Nvidia 8800GTX-Cercles sombres dans l'eau
-
Topic author - Mécano au sol
Nvidia 8800GTX-Cercles sombres dans l'eau
#1Bonjour,
un petit post coup de gueule.
Après avoir résolu le problèmes des flash sur l'écran pour ce type de carte au travers d'une DLL spécifique (pour les settings water 3 et 4), les auteurs semblent se foutre allègrement d'un autre problème qui est celui des cercles sombres qui apparaissent sur l'eau.
Je ne suis pas le seul à avoir ces problème car sur le site ubisoft il existe déjà un thread à ce sujet voir ici --> http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 4971047225
La réponse est toujours la même: "please post visible screenshots " on semble oublier que les restrictions sur les bandes passantes limitent la définition des images....on poste ce que l'on peut.
Je propose donc un nouveau thread en m'adressant à CRAZYIVAN ici ---> http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 062135/p/2 et propose de télécharger un set de screenshots en haude déf afin que le problèmes soit pris en charge (config.ini joitn au pack dans un soucis de précision)
Silence radio le plus absolu, même après un méchant bouncing de ma part.
Je me demande donc:
-sil ils s'en foutent
-sil les développements actuels occupent toutes les resources au point qu'aucune ne puisse gérer
-si ce problème (pénible au delà de l'aspect ----> quid des perfs ?) ne peut être résolu.
Dans tous les cas, je pense que la moindre des choses soit d'accuser réception, de proposer une solution, ou de ne pas en proposer en motivant les réponses.
Je demande peut-être trop....
Ouaaaalà, c'est tout
T
Nota: Si certains d'entre vous ont solutionné ce problème , je prends !!:Jumpy: of course !!!
un petit post coup de gueule.
Après avoir résolu le problèmes des flash sur l'écran pour ce type de carte au travers d'une DLL spécifique (pour les settings water 3 et 4), les auteurs semblent se foutre allègrement d'un autre problème qui est celui des cercles sombres qui apparaissent sur l'eau.
Je ne suis pas le seul à avoir ces problème car sur le site ubisoft il existe déjà un thread à ce sujet voir ici --> http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 4971047225
La réponse est toujours la même: "please post visible screenshots " on semble oublier que les restrictions sur les bandes passantes limitent la définition des images....on poste ce que l'on peut.
Je propose donc un nouveau thread en m'adressant à CRAZYIVAN ici ---> http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 062135/p/2 et propose de télécharger un set de screenshots en haude déf afin que le problèmes soit pris en charge (config.ini joitn au pack dans un soucis de précision)
Silence radio le plus absolu, même après un méchant bouncing de ma part.
Je me demande donc:
-sil ils s'en foutent
-sil les développements actuels occupent toutes les resources au point qu'aucune ne puisse gérer
-si ce problème (pénible au delà de l'aspect ----> quid des perfs ?) ne peut être résolu.
Dans tous les cas, je pense que la moindre des choses soit d'accuser réception, de proposer une solution, ou de ne pas en proposer en motivant les réponses.
Je demande peut-être trop....
Ouaaaalà, c'est tout
T
Nota: Si certains d'entre vous ont solutionné ce problème , je prends !!:Jumpy: of course !!!
J'ai également une 8800 et j'avoue que je ne vois pas ce qui vous gêne, pour être objectif j'ai téléchargé tes screens et regardé et je ne vois rien.
S'agit-il de l'ombre portée des nuages ? parce que là rien d'évident pour moi. Je passe la plupart du temps sur Zecke vs Wildcat en water 4 et en solo quand je laisse de côté mon P39 je suis principalement en zéro au dessus de l'eau et sincèrement je n'arrive pas à comprendre de quel phénomène visuel vous parlez.
Ca doit être important à vos yeux puisque vous êtes plusieurs à le constater mais j'avoue sinçérement ne rien constater
Ce qui me gène le plus avec Nvidia c'est la gestion merdique des ombres sous Lockon que seul l'équipe drivers dev Nvidia implantée à Moscou d'ailleurs peut résoudre, sur PF je ne vois hélas rien qui me gène.
S'agit-il de l'ombre portée des nuages ? parce que là rien d'évident pour moi. Je passe la plupart du temps sur Zecke vs Wildcat en water 4 et en solo quand je laisse de côté mon P39 je suis principalement en zéro au dessus de l'eau et sincèrement je n'arrive pas à comprendre de quel phénomène visuel vous parlez.
Ca doit être important à vos yeux puisque vous êtes plusieurs à le constater mais j'avoue sinçérement ne rien constater
Ce qui me gène le plus avec Nvidia c'est la gestion merdique des ombres sous Lockon que seul l'équipe drivers dev Nvidia implantée à Moscou d'ailleurs peut résoudre, sur PF je ne vois hélas rien qui me gène.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Je viens de télécharger les screens ... je ne vois rien.
Alors du coup je peux comprendre UBI qui ne dit rien... ils ne doivent pas comprendre... comme moi ...
Enfin, cela dit, s'il ne reste plus que ça comme bug à corriger, c'est acceptable je pense !!
Tu ne serais pas un peu pinailleur ??? (je rigole)
Non, sérieusement, peut etre que ton phénomène se voit mieux en jeu, avec du mouvement ...
Alors du coup je peux comprendre UBI qui ne dit rien... ils ne doivent pas comprendre... comme moi ...
Enfin, cela dit, s'il ne reste plus que ça comme bug à corriger, c'est acceptable je pense !!
Tu ne serais pas un peu pinailleur ??? (je rigole)
Non, sérieusement, peut etre que ton phénomène se voit mieux en jeu, avec du mouvement ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
Merci de ta réponse STEFOSTEF.
il ne s'agit pas du reflet des nuages mais bien de cercles concentriques ou de bandes, sombres.
J'ai moi-même téléchargé mon pack de screens depuis un autre PC et les vois même si le rendu est plus sombre que sur le PC original.
-Aurais-tu l'amabilité de poster ton conf.ini ?
-Tournes-tu sur LCD ?
Merci
T
il ne s'agit pas du reflet des nuages mais bien de cercles concentriques ou de bandes, sombres.
J'ai moi-même téléchargé mon pack de screens depuis un autre PC et les vois même si le rendu est plus sombre que sur le PC original.
-Aurais-tu l'amabilité de poster ton conf.ini ?
-Tournes-tu sur LCD ?
Merci
T
-
Vois-tu LAL-R-ONE je me demande en effet si le problème ne provient pas du jumelage Carte NVIDIA 8800+écran.
En effet tu n'est pas le seul à ne rien y voir. Sur un 17" LCD classique que je posséde à mon bureau le problème se voit très mal on obtient un magma sombre et seulement en orientant l'écran on arrive à voir ces cercles.
Ceci dit sur mon 22" et avec la 8800 l'image est bien plus claire et définie et ils sont évidents. Il faudrait que j'expédie le tout à Moscou pour test in-situ ...
Au fait: le premier qui me répond qu'il me faut orienter mon écran à la maison sera de corvée de...ce que vous voulez.. !!!
T
En effet tu n'est pas le seul à ne rien y voir. Sur un 17" LCD classique que je posséde à mon bureau le problème se voit très mal on obtient un magma sombre et seulement en orientant l'écran on arrive à voir ces cercles.
Ceci dit sur mon 22" et avec la 8800 l'image est bien plus claire et définie et ils sont évidents. Il faudrait que j'expédie le tout à Moscou pour test in-situ ...
Au fait: le premier qui me répond qu'il me faut orienter mon écran à la maison sera de corvée de...ce que vous voulez.. !!!
T
Pourquoi tu n'orientes pas ton écran à la maison ???
Pour info, j'ai visualisé tes screens depuis un bon vieux CRT.
Pour info, j'ai visualisé tes screens depuis un bon vieux CRT.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Je joue en 1680x1050 sur un lcd 20 pouce dalle MVA calibré avec sonde colorvision
Pour le render opengl vu que ça ne conçerne que lui ça donne ça sur vista ou xp
Dans le panneau de contrôle nvidia j'ai
Correction gamma sur on
Transparence anticrenelage en échantillon multiple
texture conforme et description d'erreur sur off
load bias neg sur on (activé)
optimisation filtrage +texture+trilinéaire+mip map sur off bref tout ce qui fait baver sur off
et enfin optimisation threadée activée
l'AA sur 2 et l'Aniso en 16
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=1
TexFlags.UsePaletteExt=1
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=4
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Correction gamma sur on
Transparence anticrenelage en échantillon multiple
texture conforme et description d'erreur sur off
load bias neg sur on (activé)
optimisation filtrage +texture+trilinéaire+mip map sur off bref tout ce qui fait baver sur off
et enfin optimisation threadée activée
l'AA sur 2 et l'Aniso en 16
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=1
TexFlags.UsePaletteExt=1
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=4
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
-
HHmmmmmm.... que dire ???Pour info, j'ai visualisé tes screens depuis un bon vieux CRT.
Toujours est-il que Monsieur CrazYIVan, s'il ne voit pas mes cercles pourrait me dire de crier moins fort et pour le moins me répondre...ça ferait avancer le bouzin
Il pourrait aussi me dire, comme l'a fait Obélix, d'arrêter de fumer des substances bizarres...... mais là on est plusieurs alors faudrait changer le fournisseur......
-
Je suis en 1680 x 1050 sur un 22" lcd connection digitale à la carte mère. Je n'ai rien calibré à part l'installation des drivers d'écran..... Je pensais que le calibrage fut requis pour les applis comme Photoshop.... (??)Je joue en 1680x1050 sur un lcd 20 pouce dalle MVA calibré avec sonde colorvision
Je vais essayer les settings Nvidia que tu proposes. Si tu avais juste la patience de poster un screen des settings Nvidia depuis le gestionnaire de la carte je me sentirai plus tranquille.... je ne bidouille pas trop sur ce sujet....
Merci de ta collaboration
T
A tes souhaits ! oui je sais,STEFOSTEF a écrit :Je joue en 1680x1050 sur un lcd 20 pouce dalle MVA calibré avec sonde colorvision...
...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Chef de patrouille
Je pense que le souci ne se produit qu'à partir de 1600 en largeur... hélas...
/me qui pinaille
Tony, c'est pas une connexion en DVI sur ta carte graphique dont tu voulais parler?Je suis en 1680 x 1050 sur un 22" lcd connection digitale à la carte mère.
/me qui pinaille
-
ciao Raoul,
heeeuuuu maybe. je sais simplement que j'ai connecté mon LCD à une sortie carte mère nommée "digital" contrairement à celle nommée "analogic".....
Fortiche hein ??
Enfin ça commence à me rendre hydrophobe ce truc.....
heeeuuuu maybe. je sais simplement que j'ai connecté mon LCD à une sortie carte mère nommée "digital" contrairement à celle nommée "analogic".....
Fortiche hein ??
aha !!! Ca se pourrait bien ! Dans ce cas l'ami STEFOSTEF aurait le même problème non ...??Je pense que le souci ne se produit qu'à partir de 1600 en largeur... hélas...
Enfin ça commence à me rendre hydrophobe ce truc.....
-
Bon après analyse approfondie j'ai constaté que ces maudits cercles:
-se propagent autour de l'avion de manière concentrique
-qu'ils existent quelque soit la mer
-qu'ils sont plus ou moins visibles en focntion de la mer
Il y a quelque chose d'autre qui m'est apparu en observant mieux:
je vois des lignes de jonction entre différents pans qui constituent la mer. Comme un patchwork....
Ca y est je suis voyant. Je change de métier et embauche Mme Soleil comme assistante.... (ou ce qu'il en reste je ne suis plus trop au courant....)
Je pense être parti pour me taper mes cercles pendant un moment.
T
-se propagent autour de l'avion de manière concentrique
-qu'ils existent quelque soit la mer
-qu'ils sont plus ou moins visibles en focntion de la mer
Il y a quelque chose d'autre qui m'est apparu en observant mieux:
je vois des lignes de jonction entre différents pans qui constituent la mer. Comme un patchwork....
Ca y est je suis voyant. Je change de métier et embauche Mme Soleil comme assistante.... (ou ce qu'il en reste je ne suis plus trop au courant....)
Je pense être parti pour me taper mes cercles pendant un moment.
T
Bonjour à tous, effectivement le probleme n'est pas très frappant sur les images que tu as postées...
Toutefois, je sais de quoi tu parles puisque j'ai le même phénomène avec une 7900 GT. Il se produit avec les drivers récents (91.xx et plus). Je peux le contourner en utilisant les 84.xx, malheureusement pour toi ils ne prennent pas en charge les 8800 ! Quoi qu'il en soit, le souci se situe plutôt chez NVidia. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie de nouveaux drivers et espérer... ;_) Bon vol !
Précisison, je suis en 1280*1024, ce n'est pas non plus un problème de résolution
Toutefois, je sais de quoi tu parles puisque j'ai le même phénomène avec une 7900 GT. Il se produit avec les drivers récents (91.xx et plus). Je peux le contourner en utilisant les 84.xx, malheureusement pour toi ils ne prennent pas en charge les 8800 ! Quoi qu'il en soit, le souci se situe plutôt chez NVidia. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie de nouveaux drivers et espérer... ;_) Bon vol !
Précisison, je suis en 1280*1024, ce n'est pas non plus un problème de résolution
Bon je viens de comprendre, vous n'êtes pas victimes d'une cataracte précoce, pas besoin de fonçer chez l'ophtalmo: j'ai fais des essais hier soir en déréglant mes couleurs et en baissant le gamma: l'appareil du joueur est plaçé au milieu d'un globe je pense que c'est pour le calcul des ombres et illuminations et vue de l'exterieur on a un effet de stries assez marqué d'autant plus si les couleurs sont mal réglées avec un excès de noir
Avec un écran correctement réglé on ne les voit pas apparaître.
j'ai passé l'image en noir et blanc et augmenté le phénomène pour que ça soit perceptible et l'on voit bien l'appareil au centre de cercles concentriques. C'est perceptible au dessus de la mer car logiquement c'est le coin le plus sombre du jeu. Si j'ai le temps je ferais ce soir le test sur une Ati pour voir si c'est propre à une marque ou simplement si c'est lié à un problème de calibration du moniteur
Regardez en haut a gauche ou en haut a droite et descendez vers le centre à savoir l'avion, on voit bien plusieurs couches (cliquez une seconde fois dans imageshack pour agrandir l'image)
Avec un écran correctement réglé on ne les voit pas apparaître.
j'ai passé l'image en noir et blanc et augmenté le phénomène pour que ça soit perceptible et l'on voit bien l'appareil au centre de cercles concentriques. C'est perceptible au dessus de la mer car logiquement c'est le coin le plus sombre du jeu. Si j'ai le temps je ferais ce soir le test sur une Ati pour voir si c'est propre à une marque ou simplement si c'est lié à un problème de calibration du moniteur
Regardez en haut a gauche ou en haut a droite et descendez vers le centre à savoir l'avion, on voit bien plusieurs couches (cliquez une seconde fois dans imageshack pour agrandir l'image)
-
Bon je viens de comprendre, vous n'êtes pas victimes d'une cataracte précoce, pas besoin de fonçer chez l'ophtalmo: j'ai fais des essais hier soir en déréglant mes couleurs et en baissant le gamma: l'appareil du joueur est plaçé au milieu d'un globe je pense que c'est pour le calcul des ombres et illuminations et vue de l'exterieur on a un effet de stries assez marqué d'autant plus si les couleurs sont mal réglées avec un excès de noir
Dans mes bras STEFOSTEF !!!!!:notworthy
Il ne me reste plus qu'a trouver les bons réglages..... selon-toi je suis les conseils trouvés ici http://pourpre.com/outils/calibration.php en suivant le tuto, ou je passe directement à un tool type wiziWYG ??
Entre nous soit dit, je ne te cache pas mon aversion pour ce genre de trucs... J'ai parcouru en Z des forums et les mecs (nuls comme moi) s'arrachent les cheveux. J'ai pommé les miens il ya fort longtemps mais bon.....
Si t'avais un ou deux tuyaux simples......
En tout cas merci de ton intérêt et bravo pour la perspicacité... 'Tain...l'est fort le mec !!!
T.
-
ciao,
-Avec le paneau de configuration NVIDIA j'ai abaissé le "gamma" autour de 80%. On voit moins les cercles en effet mais le rendu n'est pas top même si l'on corrige avec "brightness" et "contrast"
-Un professionnel du graphisme pub va me passer une sonde afin que je puisse en avoir le coeur net. Aurais-tu des suggestions sur l'art et la manière STEFOSTEF ou il s'agit d'une procédure standard.
Il n'y a pas de "conf. ini" pour ce genre de chose hein ?
Merci
T
-Avec le paneau de configuration NVIDIA j'ai abaissé le "gamma" autour de 80%. On voit moins les cercles en effet mais le rendu n'est pas top même si l'on corrige avec "brightness" et "contrast"
-Un professionnel du graphisme pub va me passer une sonde afin que je puisse en avoir le coeur net. Aurais-tu des suggestions sur l'art et la manière STEFOSTEF ou il s'agit d'une procédure standard.
Il n'y a pas de "conf. ini" pour ce genre de chose hein ?
Merci
T
tite question bete d'un infographiste de metier.
ce serait pas les niveaux de mipmapping que vous voyez ?
si c'est le cas, y'a plusieurs hypotheses:
soit vous avez des yeux anormalement sensibles a la luminosité (je parle par rappot au commun des mortels )
Soit effectivement votre ecran est mal reglé.
ou alors peut etre est ce du au fait que les LCD on des images tres nettes (plus que les CRT) donc tout defaut se voit bcp mieux. pour preuve, le fourmillement des films en dvd se voit bcp plus sur un LCD que sur un CRT.
franchement a voir le screen avec le gamma modifié, ca me fait penser a des niveaux de mipmapping.
ce qi est etrange c'est que le point de depart est centré sur l'avion et non pas sur la camera.
faudrais voir si en se mettant par exemple plus bas sur l'eau et avec un angle plus proche de l'horizontale (pas vu de dessus quoi), les cercles apparaissent provenant de la camera ou est la vue et pas de l'avion lui meme.
si ca proviens de l'avion. alors peut etre qu'il y a une lampe placée au niveau de l'appareil dans le code du jeu. et que c'est la decroissance de la luminosite de cette lampe qui fait qu'on voit ces cercles.
j'avoue que j'avais jamais remarque ces cercles dans IL2.
par contre ce que je vois tres bien (helas) c'est les niveaux de mip mapping sur une 7900GT quand on est au dessus de l'eau. et la c'est super visible. des changements de details sur l'eau et les vagues qui se deplacent en meme temps que la camera. ca fourmille de partout meme sur ecran CRT.
mais justement j'esperais que les 8800 avaient corrigé ce probleme, vu qu'elles sont reputees avoir un filtrage tres largement meilleur que les geforce7xxx
ENfin bon, je crois qu'en reglant a la sonde ton ecran ca devrait aller bcp mieux.
sinon, peut etre que tu pouse ton contraste un peu fort. ce qui amplifie les difference de luminosite entre les "cercles", donc en diminuant un peu ton contraste tu auras une image un peu moins "petante" mais plus reposante pour tes yeux et tu verras bcp moins ce phenomene.
ce serait pas les niveaux de mipmapping que vous voyez ?
si c'est le cas, y'a plusieurs hypotheses:
soit vous avez des yeux anormalement sensibles a la luminosité (je parle par rappot au commun des mortels )
Soit effectivement votre ecran est mal reglé.
ou alors peut etre est ce du au fait que les LCD on des images tres nettes (plus que les CRT) donc tout defaut se voit bcp mieux. pour preuve, le fourmillement des films en dvd se voit bcp plus sur un LCD que sur un CRT.
franchement a voir le screen avec le gamma modifié, ca me fait penser a des niveaux de mipmapping.
ce qi est etrange c'est que le point de depart est centré sur l'avion et non pas sur la camera.
faudrais voir si en se mettant par exemple plus bas sur l'eau et avec un angle plus proche de l'horizontale (pas vu de dessus quoi), les cercles apparaissent provenant de la camera ou est la vue et pas de l'avion lui meme.
si ca proviens de l'avion. alors peut etre qu'il y a une lampe placée au niveau de l'appareil dans le code du jeu. et que c'est la decroissance de la luminosite de cette lampe qui fait qu'on voit ces cercles.
j'avoue que j'avais jamais remarque ces cercles dans IL2.
par contre ce que je vois tres bien (helas) c'est les niveaux de mip mapping sur une 7900GT quand on est au dessus de l'eau. et la c'est super visible. des changements de details sur l'eau et les vagues qui se deplacent en meme temps que la camera. ca fourmille de partout meme sur ecran CRT.
mais justement j'esperais que les 8800 avaient corrigé ce probleme, vu qu'elles sont reputees avoir un filtrage tres largement meilleur que les geforce7xxx
ENfin bon, je crois qu'en reglant a la sonde ton ecran ca devrait aller bcp mieux.
sinon, peut etre que tu pouse ton contraste un peu fort. ce qui amplifie les difference de luminosite entre les "cercles", donc en diminuant un peu ton contraste tu auras une image un peu moins "petante" mais plus reposante pour tes yeux et tu verras bcp moins ce phenomene.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Shane .Michel.
-
-
- Chef de patrouille
Tu nous diras ce que tu en as fait de ta sonde heinA.Mangogna a écrit :J'attends la sonde et on verra.
/me qui zigzague entre les pomodoro qui pleuvent...
tiens ce serait pas mal d'ailleurs si qq'un trouve une sonde a louer qu'il nous donne les coordonnees et les tarifs.
ca me tenterais bien de calibrer mon 22" iiyama et pourquoi pas mon plasma 42".
mais vu le prix d'une sonde, je me suis jamais decide a le faire.
et les logiciels de calibrage sont nazes. j'etais tombe un jour sur un truc. en tout premier ils te conseillaient de pousser le contraste a fond.. puis ils jouaient sur la luminosite afin d'obtenir toute la gamme des gris.. incroyable de voir un truc pareil.
c'est connu que la plupart des ecrans surtout les lcds, ont une gamme de contraste bien trop elevee par rapport a ce qui est necessaire. ca detruit les yeux et ca amplifie les defauts de l'image.
c'est pareil pour les ecrans plasma dans les hypermarches d'ailleurs. ils les reglent toujours de facon a avoir des couleurs qui explosent. ca fait bien, mais ca permet surtout de bien se faire avoir en achetant un ecran plasma de demonstration. on peut etre sur que sa duree de vie sera fortement reduite.
les plasmas ayant la particularite de perdre de la luminosite au fur et a mesure du temps (perte de gaz dans les cellules). donc quand on pousse trop la luminosite ou le contraste, on reduit d'autant la duree pendant laquelle l'ecran sera utilisable dans de bonnes conditions.
y'a des gens qui ont des plasmas et qui 2 ans apres l'achat se plaignent d'une perte de la moitié de la luminosité.
ca me tenterais bien de calibrer mon 22" iiyama et pourquoi pas mon plasma 42".
mais vu le prix d'une sonde, je me suis jamais decide a le faire.
et les logiciels de calibrage sont nazes. j'etais tombe un jour sur un truc. en tout premier ils te conseillaient de pousser le contraste a fond.. puis ils jouaient sur la luminosite afin d'obtenir toute la gamme des gris.. incroyable de voir un truc pareil.
c'est connu que la plupart des ecrans surtout les lcds, ont une gamme de contraste bien trop elevee par rapport a ce qui est necessaire. ca detruit les yeux et ca amplifie les defauts de l'image.
c'est pareil pour les ecrans plasma dans les hypermarches d'ailleurs. ils les reglent toujours de facon a avoir des couleurs qui explosent. ca fait bien, mais ca permet surtout de bien se faire avoir en achetant un ecran plasma de demonstration. on peut etre sur que sa duree de vie sera fortement reduite.
les plasmas ayant la particularite de perdre de la luminosite au fur et a mesure du temps (perte de gaz dans les cellules). donc quand on pousse trop la luminosite ou le contraste, on reduit d'autant la duree pendant laquelle l'ecran sera utilisable dans de bonnes conditions.
y'a des gens qui ont des plasmas et qui 2 ans apres l'achat se plaignent d'une perte de la moitié de la luminosité.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Shane .Michel.
Shane .Michel.
Oui, mais en contrepartie, les noirs n'étant pas très "foncé" sur un LCD, beaucoup de gens poussent artificiellement le contraste pour obtenir un noir bien profond...
-
Tu nous diras ce que tu en as fait de ta sonde hein
Sois pas jaloux ---> je te la prête le 28 avril Raoul !!!!
Tiens Tony mes réglages avec nhancer qui remplace avantageusement le panneau nvidia
http://www.nhancer.com/
Si ce sont les niveaux de mipmapping comme nous l'explique Shane il faut décocher les améliorations de filtrage qui les concernent voir image 3
Sur une dalle TN je veux bien le croire sur une MVA correctement calibrée le noir est aussi bon que sur un LCD
Si t'es sur Lyon tu m'envois un mp et c'est gratuit.
http://www.nhancer.com/
Si ce sont les niveaux de mipmapping comme nous l'explique Shane il faut décocher les améliorations de filtrage qui les concernent voir image 3
LAL_R-One a écrit :Oui, mais en contrepartie, les noirs n'étant pas très "foncé" sur un LCD, beaucoup de gens poussent artificiellement le contraste pour obtenir un noir bien profond...
Sur une dalle TN je veux bien le croire sur une MVA correctement calibrée le noir est aussi bon que sur un LCD
Shane a écrit :tiens ce serait pas mal d'ailleurs si qq'un trouve une sonde a louer qu'il nous donne les coordonnees et les tarifs.
Si t'es sur Lyon tu m'envois un mp et c'est gratuit.
-
Merci STEFOSTEF,
ce post commence à devenir vraiment intéressant. Je découvre des tours de main que j'ignorais totalement.
Merci aussi pour le tuto. J'installe ASAP et je corrige. Dès qu'on me passe la sonde j'optimise.... Et si les cercles demeurent il reste quand même la solution des Low Cost pour Lourdes depuis Milan.....
A+
ce post commence à devenir vraiment intéressant. Je découvre des tours de main que j'ignorais totalement.
Merci aussi pour le tuto. J'installe ASAP et je corrige. Dès qu'on me passe la sonde j'optimise.... Et si les cercles demeurent il reste quand même la solution des Low Cost pour Lourdes depuis Milan.....
A+