[Cougar] Antenna Elevator
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#1Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec l'axe de l'antenna knob du throttle. Comment dire... il n'arrête pas de "sauter" entre 80 et 100%. Il fait des va-et-vient intempestifs et est continuellement en activité.
J'ai eu beau réinstaller le cougar, le reflasher, le calibrer automatiquement ou manuellement, il ne veut rien savoir.
Une idée du problème ?
++
J'ai un petit soucis avec l'axe de l'antenna knob du throttle. Comment dire... il n'arrête pas de "sauter" entre 80 et 100%. Il fait des va-et-vient intempestifs et est continuellement en activité.
J'ai eu beau réinstaller le cougar, le reflasher, le calibrer automatiquement ou manuellement, il ne veut rien savoir.
Une idée du problème ?
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- As du Manche
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#3
pareil... j'ai légèrement amélioré les choses en démontant le cougar et en faisant une certaine manip... dis moi, quand tu fais tourner ce rotary tout en tirant la molette vers l'exterieur, est-ce que ca améliore les choses ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
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#4
J'ai eu la même chose et effctivement ton potar est HS
Un petit mail au SAV et tu devrais en recevoir un
Un petit mail au SAV et tu devrais en recevoir un
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#5
Merci pour vos réponses
Et sinon il n'y a pas un moyen de désactiver carrément ce rotary ? Quitte à ne pas l'utiliser.
Ben, au lieu de sauter de 80 à 100%, ca le fait entre 0 et 100% :-/Merlin (FZG_Immel) a écrit :pareil... j'ai légèrement amélioré les choses en démontant le cougar et en faisant une certaine manip... dis moi, quand tu fais tourner ce rotary tout en tirant la molette vers l'exterieur, est-ce que ca améliore les choses ?
Et sinon il n'y a pas un moyen de désactiver carrément ce rotary ? Quitte à ne pas l'utiliser.
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- As du Manche
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#6
bien sur, via le CCP.
qqun a l'adresse du SAV Guillemot/thrustmaster svp ?
qqun a l'adresse du SAV Guillemot/thrustmaster svp ?
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#7
http://ts.thrustmaster.com/fr/
Je viens de m'y inscrire et envoyer un mail au support... on verra bien.
(Merlin : pour desactiver le rotary, tu coche le cadenas ?)
Edit : c'est bon j'ai pigé, il suffit de cliquer sur le numero de l'axe
Je viens de m'y inscrire et envoyer un mail au support... on verra bien.
(Merlin : pour desactiver le rotary, tu coche le cadenas ?)
Edit : c'est bon j'ai pigé, il suffit de cliquer sur le numero de l'axe
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#8
idem, mail envoyé ! tenons nous au courant de nos réponses via ce post.
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3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#9
J'ai eu ce pb il y a un an environs. Je leur ai envoyé un mail pour en acheter un nouveau (plus sous garantie depuis un moment). Je l'ai reçu la semaine après.
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#10
tu as écrit ou ? j'ai envoyé le mail y a 2 jours avec la même proposition, et pas eu de réponses du tout-
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#11
Je ne sais plus. J'avais un lien que j'ai perdu depuis.
Peut-être que Red Dog pourrait te renseigner.
Edit : je me rappelle que c'était au Canada
Peut-être que Red Dog pourrait te renseigner.
Edit : je me rappelle que c'était au Canada
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#12
oki, merci. j'ai envoyé un MP a RD...
si jamais tu retrouves cette adresse..
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#14
Paf, bingo... enfin presque : je n'ai plus le lien, mais l'adresse :
Guillemot inc.
Technical support
5800 rue Saint-Denis, Suite 1102
Montréal, QC, CANADA H2S 3L5
C'est toujours possible de leur envoyer un courrier en leur expliquant la situation
Guillemot inc.
Technical support
5800 rue Saint-Denis, Suite 1102
Montréal, QC, CANADA H2S 3L5
C'est toujours possible de leur envoyer un courrier en leur expliquant la situation
#15
SERVICE COUGAR
http://cougar.frugalsworld.com/mods.php#antpot
C'est en anglais mais il y a des images:yes:
http://cougar.frugalsworld.com/mods.php#antpot
C'est en anglais mais il y a des images:yes:
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- As du Manche
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#16
non, ça je veux pas faire car c'est assez compliqué et la mon potar fonctionne aléatoirement.. j'ai peur qu'après il fonctionne pas du tout.
Ce qui commence à m'enerver c'est que les 2 adresses au j'ai écrit à Thrustmaster (dont celle qui m'avait déjà répondu et envoyé des potard X Y quand j'étais encore sous Garantie) m'ignore proprement et simplement..
Ce qui commence à m'enerver c'est que les 2 adresses au j'ai écrit à Thrustmaster (dont celle qui m'avait déjà répondu et envoyé des potard X Y quand j'étais encore sous Garantie) m'ignore proprement et simplement..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#17
C'est sur c'est pas simple, même moi j'ai explosé le potar en le remontant.
Mais je n'est rien trouvé bon marché et de meilleur qualité pour le moment.
J'ai un potar codeur en attente, mais bon j'ai la flèmme de le monter.
Mais je n'est rien trouvé bon marché et de meilleur qualité pour le moment.
J'ai un potar codeur en attente, mais bon j'ai la flèmme de le monter.
#18
Bonjour,
Attention lors du remontage de ce potar.
A mon sens il y a une erreur de conception dans le montage mécanique de cette piéce.
En effet, ce potar comporte un "point dur " en milieu de course afin de " sentir " la position horizontale de l'antenne radar. Ce potar est par définition sensible à une pression axiale sur son axe.
L'axe du potar est canellé et devrait par définition enter dans un logement canellé. Hors le logement sur le rotary est circulaire et d'un diamêtre inférieur ' sensiblement ) au diamêtre de l'axe. il faut donc enfoncer en forçant le potar dans le logement du rotary , et ça le potar il aime pas !
Je vous conseille la manip suivante :
limer légérement les canelures de l'axe du potar pour en réduire le diamêtre et permettre d'enfoncer l'axe dans le logement du rotary sans effort . ( ou augmenter le diamêtre du logement du potar, mais là il faut un tour et tout le monde n'en dispose pas )
Percer un trou sur le coté du rotary ( cf diam de la vis de pression - environ 1 à 1,5 mm ) puis le tarauder afin de placer une vis de pression, au diamêtre aproprié, qui rendra solidaire le rotary de l'axe du potar.
Ainsi vous pourrez monter ( démonter ) le rotary et le potar sans abimer le potar. .... et vous sentirez vraiment le " clic " de la position centrale
C'est mon avis ..... je vous le fais partager
Attention lors du remontage de ce potar.
A mon sens il y a une erreur de conception dans le montage mécanique de cette piéce.
En effet, ce potar comporte un "point dur " en milieu de course afin de " sentir " la position horizontale de l'antenne radar. Ce potar est par définition sensible à une pression axiale sur son axe.
L'axe du potar est canellé et devrait par définition enter dans un logement canellé. Hors le logement sur le rotary est circulaire et d'un diamêtre inférieur ' sensiblement ) au diamêtre de l'axe. il faut donc enfoncer en forçant le potar dans le logement du rotary , et ça le potar il aime pas !
Je vous conseille la manip suivante :
limer légérement les canelures de l'axe du potar pour en réduire le diamêtre et permettre d'enfoncer l'axe dans le logement du rotary sans effort . ( ou augmenter le diamêtre du logement du potar, mais là il faut un tour et tout le monde n'en dispose pas )
Percer un trou sur le coté du rotary ( cf diam de la vis de pression - environ 1 à 1,5 mm ) puis le tarauder afin de placer une vis de pression, au diamêtre aproprié, qui rendra solidaire le rotary de l'axe du potar.
Ainsi vous pourrez monter ( démonter ) le rotary et le potar sans abimer le potar. .... et vous sentirez vraiment le " clic " de la position centrale
C'est mon avis ..... je vous le fais partager
#19
Effectivement suite au changement de ce potar, la zone centrale ne se sent quasi plus
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