Arrivée au break yas7807
Arrivée au break yas7807
#1Bourreau: Narf FFW01
Victime: yas7807
Execution: 10:00
Chevalet de torture: Falcon AF 1.0.10
Arme: Comms ailier, arrivée au break, tenue formation-montée-descente-virages, tenue et formation ps
Je fais la connaissance de yas7807 sur le vif, Bon contact, et élève competent et qui à pris la peine de lire les docs EDC, ca fais plaisir, et on le repetera jamais assez ca aide les monos si les élèves prennent deja de l'avance sur leur cours afin de pouvoir allé au plus concret sur les lacunes et sujet moins bien ou mal compris...
On part donc pour un vol de nav, lui indique les infos pour le decollage, nous effectuons un decollage PS en ordre, le laisse passé devant et c'est parti pour la nav, lors du briefing, nous abordons un leger survol du tacan et de la facon de s'en servir, meme si ce n'est pas le but de ce cours-ci, il est utile et peut rendre service lors d'une approche au break par visibilité nulle, yas7807 comprend bien son utilité et reussi après quelques essais a m'indiqué ce qui sera notre cap à suivre pour atteindre la piste de Kimhae sans encombre, durant le vol, il parvient malgré queqlues difficulté a suivre le plan de vol, mais il lui faudra le pratiqué encore car cela est perfectible notamment au niveau de la vitesse, de l'altitude:sweatdrop
concernant la tenue de vol, il est stable et j'ai pu faire un raprochement de lui de tres pres sans qu'il embarde ou autre, il sait gerer ses montées et descente sans difficulté particuliere, donc tout bon pour cela aussi:Jumpy:, il s'exprime clairement au niveau de la communication, sait quittancé les ordres ou demande de renseignements, donc les comms c'est bon, mais cependant il faudra travaillé le brevety code, ca sert bcp...
passons au final de ce cours, l'arrivée au break, peu avant le dernier WPT, je le deroute et lui indique un cap divergent de notre destination finale, une fois hors des cotes je lui fais lire le cap de Kimhae au tacan, il s'en sort tres bien, preuve que il a bien assimilé ce que je lui ai expliqué, il intercepte la radiale 340°, et la break a gauche pour arrivé oooh ben je vous le donne en mille, sur Kimhae, enfin suivez quoi au fond.....
Bref, pour finir, il m'indique un break de 3 seconde au milieu de piste pour lui, je suis le mouvement, fait son tour, mais manque son premier alignement de finale courte, on refait donc un passage, et la c'est tout pile poil parfait, donc tout bon aussi, bravo à toi yas7807, , les voilas les bananes de l'EDC qui te felicite de ton tres bon travail.....
Victime: yas7807
Execution: 10:00
Chevalet de torture: Falcon AF 1.0.10
Arme: Comms ailier, arrivée au break, tenue formation-montée-descente-virages, tenue et formation ps
Je fais la connaissance de yas7807 sur le vif, Bon contact, et élève competent et qui à pris la peine de lire les docs EDC, ca fais plaisir, et on le repetera jamais assez ca aide les monos si les élèves prennent deja de l'avance sur leur cours afin de pouvoir allé au plus concret sur les lacunes et sujet moins bien ou mal compris...
On part donc pour un vol de nav, lui indique les infos pour le decollage, nous effectuons un decollage PS en ordre, le laisse passé devant et c'est parti pour la nav, lors du briefing, nous abordons un leger survol du tacan et de la facon de s'en servir, meme si ce n'est pas le but de ce cours-ci, il est utile et peut rendre service lors d'une approche au break par visibilité nulle, yas7807 comprend bien son utilité et reussi après quelques essais a m'indiqué ce qui sera notre cap à suivre pour atteindre la piste de Kimhae sans encombre, durant le vol, il parvient malgré queqlues difficulté a suivre le plan de vol, mais il lui faudra le pratiqué encore car cela est perfectible notamment au niveau de la vitesse, de l'altitude:sweatdrop
concernant la tenue de vol, il est stable et j'ai pu faire un raprochement de lui de tres pres sans qu'il embarde ou autre, il sait gerer ses montées et descente sans difficulté particuliere, donc tout bon pour cela aussi:Jumpy:, il s'exprime clairement au niveau de la communication, sait quittancé les ordres ou demande de renseignements, donc les comms c'est bon, mais cependant il faudra travaillé le brevety code, ca sert bcp...
passons au final de ce cours, l'arrivée au break, peu avant le dernier WPT, je le deroute et lui indique un cap divergent de notre destination finale, une fois hors des cotes je lui fais lire le cap de Kimhae au tacan, il s'en sort tres bien, preuve que il a bien assimilé ce que je lui ai expliqué, il intercepte la radiale 340°, et la break a gauche pour arrivé oooh ben je vous le donne en mille, sur Kimhae, enfin suivez quoi au fond.....
Bref, pour finir, il m'indique un break de 3 seconde au milieu de piste pour lui, je suis le mouvement, fait son tour, mais manque son premier alignement de finale courte, on refait donc un passage, et la c'est tout pile poil parfait, donc tout bon aussi, bravo à toi yas7807, , les voilas les bananes de l'EDC qui te felicite de ton tres bon travail.....
[/align]
#2
Bien Yas !
T’as pas peur toi !!!!?Narf FFW01 a écrit :nous abordons un leger survol du tacan et de la facon de s'en servir, meme si ce n'est pas le but de ce cours-ci, il est utile et peut rendre service lors d'une approche au break par visibilité nulle.....
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
#3
Narf est un véritable aventurier, un vrai dur qui n'a pas froid aux yeux!
Sinon, au cas où, quand même : Cette arrivée [au break] se fait à vue (en VMC) en solo ou en patrouille. C’est la procédure qui permet de
faire atterrir le plus d’avions possible en un minimum de temps par beau temps.
Sinon, au cas où, quand même : Cette arrivée [au break] se fait à vue (en VMC) en solo ou en patrouille. C’est la procédure qui permet de
faire atterrir le plus d’avions possible en un minimum de temps par beau temps.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#4
et par mauvais temps ça permet de les faire atterir sur un timbre poste
pour ceux qui auraient pas compris: bah ui puisqu'ils s'ecrasent!!!
desolé, c'est sans jeux de mots ni rien... a ne pas prendre mal a cause de l'actualité...
pour ceux qui auraient pas compris: bah ui puisqu'ils s'ecrasent!!!
desolé, c'est sans jeux de mots ni rien... a ne pas prendre mal a cause de l'actualité...
#5
[quote="eutoposWildcat"]Narf est un vé]
LoL mdr, je vois pas trop en quoi, j'ai pas mis visibilité nulle, j'ai bien dit en cas de visibilité nulle, ca change la donne, ai mis beau temps et le suivait en patrouille de 2, pis voilou
Et mon module Tacan, moi l'avait travaillé perso avec visu zero, vol pur au instrument, me suis scratché au debut vi je l'admet pis j'ai pris le coup par la pratique, suis un fana de la nav et des deroutements etc.....
LoL mdr, je vois pas trop en quoi, j'ai pas mis visibilité nulle, j'ai bien dit en cas de visibilité nulle, ca change la donne, ai mis beau temps et le suivait en patrouille de 2, pis voilou
Et mon module Tacan, moi l'avait travaillé perso avec visu zero, vol pur au instrument, me suis scratché au debut vi je l'admet pis j'ai pris le coup par la pratique, suis un fana de la nav et des deroutements etc.....
[/align]
#6
Ce qu’on voulait dire, c’est que ce n’est pas possible dans la réalité ;-)
Si les condition MTO sont inférieur aux minima COM V (qui est l'équivalent militaire au VFR civile : Visi > 5Km ou 30s de vol et hors des nuages - Si tu es sous la surface S (3000ft AGL) et bien tu ne peu pas faire d’arrivée au break. A ce moment, tu choisira un approche GCA pour une percée SPAR, ILS ou TACAN… Mais tu ne peu pas faire une arrivée à vue en condition IMC.
Ceci dans le cas réel bien sur ! Dans le jeu, tu peux même le faire sur le dos si tu veux
…
Si les condition MTO sont inférieur aux minima COM V (qui est l'équivalent militaire au VFR civile : Visi > 5Km ou 30s de vol et hors des nuages - Si tu es sous la surface S (3000ft AGL) et bien tu ne peu pas faire d’arrivée au break. A ce moment, tu choisira un approche GCA pour une percée SPAR, ILS ou TACAN… Mais tu ne peu pas faire une arrivée à vue en condition IMC.
Ceci dans le cas réel bien sur ! Dans le jeu, tu peux même le faire sur le dos si tu veux
…
pas de souci
#7Rassure toi je l'avait bien traduit de cette facon, et suis d'accord avec ce que tu dis....
[/align]
#8
J'ai donc fais la connaissance de Narf sur le vif comme il l'a dit, le vol n'etant pas prévu avec lui tres sympa de sa part je lui lui explique donc ce que j'ai deja fait et me propose une petite nav avec une arrivé au break on decolle donc et on fait notre nav trankil il m'explique un peu le tacan par la meme occasion pour pouvoir nous en servir par la suite.
Il me deroute donc du plan de vol on s'eloigne et me demande donc le cap a prendre pour rejoindre la base je regarde mon hsi et lui donne le cap.
on arrive donc a kimahe sur l'axe de piste a 350kt 1500ft qfe et on break a gauche premier virage on s'eloigne en vent arriére mais arrivé au dernier virage je sert trop mon virage et donc pas axé sur la piste:busted_re je refais donc un autre tour et la pas de souci.
j'ai donc bien compris mes erreurs grace au conseil de narf avec qui j'ai fais un vol tres instructif.
Il me deroute donc du plan de vol on s'eloigne et me demande donc le cap a prendre pour rejoindre la base je regarde mon hsi et lui donne le cap.
on arrive donc a kimahe sur l'axe de piste a 350kt 1500ft qfe et on break a gauche premier virage on s'eloigne en vent arriére mais arrivé au dernier virage je sert trop mon virage et donc pas axé sur la piste:busted_re je refais donc un autre tour et la pas de souci.
j'ai donc bien compris mes erreurs grace au conseil de narf avec qui j'ai fais un vol tres instructif.