Multi simu : pilour6
Mince, pas de chance ! bon courage à toi et dis toi que dans ton malheur c'est ta main qui aurait pû y passer... Mon beau père à perdu des phalanges sur 4 doigts sous une scie circulaire et comme il jouait de la guitare il a donc dû , pour continuer à vivre sa passion , réapprendre à jouer de la main gauche, il y est parvenu à force de persévérence et maintenant il fait quasiment tout avec sa main "bléssée". Il faut "juste" y croire... Amicalement
Specnaz
Specnaz
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
personne n'est à l'abri d'un accident :-( courage et surtout bonne guérison...
Une vraie blessure de guerre virtuelle et si ca peut t'encourager : tu n'es pas le premier a te blesser en travaillant sur un siege ejectable.
Une vraie blessure de guerre virtuelle et si ca peut t'encourager : tu n'es pas le premier a te blesser en travaillant sur un siege ejectable.
Dresseur de cochon (sauvage)
bon, j'en ai plein le dos (le doight) de ne rien faire donc demain je recommence (bon maman couine mais bon on est pas des gonzesses) donc demain suite !!!
pas possible, j'avais un arret de travail jusqu'au 3 avril et j'ai repris lundi dernier, je tournais en rond, tournais en rond, tournais en rond:sad: et puis le pouce gauche quand on est dans l'informatique c'est pas primordial
Et lui, il en est où ?et puis le pouce gauche quand on est dans l'informatique c'est pas primordial
ben je vais à l'hopital tous les 2 jours avant d'aller au boulot et y disent que dans 3 mois ça sera du passé
Mmmhhh j'en sais rien mais je crois bien qu'il y en a une à un prix correct sur ebay en ce moment. Et si mes souvenirs sont bons, un site (flighthelmet truc je sais plus) en vend aussi, pour 60$ je pense.
des news
#110bejour tous le monde,
bon, après de dures négociations avec le gouvernement, j'ai été autorisé à travailler un peu sur mon pit . j'ai du faire des concessions su style "je ne toucherai pas aux machines à bois"
j'avais droit à la scie à main, la cale à poncer et à la visseuse. c'est déja ça!!
donc j'ai repris mon siège en main et au taf!!
la dernière fois que j'avais mis des photos, à part mon pouce il y avait l'etat d'avancement du dossier. Aujourd'hui j'ai fait ça:
j'ai ajouté des lattes transvesalles pour fixer le revetement du siège. J'ai opté pour du MFD
de 6mm, mais il spécialement étudié pour faire des formes celui là. Je l'ai trouvé à leroy merlin
pour 23€ les deux plaques de 1.20m par 66cm.
de face ça donne ça:
et de dos ça:
c'est cool à travailler sauf pour les coupes perpendiculaires aux rainures.
bref, une fois collé et vissé ça donne ça:
de plus près :
du shyntobois pour masquer les tetes de vis, les eclats du bois etc ....
maintenant faut que ça sèche pour etre poncé. Après je recouvrirai le dossier de fibre de verre et de résine pour que ça ne bouge pas dans le temps.
Ah si quelqu'un a des schemas ou des cotes pour la tête de siège je suis preneur.
dernière petite chose j'ai fini un des indexeurs, finalement c'est de l'alu. de dehors ça a de la gueule
mais alors quand j'alume c'est à chier faut que je trouve autre chose que des LED, un truc qui difuse plus
voili voilou c'est tout pour aujoud'hui. Normalement le week end prochain si mon pouce ne va
pas trop mal le gouvernement devrait m'autoriser à utiliser la défonceuse, comme ça je pourrai
attaquer l'assise.
bon, après de dures négociations avec le gouvernement, j'ai été autorisé à travailler un peu sur mon pit . j'ai du faire des concessions su style "je ne toucherai pas aux machines à bois"
j'avais droit à la scie à main, la cale à poncer et à la visseuse. c'est déja ça!!
donc j'ai repris mon siège en main et au taf!!
la dernière fois que j'avais mis des photos, à part mon pouce il y avait l'etat d'avancement du dossier. Aujourd'hui j'ai fait ça:
j'ai ajouté des lattes transvesalles pour fixer le revetement du siège. J'ai opté pour du MFD
de 6mm, mais il spécialement étudié pour faire des formes celui là. Je l'ai trouvé à leroy merlin
pour 23€ les deux plaques de 1.20m par 66cm.
de face ça donne ça:
et de dos ça:
c'est cool à travailler sauf pour les coupes perpendiculaires aux rainures.
bref, une fois collé et vissé ça donne ça:
de plus près :
du shyntobois pour masquer les tetes de vis, les eclats du bois etc ....
maintenant faut que ça sèche pour etre poncé. Après je recouvrirai le dossier de fibre de verre et de résine pour que ça ne bouge pas dans le temps.
Ah si quelqu'un a des schemas ou des cotes pour la tête de siège je suis preneur.
dernière petite chose j'ai fini un des indexeurs, finalement c'est de l'alu. de dehors ça a de la gueule
mais alors quand j'alume c'est à chier faut que je trouve autre chose que des LED, un truc qui difuse plus
voili voilou c'est tout pour aujoud'hui. Normalement le week end prochain si mon pouce ne va
pas trop mal le gouvernement devrait m'autoriser à utiliser la défonceuse, comme ça je pourrai
attaquer l'assise.
faudra mettre méga mousse comme dossier ..
car vu que tu n'as fait qu'1 seule courbure au lieu des deux !!! tu risques de te détruire la colonne ou la dos à t'assoir trop longtemps dessus
car vu que tu n'as fait qu'1 seule courbure au lieu des deux !!! tu risques de te détruire la colonne ou la dos à t'assoir trop longtemps dessus
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
t'as raison, j'ai deux solutions, soit je joue sur la mousse
soit quand tout est bien sec (va y avoir un trappe au dos du sège)
je fais des rainures dans l'autre sens et je récupère le coup
Bonjour à tous,
je trouve que ça diffuse très bien et de façon uniforme.
as tu mis une ou deux Led par "étage" ?
as tu essayé de "noyer" tes Leds avec un pistolet à colle ?Pilour6 a écrit :... "faut que je trouve autre chose que des LED, un truc qui difuse plus" ...
je trouve que ça diffuse très bien et de façon uniforme.
as tu mis une ou deux Led par "étage" ?
quand tu parles de noyer c'est de la tête de la led dont tu parles ?
au début j'en avais mis 2 puis on m'a dit que c'etait trop alors y'en a plus qu'une
au début j'en avais mis 2 puis on m'a dit que c'etait trop alors y'en a plus qu'une
Tu avances quand même vachement vite, chapeau.
Pour le siège, il y a un truc que je ne visualise pas trop ; ton dossier suit-il la courbure du siège ? Je ne vois pas de vis à cet endroit là ?
Pour la mousse : un tapis de sol pour la gym. Tu mets une épaisseur, puis deux, trois, jusqu'à avoir la dureté voulue.
Pour la tête de siège, veux-tu juste la partie où repose la tête du pilote, ou tout le bloc ? Pour ma part, j'ai imité celle de Red Dog en travaillant par proportion.
Je te fais une photo et je reviens
Pour le siège, il y a un truc que je ne visualise pas trop ; ton dossier suit-il la courbure du siège ? Je ne vois pas de vis à cet endroit là ?
Pour la mousse : un tapis de sol pour la gym. Tu mets une épaisseur, puis deux, trois, jusqu'à avoir la dureté voulue.
Pour la tête de siège, veux-tu juste la partie où repose la tête du pilote, ou tout le bloc ? Pour ma part, j'ai imité celle de Red Dog en travaillant par proportion.
[quote="pilour6"]quand tu parles de noyer c'est de la tê]
je parle effectivement de la partie "Tétale" de la Led
et si tu t'y prends bien, tu pourras même la mettre, l'enlever, la remettre... ça marche aussi avec 2 Leds.
je parle effectivement de la partie "Tétale" de la Led
et si tu t'y prends bien, tu pourras même la mettre, l'enlever, la remettre... ça marche aussi avec 2 Leds.
Je te fais une photo et je reviens[/quote]
ouais c'est la partie où on pose la tête
Je te fais une photo et je reviens[/quote]
ouais c'est la partie où on pose la tête
Milos a écrit : Pour la tête de siège, veux-tu juste la partie où repose la tête du pilote, ou tout le bloc ? Pour ma part, j'ai imité celle de Red Dog en travaillant par proportion.
ouais c'est là où on pose la tête
[quote="Milos"]Pour le siège, il y a un truc que je ne visualise pas trop ]
en revanche là j'ai pas compris
en revanche là j'ai pas compris
Je vais tenter d'expliquer (c'est tout simple, mais à expliquer ...)en revanche là j'ai pas compris
Prends la photo de ton pit. A partir du haut, tu as trois lattes, puis une pièce concave . On dirait que ton MDF n'est pas collé contre cette pièce, pour schématiser, que ton dossier est plat à cet endroit là, et non pas concave.
Pfff, je ne sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup là
Les sections carrées sont surement du 18mm
Quand au trou et au cylindre, c'est pour les rollers. les lanières qui retiennent les ceintures passent par ces "roulettes" et sont retenues par une pine qui passe dans le trou du haut
Et ce que ca doit donner au final:
Quand au trou et au cylindre, c'est pour les rollers. les lanières qui retiennent les ceintures passent par ces "roulettes" et sont retenues par une pine qui passe dans le trou du haut
Et ce que ca doit donner au final:
a y est j'ai comprisMilos a écrit : On dirait que ton MDF n'est pas collé contre cette pièce, pour schématiser, que ton dossier est plat à cet endroit là, et non pas concave.
comme je l'ai dit a Jallie, soit je joue sur la mousse