[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Vince 1/12 C
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#301

Message par Vince 1/12 C »

Une chasse nocturne qui a mal tournée la semaine dernière en online... :sweatdrop

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joker
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#302

Message par joker »

Je suis assez tenté pour me relancer dans les bateaux noirs d'où ma question:
pour l'install je lance le dvd sans la série des patchs puis GWX et pour finir GWX1.02?
Bonne pioche?
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Vince 1/12 C
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#303

Message par Vince 1/12 C »

Non !

Installes le jeu, mets le patch 1.4b, puis le GWX puis son patch.
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birdone
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#304

Message par birdone »

Perso, je préfère garder le ciblage avec l'aide du WO, et me passer des vues exterieures par exemple.

Parceque comme dit maitretomtom, c'est pas gagné d'avance. J'ai essayé le ciblage manuel à l'aide du péri, mais à moins que je sois vraiment nul et stupide, ben, j'y arrive pas.

Si peu qu'il y est un peu de vagues, bonjour pour stabiliser la vue !! Et puis je mets bien trop de temps à obtenir une solution sur un navire .. Alors pour en cibler plusieurs dans un convoi, tout en étant pas à l'arrêt, ca me paraît insurmontable ..

J'y suis arrivé dans la mission d'entrainement aux torpilles, et je pense avoir compris le principe :hum: mais en "situation" face à un convoi escorté en campagne, c'est une autre histoire ..

Le problème avec le WO, c'est qu'il est rapide comme l'éclair dans SH3, c'est dommage. Mais en réalité, cet officier servait bien à cela, non ?


J'aimerais quand même être capable de le faire, ceci dit !!




Il y a un SkinPack pour GWX dispo depuis un moment qui est chouette, mais qui prend pas mal de place sur le HD, et il faut SH3 Comander. Je mets le lien si vous êtes interressé :

http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=106823





Je joins les fichiers demandés par maitretomtom au cas ou tu les voudrai toujours . Ils proviennent d'une install propre de SH3 patché en 1.4b

joker
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#305

Message par joker »

Merci pour le renseignement sur l'install:yes:
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maitretomtom
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#306

Message par maitretomtom »

birdone a écrit :Je joins les fichiers demandés par maitretomtom au cas ou tu les voudrai toujours . Ils proviennent d'une install propre de SH3 patché en 1.4b
Merci bien ! :yes:

J'ai essayé SH3 Commander et le skinpack.
Je ne sais pas si c'est un bug dû à SH3 Commander ou à GWX mais à chaque fois que j'ai une promotion et que je quitte le jeu, quand je retourne jouer, je suis re-passé au rang inférieur ! Je crois bien que je n'avais pas ce problème avec SH3 "stock". Et pourtant j'utilisais aussi SH3 Commander. :huh:
Si quelqu'un a une idée....
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Flyingtom
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#307

Message par Flyingtom »

Salut,

Je me suis mis y pas longtemps à SH3... et je dois dire que j'en suis tombé amoureux

Je suis pour l'instant en "stock" , j'ai essayé Gwx mais j'ai dû le desintallé à regret (bcp trop gourmand pour etre jouable sur mon portable)
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carson
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Pour le mod GWX.........

#308

Message par carson »

:yes: :yes: :yes: Remerciements à Franck01, pour le coup de main et la gentillesse...:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

maitretomtom
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#309

Message par maitretomtom »

Toujours penser à prendre son appareil photo en mission....

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birdone
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#310

Message par birdone »

Vi, tiens quelques clichés :


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Là, j'étais quelque part en dessous et je serrais les fesses :hum: :

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Tiens, mais c'est quoi donc :

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666def
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#311

Message par 666def »

je l'avais fait il y a longtemps, presque 2 ans. le jeu est sans mods, il n'y a rien de particulier sur le screen, mais je l'aime bien.

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Bawa
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#312

Message par Bawa »

D'où il sort ce dauphin ?? je l'ai jamais vu dans SH3 o_O
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birdone
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#313

Message par birdone »

Un petit plus de GWX 1.02 :yes:


Une fois, alors que j'essayais d'échapper à une escorte de convoi, j'en ai chopé tout un ban à l'ydrophone o_O J'était vraiment surpris et aux anges !!


