Escadrille? Escadron?
Escadrille? Escadron?
#1Bonjour,
depuis "belle-lurette", j'ai une petite question qui me trotte dans le tête.
Quelle est la différence entre une escadrille, et un escadron? Vont-ils ensemble? Quel est le plus gros ( )? Bref, je veut tout savoir:detective sur les diférences de ces deux "organisations".
Merci
A bientôt
The Dream
depuis "belle-lurette", j'ai une petite question qui me trotte dans le tête.
Quelle est la différence entre une escadrille, et un escadron? Vont-ils ensemble? Quel est le plus gros ( )? Bref, je veut tout savoir:detective sur les diférences de ces deux "organisations".
Merci
A bientôt
The Dream
-
- Mécano au sol
Je me suis souvent demandé cela aussi et d'apres ce que j'avais compris ce sont des escadrons qui sont composé d'escadrille.
Par exemple :
L'escadron de chasse 2/2 cote d'or à les 3 escadrilles ("chimère", "la mort qui fauche" j'aime bien lui et "la mouette" je crois)
Et chaque escadrille est composé d'environ 20 avions dans l'armée de l'air française donc les escadrons entre 40 et 60 suivant le nombre d'escadrille.
Voilou au pro de confirmé ou d'infirmé, je suis bien curieux de savoir si j'avais raison
Par exemple :
L'escadron de chasse 2/2 cote d'or à les 3 escadrilles ("chimère", "la mort qui fauche" j'aime bien lui et "la mouette" je crois)
Et chaque escadrille est composé d'environ 20 avions dans l'armée de l'air française donc les escadrons entre 40 et 60 suivant le nombre d'escadrille.
Voilou au pro de confirmé ou d'infirmé, je suis bien curieux de savoir si j'avais raison
Pour toi et les tiens
Et l'escadre a les 40 ou 60 zincs selon qu'elle a deux ou trois escadrons...
Je crois que le terme escadron n'est pas/plus utilisé dans l'armée de l'air française.
{EDIT} de ce topic hot : je voulais dire :
Je crois que le terme escadre n'est pas/plus utilisé dans l'armée de l'air française.
Je crois que le terme escadron n'est pas/plus utilisé dans l'armée de l'air française.
{EDIT} de ce topic hot : je voulais dire :
Je crois que le terme escadre n'est pas/plus utilisé dans l'armée de l'air française.
Oulah...
Non du tout.
Chaque escadron a plusieurs escadrilles. Un esacdron a grosso modo 20 bacs. Une escadre c'est plusieurs escadrons.
Pour finir le terme d'escadre n'est plus utilisé, normalement à la place d'escadron on devrait dire "Groupe de chasse" mais la plupart des escadrons gardent "Escadron de chasse".
Non du tout.
Chaque escadron a plusieurs escadrilles. Un esacdron a grosso modo 20 bacs. Une escadre c'est plusieurs escadrons.
Pour finir le terme d'escadre n'est plus utilisé, normalement à la place d'escadron on devrait dire "Groupe de chasse" mais la plupart des escadrons gardent "Escadron de chasse".
arf, j'aurais aimé répondre pour vous prouver que j'avais retenu ma leçon mais vous avez été plus rapides
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
nan, c'est exactement l'inverse : l'escadre n'existe plus depuis qques années, les escadrons existent toujours.Et l'escadre a les 40 ou 60 zincs selon qu'elle a deux ou trois escadrilles...
par contre on dit toujours le 1/30 ce qui veut dire 1er escadron de la 30 éme escadre de chasse, alors que les escadres n'existent plus...
et un escadron est ce qu'on appelle une unité. Elle est composée ou non d'escadrilles mais qui n'existent grosso modo que pour les traditions. Il n'y a pas a proprement parlé de separation dans un escadron des escadrilles. On est affecté dans un escadron, on y travaille.
Ensuite, au bout d'un temps variable, on reçoit un insigne d'escadrille, mais on continue a bosser pour l'escadron.
Le but principal des escadrilles au sein d'un escadron est de se faire pendre au bout d'une grue, mettre en cage, peinturluré des pieds a la téte, chercher un insigne au fond d'une auge, manger des vers de terre, des oeufs, boire des melanges infames etc etc...
bref, les escadrilles c'est pour la cohésion.
les escadrilles c'est bon, mangez en !
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Y a qu'à voir la guerre qu'ils se font au Champagne... Demandez donc à Nico, ancien de la SPA 102, ce qu'il pense de la SPA 75...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
En gros, sans trop entrer dans les détails
L'escadrille fut l'unité de base de l'aéronautique militaire, ancêtre de l'armée de l'air.
Après la première guerre, les escadrilles ont été regroupés dans des régiments.
Avant la naissance de l'Armée de l'Air en 1934, ces régiments sont devenus des groupes en 1932, et chacun était composé de 2 escadrilles.
En juin 1949, le groupe est devenu escadron, nom se rapprochant du squadron US et anglais, et dont la taille était sensiblement similaire. A cette époque un escadron comportait toujours en règle générale 2 escadrilles.
Une troisième escadrille est arrivée dans les escadrons au milieu des années 90.
EDIT : erreur de date pour la création de l'AA, rectifiée
L'escadrille fut l'unité de base de l'aéronautique militaire, ancêtre de l'armée de l'air.
Après la première guerre, les escadrilles ont été regroupés dans des régiments.
Avant la naissance de l'Armée de l'Air en 1934, ces régiments sont devenus des groupes en 1932, et chacun était composé de 2 escadrilles.
En juin 1949, le groupe est devenu escadron, nom se rapprochant du squadron US et anglais, et dont la taille était sensiblement similaire. A cette époque un escadron comportait toujours en règle générale 2 escadrilles.
Une troisième escadrille est arrivée dans les escadrons au milieu des années 90.
EDIT : erreur de date pour la création de l'AA, rectifiée
-
- Dieu vivant
Moi d'après ce que j'ai lu dans les années 50 on parlait d'escadre qui pouvait déja comporter 3 escadronsUne troisième escadrille est arrivée dans les escadrons au milieu des années 90.
La 33 a trois escadrions sur RF-84 F
La 3 trois escadrons sur F-84 F
La 11 trois escadrons sur F-84 F
En 1999 on parle toujours d'escadron, ex le 1/2 cicogne
source: Armée de l'air, jets de combat du vampire au rafale
Par contre en 40, les unités sont regroupés en groupes. Temoin le GC I/3 qui comporte deux escadrilles ( sources hs avion sur le GC I/3 )
Autre source ke GC I/2 cigognes a aussi deux escadrilles ( source BA )
Enfin , histoire et collection sur l'aviation française de 39 à 42 définit un groupe comme composé de 2 à trois escadrilles, ce même groupe faisant partie lui - même d'une escadre ( le plus souvent 2 parfois 3 )
Oui, Warbird, sauf que là, on parlait de 3 escadrilles, pas de 3 escadrons
T'as un poil mélangé
Et pour parler franchement, je préfère le système belge, bien plus simple...
T'as un poil mélangé
Et pour parler franchement, je préfère le système belge, bien plus simple...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
Warbird 2000, je comprends pas ce que tu veux dire...
bon, on va faire simple :
auparavant, sur chaque base aérienne il y avait une escadre de chasse.
cette escadre de chasse etait composée generalement de 3 escadrons.
chacun des escadrons etait composé de 2 escadrilles.
dans les années 90, suite a des restructurations, les escadrons sont passé de 2 escadrilles a 3 escadrilles.
puis, les escadres sont passées de 3 escadrons a 2 escadrons.
puis la notion d'escadre a disparu, mais sont restés intacts les escadrons avec leur ancienne appellation du temps où existait les escadres : 1/30, 2/5, 1/4 etc
capito ?
bon, on va faire simple :
auparavant, sur chaque base aérienne il y avait une escadre de chasse.
cette escadre de chasse etait composée generalement de 3 escadrons.
chacun des escadrons etait composé de 2 escadrilles.
dans les années 90, suite a des restructurations, les escadrons sont passé de 2 escadrilles a 3 escadrilles.
puis, les escadres sont passées de 3 escadrons a 2 escadrons.
puis la notion d'escadre a disparu, mais sont restés intacts les escadrons avec leur ancienne appellation du temps où existait les escadres : 1/30, 2/5, 1/4 etc
capito ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
-
- Dieu vivant
[quote="Booly"]Oui, Warbird, sauf que là]
Je suis désolé , dans la source citée, on parle bien d'escadre composée de deux à trois escadrons. Je rapelle que c'est un livre sur l'armée de l'air.
j'ai compris comme cela
en 40, il y'a l'escadre composée de 2 à 3 groupes composés lui -même de 2 à 3 escadrilles
Dans les années 50, le terme groupe disparait et on une escadre composée de 2 à 3 escadrons
Est-il possible qu'un escadron soit le terme qui ait remplacé la notion de groupe ?
Il y'a aussi un changement dans la notation, avant on parle
de GC I/3 et puis dans les année 50, on parle de 1/3
Je ne savait pas qu'un escadron pouvait être divisé en escadrilles d'ou ma confusion
Edit: j'ai compris ce que tubs veut dire , j'ai confondu escadron et escadrille
Je suis désolé , dans la source citée, on parle bien d'escadre composée de deux à trois escadrons. Je rapelle que c'est un livre sur l'armée de l'air.
j'ai compris comme cela
en 40, il y'a l'escadre composée de 2 à 3 groupes composés lui -même de 2 à 3 escadrilles
Dans les années 50, le terme groupe disparait et on une escadre composée de 2 à 3 escadrons
Est-il possible qu'un escadron soit le terme qui ait remplacé la notion de groupe ?
Il y'a aussi un changement dans la notation, avant on parle
Je ne savait pas qu'un escadron pouvait être divisé en escadrilles d'ou ma confusion
Edit: j'ai compris ce que tubs veut dire , j'ai confondu escadron et escadrille
Ouille pu**** le mal de tête...
Au fait, pour ne pas arranger les choses, quand est-ce que les désignations en cinq numéros séparées par un point (ex : EC 02.003) est officiellement apparu en remplacement des fractions (EC 2/3) ?
Comment expliquer ce changement qui n'a guère pris (à part dans Air International apparement), vu que même le site officiel de l'Armée de l'Air utilise des appelations en fractions ?
Au fait, pour ne pas arranger les choses, quand est-ce que les désignations en cinq numéros séparées par un point (ex : EC 02.003) est officiellement apparu en remplacement des fractions (EC 2/3) ?
Comment expliquer ce changement qui n'a guère pris (à part dans Air International apparement), vu que même le site officiel de l'Armée de l'Air utilise des appelations en fractions ?
Je n'avais pas inclus les escadres pour simplifier... Escadre qui d'ailleurs, je le rappelle, n'était pas l'objet de la question.
Un groupe était composé de 2 escadrilles. Je cherche de mémoire, mais là je ne vois aucun groupe avec 3 escadrilles en 1939/1940. S'il y en a eu un, c'était exceptionnel. Il y a bien eu des GAO rattachés à des groupes de reco en mai juin 1940 vu la situation, mais à part çà...
Sauf quelques exceptions, comme une 3 ème escadrille très temporaire dans les groupes de chasse en 1943, 2 escadrilles pour un groupe ou un escadron restera la règle jusqu'au milieu des années 1990.
L'escadre de chasse a disparu avec la déclaration de la guerre, et celle de bombardement en avril 1940, cela au profit des groupements. L'escadre ne réapparaitra que fin 1943.en 40, il y a l'escadre composée de 2 à 3 groupes composés lui -même de 2 à 3 escadrilles
Un groupe était composé de 2 escadrilles. Je cherche de mémoire, mais là je ne vois aucun groupe avec 3 escadrilles en 1939/1940. S'il y en a eu un, c'était exceptionnel. Il y a bien eu des GAO rattachés à des groupes de reco en mai juin 1940 vu la situation, mais à part çà...
Sauf quelques exceptions, comme une 3 ème escadrille très temporaire dans les groupes de chasse en 1943, 2 escadrilles pour un groupe ou un escadron restera la règle jusqu'au milieu des années 1990.
Comme visiblement tu m'as mal lu une première fois, le groupe cède sa place à l'escadron en juin 1949...Dans les années 50, le terme groupe disparait et on une escadre composée de 2 à 3 escadrons
La désignation a changé début 1943, mais n'est vraiment entrée dans les mœurs qu'après guerre, excepté pour un nouveau groupe comme le 3/3 Ardennes.Il y a aussi un changement dans la notation, avant on parle
-
- Dieu vivant
J'ai toujours assimilé à tord la notion d'escadron à celle d'escadrille d'ou ma méprise.Je n'avais pas inclus les escadres pour simplifier... Escadre qui d'ailleurs, je le rappelle, n'était pas l'objet de la question.
En fait l'escadron si j'ai bien compris est plus proche du gruppe allemand et l'escadrille est donc l'équivalent du staffel allemand. Les effectifs du gruppe étant plus important car lui comporte courament trois escadrilles
Mais au moins j'ai apris quelque chose
QFT, comme on dit sur les forums d'outre-atlantique.Tubs a écrit :L'escadre de chasse a disparu avec la déclaration de la guerre, et celle de bombardement en avril 1940, cela au profit des groupements. L'escadre ne réapparaitra que fin 1943.
Comme visiblement tu m'as mal lu une première fois, le groupe cède sa place à l'escadron en juin 1949...
La désignation a changé début 1943, mais n'est vraiment entrée dans les mœurs qu'après guerre, excepté pour un nouveau groupe comme le 3/3 Ardennes.
J'ajoute qu'à la suite de la dissolution des escadres au début de la guerre, on créa des groupements qui étaient souvent de taille similaire
-
- Dieu vivant
Pachy a écrit :QFT, comme on dit sur les forums d'outre-atlantique.
J'ajoute qu'à la suite de la dissolution des escadres au début de la guerre, on créa des groupements qui étaient souvent de taille similaire
C est vraiment juste à la déclaration de la guerre que le terme escadre disparait car un témoignage tiré du BA GC I/2 parle toujours d'escadre en mai 39 .
Par contre , à la déclaration de la guerre , on spécifie bien que le terme escadre à disparu. Mais la notion de groupement n"est pas vraiment similaire car les GC I/2 et GC II/2 ne relève pas du même groupement.
Quel était la composition d'un groupement ?
Etait tous des avions de chasse ou c'était un mélange d'unités de type différents ?
Re: Escadrille? Escadron?
#21Une escadre : c'est la plus grande formation d'avions, généralement comprenant plusieurs escadrons ou escadrilles. Elle peut également inclure d'autres types de navires ou de véhicules.
Un escadron : c'est une formation intermédiaire, généralement composée de plusieurs escadrilles. Un escadron peut comprendre des avions de combat, des avions de transport, des hélicoptères, etc.
Une escadrille : c'est la plus petite formation aérienne, généralement composée de quelques avions. Une escadrille peut être composée d'avions de combat, d'avions de transport, d'hélicoptères, etc.
Un escadron : c'est une formation intermédiaire, généralement composée de plusieurs escadrilles. Un escadron peut comprendre des avions de combat, des avions de transport, des hélicoptères, etc.
Une escadrille : c'est la plus petite formation aérienne, généralement composée de quelques avions. Une escadrille peut être composée d'avions de combat, d'avions de transport, d'hélicoptères, etc.
-
- Légende volante
-
- Légende volante