Le G lock !

Forum reservé au videos aero

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#2

Message par logann »

oui, et ça peut meme etre fatal! :crying:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#3

Message par Bensky »

Déjà passée cette vidéo, avec toute une série sur ce pax qui ramasse grave !!

Si je retrouve le lien je poste.


Sinon le G-loc (pas G-lock) est une des théories pour les deux derniers morts de l'AA, donc oui ça fait mal.....
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17603
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Bensky a écrit :Sinon le G-loc (pas G-lock) ...
Ouaip ! ... :tongue:
Bensky a écrit : donc oui &#231]

Je le sais bien que ça fait mal, on m’a passé en centrifugeuse à Brétigny et j’ai aussi déjà tiré 9G sur 2000.

Je sais également que ca tue car j’ai perdu un pote comme ça.

C’était juste pour ajouté un petit commentaire histoire de ne pas mettre un lien sans rien d’autre ! …

Un peu maladroit de ma part peut être … !? … ou face à un peu de susceptibilité …?
Bensky a écrit :Si je retrouve le lien je poste.
Fana !

A+

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#5

Message par Bawa »

Ouaip je me rappelle de la vidéo complète, ça serait cool de pouvoir la retrouver, le décollage en vaut la peine :tongue: (plein gaz puis montée en flèche)

tiens d'ailleurs que signifie loc ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#7

Message par Bawa »

thank you very much ! :king:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#8

Message par SGR_Rakk »

c'est un journaliste en reportage chez les Blue Angels, c'est tout ce dont je me souviens...
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#9

Message par Vince 1/12 C »

ça serait pas c'ti là ? post mai 2006
Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#10

Message par mittelkimono »

pour moi G loc c' était aussi un jeu arcade en salle

on était dans une boule qui touranait en D dimension impression garanti meme si le jeu était pourri
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#11

Message par logann »

DeeJay a écrit : Je sais également que ca tue car j’ai perdu un pote comme ça.

C’était juste pour ajouté un petit commentaire histoire de ne pas mettre un lien sans rien d’autre ! …

Un peu maladroit de ma part peut être … !? … ou face à un peu de susceptibilité …?
non mais on sait bien que t'as pas fait expres du tout, mais comme dit Bensky, ça tombe un "peu" mal en ce moment, mais t'inquiet ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par ogami musashi »

scusez la question (si ca tombe mal) mais, c'est le G-loc en lui meme qui peut etre fatal ou les suites d'un G-loc qui font qu'on risque de se crasher (n'etant plus conscient)?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Ce sont les suites, le fait de perdre le contrôle de l'avion, qui sont fatales. La perte de conscience en elle-même n'est pas directement dangereuse pour la santé. C'est du même ordre qu'avoir des vertiges lorsqu'on se lève brusquement après s'être bien relâché, ou avoir conservé les membres pliés (en plus franc, évidemment, mais c'est le même principe), donc en soi pas directement dangereux.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#14

Message par avionic »

enfin sa doit vraiment faire mal a mon avis sa doit te fatiguer!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#15

Message par El Doctor »

ogami musashi a écrit :scusez la question (si ca tombe mal) mais, c'est le G-loc en lui meme qui peut etre fatal ou les suites d'un G-loc qui font qu'on risque de se crasher (n'etant plus conscient)?
Perte de conscience, même brève, à 450 kt / 200 ft, fais les comptes...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#16

Message par Scrat »

Tu vois très bien les vidéos genre le journaliste en backseat sur F18, ou Nicolas Hulot en passager arrière d'un Flanker qui cobratise... Ils résistent, résistent aux G puis pouf ! Le G-LOC. Le pilote calme la manoeuvre et revient à des G acceptables et au bout de qques secondes, notre journaliste se remettait à parler et à bouger presque comme si de rien n'était, comme si il ne s'était pas rendu compte du G-LOC.

Dangereux pour la santé ?
Si tu fais ton G-LOC en inversé, -45° d'assiette et 2.000 pieds, ça va très rapidement devenir fatal. Avec un peu de chance, t'auras pas repris conscience...
Autrement, en théorie, tu fais un G-LOC parce que ton cerveau n'est plus irrigué et donc alimenté en oxygène. Donc un G-LOC par ci par là, c'est pas néfaste. Si tu en faisais 20 par jour pendant plusieurs années, il n'est pas dit qu'il n'y aurait pas des séquelles neurologiques...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#17

Message par Scrat »

avionic a écrit :enfin sa doit vraiment faire mal a mon avis sa doit te fatiguer!
Le G-LOC ça ne fait pas mal, c'est comme un évanouissement. D'un seul coup, écran noir (encore que parfois pour l'évanouissement, tu sens que tu flottes et tu entends les sons comme si ils étaient très éloignés...) sans t'en rendre compte puis tu reprends conscience là où tu t'étais arrêté.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Scrat »

Parfois, le G-LOC, ça fait pas tomber dans les pommes mais ça te laisse le pilote dans le cirage... Il t'entend, il confirme tes instructions...mais ne réagit pas.
Le meilleur exemple, c'est Cougar dans Top Gun au début du film après le dogfight.
Autrement, il y a une vidéo "non officielle" d'un Mirage 2000D où le pilote est dans la même situation.
Les Diesel volent presque toujours en config lourde avec bombes et réservoirs et sont limités à 5,5 G. Or, ici, le Diesel était en config lisse. Le pilote, à 8.000 pieds, s'est dit "Allez je vais faire un bon virage bien bourrin". Il avait oublié que son avion était en CATI et quand il a tiré le manche à balai à fond, il s'est pris 9G en une petite seconde...
Le pilote était complètement dans le cirage avec un 2000 en virage et s'enfonçant doucement mais sûrement en piqué engagé...
Le nav lui faisait remarquer qu'ils piquaient vers le sol et qu'il lui fallait redresser. Le pilote disait tout juste oui oui sans réagir. A force de cris du navigateur, le pilote a redressé in extremis à 150 pieds et 590 noeuds ! o_O

Ladite vidéo est trouvable sur YouTube (mots-clé "mirage 2000 g-loc").
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#19

Message par jakive »

ce soir, grande soirée promo chez C6... 3 posts de Scrat pour le prix d'un !!! :laugh:





;)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#20

Message par El Doctor »

Scrat a écrit :A force de cris du navigateur, le pilote a redressé in extremis à 150 pieds et 590 noeuds !
C'est le nav qui a redressé l'avion, pas le pil.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17603
Inscription : 08 septembre 2001

#21

Message par DeeJay »

Scrat a écrit :Le G-LOC ça ne fait pas mal, c'est comme un évanouissement. D'un seul coup, écran noir (encore que parfois pour l'évanouissement, tu sens que tu flottes et tu entends les sons comme si ils étaient très éloignés...) sans t'en rendre compte puis tu reprends conscience là où tu t'étais arrêté.
Le G Loc ne fait pas mal, mais les 8 - 9G qui t'y on conduis fond un peu mal quand meme ! ;-) Pour moi c'etait surtout dans les bras et les jambes... comme des fourmilles mais puisance 10 ;-)
Répondre

Revenir à « Videos aero »