Petite question concernant 3 lumières sur le Hellcat........
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Topic author - Pilote Confirmé
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Petite question concernant 3 lumières sur le Hellcat........
#1Salut ^^
J'aurais une petite question concernant les 3 lumières qui se trouvent sous le ventre ( au niveau de la queue ) des F6F- 3/ F6F-5 Hellcat.
C'est dernières sont de couleur orange, vert et rouge.
Est-ce qu'elles ont une quelconque utilité durant les apontages ?
Un grand merci d'éclairer ma lanterne car j'ai cherché sur le Web mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance ^^
@++ Skull Leader.
J'aurais une petite question concernant les 3 lumières qui se trouvent sous le ventre ( au niveau de la queue ) des F6F- 3/ F6F-5 Hellcat.
C'est dernières sont de couleur orange, vert et rouge.
Est-ce qu'elles ont une quelconque utilité durant les apontages ?
Un grand merci d'éclairer ma lanterne car j'ai cherché sur le Web mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance ^^
@++ Skull Leader.
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#2
J'ai un monographie sur le hellcat qui ne dit vraiment rien là dessus. Sur les plans 3 vues, sous le fuselage (aligné à la cocarde) il y a effectivement 3 plots mais qui correspondent à l'équipement radio (antenne radio inférieure et antenne du radiocompas) rien de plus, à ma connaissance.
In tartiflette we trust
#3
Re,
Sur la photo nette du ventre (rare) tu pourras voir les trois plots dont je parle.
Cet exemplaire restauré ne conserve biensûr pas les équipements et antennes d'origine mais on peut encore voir ces plots qui les logeaient (à moins que le sujet de ta question se trouve ailleurs, c'est tout ce que j'ai trouvé).
A+ et... le bonjour d'un ancien lançonnais.
Sur la photo nette du ventre (rare) tu pourras voir les trois plots dont je parle.
Cet exemplaire restauré ne conserve biensûr pas les équipements et antennes d'origine mais on peut encore voir ces plots qui les logeaient (à moins que le sujet de ta question se trouve ailleurs, c'est tout ce que j'ai trouvé).
A+ et... le bonjour d'un ancien lançonnais.
In tartiflette we trust
#4
A priori, ça doit servir de reference pour lofficier d'appontage. En general, ces lampes sont sous une des ailes. Meme sur les avions US moderne, on retrouve ces trois lampes (en general au niveau du train avant).
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#5
Hé bien comme quoi on apprend tous les jours !!!!
En faisant des recherches plus poussées, je viens de trouver l'origine de ces trois "plots" sous le fuselage.
Tu avais raison : C'était bien des feux, mais pour le système d'identification ami / ennemi.
Un blanc au dessus du fuselage et trois sous l'avion (rouge vert ambre).
Un boitier (ci-joint) dans l'avion permettait de faire flasher d'éteindre ou d'allumer fixe ces différents feux. Une position "key" permettait même de les faire flasher suivant un code. Ces feux étaient surtout utilisés lors des missions de nuit ou par faible luminosité.
En faisant des recherches plus poussées, je viens de trouver l'origine de ces trois "plots" sous le fuselage.
Tu avais raison : C'était bien des feux, mais pour le système d'identification ami / ennemi.
Un blanc au dessus du fuselage et trois sous l'avion (rouge vert ambre).
Un boitier (ci-joint) dans l'avion permettait de faire flasher d'éteindre ou d'allumer fixe ces différents feux. Une position "key" permettait même de les faire flasher suivant un code. Ces feux étaient surtout utilisés lors des missions de nuit ou par faible luminosité.
In tartiflette we trust
#6
Squezzer, tu fais surement référence au répétiteur d'incidence (photo) utilisé par les officiers d'appontage pour surveiller l'incidence de l'avion en approche, mais la position des feux dont nous cherchions l'origine sur le hellcat était trop arrière et dessous pour permettre de les voir en approche. De plus l'incidence n'était pas, à l'époque, un paramètre ni affiché dans l'avion, ni utilisé pour le pilotage. Cette notion d'incidence n'est apparue qu'à l'arrivée des jets.
In tartiflette we trust
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- Pilote Confirmé
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#7
Effectivement, les 3 lampent servaient a identifier l'avion lors de son retour près de la flotte, pour éviter de se retrouver pris sous le feu de la DCA amie lors des retours de mission.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#9
tous les avions US en etaient équipés durant le deuxième conflit mondial. Nous avons ces trois lampes sur le P-51 à Cerny (sous l'aile droite de mémoire) et à l'interieur un boitier permettait de rentrer le code qui suivant le jour donner un affichage précis de ces trois lampes
on les distingue sur cette photo
on les distingue sur cette photo
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Topic author - Pilote Confirmé
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#10
Salut à tous ^^
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à vos réponses mais je pose tellement de questions sur les differents forums que parfois j'oublie de repondre à un ou deux post OOPS !
De toute façon je tiens vraiment beaucoup à vous remercier pour le temps que vous avez pris pour chercher des infos et à me répondre ^^
@++ Skull
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à vos réponses mais je pose tellement de questions sur les differents forums que parfois j'oublie de repondre à un ou deux post OOPS !
De toute façon je tiens vraiment beaucoup à vous remercier pour le temps que vous avez pris pour chercher des infos et à me répondre ^^
@++ Skull
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