Décoller d'un porte avion ou savoir nager..

IL-2 1946

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#26

Message par J.j. »

L'intêret, c'est qu'effectivement si le vent de face n'est pas modélisé lors d'un départ d'un PA d'escorte, se rajouter 20km/h de vitesse pour simuler le vent pleine face, ça peut aider à décoller un Corsair d'un pont très court qui se déplace non plus à 35km/h, mais à 35+20=55km/h.

C'est tout de même déjà mieux :yes:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#27

Message par LAL_R-One »

Mouais, suis pas persuadé que la bidouille ait été trouvé dans ce but ...
Les PA d'escorte catapultaient les avions.

D'un autre côté le jeu autorise certains PA à se déplacer à 57 km/h maxi. Est ce qu'un PA, en temps de guerre avec sa charge opérationnelle, peut vraiment naviguer à 57 km/h et le tenir ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#28

Message par Vevster »

[quote="LAL_R-One"]Mouais, suis pas persuad&#233]

oui; le lexington a atteint 34 et quelques noeuds en service, soit plus de 60km/h

le tenir? suffisamment de temps pour le déco oui, après, pas d'intérêt. donc ne le faire qu'entre les 2 premiers WP.....

c'est sur que ça n'est pas super immersif de mettre un PA à 75 ou 100 km/h, mais c'est un moyen de palier à certaines absnces du jeu (catapultes) loin du laser ou du plein de vie (vi, sors!!! :-))

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#29

Message par Vevster »

LAL_R-One a écrit :Mouais, suis pas persuadé que la bidouille ait été trouvé dans ce but ...
Les PA d'escorte catapultaient les avions.

D'un autre côté le jeu autorise certains PA à se déplacer à 57 km/h maxi. Est ce qu'un PA, en temps de guerre avec sa charge opérationnelle, peut vraiment naviguer à 57 km/h et le tenir ?

oui; le lexington a atteint 34 et quelques noeuds en service, soit plus de 60km/h

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#30

Message par PB0_ST_EX »

LAL_R-One a écrit :Quel est l'interet ?
sinon le ski nautique :exit:

nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#31

Message par nowhere fast »

excuse moi,mac ouille,de rebondir (je pense que c'est fait expres,donc je fonce),mais voila:
au debut je me suis dis : tiens,il pose des questions sur le decollage,et pas de probleme pour l'appontage ????o_O o_O o_O o_O
et puis apres je me suis dis : gerard ... heu non je m'appelle nowhere,je me suis dis: nowhere ,avant d'aponter,il faut d'abord decoller !!!!!!! :detective :detective
alors si tu me permets d'anticiper ton prochain (treeeeees gros probleme :sweatdrop ) me permets tu de relancer le débat sur:
est ce que vous arrivez à apponter et comment ,nom d'une noix ?!!

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#32

Message par SIONA AL SEYEFA »

Alors pour l'appontage, un instrument souvent utilisé même si on en parle peu, le pifomètre, qui une fois bien calibré, te permet d'apponter sans trop de soucis. :Jumpy:

nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#33

Message par nowhere fast »

allez,allez, qui arrive vraiment à apponter ici ? :innocent:


honnêtement,hein:tous reglages sur realistes, et avec un taux de reussite suffisemment elevé pour se dire qu'on accepterait que se soit du reel !:hum:

quelques uns le peuvent,j'en suis sûr , alors messieurs : les français ont le droit de savoir : comment réglez vous votre piffometre ? :detective

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#34

Message par SIONA AL SEYEFA »

Honnêtement ? je n'accepterai jamais que ce soit du réel, il y a belle lurette que j'aurai été boulotté par les poissons. :tongue:

Sinon pour commencer, je dirais un zéro par exemple, ça vole encore à 120 km/h et ça grimpe aux arbres.
Pour faire sport, le F2, version navale du Buffalo.
Je passe les frasques de certains en P-80 ou autres.

VF17_Yann-per
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 01 octobre 2006

#35

Message par VF17_Yann-per »

Venez nous voir a la VF17 , on vous donnera de tres bon conseils !!!!!!! http://www.vf17.fr/

Faucon

#36

Message par Faucon »

nowhere fast a écrit :allez,allez, qui arrive vraiment à apponter ici ? :innocent:


honnêtement,hein:tous reglages sur realistes, et avec un taux de reussite suffisemment elevé pour se dire qu'on accepterait que se soit du reel !:hum:

quelques uns le peuvent,j'en suis sûr , alors messieurs : les français ont le droit de savoir : comment réglez vous votre piffometre ? :detective


T'as oublié de préciser avec ou sans crosse :Jumpy:

nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#37

Message par nowhere fast »

bravo pour ton site! c'est trés alléchant!
et maintenant la question qui tue (mais qui peut faire gagner un equipier motivé):
comment est ce qu'on joue online ?
quel equipement,quel logiciel,comment s'inscrire,quels parametres de jeu,quelles horaires,comment se donnner r.v.,quelles contraintes,quelle disponibilité necessaire,quel niveau requis?

oulala je sais : je fais ch...

peut-être existe-t-il un tuto bien fait pour t'éviter une plombe d'ecriture?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#38

Message par Krasno »

Je comprends que tu veux rejoindre un squad ?
Il te faudra Teamspeak, Hyperlobby comme logiciels. Un micro-casque. Pour s'inscrire il suffit d'aller sur le site de l'escadrille que tu veux rejoindre (par exemple ici : http://www.checksix-forums.com/c6board/portal.php :hum: mais tu as une liste d'escadrilles ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=116972).
Les paramètres de jeu sont juste ceux qui te permettent d'avoir assez de fluidité pour jouer... Ils n'influent pas sur tes coéquipiers. Poru ce qui est des horaires cela dépend, je pense qu'en général il y a un ou deux jours fixés d'affluence dans la semaine, à partir de 21 heures je dirais.
Les rendez-vous se prennent après prise de contact sur le site de l'escadrille, je suppose. Pour ce qui est des contraintes et des disponibilités c'est très variable selon les squads, et pour le niveau je pense qu'en général, on te demandera soit rien, soit les bases (la notion de base dépendant du squad...).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#39

Message par nowhere fast »

merci ! je vais commencer à etudier tout ça.
le pb c'est que degager deux soirees toutes les semaines sans faute,ça va être ma limite...
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#40

Message par Phil Traere »

comme le dit krasno, les "obligations" de présence dépendront des escadrilles, certaines n'oblige pas a une présence systématique
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#41

Message par nowhere fast »

et pour configurer teamspeak et hypperlobby ,est ce qu'il faut être ingenieur des ponts et chaussees ?



(et, les gars,ne dites pas à ma femme que je suis en train de tourner autour du online comme un pervers autour du bois de boulogne,sinon vous aurez un co-equipier borgne,unijambiste et mono-testiculaire ! :sweatdrop )
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#42

Message par Phil Traere »

non non c'est relativement simple

pour HL tu rentres tes pseudos et mot de passe dans les cases, il va te demander de confirmer dans le chat qui se trouve a gauche

pour TS, il suffit de recupérer l'IP du serveur que tu veux utiliser, mettre ton pseudo, eventuellement le mot de passe et c'est fini :yes:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#43

Message par nowhere fast »

merci phil !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »