Nouveau

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
AxXxeLFoLeY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Nouveau

Message par AxXxeLFoLeY »

Bonjour à toutes et tous,

Je débute dans les simulations de vols immersives.
J'ai fait mes premières armes sur LOMAC, récemment FSX.

Après mûre réflexion, j'ai décidé de me mettre à des choses plus sérieuses.
J'ai donc fait l'acquisition de F4 AF ainsi que d'un cougar depuis quelques temps.

Je vol actuellement avec un ami avec qui j'ai débuté F4.

Je me suis inscrit à l'école de chasse, j'ai lu les premières documentations et j'aimerais savoir quels sont les prérequis afin de commencer les leçons de l'école de chasse ?

Merci de vos réponses.

A bientôt.

PS : Je dispose d'un serveur TS 16 places permanent que je peux mettre à la dispo de la communauté.
Mieux vaut partir la tête basse que les pieds devant
M Audiard

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

bienvenue à toi ..dans le mode de Falcon :)

une fois inscrit à l'EDC ..reste plus qu'à se faire connaître (ici c'est pas mal :) )
et à trouver un monit de libre.

Il y en a souvent aussi sur le TeamSpeak Server de C6.

Voir à integrer un Escadron si tèu as la motivation pour ...et le temps pour faire des vols régulier en Escadron ;)

A= en vol donc
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

Salut AxXxel:cowboy:

Tout d'abord bienvenue a toi a l'EdC :usflag:

Les prerequis pour les cours EdC sont deja de lire les docs (ce que tu as fais apparement :) ) sur le tour de piste, le demarrage moteur et les petites choses "basiques" qui permettront d'assimiler plus rapidement ce que te dira ton moniteur (et par la meme occasion de l'epater:tongue: ).
Essayer toi meme en solo (ou avec ton ami) ce que tu as appris grace a ces docs, pour etre plus a l'aise lors du premier vol.
Avoir ouvert les ports correspondants (apparement deja fait egalement:sorcerer: ) sur ton routeur.
Avoir TS (deja:Jumpy: ) il y a par ailleur un serveur C6, je te passerai ça par MP ;)
Avoir un joystick de preference (deja:sweatdrop ), ainsi qu'avoir parametrer d'une façon qui te permette de te souvenir rapidement de toutes les fonctions qui pourront te servir lors des vols :)
Etre motivé et de bonne humeur :king:

Et surtout!!! payer un coup au moniteur a la fin du cours!!! des fois ça aide :exit:

Tu verra le premier vol est un peu intimidant, mais c'est normal donc ne t'en fais pas :)

Sur ce, je t'envoie les coordonnées du TS C6 :cowboy:

Topic author
AxXxeLFoLeY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AxXxeLFoLeY »

Merci à tous les deux pour ces réponses.

Il est clair que le premier vol est assez intimidant:sweatdrop , c'est pour cela que j'aimerais m'y préparer au mieux histoire de pas trop passer pour un boulet dès le départ.

Quant au coup à payer après le vol, j'habite actuellement dans le nord, région réputée pour la capacité de ses habitants à muscler leur lever de coude, donc aucun souci.:cheers:

A bientôt en vol.
Mieux vaut partir la tête basse que les pieds devant
M Audiard

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

loooool
T'inquietes pas pour "passer pour un boulet" tu fera pas mieux que moi :tongue: :usflag:
:exit:
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »