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birdone
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#201

Message par birdone »

Mouais .... Retoucher des screens peut masquer la realitée :hum:


En voici un : ( Tout réglages à fond) qui est plutôt pas mal, mais si l'on voit ça en mouvement, le rendu est monstrueusement moche ...

Image




Par contre, une des avancées, superbe :Jumpy: :

Image

PB0/KGM_bugs
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#202

Message par PB0/KGM_bugs »

il me semble qu il n y a pas besoin de sortir de st cyr pour voir que mes screens sont retouchés :hum: :hum:

forcement quand l anti aliasing n est pas de mise il faut compenser
Image
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LUSO 83
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#203

Message par LUSO 83 »

GROSMINET a écrit :juste un truc : un amd 939 /3700 + carte 3d 6600Gt/128 mo + 1024 ddr1 :ça passe sur ce jeu?:Jumpy:

parce que quand je vois que vous dites que SH4 rame avec certaines config, je suis songeur...avant de l'acheter !!(pour ne pas pouvoir y jouer, pas la peine !:busted_re )
Moi quand je dis que je suis limite c'est avec une config en dessous de la tienne!!:hum:

Athlon 2800+NV 5900(un truc de ce genre) 128 mo+1536 ddr1.....des fois faut du courage autant que je peux je reste rivet à la carte et limite les vues au stricte nécessaire.
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jeepsixnine
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#204

Message par jeepsixnine »

Ah super screen...ça donne ça quand on torpille? les explosions sont superbe...Moi pour le moment j'ai pas trop solliciter ma belle carte video...mdr...remarquez le rendu des sillages de torpilles est super bien fait...
Je sais, je suis une quiche...
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sport02
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#205

Message par sport02 »

Pour ce qui me concerne je constate que comme indiqué sur la boite 1 go ddr c' est limite ( acces frequents au disque dur ), sur la mission 5 samar ( combat navale ) il faut que je patience un peu des que la mission commence sinon plantage .
conf:
3000+ @ 3800
7900gt
1go ddr pc 3200 @ 220mhz

Sinon j' ai un souci avec la camera de poursuite qui se balade dans tout les sens ( il faut que je relance ou change de mission pour revenir a la normale ) ou alors message : " camera hors zone " ou " champ" je ne sais plus bien .

Enfin bonne impression d' ensemble malgré la resolution bloquée et pas de AA , l' inertie des sous marins est plus presente mais pas de degats 3d pour eux a moins que je me trompe , les cuirassés : monstrueux !! et il y a plus de navires modelisés que dans sh3 .
audio pas mal non plus : sirene d' alerte des soums !! miam miam

maitretomtom
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#206

Message par maitretomtom »

jeepsixnine a écrit :Ah super screen...ça donne ça quand on torpille? les explosions sont superbe...
Là à mon avis il a dû toucher un point sensible du bateau. Une réserve à munition ou alors le reservoir de fuel (je pencherais plutot pour la première hypothèse vu que l'explosion a l'air d'avoir lieu au niveau des tourelles arrières mais c'est difficile à voir et je connais pas la longueur du bateau).
Par définition, une torpille explose sous l'eau donc, en pétant à un endroit lambda elle devrait soulever une grosse gerbe d'eau comme sur cette image de birdone depuis SH3. Il ne devrait pas logiquement avoir de flammes comme sur le screen susmentionné (sauf bien sur si mon hypothèse est la bonne).
Image
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sport02
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#207

Message par sport02 »

jeepsixnine a écrit :Ah super screen...ça donne ça quand on torpille? les explosions sont superbe...Moi pour le moment j'ai pas trop solliciter ma belle carte video...mdr...remarquez le rendu des sillages de torpilles est super bien fait...
Je sais, je suis une quiche...

je pencherais plutot pour une attaque aerienne mais bon cela peut etre la consequence d ' un impact de torpille ( soute a munitions qui explose ou autre )
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Merlin (FZG_Immel)
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#208

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je confirme.. Quand on touche sous la cheminée, au niveau de la coque en général ça explose avec flammes etc...

mais sinon, ca soulève une gerbe d'eau façon screen d'en haut..

Un point me chagrine cependant.. ça fait un moment que je n'arrive plus a casser un beateux en deux comme dans SH3, en faisant peter la torpille sous la coque..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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birdone
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#209

Message par birdone »

Effectivement, c'était pendant une attaque aérienne, et c'est aussi une explosion secondaire.