Je veux pas trop en dire, mail il y a de bonnes surprises avec ce mod ..

Bawa
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#314

Message par Bawa »

J'ai la version 1.0 de GWX, peut on effectuer une simple mise à jour pour passer en 1.02 ou je dois tout réinstaller ? :sweatdrop
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birdone
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#315

Message par birdone »

Pas de réinstall complète :cowboy: Par contre, faire en sorte d'être au port, pour pouvoir continuer sa campagne et ne rien perdre !!

Attention aussi si utilisation de SH3Cmdr



Le read-me du 1.02, au cas où :


"GWX Patch 1.02 must be installed over a copy of Silent Hunter III containing GWX (with or without existing hotfixes). As this is a requirement for the patch to work, the installer will not allow installation to any other location.

Download

Visit http://www.users.on.net/~jscones/GWX/ and download from any of the available links under "HOTFIXES AND PATCHES".

Installation

Before installing:

- DISABLE all activated modifications if you use the "Jonesoft Generic Mod Enabler" (JSGME). You cannot use JSGME to install GWX Patch 1.02, but you can use JSGME to activate other modifications after GWX Patch 1.02 is installed.

- REMOVE any installed SH3 Commander files (if you use "SH3 Commander") by pressing the "Rollback SH3" button from within SH3 Commander.

- ENSURE your active careers are all safely docked in port!

It is important that you follow these steps as the installer will look for SH3 Commander and JSGME files and will halt if any are found. Likewise the installer will halt if it does not find certain key GWX files.

After installing:

GWX Patch 1.02 includes all individual GWX fixes released to date. You do not need to re-install any previous GWX patch or hotfix after patch 1.02. Indeed, this patch will delete from JSGME any previous patches or hotfixes that it finds.

Please note that the GWX Manual has been updated. Take the time to review the manual before posting questions. For your convenience, a printer friendly version of the GWX 1.02 Manual can be viewed on-line at http://www.users.on.net/~jscones/GWX...NUAL_EN_PF.pdf

Compatibility

- Please do not assume that third-party mods compatible with previous versions of GWX are compatible with GWX 1.02. If in doubt, consult the modder.

- Whilst most existing careers will continue to work with GWX 1.02, the sheer magnitude of the campaign changes means that the GWX team can not guarantee that all existing careers will continue to work.

- SH3 Commander users must d/l and install updated GWX config files. D/l http://www.users.on.net/~jscones/GWX...fg4SH3Cmdr.zip and install as instructed "

Bawa
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#316

Message par Bawa »

Merci birdone, je crois que pour bien faire je vais tout réinstaller :sweatdrop , allez je plonge dans le cambouis :boxing:
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birdone
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#317

Message par birdone »

GWX 1.03 est sorti :Jumpy:

J'ai pas vu encore ce qu'il changeait ou autre, mais j'ai confiance !!


C'est par là : http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... post464574

Vince 1/12 C
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#318

Message par Vince 1/12 C »

ah cool ! merci je download ça de suite !
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Bawa
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#319

Message par Bawa »

aaaaaaaaaaaaaaarrrg c'est pas vrai ! je viens juste de tout réinstaller pour la 1.02........................................ :hang:
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birdone
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#320

Message par birdone »

Aucun souci de ce côté :sweatdrop Y a plus qu'à faire un Roll-back de S3Cmdr,désactiver les mods éventuels avec Jsgme, puis mettre le 1.03 et ça roule :yes:

Bawa
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#321

Message par Bawa »

Arg, je galère comme un fou !
Comment échapper à un destroyer sachant qu'avec GWX
-lorsqu'on avance très lentement (et à fortiori à l'arret) le Uboot a tendance à remonter
-Si on veut échapper au destroyer il faut descendre et rester le plus "muet" possible et donc couper les moteurs arrivé à une certaine profondeur

Il y a là un grosse contradiction: etre bruyant (donc etre repéré) et rester au fond, ou etre muet et remonter comme un bouchon. Ces deux méthodes m'ont à chaque fois mené à la destruction de mon Uboot, et je commence à trouver ça assez agaçant (meme si les auteurs du mod ont sans doute recréé ce phénomène de remontée par réalisme).

