Soucis avec la radio

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Soucis avec la radio

Message par Yop127 »

Petite question concernant la radio:

Avant de décoller, on peut préselectionner des fréquences dans la DTC. Ok, bien, je sélectionne la fréquence de la tour de controle avant de partir, du coup, je peux draguer la controleuse.
Cool.

Mainent, une fois que j'ai décollé, la controleuse, elle me saoule plus qu'autre chose, surtout quand je suis au dessus du target avec des hostiles partout et qu'elle gene mes comms.

Comment fait on pour changer les canaux radio? Je veux pouvoir discuter avec mon package, et l'awacs, c'est tout, je fais comment? (c'est dans COM1 ou COM2, mais apres, je sais pas) D'autre part, dans COM1, COM2, on a VHF et UHF. Je sais ce que ca veut dire, mais ca sert à quoi concretement dans OF?
Et enfin, désolé, mais j'ai pas trouvé l'info, y a pas mal de tutos, mais ca n'explique que les différences par rapport à avant...:huh::sad:

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

regarde dans le BMS dash 34, tu as le tableau avec les fréquences. ;)

Amraam.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Si tu veux changer de preset radio, tu vas sur COM1 ou COM2, puis tu tapes le chiffre ou les deux chiffres correspondant au preset, et tapes sur ENTR.

Si tu veux plutôt passer sur une fréquence précise, va toujours sur COM1 ou COM2, puis tape ta fréquence précise, enfin sur ENTR. Le système sait que tu ne veux pas accéder à un preset puisque tu vas devoir taper plus de deux chiffres.

Enfin, si tu veux changer la fréquence correspondant à un preset, tu vas sur COM1 ou COM2, puis avec les flèches tu déplaces les astérisques vers le bas de la page. Choisis avec les touches Increment et Decrement ton preset, dans la partie basse de la page, puis tape la fréquences que tu veux lui assigner, et valide avec ENTR. Tu noteras que, tant que tu ne travailles bien uniquement sur le bas de la page COM1 ou COM2, que ça ne change pas la fréquence ou le preset sur laquelle tu es réglé pour converser.

Sinon, le COM1 est la VHF et le COM2 l'UHF. Dans la réalité cela implique des différences de netteté, de portée, ou d'interlocuteurs possibles, quand tu utilises l'un ou l'autre poste, mais dans Falcon ça n'a aucune importance. Hormis pour ce qui est de la manipulation (la VHF n'ayant pas de backup ni de réception en guard), les deux radios peuvent être considérées comme semblables.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par <F=A=F>Gargoll »

Comment font les pilotes dans la réalité?
Pour quelles conversations les plages UHF ou VHF sont elles utilisées?

prenons l'exemple de la tour. Il existe 2 fréquences. 1 UHF et 1 VHF. Pourquoi utiliser l'une plutôt que l'autre? Ou question autrement posée : quand utiliser la plage VHF ou UHF? C'est un truc du genre au sol on utilise les VHF et en l'air les UHF?

hein, dites? :sweatdrop

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

tu vas rire mais sur avion français y'a un poste V/UHF et un poste UHF...
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

toopack66

Message par toopack66 »

Déjà, les deux bandes ont carractéristique bien différentes :detective

Notament en termes de portées, d'ou une certaine simplification : la UHF pour les longues et VHF pour les courtes ( proximité )

Edit: Logan, bah au moins on est pas enmerdé ! et en cas de panne d'un récepteur...... facile

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

c'est fait pour justement! :detective
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

toopack66

Message par toopack66 »

Nan ? trop fort :tongue: :exit:

Nous n'avons pas inventé l'eau tiède, mais diable que l'on s'en sert bien :shutup2:

Topic author
Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

Ok Wildcat, j'ai trouvé dans le doc, c'est nickel, merci.

Toopak, je comprends pas, si t'as une panne, tu fais quoi?

(tu pilotes des chasseurs? ou t'es dans l'alat... ou je suis à coté de la plaque :sweatdrop?)

toopack66

Message par toopack66 »

sur un avion français, tu n'es pas enmerdé, car ton poste secondaire et de même nature :yes:

alors que d'autres fabrications, en cas de perte de l'UHF par exemple vont avoir du mal à communiquer avec le trolleur , l'awacs par exemple, alors il devra certainement passer par la VHF et se faire assister par son ailier/leader ......:hum:

heuuu, pour ta dernière question, en rêve seulement ! la culture faisant le reste .....

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par <F=A=F>Gargoll »

merci pour ces précisions :)

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

<F=A=F>Gargoll a écrit :Comment font les pilotes dans la réalité?
Pour quelles conversations les plages UHF ou VHF sont elles utilisées?

prenons l'exemple de la tour. Il existe 2 fréquences. 1 UHF et 1 VHF. Pourquoi utiliser l'une plutôt que l'autre? Ou question autrement posée : quand utiliser la plage VHF ou UHF? C'est un truc du genre au sol on utilise les VHF et en l'air les UHF?

hein, dites? :sweatdrop

--> une approche civile

--> une approche Militaire ;)

et pour les militaires ...ils ont les x2 ...car ils vont aussi sur des terrains civils.

VR et PIMAX  Crystal  

Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »