mon pit en gestation
Salut
Lorsque j'avais transformé mon throttle (1er essai) j'étais arrivé à une solution voisine de la solution que tu as mis en œuvre (avec peut etre un bras de levier encore plus grand)
Dimebug, (merci à lui) m'avait mis en garde sur justement l'augmentation du bras de levier... qui démultiplie la force (tout en allongeant la course)
La mécanique interne (butées) n'est pas conçue pour résister.
Je m'en étais rendu compte assez rapidement : au début on manipule le throtlle avec délicatesse... puis dans le feu de l'action, on peut forcer comme un bourin... et comme après transformation le bras de levier est encore plus grand... ça risque de mal finir...
la force exercée latéralement sur l'axe est aussi multipliée
donc méfiance
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
Lorsque j'avais transformé mon throttle (1er essai) j'étais arrivé à une solution voisine de la solution que tu as mis en œuvre (avec peut etre un bras de levier encore plus grand)
Dimebug, (merci à lui) m'avait mis en garde sur justement l'augmentation du bras de levier... qui démultiplie la force (tout en allongeant la course)
La mécanique interne (butées) n'est pas conçue pour résister.
Je m'en étais rendu compte assez rapidement : au début on manipule le throtlle avec délicatesse... puis dans le feu de l'action, on peut forcer comme un bourin... et comme après transformation le bras de levier est encore plus grand... ça risque de mal finir...
la force exercée latéralement sur l'axe est aussi multipliée
donc méfiance
forces throttle
#103merci de l info
j avais bien bien pensé effectivement à la force exercée.
Mais justement qu 'as tu fait pour remedier à cela?
y a t il des modifs mecaniques à faire dans le pot?
qu est ce que dimebug t as conseillé?
j avais bien bien pensé effectivement à la force exercée.
Mais justement qu 'as tu fait pour remedier à cela?
y a t il des modifs mecaniques à faire dans le pot?
qu est ce que dimebug t as conseillé?
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
En fait maintenant l'axe de rotation de la poignée est fixée au cockpit.
le déplacement de la poignée est renvoyé par une tige articulé (chappe à boule utilisée en modelisme) sur le socle contenant toujours le mécanisme d'origine.
les efforts sont contenus sur le nouvel axe (grosse section de tube de cuivre monté sur roulement)
des butées mécaniques externes (et reglables) limitent le mouvement de la commande des gaz
les photos http://www.checksix-forums.com/showthre ... 97&page=30
(et pages suivantes)
avec ce système (ou similaire) tu peux forcer... ça ne risque plus rien.... seul le déplacement est transmit à la base...pas les contraintes
le déplacement de la poignée est renvoyé par une tige articulé (chappe à boule utilisée en modelisme) sur le socle contenant toujours le mécanisme d'origine.
les efforts sont contenus sur le nouvel axe (grosse section de tube de cuivre monté sur roulement)
des butées mécaniques externes (et reglables) limitent le mouvement de la commande des gaz
les photos http://www.checksix-forums.com/showthre ... 97&page=30
(et pages suivantes)
avec ce système (ou similaire) tu peux forcer... ça ne risque plus rien.... seul le déplacement est transmit à la base...pas les contraintes
la sauce bluerifle
#105Ca y est , je commence ma sauce et elle commence à prendre forme.
Voici donc l ébauche de mon receptacle de joy.2 raisons. La première esthetiquement un truc qui depasse seul c est pas joli et secondo apres de nombreux essais il est plus agréable de piloter aver un joy à hauteur, ça fatigue moins et c est plus précis.
au passage placement de la bouteille d oxy, et la poignée d armement du siege.
Au passage également le volant de la beto!!!!:Jumpy:
j'ai reçu en meme temps les ceintures opérationnelles d un appareil US autre que le f 16 si quelqu un sait?????:huh:
integration lors de la prochaine fournée
Les sticks sont placés un peu à ma sauce également mais je trouve cela très joli et c est surtout que cela n empechera pas le fonctionnel.
Voici donc l ébauche de mon receptacle de joy.2 raisons. La première esthetiquement un truc qui depasse seul c est pas joli et secondo apres de nombreux essais il est plus agréable de piloter aver un joy à hauteur, ça fatigue moins et c est plus précis.
au passage placement de la bouteille d oxy, et la poignée d armement du siege.
Au passage également le volant de la beto!!!!:Jumpy:
j'ai reçu en meme temps les ceintures opérationnelles d un appareil US autre que le f 16 si quelqu un sait?????:huh:
integration lors de la prochaine fournée
Les sticks sont placés un peu à ma sauce également mais je trouve cela très joli et c est surtout que cela n empechera pas le fonctionnel.
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
ceinture
#108J ai reussi à trouver sur ebay une ceinture US bien sur, pas de f16, d ailleurs j en ai jamis vu aux enchères!! ou alors pas de bol!!!!
Bref, l avantage c est qu elle était livrée avec la manette de blocage enrouleur et le tout fonctionnel pour ne rien gacher. L'inconvéniant c est que c est une trois point donc modif du siege.
Alors à peine reçue j ai integré le tout à mon siege et voila ce que cela donne...
Si quelqu un sait d 'ou cette ceinture pourrait venir( quel type d'avion), le vendeur ne le savait pas:sad:
Bref, l avantage c est qu elle était livrée avec la manette de blocage enrouleur et le tout fonctionnel pour ne rien gacher. L'inconvéniant c est que c est une trois point donc modif du siege.
Alors à peine reçue j ai integré le tout à mon siege et voila ce que cela donne...
Si quelqu un sait d 'ou cette ceinture pourrait venir( quel type d'avion), le vendeur ne le savait pas:sad:
au passage je lançe un sos concernant des plans ou ebauches du VTH 'support pour projection holographique ainsi que la taille du verre) je cherche et je trouve pas.
Merci d avance de m indiquer où je pourrais trouver cela
Merci d avance de m indiquer où je pourrais trouver cela
Pou la VTH, tu auras ca dans les plans de Killn (viperpit)... il n'en existe pas de gratuit pour ces pieces a ma connaissence... et ca sera uniquement les pieces, rien pour l'optique... a part la "vitre" de la vth
![Image](http://www.checksix-forums.com/images/signature_DimeBug.png)
oxy
#112la suite apres un bout de temps d absence
Confection de la bouteille d oxy
un tube pvc deux bouchons de déo coupés au diametre du tube de la colle pvc et de la peinture verte avec un ptit transfert qui va bien!
la bouteille n est pas aux cotes mais c est juste pour la deco!
pour les rampes d'éjection du siege je me suis pas embêté j 'ai utilisé des chutes de joues de champs de placo en bois.
bonne nuit à tous
Confection de la bouteille d oxy
un tube pvc deux bouchons de déo coupés au diametre du tube de la colle pvc et de la peinture verte avec un ptit transfert qui va bien!
la bouteille n est pas aux cotes mais c est juste pour la deco!
pour les rampes d'éjection du siege je me suis pas embêté j 'ai utilisé des chutes de joues de champs de placo en bois.
bonne nuit à tous