J'ai besoin de votre aide ! :sad: avez vous d'autres tactiques ? Est il possible grace à un mod de revenir au modèle de base, c'est a dire sans remonter lorsqu' on va lentement ? (d'ailleurs c'est bien lourd pour les immersions périscopiques ça tient ! :busted_re ).


Bawa qui ne parvient plus à revenir au port entier ces derniers temps....
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maitretomtom
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#322

Message par maitretomtom »

Si tu as installé le patch GWX 1.03, tu as un mod qui s'appelle "GWX - Reduced Positive Buoyancy", que tu peux activer avec JSGME, qui est censé atténuer fortement (sans le supprimer) cette tendance.

Je n'ai pas vérifié si ça changeait vraiment beaucoup, je suis à fond dans Test Drive Unlimited en ce moment.

Par contre pour les destroyers, ce que je faisais, c'est que quand ils ont lancés leurs grandes sous-marines, je commence à avancer tout doucement (Avant lente) et quand elles explosent, je mets les moteurs à fond. Le bruit des grenades qui explosent suffit largement à couvrir le bruit des moteurs. Peut être que ça suffirait à contrarier cet effet. Je n'ai jamais fait trop gaffe à ma profondeur dans ces cas là.

Evidemment ça se complique beaucoup avec le nombre de destroyers. Avec 2 sur toi, c'est "vivable", au délà ça devient franchement sportif.
Ca doit être pour ça que je n'ai jamais réussi à dépasser l'année 1942 dans mes campagnes :sweatdrop .
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#323

Message par Bawa »

Si tu as installé le patch GWX 1.03, tu as un mod qui s'appelle "GWX - Rreduced Positive Buoyancy", que tu peux activer avec JSGME, qui est censé atténuer fortement (sans le supprimer) cette tendance.
Merci ! je vais essayer ça :yes:
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birdone
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#324

Message par birdone »

Effectivement au début ça m'a dérouté aussi .. mais je m'y suis habitué, si bien que dans le 1.03, je n'active pas le "reduce buyoancy".

En fait, c'est une habitude à prendre, on connais vite la façon dont le sub remonte à une certaine vitesse ; Et il ne remonte pas à l'infini !

Les destroyers sont plus redoutable qu'en "stock", c'est certain. Mais ils sont loin, très loin d'êtres invincibles. Il faut juste s'adapter :yes:

Une immersion de 140 mètres, un "silent running" et une vitesse de 2 noeuds (avant lent), plus quelques manneuvres suffisent bien souvent. ( Ceci dit, ma carrière n'en est qu'à decembre 1941, m'est avis que ça va se corsser !!)



Une fois, je me suis fais repérer d'une façon surprenante : j'étais bien placé devant un convoi en approche, moteur coupés. Le destroyer d'escorte devant le convoi passe dans mes 3 heures à environ 1000 mètres. Il me detecte pas. J'attends un peu, puis j'ouvre les portes des tubes et envisage de commencer à bouger pour me placer pour le tir. En fait, j'ai eu le temps que de fuir à toute vitesse car le destroyer m'a choper à l'ouverture des tubes o_O

Ca m'a surpris !! Si bien que maintenant, j'ouvre les portes très très en amont des attaques !!

Et j'essaie, dans la mesure du possible, d'eviter d'attaquer là ou il y a moins de 90 mètres de fonds, parce que sinon ....:sweatdrop

maitretomtom
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#325

Message par maitretomtom »

birdone a écrit : Une immersion de 140 mètres, un "silent running" et une vitesse de 2 noeuds (avant lent), plus quelques manneuvres suffisent bien souvent. ( Ceci dit, ma carrière n'en est qu'à decembre 1941, m'est avis que ça va se corsser !!)
Oui oui. Je confirme, ça se corse.
Après tu te retrouves avec des convois protégés par 8/9 destroyers voire plus, ce qui fait que tu en as au moins 4 ou 5 sur toi systématiquement. T'as intérêt à serrer les fesses....

Et je ne parle même pas des unités de hunter-killer. Celles là elles ne te lachent jamais...

C'était dur la vie d'un sous-marinier allemand pendant la guerre....
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