Atterrissage sur un Airstrip : demande de confirmation (RV)
#26
part 3
à masse de 42152lbs sur 42300 possible drag factor de 176
part 4
une en spirale sur Airstrip ... mais en cat III à masse maxi c'est pas terrible ( j'ai déjà vu du 2000C faire çà à Tours, c'est canon !!!!!)
D'un autre coté si tu arrives à la passer en Cat III, c'est gateau en cat I.
puis moteur out !!!!
edit : le tout en une prise bien sur .....
celle sans les mains je la réserve en double commandes aux filles à grosse p......e
à masse de 42152lbs sur 42300 possible drag factor de 176
part 4
une en spirale sur Airstrip ... mais en cat III à masse maxi c'est pas terrible ( j'ai déjà vu du 2000C faire çà à Tours, c'est canon !!!!!)
D'un autre coté si tu arrives à la passer en Cat III, c'est gateau en cat I.
puis moteur out !!!!
edit : le tout en une prise bien sur .....
celle sans les mains je la réserve en double commandes aux filles à grosse p......e
#27
Tout a fait. De plus sur piste tres courte si je vois que je suis un peu long, je tape un peu plus fort pour casser la vitesse et surtout SURTOUT, tu overides tes speedbrakes. Donc tu les maintients outre la butée. Deja c'est a faire sur approches longues une fois le nez posé (en dessous de 100kts).toopack66 a écrit :Le freinage aéro est utilisé sur piste longue pour économiser les freins
si tu es large, utilise l'aéro puis le freinage au pied,
si tu es court sur piste, n'utilise que le freinage aux pieds + aérofreins
Amraam.
#29
merci, j'ai lu ( ou alors je l'ai révé très fort, ou encore je n'ai rien compris), que l'on devait, dans la réalité, freiner à partir de 100 kt car sinon les pneux risquaient d'éclater (certainement par surchauffe). Je ne commençais donc à freiner qu'à partir de 100 kt.
Sur piste courte, sous falcon, s'est mission impossible( d'où l'origine de ce post).
J'ai révé ou cette barrière des 100kt est bien réelle ?
Sur piste courte, sous falcon, s'est mission impossible( d'où l'origine de ce post).
J'ai révé ou cette barrière des 100kt est bien réelle ?
#30
C'est vrai oui. Parfois meme un peu en dessous. 100 kts c'est pour le posé de roue en freinage aero. Mais ne pas oublier un truc, les pistes sous falcon sont BEAUCOUPS plus courte qu'en réalitée. Par exemple sur Kimpo, dans falcon c'est 9750ft alors qu'en réalitée c'est 12500 ft.
Mais maintient deja les speedbrakes en overide et tu veras deja une fameuse différence.
Amraam.
Mais maintient deja les speedbrakes en overide et tu veras deja une fameuse différence.
Amraam.
#32
bonne question concernant les équipements du F16
des pneus, bah çà fait belle lurette qu'on a des pneu en aéro capables de supporter le poid du concorde et une vitesse de 300 km/h + freinage
des pneus, bah çà fait belle lurette qu'on a des pneu en aéro capables de supporter le poid du concorde et une vitesse de 300 km/h + freinage
#34
non, speedbrake c'est les aerofrein. Tu appuis juste sur le bouton d'ouverture et tu restes le pouce appuyé. Quand les trois roues seront au sol tu pourras lacher ca resteras en full. Sinon ca ce referme automatiquement a 29° (de mémoire, je peux me tromper sur l'angle) pour éviter d'endomager au toucher.
Amraam.
Amraam.
#35
Pour les freins de roues, je viens de regarder. La checklist donne un max a 80kts en proc standart.
Amraam.
Amraam.
#36
Pour la vitesse de freinage, c'est noté.Merci Toopack. merci aussi pour les vidéo, elels téléchargent et je vais regarder cela de près.
Finalement, j'en ai bcp appris avec ce thread.
Finalement, j'en ai bcp appris avec ce thread.
#37
[quote="AlphaFox"]Toopack , le lien de la part4 n'est pas activé]
sisi c'est bon maintenant
edit .... rahalalalal, si vous aviez fait de l'EDC avec moi, vous auriez appris des choses ....... rahlalala tout se perd ma pauvre Lucette, tout se perd ...... ( boutade bien sur .... quoi que !)
sisi c'est bon maintenant
edit .... rahalalalal, si vous aviez fait de l'EDC avec moi, vous auriez appris des choses ....... rahlalala tout se perd ma pauvre Lucette, tout se perd ...... ( boutade bien sur .... quoi que !)
#38
80 kts, ce n'est pas la vitesse d'activation de la roulette de nez ?
Parce que si c'est la vitesse à partir de laquelle on peut freiner alors bonjour les futures sorties de piste.
Parce que si c'est la vitesse à partir de laquelle on peut freiner alors bonjour les futures sorties de piste.
#39
les freins n'agissent que sur le train principal, jamais sur la roulette de nez ( contraintes verry verry trop ) qui plus est en réalité ils sont différentiel assez souvent, et c'est le cas sur le F16, donc tu gardes de la dirigeabilité en dosant droite/gauche
#40
Pas dutout. Voici l'extrait de la vrai check:
6. At 80kts:
- Nose Wheel: on the ground.
- Speedbrakes: OVRD Full Extend.
- Full AFT Stick: maintain.
7. Brakes: check and as required.
Mais tu sais perso je fais pas de frein avant 90/80 kts et ya pas de soucis. Mais j'ai eu l'occasion de voir que tres souvent les gens on tendance a avoir une approche trop haute par rapport au plan de descend de -3.5. Et donc forcement avec trop d'energie.
Amraam.
6. At 80kts:
- Nose Wheel: on the ground.
- Speedbrakes: OVRD Full Extend.
- Full AFT Stick: maintain.
7. Brakes: check and as required.
Mais tu sais perso je fais pas de frein avant 90/80 kts et ya pas de soucis. Mais j'ai eu l'occasion de voir que tres souvent les gens on tendance a avoir une approche trop haute par rapport au plan de descend de -3.5. Et donc forcement avec trop d'energie.
Amraam.
#42
Vi ya pas de soucis.logann a écrit :mouaii, le probleme, c'est est-ce que le freinage aero est vraiment pris en compte dans F4?
Amraam.
#43
Bien, alors je vais m'entrainer en tenant compte de tes remarques.
Full AFT stick ? traduction parce que là je ne comprends pas.
Full AFT stick ? traduction parce que là je ne comprends pas.
#47
J'aimerais bien Cougar pour la video, mais hélas j'ai pas le pc qui va avec... Si t'as OF, je fais un ACMI