne sais pas)
-2 missiles AS-30
-un bidon central
L'histoire débute le 5 janvier 2007, on est le 4 avril 2007, il n'est pas encore fini!
Les premiers pas, découpage des première pièces et un bout de nez (que j'ai refait ensuite):
Quelques tronçons de fuselage (que j'ai aussi dû refaire avec une meilleure technique qui permet un montage plus aisé et précis):
C'est tout pour aujourd'hui mais c'est le début d'une loooongue série si ça vous plait
(petite boullette c'est n'est pas un D comme il est dit dans la description!)
Autant dire tout de suite que je n'étais pas vraiment près pour une maquette aussi difficile...
Vous me direz à la fin si je m'en suis bien tiré ou pas
Alors concernant l'avion en lui même c'est un 2000 de l'EC 2/4 "La Fayette" immatriculé 4-BJ avec un camo désert, utilisé pour le Red Flag de 1992.
Il emporte:
-2 missiles Magic II,
-un pod de désignation laser (PDL-CTS ou ATLIS II je ne sais pas)
-2 missiles AS-30
-un bidon central
L'histoire débute le 5 janvier 2007, on est le 4 avril 2007, il n'est pas encore fini!
Les premiers pas, découpage des première pièces et un bout de nez (que j'ai refait ensuite):
Quelques tronçons de fuselage (que j'ai aussi dû refaire avec une meilleure technique qui permet un montage plus aisé et précis):
C'est tout pour aujourd'hui mais c'est le début d'une loooongue série si ça vous plait
#2
je vais suivre ta construction avec grand intéret
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
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- Inscription : 12 mars 2004
#3
Si mes souvenirs sont bons, les Néons n'emportent pas ce genre de choses ^^-un pod de désignation laser (PDL-CTS ou ATLIS II je ne sais pas)
-2 missiles AS-30
Ceci dit, ça promet ce montage ! Bon courage pour la suite
#4
Merci!
En ce qui concerne la version du 2000 je ne sais plus qui croire entre:
http://www.cocardes.org/avions/articles ... fr&pg=1164
et la maquette.
en attendant je vais rester su le D, si un pro pouvait nous éclairer?:sweatdrop
En ce qui concerne la version du 2000 je ne sais plus qui croire entre:
http://www.cocardes.org/avions/articles ... fr&pg=1164
et la maquette.
en attendant je vais rester su le D, si un pro pouvait nous éclairer?:sweatdrop
#6
Ce modèle est à la base commerciale, donc payant, cependant on ne le trouve plus en vente (à ma connaissance) sur internet.
Mais si un modèle t'intéresse on peut s'arranger par mp
Mais si un modèle t'intéresse on peut s'arranger par mp
#7
#9
#10
impressionnant ! ça doit être vachement dur de faire tenir le papier courbé pour reproduire la courbure de certaines lignes de l'avion !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#11
#14
#15
Simple, en fait dans la réalité, le Mirage 2000D est camouflé dessus et dessous, alors que le Mirage 2000N est camouflé seulement au dessus . . .
Ensuite, les avions codés avec le 4- sont des avions de type M2000N de Luxeuil et codé 3- sont des M2000D de Nancy.
Voilà.
Ensuite, les avions codés avec le 4- sont des avions de type M2000N de Luxeuil et codé 3- sont des M2000D de Nancy.
Voilà.
#17
l'insigne qui figure sur la dérive est celle de l'Escadron de chasse 2/4 "La Fayette stationné à Luxeuil.
#19
J'avais bien compris en effet.Barback a écrit :Oui je sais pour le 2000N merci
mais je peux pas éditer le titre du topic...
en faite à la base c'est une erreur de la maquette
Tiens une autre precision sur ce qui peut faire la difference entre un 2000n et un 2000d, la perche anémometrique sur le cone, qui n'existe pas sur la version D.
Je te corrige le titre.
#21
Oui en fait la maquette est une coquille:
l avion est bien un 2000N (tube pitot, camouflage, immatriculation...) mais son armement et le POD ne sont montes que sur le 2000D. Cet avion n existe donc pas.
l avion est bien un 2000N (tube pitot, camouflage, immatriculation...) mais son armement et le POD ne sont montes que sur le 2000D. Cet avion n existe donc pas.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#23
Ah oui en effet je fais un avion qui n'existe pas...
Bah j'en apprends tous les jours moi!
D'ailleurs je m'étais embrouillé l'esprit je pensais que le N était dérivé du D alors que c'est le contraire .
Tampis je vais pas l'abandonné là le pauvre avec tout ce qu'il ma fais transpirer
Bah j'en apprends tous les jours moi!
D'ailleurs je m'étais embrouillé l'esprit je pensais que le N était dérivé du D alors que c'est le contraire .
Tampis je vais pas l'abandonné là le pauvre avec tout ce qu'il ma fais transpirer
#25
En fait, il y a une autre erreur sur le nez. Il a la perche du N et les capteurs (?) du D. Pour faire ton N, il faut limer ces capteurs.
"je pensais que le N était dérivé du D alors que c'est le contraire". A l'origine, seuls le C et le B étaient prévus. Puis ils ont fait le N, le D ... bientôt le CT et le CR ?
"je pensais que le N était dérivé du D alors que c'est le contraire". A l'origine, seuls le C et le B étaient prévus. Puis ils ont fait le N, le D ... bientôt le CT et le CR ?