Atterrissage sur un Airstrip : demande de confirmation (RV)

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

toopack66

#26

Message par toopack66 »

part 3

à masse de 42152lbs sur 42300 possible drag factor de 176




part 4

une en spirale sur Airstrip ... mais en cat III à masse maxi c'est pas terrible ( j'ai déjà vu du 2000C faire çà à Tours, c'est canon !!!!!)
D'un autre coté si tu arrives à la passer en Cat III, c'est gateau en cat I.

puis moteur out !!!!

edit : le tout en une prise bien sur .....


celle sans les mains je la réserve en double commandes aux filles à grosse p......e :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#27

Message par amraam »

toopack66 a écrit :Le freinage aéro est utilisé sur piste longue pour économiser les freins :detective

si tu es large, utilise l'aéro puis le freinage au pied,
si tu es court sur piste, n'utilise que le freinage aux pieds + aérofreins
Tout a fait. De plus sur piste tres courte si je vois que je suis un peu long, je tape un peu plus fort pour casser la vitesse et surtout SURTOUT, tu overides tes speedbrakes. Donc tu les maintients outre la butée. Deja c'est a faire sur approches longues une fois le nez posé (en dessous de 100kts).

Amraam.

toopack66

#28

Message par toopack66 »

part 4 ok
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#29

Message par AlphaFox »

merci, j'ai lu ( ou alors je l'ai révé très fort, ou encore je n'ai rien compris), que l'on devait, dans la réalité, freiner à partir de 100 kt car sinon les pneux risquaient d'éclater (certainement par surchauffe). Je ne commençais donc à freiner qu'à partir de 100 kt.
Sur piste courte, sous falcon, s'est mission impossible( d'où l'origine de ce post).
J'ai révé ou cette barrière des 100kt est bien réelle ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#30

Message par amraam »

C'est vrai oui. Parfois meme un peu en dessous. 100 kts c'est pour le posé de roue en freinage aero. Mais ne pas oublier un truc, les pistes sous falcon sont BEAUCOUPS plus courte qu'en réalitée. Par exemple sur Kimpo, dans falcon c'est 9750ft alors qu'en réalitée c'est 12500 ft.

Mais maintient deja les speedbrakes en overide et tu veras deja une fameuse différence. ;)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 12 mars 2006

#31

Message par Yop127 »

AMRAAM, comment on override les freins?

toopack66

#32

Message par toopack66 »

bonne question concernant les équipements du F16 :sweatdrop
des pneus, bah çà fait belle lurette qu'on a des pneu en aéro capables de supporter le poid du concorde et une vitesse de 300 km/h + freinage :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#33

Message par AlphaFox »

Toopack , le lien de la part4 n'est pas activé.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#34

Message par amraam »

non, speedbrake c'est les aerofrein. Tu appuis juste sur le bouton d'ouverture et tu restes le pouce appuyé. Quand les trois roues seront au sol tu pourras lacher ca resteras en full. Sinon ca ce referme automatiquement a 29° (de mémoire, je peux me tromper sur l'angle) pour éviter d'endomager au toucher.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#35

Message par amraam »

Pour les freins de roues, je viens de regarder. La checklist donne un max a 80kts en proc standart.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#36

Message par AlphaFox »

Pour la vitesse de freinage, c'est noté.Merci Toopack. merci aussi pour les vidéo, elels téléchargent et je vais regarder cela de près.
Finalement, j'en ai bcp appris avec ce thread.

toopack66

#37

Message par toopack66 »

[quote="AlphaFox"]Toopack , le lien de la part4 n'est pas activ&#233]
sisi c'est bon maintenant



edit .... rahalalalal, si vous aviez fait de l'EDC avec moi, vous auriez appris des choses ....... rahlalala tout se perd ma pauvre Lucette, tout se perd ...... ( boutade bien sur .... quoi que !)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#38

Message par AlphaFox »

80 kts, ce n'est pas la vitesse d'activation de la roulette de nez ?
Parce que si c'est la vitesse à partir de laquelle on peut freiner alors bonjour les futures sorties de piste.

toopack66

#39

Message par toopack66 »

les freins n'agissent que sur le train principal, jamais sur la roulette de nez ( contraintes verry verry trop ) qui plus est en réalité ils sont différentiel assez souvent, et c'est le cas sur le F16, donc tu gardes de la dirigeabilité en dosant droite/gauche
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#40

Message par amraam »

Pas dutout. Voici l'extrait de la vrai check:

6. At 80kts:
- Nose Wheel: on the ground.
- Speedbrakes: OVRD Full Extend.
- Full AFT Stick: maintain.

7. Brakes: check and as required.

Mais tu sais perso je fais pas de frein avant 90/80 kts et ya pas de soucis. Mais j'ai eu l'occasion de voir que tres souvent les gens on tendance a avoir une approche trop haute par rapport au plan de descend de -3.5. Et donc forcement avec trop d'energie.

Amraam.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#41

Message par logann »

mouaii, le probleme, c'est est-ce que le freinage aero est vraiment pris en compte dans F4? :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#42

Message par amraam »

logann a écrit :mouaii, le probleme, c'est est-ce que le freinage aero est vraiment pris en compte dans F4? :huh:
Vi ya pas de soucis.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#43

Message par AlphaFox »

Bien, alors je vais m'entrainer en tenant compte de tes remarques.

Full AFT stick ? traduction parce que là je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#44

Message par amraam »

Maintient le stick vers toi.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#45

Message par AlphaFox »

+1 concernant le freinage aéro : je l'utilise régulièrement.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 12 mars 2006

#46

Message par Yop127 »

ok pour les airbrakes, j'avais lu de travers :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#47

Message par GunMan »

J'aimerais bien Cougar pour la video, mais hélas j'ai pas le pc qui va avec... Si t'as OF, je fais un ACMI :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 12 mars 2006

#48

Message par Yop127 »

oué ben mets un lien et le mode d'emploi pour faire tourner :sweatdrop

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#49

Message par Frog »

Post vraiment intéressant, merci les gars, ca vaut un vote .

Merci.

A+
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »