Recherche As sur Corsair
#26
Tout le monde n'a peut etre pas ton feeling faucon.
Je ne sais pas si c'est le meilleur conseil qu'on puisse faire à un debutant de s'entrainer à faire des aterro / appontages au feeling.
Si à force de faire des aterros en controlant ta vitesse, tu finis par y arriver sans, à la barbare juste en ecoutant ton moteur et en voyant le paysage, tant mieux.
Mais pour les tacherons de la simu comme moi, une bonne procédure c'est un bon moyen de revenir vivant à chaque fois (enfin à chaque fois que je me suis pas fait descendre )
Je ne sais pas si c'est le meilleur conseil qu'on puisse faire à un debutant de s'entrainer à faire des aterro / appontages au feeling.
Si à force de faire des aterros en controlant ta vitesse, tu finis par y arriver sans, à la barbare juste en ecoutant ton moteur et en voyant le paysage, tant mieux.
Mais pour les tacherons de la simu comme moi, une bonne procédure c'est un bon moyen de revenir vivant à chaque fois (enfin à chaque fois que je me suis pas fait descendre )
#27
Gun tu voudrais pas les faire passer quelque part les coops que vous avez déjà jouées ? tu m'as mis l'eau à la bouche
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#28
Qui t'a dit que j'allais faire ça? C'est pas un conseil. Je disais qu'avec l'entrainement on est finalement capable de faire des appontages sans instruments. L'entrainement c'est pas du feeling, ça vient après.Je ne sais pas si c'est le meilleur conseil qu'on puisse faire à un debutant de s'entrainer à faire des aterro / appontages au feeling.
#29
feeling, ou pas?, le feeling oui, mais cela suppose d'avoir la connaissance déjà à défaut d'avoir la technique.
Avec les bons paramètres et en appliquant la procédure, un novice ne mettra que peu de temps pour acquérir la technique avec un minimum de casse. Vrai que l'on n'est pas limité en dotation avion, le ministre de l'air accordant un crédit illimité à note passion.
Faire un joli "trois points" est tout aussi gratifiant que de faire un joli carton, mais cela c'est une question de philosophie du jeu, et à chacun la sienne.
Bons vols à tous
Avec les bons paramètres et en appliquant la procédure, un novice ne mettra que peu de temps pour acquérir la technique avec un minimum de casse. Vrai que l'on n'est pas limité en dotation avion, le ministre de l'air accordant un crédit illimité à note passion.
Faire un joli "trois points" est tout aussi gratifiant que de faire un joli carton, mais cela c'est une question de philosophie du jeu, et à chacun la sienne.
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#31
Roll t'inquiète je compte très prochainement en faire un pack de missions que je ne manquerais pas de proposer au téléchargement afin d'en faire profiter la communauté ^^
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- Nouvelle Recrue
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#32
La carte de Guadalcanal revue et corrigée en carte du secteur de Bougainville grâce a l'aspect similaire de ces 2 iles.
Nous y avons déjà effectué 33 missions représentant les 33 missions les plus marquantes du VF17 lors de leur premier tour d'opération
#33
Hé bien on attendra le pack alors, merci pour l'aperçu
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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#34
Bonsoir ! je vous invite a venir voir : un apercu de notre mission d'hier soir
http://vf17.aceboard.fr/262215-1102-221 ... 007.htm#vb
et plus si sa vous plais
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et plus si sa vous plais
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- Nouvelle Recrue
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#35
Bonsoir , je vous invite a venir voir un apercu (mission d'hier soir)
http://vf17.aceboard.fr/262215-1102-221 ... 007.htm#vb
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#36
Sympa cette carte Bougainville !!!!
Mais quand vous dites que vous utilisez le régime économique pour préserver l'autonomie, vous parvenez vraiment à vider la totalité du carburant lors d'une mission ?
Mais quand vous dites que vous utilisez le régime économique pour préserver l'autonomie, vous parvenez vraiment à vider la totalité du carburant lors d'une mission ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#37
Dans la campagne VMF214 que nous avons fait il y a deux ans sur la carte nouvelle guinée (la piste de Vella la Vella sur une des îles à l'Est, Rabaul au plein Nord Ouest), c'est arrivé d'être short.
Le régime "full éco" est très difficile à tenir car à peine équilibré au niveau puissance/traînée, on a tendance à passer en second régime du domaine de vol.
Le régime "full éco" est très difficile à tenir car à peine équilibré au niveau puissance/traînée, on a tendance à passer en second régime du domaine de vol.
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#38
Vous n'avez pas eu de lag avec autant d'avions IA (surtout les bombers) Adamas ?
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- Nouvelle Recrue
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#39
Non pas trop juste un gros ralentissement des FPS au moment du bombardement mais ça n'a pas duré long.
Nous avons pu effectuer cette mission dans de bonnes conditions.
Nous avons pu effectuer cette mission dans de bonnes conditions.
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- Apprenti-Mécano
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#40
On a fait quelques missions tres tres tres longues sur Corsair R-One, vol uniquement aux instruments (0 aides ou incrustations) en respectant les differents parametres de regimes aux differentes altitudes et suivant les procedures a la lettre, que ce soit la preparation des trimms au decollage, regime montee, eco, calcul de la conso, nav au chrono etc.. etc... comme l'expliquait Roll on a tout simplement etes bluffes par le niveau d'exactitude et la complexite du Corsair dans IL2, excuse moi Faucon mais le feeling a ses limites pour tirer le maximum d'un tel engin, meme si je comprends parfaitement ton point de vue. je reste persuade qu'on a encore beaucoup a apprendre meme apres tout ca.. Cest un des rares avions dans cette sim qui soit aussi pointus et qui procure autant de sensations et dont l'apprentissage soit aussi passionnant.
Quelques ailiers qui debutaient a peine ou avaient juste quelques mois de simu dans les pattes on dus etre admis d'urgence a l'hopital suite a ces vols, au stress de tomber a court de carb suite a des erreurs de gestions.. souffrants de graves carrences et d'hypoglycemie, ont a du les perfuser de suite a leur retour
Quelques ailiers qui debutaient a peine ou avaient juste quelques mois de simu dans les pattes on dus etre admis d'urgence a l'hopital suite a ces vols, au stress de tomber a court de carb suite a des erreurs de gestions.. souffrants de graves carrences et d'hypoglycemie, ont a du les perfuser de suite a leur retour
#41
AH oui sympa ce genre de vol longue distance.
Je me posais la question car on utilise chez les LAL le F6F en campagne pacifique et il nous est arrivé souvent de fleurter avec la réserve, ce qui nous amenaient à quasiment 3h00 de vol pour une seule et même mission.
Je voulais savoir combien de temps vous étiez rester en vol lors d'une mission avec le Corsair en short petrol ?
Je me posais la question car on utilise chez les LAL le F6F en campagne pacifique et il nous est arrivé souvent de fleurter avec la réserve, ce qui nous amenaient à quasiment 3h00 de vol pour une seule et même mission.
Je voulais savoir combien de temps vous étiez rester en vol lors d'une mission avec le Corsair en short petrol ?
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#42
environ 4 binoches et 10 clopes.LAL_R-One a écrit :Je voulais savoir combien de temps vous étiez rester en vol lors d'une mission avec le Corsair en short petrol ?
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#43
y'a que 20 mn d'autonomie sur le Corsair ?:huh:Furie a écrit :environ 4 binoches et 10 clopes.
FLY DRUNK !!!
#44
Même ordre de grandeur, mais quand les combats durent longtemps le Corsair est un ogre, avec une autonomie qui baisse à 1h30 plein pot (avec fuel corrigé depuis patch 4.xx), 50mn en 3.xx.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#45
[quote="rollnloop"] Le ré]
la conso horaire est diminuée, mais est ce qu'on parcourt plus de distance pour une même quantité de carburant?
d'après ce que je lis dans le manuel de vol, on a un réservoir principal de 237Gallons, la conso mini est de 42gallons/h à 30"Hg et 1300rpm,
soit 5h36min d'autonmie,pour couvrir 1100NM à la masse de 10.000livres, de là je calcule que la vitesse devrait être de 195kt.
Dans le jeu, avec ces 30" et 1300rpm j'atteinds 190mph à 2000m
A 195kt 190mph, le corsair serait au second régime de vol? il me semble que le second régime se situerait en dessous de 1.1Vs1 (avec Vs1 84kt , 18"Hg et 2400rpm).
Ou est ce que j'ai faux?:crying:
bon maintenant pour moi le "full eco" c'est sur "cut off", mais on ne va pas bien loin là..............
Vrai que c'est un ogre pour passer de 42gal/h à 240Gal/h en poussant la manette de quelques centimètres !
la conso horaire est diminuée, mais est ce qu'on parcourt plus de distance pour une même quantité de carburant?
d'après ce que je lis dans le manuel de vol, on a un réservoir principal de 237Gallons, la conso mini est de 42gallons/h à 30"Hg et 1300rpm,
soit 5h36min d'autonmie,pour couvrir 1100NM à la masse de 10.000livres, de là je calcule que la vitesse devrait être de 195kt.
Dans le jeu, avec ces 30" et 1300rpm j'atteinds 190mph à 2000m
A 195kt 190mph, le corsair serait au second régime de vol? il me semble que le second régime se situerait en dessous de 1.1Vs1 (avec Vs1 84kt , 18"Hg et 2400rpm).
Ou est ce que j'ai faux?:crying:
bon maintenant pour moi le "full eco" c'est sur "cut off", mais on ne va pas bien loin là..............
Vrai que c'est un ogre pour passer de 42gal/h à 240Gal/h en poussant la manette de quelques centimètres !
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- Nouvelle Recrue
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#46
Je crois qu'il y a un probleme avec tes chiffres Waroff. A 1200 Rpm, 35 Hg j'ai une conso de 62 Gal/h.
#47
c'est bien ce que je dis, mais où]http://perso.wanadoo.fr/sosthene/EDCF/consoF4u.jpg[/IMG]VF17_Gunter a écrit :Je crois qu'il y a un probleme avec tes chiffres Waroff. A 1200 Rpm, 35 Hg j'ai une conso de 62 Gal/h.
#48
rollnloop a écrit :Même ordre de grandeur, mais quand les combats durent longtemps le Corsair est un ogre, avec une autonomie qui baisse à 1h30 plein pot (avec fuel corrigé depuis patch 4.xx), 50mn en 3.xx.
Avec le F6F, on le maintient quasiment 3h d'affilée avec combats et au moins le 1/3 du trajet avec emport lourd.
Je pensais que le F4U avait une meilleur autonomie que le Hellcat, mais finalement ca ne semble pas se vérifier.
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#49
la conso horaire est diminuée, mais est ce qu'on parcourt plus de distance pour une même quantité de carburant?
Que pleins gaz avec WEP ? oui certainement .
Que "éco" tout court ? Je ne sais pas, c'est un peu long à vérifier. Ce qui est sûr c'est que sur les avions que j'ai pilotés le "maxi range" se fait à un régime et une vitesse supérieurs au "max endurance".
Dans le jeu, avec ces 30" et 1300rpm j'atteinds 190mph à 2000m
A 195kt 190mph, le corsair serait au second régime de vol? il me semble que le second régime se situerait en dessous de 1.1Vs1 (avec Vs1 84kt , 18"Hg et 2400rpm).
Je définis le second régime comme la portion du domaine de vol où il faut "plus de puissance pour voler moins vite", hors avec les paramètres full éco donné, dans le jeu si on ne fait pas extrêmement attention à l'altitude et à la vitesse, en étant parfaitement trimmé et souple aux commandes, on se laisse descendre/ralentir et il faut remettre soit des tours, soit beaucoup de puissance pour récupérer. D'un point de vue strictement aérodynamique on n'est donc pas en second régime, mais avec la puissance dont on dispose on se retrouve avec les mêmes réactions qu'en second régime en bénéficiant de toute la puissance du moteur.
Je crois qu'il y a un probleme avec tes chiffres Waroff. A 1200 Rpm, 35 Hg j'ai une conso de 62 Gal/h.
J'ai les mêmes chiffres que Waroff, dans le jeu ça avait l'air de se vérifier, mais ça a pu changer.
on a un réservoir principal de 237Gallons
moi j'ai 344USG en théorie, sur 2 réservoirs. Initialement dans PF il n'y avait qu'un réservoir, mais ça a été corrigé normalement.
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