F-15C : angle d'aspect sur VSD

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#26

Message par eutoposWildcat »

Le B-Scope, c'est pas évident à lire C'est bien pourquoi les chassseurs russes présents dans le jeu et il me semble le mirage 2000C ne l'emploient pas...
L'intérêt de ce genre de représentation est d'avoir un effet de "zoom" sur les angles et permet de mieux séparer des cibles voisines en azimuth. C'est très classique pour les radars de controle de tir
C'est aussi pour cette raison que, sur le F-16, l'orientation des symboles n'est pas la même sur le HSD (en gros, l'écran de droite qui représente la situation horizontale) que sur le B-scope radar: sur le HSD, l'orientation des symboles est purement "intuitive" et permet de connaître directement le cap des appareils représentés, tout comme sur un affichage russe ou celui d'un Mirage 2000C. :cowboy:
Ainsi, sur l'écran radar les symboles sont orientés selon le repère orthogonal gisement en abcisse/distance en ordonnée, tandis que le HSD se lit comme une carte, en quelque sorte, ce qui permet au pilote d'avoir toujours sous les yeux deux représentations des choses, et donc d'en tirer le meilleur parti.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#27

Message par HubMan »

eutoposWildcat a écrit :C'est aussi pour cette raison que, sur le F-16, l'orientation des symboles n'est pas la même le HSD (en gros, l'écran de droite qui représente la situation horizontale) que sur le B-scope radar: sur le HSD, l'orientation des symboles est purement "intuitive" et permet de connaître directement le cap des appareils représentés, tout comme sur un affichage russe ou celui d'un Mirage 2000C. :cowboy:
Ainsi, sur l'écran radar les symboles sont orientés selon le repère orthogonal gisement en abcisse/distance en ordonnée, tandis que le HSD se lit comme une carte, en quelque sorte, ce qui permet au pilote d'avoir toujours sous les yeux deux représentations des choses, et donc d'en tirer le meilleur parti.
Salut WildCat :)

Tout à fait :) Au passage un petit lien sur une discussion que vous avez (assez logiquement ) déja eu entre falconnistes et qui est très proche des sujets de ce post : c'est ici :biggrin:
(la deuxième page est aussi intéressant...)

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#28

Message par shockeur »

A un modérateur : merci d'effacer ce reply.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »