Training 21 mars

Falcon 4.0 BMS

Topic author
Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Raffy »

Je viens de la faire… ça va être dur pour nos camarades !

Tout va s’enchaîner hyper rapidement pour le départ … et pour l'arrivée, je ne pense pas qu’il pourrons tenir une place PS suffisamment proche pour pouvoir conserver le visuel !

La PS pour traverser les nuages ce sera pas au programme, on fera donc une percée trail, et rassemblement sous la couche. C'est ce qu'on a fait la dernière fois avec As2Pique ça marchait très bien.

Pour le départ, il n' y a rien de très difficile il suffit de suivre la SID : 2 virages à faire, même en IMC ça devrait le faire:hum:
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

Topic author
Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Debriefing

Message par Raffy »

Dommage que j'ai oublié l'ACMI, ça aurait permis de voir les erreurs commises.
Coolhand a un peu raté son départ, et s'est retrouvé loin, Jallie au contraire s'est retrouvé près 3Nm derriere moi alors que normalement c'est 3 Nm derrière Coolhand. Seul Sirblack vu de ma place était en place.
FMO à 4 : Le principe de base est bien compris et ça gaze !!!!
FMD : c'est plus dur ça redemendera un peu d'entrainement pour être bien dans les 3/9H, avec 1 à 2Nm d'écartement. Un peu plus de précision en pilotage aidera aussi pendant les virages de 180° et 90°.
Ensuite on fait un peu de PS à 4, super sympa !!!:Jumpy:

Je fini avec Coolhands, où l'on fait un peu de FMO, et quelques éclatement rassemblement.
D'ailleurs, faudra que je fasse un screenshot pour vous montrer mon repere en rassemblement, ça marche terrible.:hum:

En tout cas, moi ça m'a bien plu de faire le leader, je vous ai encore bien casser les coui..... avec mon étagement et tout, mais dans l'ensemble vous vous êtes plutôt bien débrouiller :usflag:

On est sur la bonne voie.:detective
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

les training..c'est la base même de la progresion ;)

faut bouffer du VSV..pour commencer à se sentir à l'aise ..
c'est sympa ces temps pourris :) ça change des temps de campagne du samedi ...
j'ai failli louper ma finale aux instruments par manque de rigueur dans la tenue des élements ! (un comble !!!)

Une prochaine fois ...faudra les faire passer devant ...et à eux de nous faire et de commenter leur VSV et leur approche aux instruments.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coolhands »

Un mot GENIAL
J'ai perdu 2 kilos et dire qui y en a qui cherche plein de moyen pour maigrir ben ils ont qu'un faire au moins deux séance par semaine avec Raffy et sa devrait aller.Dailleur tu devrais déposer la technique.:sweatdrop
A part mon raté au décollage la suite pour ma part a été comprise et il me reste a travailler ma précision et sa devrait le faire.
Merci a tous

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

ça fait plaisir de voir de pilotes heureux ....et qui le disent :)
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

J'apprecie également le fait de pouvoir voler avec des "pros" et de se faire expliquer et guider sur les procédures reélles.:cowboy:
Pour ma part, je me suis un peu vautré sur l'arc Tacan à effectuer sans aucune visibilité..:sweatdrop. Je suis donc retourné vers la balise de Nosong et j'ai filé directement vers la radiale 050 du Tacan à 15 nautiques. Après beaucoup de corrections, j'ai pu recupérer la radiale puis à 7 nautiques j'ai enfin croisé le Glide.
La 23L m'apparait donc au dernier moment et au moment ou je decide de me poser je crois apercevoir un grosse fumée sur la piste...o_O (crash d'un IA ?). Dans le doute je remet les gazs et c'est à ce moment où je décroche et finis au tas..:hum:
En tout cas cette mission va bien me servir pour du training solo en conditions "VSV"
Encore un super training où l'on apprends plein de choses.
Merci aux instructeurs.

:usflag:

Topic author
Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Raffy »

Et bien si ça vous plait, on remet ça la semaine prochaine.:Jumpy:

Sinon, qui n'as pas encore termier le niveau 1 ???
et qui n'as pas encore validé l'air-air du niveau 2 ???
Image FalconLog Dragons

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par AMAX »

c'est vrai que c'etait vraiment super!! merci!! merci !!

je revient la semaine prochaine, je suis fana:Jumpy:
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par babar90 »

:crying: Ca me manque tout ça!!!!:yes:
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

toi aussi tu nous manques Babar ;)

Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »