ravitailement en vol

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

ravitailement en vol

#1

Message par harlock73 »

salut a tous , je viens vous soliciter car je n'arrive pas a effectuer un ravitaillement en vol, il y t'il une technique particuliere d'approche , le pilote auto ?? l'automanette ?? , si il faut tout faire en manuel l approche est vraiment trop dur , et aussi pendant que je parle d'automanette a quoi cela sert t'il exactement ?? merci les gars :Jumpy:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

1.02 ou 1.1 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#3

Message par harlock73 »

1.02 avec su 33
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par MajorBug »

Une fois la perche sortie, tu t'approche dooooucement, tu choppes le panier, et tu laisses faire le pilote auto ;)
Image

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#5

Message par lothamroth »

Salut,
perso je pense que le mieux pour bien capter ttes les subtilités du ravitaillement en vol est de bien regarder et comprendre le somptueux tuto de IronHands dispo ici :
http://flankertraining.com/ironhand/flightbasics.htm

Enjoy

faucongris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 23 mars 2005

#6

Message par faucongris »

:sweatdrop surtout beaucoup d'entrainement ...
:shuriken:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#7

Message par Flaps »

surtout beaucoup d'entrainement ...
et de calme....;)
__________

Image

Image

Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#8

Message par Martin31Fr »

Et au début faut prendre son temps:
-tu sors ta perche
-tu regardes a combien est le ravitailleur, sa vitesse et la tienne
-jusqu'à 1 km je reste à une vitesse supérieure de 50km/h de plus
-ensuite je baisse jusqu'à 10km puis à 100m je passe à 5km/h de plus
-utilise le maintien d'altitude automatique ( H ) et le maintien de vitesse automatique ( J ) et pour augmenter ou diminuer la vitesse '+ 'et' -'

-quand t'as ravitaillé, choute le ravitailleur pour te défouler, au canon de préférence, c'est mieux :Jumpy: :Jumpy: :exit:

Bonne chance et retiens un truc: ne pas vouloir s'approcher trop vite sinon tu te manges le derrière du ravitailleur

A+
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#9

Message par T »

Pour une passe manuel:

Quelques années d'expérience...
Quelques dizaines (centaines?) d'heures d'entrainements...
Plusieurs stages de Yoga...
Arrêter l'alcool et les pétards...

Et le tour est joué.:Jumpy:

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#10

Message par lothamroth »

Puisque nous sommes dans la ravito, je voudrai soumettre à la sagacité de la communauté cette énigme, pour moi insoluble.

Sous FC, le réalisme du ravito a été amélioré et c'est cool. Pourtant, je rencontre une difficulté : je m'approche bien comme il faut en suivant la vitesse indiquée sur le vth, au moment du contact de la perche avec l'entonoir tout est nikel, par ex les deux avions sont à 498km/h, pourtant, il me semble que, sous l'influence du major Tom de Bill & John, le taux d'alcolémie des pilotes de gros zinc a considérablement augmenté. je m'explique, en fait, ce petit salopard ds son IL78 (ou 76, j'en sais rien), accélère ou freine légèrement mais sournoisement pdt le ravito. Or, à ce stade il m'est impossible de modifier ma poussée, même si à aucun moment je n'ai activé la stabilisation auto avec "J", du coup au bout d'un moment ma perche se décroche avant que le Major Tom ne m'en intime l'orde.

C pas très très grave dans le sens ou j'arrive à prendre 4/5 tonnes ce qui est généralement largement suffisant pour réaliser ce que je veux faire mais c'est tt de même frustrant de ne pas pouvoir être juste propre.

D'ou vient-ce ? que faire ?

Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#11

Message par Martin31Fr »

Salut lothamroth

J'ai le même problème (FC 1.12a) que toi: le ravitailleur est a 408 km/h, je vais pareil que lui, j'accroche et il ralentit à 407km/h mais moi je reste à 408km/h, donc ça décroche, puis je recommence à me mettre à 408km/h et j'accroche pendant le laps de temps que le ravitailleur est plus rapide que moi.

Sinon la solution est de s'arranger pour par avoir à ravitailler pendant la mission. Perso je ravitaille plus pour ravitailler que par nécessité, car j'ai pas le temps de faire des missions de 2h. (en + j'ai vite plus de missiles car chui trop nul :Jumpy: )

A+
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#12

Message par NonoXide »

le maintien de vitesse automatique ( J ) et pour augmenter ou diminuer la vitesse '+ 'et' -'
Martin, tu viens de révolutionner mon refueling! Je ne connaissais pas du tout le + et le -, j'ai configurer l'automanette sur le clique de la roulette, et le + et - en actionnant cette dernière de mon X52, c'est super confortable pour refueler! :yes:
Merci!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#13

Message par harlock73 »

ah plein de réponses interessantes , merci bien et je vais de ce pas reessayer , ah si j'oubliai ... bon refueling a tous :sorcerer:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Fox 27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 29 mars 2007

#14

Message par Fox 27 »