La médaille pour Maitretomtom :usflag:



@ PB0/KGM_bugs --> Excuse moi, j'ai du mal m'exprimer, je ne voulais pas dire que tu cherchais à camoufler la véritée ou quoi-que ce soit :sweatdrop

C'est juste que, avec tous les screens qu'on a vu avant la sortie du jeu, et même après, je m'attendais à une qualitée d'image nettement superieure !!

C'est comme si SH4 était beau, certes, mais engloutie sous une couche vaporeuse qui gâche tout, ou presque. Un bizarre effet secondaire du moteur graphique.


J'ai essayé en désactivant le filtre photo + les effets d'environnement + l'eblouissement ; Ca donne une image proche de la qualitée de SH3, les modèles 3d, les effets de particules (explosions et autres) en plus. De plus, il y a plus fps ..

C'est une affaire de gouts, mais c'est à essayer, je trouve.
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666def
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#210

Message par 666def »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]Un point me chagrine cependant.. &#231]
si si, on peut toujours les couper en deux :tongue: :

Image

Image

Image

et même un destroyer hier soir, mais je n'ai pas fait de screen

un torpillage en 4 images:

Image

impact!

Image

suivi d'une explosion quelques secondes plus tard:

Image

et quelques explosions secondaires alors que le bateau commence déjà à couler

Image


à ce propos, comme dans SH3, les cargos sont plus dur à couler que les destroyers, souvent 2 torpilles sont necessaire contre une la plupart du temps pour les destroyers.

Chisum

#211

Message par Chisum »

Et est-ce qu'on peut tirer sur les rescapés ?
:gun:
:exit:

maitretomtom
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#212

Message par maitretomtom »

Je ne voudrais pas jouer les aigris ou les rabat-joie mais les impacts torpilles, j'aime pas. Je trouve ça moche par rapport à SH3.
C'est peut être mieux que ça en vrai et les screens ne le rendent pas bien mais pour l'instant, je reste sur mon type VIIC.
(Et franchement ce filtre sepia, plus ça va, plus j'aime pas)
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666def
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#213

Message par 666def »

Chisum a écrit :Et est-ce qu'on peut tirer sur les rescapés ?
:gun:
:exit:
non, on ne peut pas leur tirer dessus, par contre, tu peut secourir ceux de ton camps.

Chisum

#214

Message par Chisum »

Ah super.
;)
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666def
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#215

Message par 666def »

maitretomtom a écrit :Je ne voudrait pas jouer les aigris ou les rabat-joie mais les impacts torpilles, j'aime pas. Je trouve &#231](Et franchement ce filtre sepia, plus ça va, plus j'aime pas)[/SIZE]
Tomtom, pour les impacts sur SH3, je ne m'en souvient plus. fait nous un screen :tongue:

Pour le filtrage "photographique", au début, je pensais comme toi, je l'avais viré. Mais en comparant les screens, je l'ai finalement remis. L’image est plus belle, bien que peut être trop jaunie. De plus, je trouve qu'on voit mieux les détails avec le filtrage.

Par contre, comme je l'avais dit plus haut, il est vrai que je trouve l'image de SH3 plus nette.

Sans filtrage photos:

Image

Avec filtrage:

Image

Et ainsi de suite

Image

Image

Image

Image

Buck-Danny
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#216

Message par Buck-Danny »

bon bah econo econo :Jumpy: c'est papa nowel qui va etre content je pense :tongue:

PB0/KGM_bugs
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#217

Message par PB0/KGM_bugs »

normal qu ils sont plus dur a couler, apparement il y a un bug .... la torpille va plus en arriere par rapport a ce que l on veut.
Il faut visé l avant du bateau pour toucher le milieu, du moins en visée auto
Image
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666def
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#218

Message par 666def »

bin, je pense pas que ce soit questions de bug ou pas, sur SH3, j'avais remarqué ça aussi. même ne touchant au milieu, ça ne suffit pas forcement. alors que les destroyers, la plupart du temps, une torpille: pan! t'est mort! les cargos, ça m'arrive aussi de les avoir en un coup, mais c'est plus rare.

GROSMINET
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#219

Message par GROSMINET »

une chose m'étonne...je suis pas spécialiste en sous-marin , mais d'aprés ce qie j'ai lu (plus jeune !) les torpilles US étaient pas terrible , du moins au début du conflit.
Elles n'explosaient pas ou se déroutaient fréquemment...

Il parait qu'aprés mi-43 , ça c'est amélioré (si mes souvenirs sont exacts , c'était la mise a feu magnétique qui foirait ; sur les DD aussi d'ailleurs)
alors dans SH IV , cet apect (historique)est il rendu ?
les torpilles pétent à tous les coups ou pas?:hum:

ceci dit , les screens ont l'air pas mal...je suis allé faire un tour sur le forum de mille-sabord , ça râle aussi pas mal...(because les bugs aussi)
je sais pas quoi penser!

faudrait que j'achéte le jeu pour me faire une opinion:hum:
(non non je cherche pas un prétexte... !:exit: )
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MikiBzh
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#220

Message par MikiBzh »

666def a écrit :non, on ne peut pas leur tirer dessus, par contre, tu peut secourir ceux de ton camps.
Et pas les Japonnais ? Parce quil y en a un qui nage a coté de mon soum... Dommage si c'est effectivement le cas ( j'ai la boué "grisée" dans les jumelles lorsque je le pointe... )
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maitretomtom
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#221

Message par maitretomtom »

[quote="GROSMINET"]une chose m'étonne...je suis pas spécialiste en sous-marin , mais d'aprés ce qie j'ai lu (plus jeune !) les torpilles US étaient pas terrible , du moins au début du conflit.
Elles n'explosaient pas ou se déroutaient fréquemment...

Il parait qu'aprés mi-43 , ça c'est amélioré (si mes souvenirs sont exacts , c'était la mise a feu magnétique qui foirait ]
C'était aussi le cas sur les torpilles allemandes jusqu'à la campagne de Norvège. En mode magnétique les torpilles pétaient parfois toutes seules après même pas 500 mètres (pas top pour attaquer discrêtement un convoi lourdement escorté). C'était modélisé dans SH3. Ca serait étonnant que ça ne le soit pas dans Sh4.
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Chisum

#222

Message par Chisum »

To 666def: intéressants ton comparatif avec/sans filtre.
Perso au vu de ces screen j'aurais tendance à dire que en surface c'est mieux avec alors qu'en plongée le fait d'être sans le filtre ajoute au réalisme.

J'ai de plus en plus hâte de voir ça bouger !
:Jumpy:

En passant, question de néo, y a-t-il des avions qui viennent tirer sur votre sous-marin ?
Un égaré de CFS 2, de PF ou un truc comme ça ?
Ca doit être marrant de se retrouver sous les balles quand ça fait des années qu'on en balance !
:tongue:

PB0/KGM_bugs
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#223

Message par PB0/KGM_bugs »

effectivement on est pas epargné par l aviation niponne "nimauvaise" :usflag:

dans ces cas là, je me mets au canon de flak et j arrose aussi
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Bawa
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#224

Message par Bawa »

Raaaah donnez moi votre eau transparante pour SH3 et je suis le plus heureux du monde :sweatdrop
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birdone
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#225

Message par birdone »

L'eau transparante, c'est mignon, mais sincèrement ça apporte quoi ? Je trouve, pas grand chose .. Et puis, la flotte du pacifique est si clair que ça ?


Je me répète, mais bon : Pour ceux qui hésitent, ne vous fiez pas trop aux screens, car quand vous verrez ça en mouvement, vous allez faire une syncope :busted_re


sur une mission rapide, j'ai pu observer (vite-fait) le comportement des avions. Alors que j'étais en surface, je me suis fait canardé. Et bien, j'ai vu le même comportement que dans le 3, c'est à dire : un piqué, puis une belle chandelle, parfois si intense qu'ils perdent le contrôle et "ammérissent" comme des c... Quand ils se télescopent pas ... Les devs auraient peut-être pu améliorer un brin quelque chose à ce niveau !!


Ce sera peut-être un grand jeu, mais pas avant un boulot énorme pour réparer, implémenter, nettoyer la peinture qui dégouline ...


Pour l'instant je découvre et je dois dire que je suis plus bien souvent dégouté qu'agréablement surpris .. Voilà tout.


En tout cas pour ceux qui n'ont ni le 3 ni le 4 et qui hésites, foncez pour le 3 !! C'est devenu un gros, très gros morceaux de la simulation sous-marine, et il peut encore grandire. Pour le 4, rien ne presse à mon avis, mais je garde espoir ..
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