Le G lock !
#3
Déjà passée cette vidéo, avec toute une série sur ce pax qui ramasse grave !!
Si je retrouve le lien je poste.
Sinon le G-loc (pas G-lock) est une des théories pour les deux derniers morts de l'AA, donc oui ça fait mal.....
Si je retrouve le lien je poste.
Sinon le G-loc (pas G-lock) est une des théories pour les deux derniers morts de l'AA, donc oui ça fait mal.....
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#4
Ouaip ! ...Bensky a écrit :Sinon le G-loc (pas G-lock) ...
Fana !Bensky a écrit : donc oui ç]
Je le sais bien que ça fait mal, on m’a passé en centrifugeuse à Brétigny et j’ai aussi déjà tiré 9G sur 2000.
Je sais également que ca tue car j’ai perdu un pote comme ça.
C’était juste pour ajouté un petit commentaire histoire de ne pas mettre un lien sans rien d’autre ! …
Un peu maladroit de ma part peut être … !? … ou face à un peu de susceptibilité …?
Bensky a écrit :Si je retrouve le lien je poste.
A+
#5
Ouaip je me rappelle de la vidéo complète, ça serait cool de pouvoir la retrouver, le décollage en vaut la peine (plein gaz puis montée en flèche)
tiens d'ailleurs que signifie loc ?
tiens d'ailleurs que signifie loc ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#7
thank you very much !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#8
c'est un journaliste en reportage chez les Blue Angels, c'est tout ce dont je me souviens...
Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
-
- Mécano au sol
- Messages : 579
- Inscription : 10 septembre 2004
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#10
pour moi G loc c' était aussi un jeu arcade en salle
on était dans une boule qui touranait en D dimension impression garanti meme si le jeu était pourri
on était dans une boule qui touranait en D dimension impression garanti meme si le jeu était pourri
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#11
non mais on sait bien que t'as pas fait expres du tout, mais comme dit Bensky, ça tombe un "peu" mal en ce moment, mais t'inquietDeeJay a écrit : Je sais également que ca tue car j’ai perdu un pote comme ça.
C’était juste pour ajouté un petit commentaire histoire de ne pas mettre un lien sans rien d’autre ! …
Un peu maladroit de ma part peut être … !? … ou face à un peu de susceptibilité …?
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#12
scusez la question (si ca tombe mal) mais, c'est le G-loc en lui meme qui peut etre fatal ou les suites d'un G-loc qui font qu'on risque de se crasher (n'etant plus conscient)?
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#13
Ce sont les suites, le fait de perdre le contrôle de l'avion, qui sont fatales. La perte de conscience en elle-même n'est pas directement dangereuse pour la santé. C'est du même ordre qu'avoir des vertiges lorsqu'on se lève brusquement après s'être bien relâché, ou avoir conservé les membres pliés (en plus franc, évidemment, mais c'est le même principe), donc en soi pas directement dangereux.
#15
Perte de conscience, même brève, à 450 kt / 200 ft, fais les comptes...ogami musashi a écrit :scusez la question (si ca tombe mal) mais, c'est le G-loc en lui meme qui peut etre fatal ou les suites d'un G-loc qui font qu'on risque de se crasher (n'etant plus conscient)?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#16
Tu vois très bien les vidéos genre le journaliste en backseat sur F18, ou Nicolas Hulot en passager arrière d'un Flanker qui cobratise... Ils résistent, résistent aux G puis pouf ! Le G-LOC. Le pilote calme la manoeuvre et revient à des G acceptables et au bout de qques secondes, notre journaliste se remettait à parler et à bouger presque comme si de rien n'était, comme si il ne s'était pas rendu compte du G-LOC.
Dangereux pour la santé ?
Si tu fais ton G-LOC en inversé, -45° d'assiette et 2.000 pieds, ça va très rapidement devenir fatal. Avec un peu de chance, t'auras pas repris conscience...
Autrement, en théorie, tu fais un G-LOC parce que ton cerveau n'est plus irrigué et donc alimenté en oxygène. Donc un G-LOC par ci par là, c'est pas néfaste. Si tu en faisais 20 par jour pendant plusieurs années, il n'est pas dit qu'il n'y aurait pas des séquelles neurologiques...
Dangereux pour la santé ?
Si tu fais ton G-LOC en inversé, -45° d'assiette et 2.000 pieds, ça va très rapidement devenir fatal. Avec un peu de chance, t'auras pas repris conscience...
Autrement, en théorie, tu fais un G-LOC parce que ton cerveau n'est plus irrigué et donc alimenté en oxygène. Donc un G-LOC par ci par là, c'est pas néfaste. Si tu en faisais 20 par jour pendant plusieurs années, il n'est pas dit qu'il n'y aurait pas des séquelles neurologiques...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#17
Le G-LOC ça ne fait pas mal, c'est comme un évanouissement. D'un seul coup, écran noir (encore que parfois pour l'évanouissement, tu sens que tu flottes et tu entends les sons comme si ils étaient très éloignés...) sans t'en rendre compte puis tu reprends conscience là où tu t'étais arrêté.avionic a écrit :enfin sa doit vraiment faire mal a mon avis sa doit te fatiguer!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#18
Parfois, le G-LOC, ça fait pas tomber dans les pommes mais ça te laisse le pilote dans le cirage... Il t'entend, il confirme tes instructions...mais ne réagit pas.
Le meilleur exemple, c'est Cougar dans Top Gun au début du film après le dogfight.
Autrement, il y a une vidéo "non officielle" d'un Mirage 2000D où le pilote est dans la même situation.
Les Diesel volent presque toujours en config lourde avec bombes et réservoirs et sont limités à 5,5 G. Or, ici, le Diesel était en config lisse. Le pilote, à 8.000 pieds, s'est dit "Allez je vais faire un bon virage bien bourrin". Il avait oublié que son avion était en CATI et quand il a tiré le manche à balai à fond, il s'est pris 9G en une petite seconde...
Le pilote était complètement dans le cirage avec un 2000 en virage et s'enfonçant doucement mais sûrement en piqué engagé...
Le nav lui faisait remarquer qu'ils piquaient vers le sol et qu'il lui fallait redresser. Le pilote disait tout juste oui oui sans réagir. A force de cris du navigateur, le pilote a redressé in extremis à 150 pieds et 590 noeuds !
Ladite vidéo est trouvable sur YouTube (mots-clé "mirage 2000 g-loc").
Le meilleur exemple, c'est Cougar dans Top Gun au début du film après le dogfight.
Autrement, il y a une vidéo "non officielle" d'un Mirage 2000D où le pilote est dans la même situation.
Les Diesel volent presque toujours en config lourde avec bombes et réservoirs et sont limités à 5,5 G. Or, ici, le Diesel était en config lisse. Le pilote, à 8.000 pieds, s'est dit "Allez je vais faire un bon virage bien bourrin". Il avait oublié que son avion était en CATI et quand il a tiré le manche à balai à fond, il s'est pris 9G en une petite seconde...
Le pilote était complètement dans le cirage avec un 2000 en virage et s'enfonçant doucement mais sûrement en piqué engagé...
Le nav lui faisait remarquer qu'ils piquaient vers le sol et qu'il lui fallait redresser. Le pilote disait tout juste oui oui sans réagir. A force de cris du navigateur, le pilote a redressé in extremis à 150 pieds et 590 noeuds !
Ladite vidéo est trouvable sur YouTube (mots-clé "mirage 2000 g-loc").
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#19
ce soir, grande soirée promo chez C6... 3 posts de Scrat pour le prix d'un !!! :laugh:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#20
C'est le nav qui a redressé l'avion, pas le pil.Scrat a écrit :A force de cris du navigateur, le pilote a redressé in extremis à 150 pieds et 590 noeuds !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#21
Le G Loc ne fait pas mal, mais les 8 - 9G qui t'y on conduis fond un peu mal quand meme ! ;-) Pour moi c'etait surtout dans les bras et les jambes... comme des fourmilles mais puisance 10 ;-)Scrat a écrit :Le G-LOC ça ne fait pas mal, c'est comme un évanouissement. D'un seul coup, écran noir (encore que parfois pour l'évanouissement, tu sens que tu flottes et tu entends les sons comme si ils étaient très éloignés...) sans t'en rendre compte puis tu reprends conscience là où tu t'étais arrêté.