Moi il m'a fallut essayer des dizaines de fois avant enfin d'avoir le contact avec le "Boom" (dont plusieur avec collision) mais avec de l'entrainement j'ai reussi quelques ravito sans le maintient d'altitude et l'automanette ! Juste s'armer de patience et ne jamais trop mettre les gaz d'un coup sinon ..... je vous laisse deviner la suite .... ^^

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#15

Message par lothamroth »

@ Martin31Fr : oui, je me doutais bien que le meilleur moyen de ne pas avoir de pb en ravitaillant était de ne pas ravitailler mais le thread porte justement sur le ravito alors j'espérait plutot une info sur comment couper l'enclenchement du stabilisateur de vitesse au moment du contact. Reste que c sympa de m'avoir répondu et d'avoir bien cerné mon pb ;-).

Reste que ta citation faite par Nonoxyde m'interpelle :
" le maintien de vitesse automatique ( J ) et pour augmenter ou diminuer la vitesse '+ 'et' -'"
--> veut-ce dire qu'une fois stabilisé on peut faire varier la vitesse à laquelle on souhaite être stabilisé par cet usage subtil des touches "+" et "-" ? Si oui, ça règle notre pb pusique d'un geste vif, précis et plein d'allégresse on peut alors réduire, dans la joie et la bonne humeur, la vitesse de stabilsation en même temps que le IL78 ... Hélas, je pense que j'ai mal compris et je suis pas encore en mesure de teste.

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#16

Message par NonoXide »

lothamroth a écrit :Reste que ta citation faite par Nonoxyde m'interpelle :
" le maintien de vitesse automatique ( J ) et pour augmenter ou diminuer la vitesse '+ 'et' -'"
--> veut-ce dire qu'une fois stabilisé on peut faire varier la vitesse à laquelle on souhaite être stabilisé par cet usage subtil des touches "+" et "-" ? Si oui, ça règle notre pb pusique d'un geste vif, précis et plein d'allégresse on peut alors réduire, dans la joie et la bonne humeur, la vitesse de stabilsation en même temps que le IL78 ... Hélas, je pense que j'ai mal compris et je suis pas encore en mesure de teste.
Mais si, tu as bien compris! Même avec l'automannette activé, on peut faire varier la vitesse à maintenir. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

En même temps, je ne comprend pas pourquoi tu ne peux plus varier les gaz pendant le refuelling... :huh:

Avec FC (je ne parle pas de la 1.02) j'ai toujours cette possibilité, moi... :yes:
Image Image

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#18

Message par Flaps »

quand tu est en manuel oui mais pas en automanette ;)
__________

Image

Image

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#19

Message par lothamroth »

Bha je sais as d'ou ça vient mais chez moi, même en total manuel dès que j'ai le contact de la perche avec l'entonnoir il y a une stabilisation auto qui s'enclenche, que je peux pas virer même en pianotant frénétiquement sur le "J". je suis en 1.12a et apparement, Martin31Fr connait aussi le pb. ça doit venir d'un mod... Cela dit, j'ai moult infos : 1. le pb peut surement être contourné, 2. le pb peut même être éliminé avec, en dernier recours, une résintall, bref, c cool merci pour vos réponses :-))

Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#20

Message par Martin31Fr »

Avec FC (je ne parle pas de la 1.02) j'ai toujours cette possibilité, moi... :yes:

Le problème c'est que moi, avec la vitesse auto, je ne peux pas la faire varier quand je suis entrain de ravitailler.
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#21

Message par Azrayen »

Je vais refaire le test et je reviens.

@ Martin : je n'utilise pas le +/- mais les gaz en manuel.

[edit] test fait, donc chez moi :
- vitesse libre si tout en manuel
- impossible d'enclencher "J" tant que connecté au tanker
- si "J" avant => plus possible d'approcher (pas testé avec +/-)
Image Image

Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#22

Message par Famas_TAW »

Pour le + / - en automanette avec 1.02 :

Il augmente ou diminue de 10 la vitesse IAS en conditions normales. Et de 1 seulement avec la perche sortie.

J'avoue que dans FC c'est quand meme bien plus fendar de faire tout manuel ! :)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#23

Message par NonoXide »

Azrayen a écrit :- si "J" avant => plus possible d'approcher (pas testé avec +/-)
J'ai testé cette méthode, elle marche très bien avec le + et le -. C'est très confortable pour approcher tout doucement! :king:
Image

Chisum

#24

Message par Chisum »

lothamroth a écrit :Salut,
perso je pense que le mieux pour bien capter ttes les subtilités du ravitaillement en vol est de bien regarder et comprendre le somptueux tuto de IronHands dispo ici :
http://flankertraining.com/ironhand/flightbasics.htm

Enjoy

Splendide !
Précieux ce site, merci.
;)

Azra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 13 décembre 2004

#25

Message par Azra »

[quote="Chisum"]Splendide !
Précieux ce site, merci.
]

Je plussoye!!! Ce site est superbe et extremement utile!
Merci pour le lien :yes:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »