Programme de La Ferté Alais 2007

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Programme de La Ferté Alais 2007

#1

Message par Franck66 »

il est en ligne, j'espère qu'il vous plaira

http://www.ajbs.fr/meeting.php

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#2

Message par Famtome »

c'est enorme!
j'espere que le FW190 sera bien present!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#3

Message par Ric »

Il n'est prévu aucun tarif de groupe?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

il faut être franc pour le FW190 ce sera dur on estime les chances à 50/50. Le plus fort c'est que ce n'est pas un soucie technique il est parfaitement opérationnel ou presque mais tout simplement d'un problème de paperasse, il est effectivement très difficile de faire immatriculer ce genre d'avion en angleterre en effet il ne sagit pas d'un original mais d'une réplique ce qui pose problème vis à vis de l'administration anglaise. Comme quoi on est pas les seuls.

Tom Blair sont proprietaire fait le maximum, dans le pire des cas il sera remplacé par son Buchon

Tom Blair recevra dans l'année son deuxième FW190 (un A9 il me semble) ce qui commence à lui faire une belle collection :

- Hurricane
- Spitfire Mk V tropicalisé
- FW190
- Buchon

tous basés sur Duxford

- P-38
- L39

aux US mais visiblement son P-38 devrait rejoindre Duxford

et un deuxième FW190 en cours de montage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Franck66 »

Non pas de tarif de groupe, le premier qui me dit que c'est cher va subir ma colère
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#6

Message par jdaou »

Non pas de tarif de groupe, le premier qui me dit que c'est cher va subir ma colère
C'est cher ....:exit:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#7

Message par Rob1 »

Ca a l'air d'une sacrée année ! ! J'y suis allé plusieurs fois (mais ca remonte un peu), et pour ce que je me souviens, autant il est fréquent de voir les T-6, autant je n'ai jamais vu autant de warbirds de la WWII réunis (Spit, Hurricane, 109, 190, H75 Hawk, MS 406, P-39...). C'est quoi le "Zéro A6M Texan", un T-6 maquillé ?

Sans parler du Tigre, de l'Hawkeye et du F-4 Phantom (d'où il vient celui-là ? :huh:). Seul regret, l'absence des Su-26 et Su-31 de ce deux Français qui nous font toujours des démos très originales.

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#8

Message par jakive »

ouhla... ca s'annonce bon, tres bon! :yes: et pis démo de Tigre et de Rafale, ca deboite! :D
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#9

Message par Waroff »

[quote="Rob1"] C'est quoi le "Z&#233]
vrai que le T-6 a été accomodé en "Zero", en "Hellcat", en "Val"...
c'est peut être le ZéroT-6 de Aéro Rétro que j'ai vu l'hiver dernier dans son hangar à SAint Rambert
à moins que les ricains nous amène leur vrai Zéro depuis le fin fond des States, mais là, on peut rêver....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Franck66 »

Le phantom vient d'Allemagne.

Pour les SU-26 tu risque d'avoir une bonne surprise. Le programme n'est pas encore définitif et comme tu peux le voir la partie voltige est en cours de construction.

D'autres surprises viendront peut être enjolive le programme mais là je suis obligé de me taire sous peine de devoir vous eliminer

coté Warbird, j'ai en stock de vidéo d'année ou c'était encore plus 'riche' mais où les avions etaient moins chers (1987 par exemple)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Franck66 »

Pour les zero ce sont effectivement des T-6 dont celui de Saint Rambert et un que nous préparons actuellement sur Cerny.

ce n'est qu'un rappel à l'histoire de ces deux lieux de l'aviation de collection, Cerny et Saint Rambert ont effetivement participé au tounrage de l'empire du soleil avec des T-6 transformés en zero

La participation de ces deux T-6 est lié à la fin de leur restauration encore en cours donc là aussi on prend des paris sur l'avenir
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#12

Message par No_Stress »

Rafale, Phantom, Tigre, E2C... On ajouterait une Alpha de 2000 et un F-16 et on aura un aperçu de l'aviation militaire, de ses débuts jusqu'à nos jours!

Excellent programme! :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

malheureusement les 2000 se reservernt les meeting de l'air, j'ai encore espoir qu'ils refusent de laisser un Phantom montrer ses ailes sur La Ferté sans réagir mais ils ont décidé de ne pas trop faire de meeting, docn wait & see

quoi qu'il en soit on trouveras toujours un creaneaux pour un 2000

pour le F-16 c'est moins grave, on en voit partout :)
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#14

Message par nippon »

un tomcat si y en a encore en etat de vol ça serait pas possible aussi comme on en est au moment des demandes...
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#15

Message par Rob1 »

Franck66 a écrit :Pour les SU-26 tu risque d'avoir une bonne surprise. Le programme n'est pas encore définitif et comme tu peux le voir la partie voltige est en cours de construction.

D'autres surprises viendront peut être enjolive le programme

Et il y a des chances pour la Cartouche dorée ? (j'ai des doutes car il y a eu un accident récemment je crois).
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#16

Message par fockewulf »

Alala, le week end apres le Bourget ! La fin juin risque d'etre bien remplie !
moi j'aime pas les signatures
Image

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 603
Inscription : 02 octobre 2005

#17

Message par fanch »

Bonjour,

le Phantom c'est sur et certain ? je reve pas !!

bon le temps de filer à lourdes pour mettre un cierge et j'arrive :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

a+

Fanch
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par TooCool_12f »

chui vert... pour une fois que je me dis que je vais faire l'impasse... y a un programme de feu de dieu...


dé-gou-té :crying:
--------------------------------------------

Image

Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#19

Message par Hood »

Alala, le week end apres le Bourget ! La fin juin risque d'etre bien remplie !
Euh, la Ferté c'est le dernier week end de .... mai !
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

Sympa le programme :)

Le Rafale, c'est la présentation Dassault ?

Tu peux me dire (par MP) qui contacter ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Franck66 »

qui contacter pourquoi ?

Rafale Marine pour la présentation

Toocool tu exagère les années précédentes le programme etait aussi riche mis à part la PAF

Le Phantom est prévu tu ne rêves pas maintenant le meeting est dans deux mois il faut garder à l'esprit que tout peut changer d'ici là en mieux ou en moins bien mais on fait le max pour garder un programme au mini comme celui indiqué là

Cartouche ce n'est pas 'la' mais 'le' Cartouche Doré (rien à voir avec les munitions. Nous en serons plus dans quelques jours mais nous espérons tous qu'ils seront avec nous comme chaque année

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#22

Message par MajorBug »

Oh puté oui, super programme ! Merci ;)

(je viens de voir le F-4 à la relecture ... déjà le F-86 l'an dernier c'était sympa, mais ça o_O )
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#23

Message par fockewulf »

Hood a écrit :Euh, la Ferté c'est le dernier week end de .... mai !

Youps merci ! J'avais inconsciemment lu juin. J'aurais eu l'ai malin en arrivant avec un mois de retard
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#24

Message par GunMan »

qui contacter pourquoi ?
Je suis également dans l'organisation d'un meeting aérien et je voulais juste savoir ou vous aviez eu la possibilité d'avoir un Rafale... Parcque nous dans l'armée de l'air on nous a dit Niet, puisqu'il n'y a pas de solo display formé... On avait pas tenté la Marine.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#25

Message par TooCool_12f »

Toocool tu exagère les années précédentes le programme etait aussi riche mis à part la PAF

je dis pas le contraire, mais les années précédentes, les appareils je les avais vus auparavant, tandis que cette année, il y en a plusieurs que j'aurais adoré voir (première fois de près du moins)
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »