1er MP de Tucano

Salle débriefing vols EDC

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

1er MP de Tucano

#1

Message par Narf »

Bourreau : Narf FFW01
Victime : Tucano
Execution : 14:00
Chevalet de torture : Falcon AF 1.0.10
Arme : Rampstart et tour de piste

Première prise de contact avec Tucano super, eleve tres motivé, qui a deja quelques heures d'experience de falcon derriere lui, il connait bien la procedure du rampstart malgré deux petite faute, qui seront tes vite corrigé, entre autres l'idle detent, et l'alignement INS, 8.1 et non 5.6:busted_re.....

mais sinon pas de souci, il maitrise bien son environnement, sait ce qu'il fait et pourquoi.

Le ramp terminé, je propose a Tucano de faire un petit tour de piste afin de voir plus precisement ses connaissances, elle s'avere bien ettofée, lui indique les param. de décollage, pleine PC, rotation 180kn, jusqu'a 350kn coupure pc, et burster speed, jusqu'a 8`000ft.
tout va bien jusqu'au moment ou le doigt a glissé chef, non pas moi c'est la phrase type enfin quoi, bref, son train est sorti et clik crac boum, que pouic, train HS, et s'est laissé debordé monté à 12`000ft.

pas top tout ca, mais bon, on continue, je demande a Tucano de se rapproché de moi, lui pas peur lui aventurier, lui le faire, :tongue:

pas trop mal, on fait deux trois pirouette, histoire de detendre tout ca, et retour sur la piste, ou il a reussi un bel attero sur le ventre, :tongue::tongue::tongue:

et la fin de mission.

Tucano c'est pas mal du tout pour tes debut MP, continue ainsi, je suis certain que tu evoluera tres vite au sein de l'EDC, bienvenue donc, et bon vol chez nous...:exit:
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#2

Message par theureu »

félicitation Tucano,tu as passer le cap du newbi.je te souhaite de bon vols :usflag:
Image
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#3

Message par tucano »

Merci theureu.

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

Tucano Opus 2

#4

Message par Narf »

But: Décollage et atterissage PS, ICP de base, Tenue formation montée et descente, Comms ailier.


Meme joueur joue encore

Cette fois nous voila parti Tucano et moi-meme, de Taegu à Kimhae, en faisant un petit vol de nav bien sympa.

Je pose d'abord a tucano quelque question sur l'icp et ses diverses fonctions ainsi que son utilisation pratique, je l'arsouille un peu, mais tucano s'en sort a merveille et dejoue toutes mes tentatives donc bravo à lui, l'icp a peu voir pas de secret pour lui.

Nous decollons donc de Taegu avec les param. suivant, pleine PC, rt 180kn, maquette + 10, coupure PC à 350kn, jusqu'a FL 15000, standard, tucano s'en sort pas trop mal, il me suis d'assez pres n'est pas perdu on s'aligne bien donc ok pour moi.

Ensuite le vol de nav proprement dit, je met l'accent sur la tenue de l'altitude et la vitesse, concernant l'altitude, ca va bien, avec une oscillation de 80 à 120 ft il arrive a bien tenir pres de moi, ca ca joue, mais par contre, ATTENTION à la vitesse, difficulté au debut a se calé sur son leader, malgré les vitesse annoncé par ce dernier:busted_re, par chance il a bien pu corrigé cela sur la fin du vol:king:

Point suivant, arrivée sur Kimhae, au debut nous prenons l'arrivée par le 340°, ok il me precede de peu, et la je le vois devié a ma gauche, lui demande pourquoi, pas de reponse, je le suis, et je le vois train sorti, a 2 kn SO de la piste, il m'annonce qu'il ne voit pas la piste, ???:crying:

Voila qui est etrange, constatant cela, lui dit de rentrer son train et de refaire une nouvelle approche, main gauche, je le suis de nouveau, on se remet a tourné sur le manège, et la cette fois c'est tout bon, bel atterro de notre ami avec un leger rebondi, tout ok, mais la raison de son premier deroutement je l'ai appris au debvrief, en fait, lorsque j'annoncais push pt 2, 3, 4, etc.... et bien il ne comprenait pas ce que cela signifiait, et ne me l'a pas demandé, donc de facto il n'avait pas pensé a modifié ses steerpoint et à l'arrivé il etait tjs sur le premier, d'ou la difference forcement, comme l'ai dit a tucano, si il y a un point ou une expression qui n'est pas clair, ne jamais hesité a poser la question les monit sont la pour y repondre...

Voila la synthese de ce vol avec tucano, qui est un bon eleve, et qui evoluera bien au sein de l'edc, voili voilou....
Image
Image[/align]
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »