Haro sur le retour de force
Haro sur le retour de force
#1Ca y est, hier soir mon Sidewinder FFB pro (à diode verte) vient de rendre l'âme. Au vu des nombreux posts sur ce forum, je pense m'offrir un Cougar. Or ce joy ne fait pas de retour de force, et c'est dommage à mon avis : je ne sais pas si je vais pouvoir me passer du durcissement de la manette lors des accélérations en piqué, du petit choc qui annoncait le "touch down" ou la fermeture du train d'atterrissage, ou des vibrations qui annonçaient un décrochage.
Alors, pourquoi tant de haine envers le retour de force qui me paraît ajouter une bonne dose d'immersion ? Le manque de précision est-il vraiment un argument ?
Ah oui je précise que je joue à 1946, et que j'attends avec impatience Knights of the Skies : je suis donc plus porté sur la ventilateur que sur le chalumeau. Au vu de ceci, le Cougar vaut-il le coup, même sans le retour de force ?
Alors, pourquoi tant de haine envers le retour de force qui me paraît ajouter une bonne dose d'immersion ? Le manque de précision est-il vraiment un argument ?
Ah oui je précise que je joue à 1946, et que j'attends avec impatience Knights of the Skies : je suis donc plus porté sur la ventilateur que sur le chalumeau. Au vu de ceci, le Cougar vaut-il le coup, même sans le retour de force ?
-
- Grand Manitou
Pour ce genre de simu ... Non
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Et pourquoi pas un ThrustMaster Top Gun AfterBurner 2 Force Feed Back à +/- 83 €?
Certe ce n'est pas un Cougar mais sur WarBirds il est tres tres tres sympa
par ailleur ton MSFFB Pro est peut etre réparable.
Certe ce n'est pas un Cougar mais sur WarBirds il est tres tres tres sympa
par ailleur ton MSFFB Pro est peut etre réparable.
autre Solution encore : trouver un FFB2 d' occasion sur ebay par exemple ( ou avec de la chance neuf , le mien je l' ai eu comme cela ) ou bien encore un FFB PRO comme le tien .
Par contre il est interressant de l' associer a une manette des gaz d' occase egalement pourquoi pas ( d' un x45 pour ma part ) ou une autre marque qui les vend seul ( sans joystick ) mais je ne me souviens plus du nom , comme cela tu combines retour de force ( je partage ton avis a ce sujet ) avec confort pour les gaz ( car la main gauche se trouve sur la manette des gaz et la main droite sur le joystick , pour les droitiers bien sur ) et de plus tu profites de plus de boutons de commande , rotarys , etc ( pour trimer c'est super car c' est une commande souvent utilisée ) l' ergonomie s' en trouve bien ameliorée , et donc meme pour les warbirds c 'est bien mieux ainsi.
Enfin meme avec lockon j ' apprecie le retour de force et il y a meme un systeme d' alerte ( vibration du manche ) lorsqu' on tire trop sur le manche par exemple .
Par contre il est interressant de l' associer a une manette des gaz d' occase egalement pourquoi pas ( d' un x45 pour ma part ) ou une autre marque qui les vend seul ( sans joystick ) mais je ne me souviens plus du nom , comme cela tu combines retour de force ( je partage ton avis a ce sujet ) avec confort pour les gaz ( car la main gauche se trouve sur la manette des gaz et la main droite sur le joystick , pour les droitiers bien sur ) et de plus tu profites de plus de boutons de commande , rotarys , etc ( pour trimer c'est super car c' est une commande souvent utilisée ) l' ergonomie s' en trouve bien ameliorée , et donc meme pour les warbirds c 'est bien mieux ainsi.
Enfin meme avec lockon j ' apprecie le retour de force et il y a meme un systeme d' alerte ( vibration du manche ) lorsqu' on tire trop sur le manche par exemple .
Merci à tous pour vos promptes réponses.
Je crois que je vais opter pour la solution de Barcode, c'est la plus simple, la plus chère aussi mais vu que j'étais prêt à sortir 200€ pour un Cougar... Je vais quand même faire un tour sur E-Bay. D'autant que je crois que mon FFB est réparable : c'est la prise femelle d'alim qui est H.S.
Je crois que je vais opter pour la solution de Barcode, c'est la plus simple, la plus chère aussi mais vu que j'étais prêt à sortir 200€ pour un Cougar... Je vais quand même faire un tour sur E-Bay. D'autant que je crois que mon FFB est réparable : c'est la prise femelle d'alim qui est H.S.
Alors Devadoris, ça te coutera dans les 5 €uros Max (et encore...) si ce n'est que ça !!!!
[Edit] Appel à l'aide inside
je suis même certain qu'une bonne ame de CheckSix se trouvant sur ton secteur
(et ce n'est pas ce qui manque...) pourrait te le faire vite fait-Bien fait
[/Edit]
[/Edit]
-
- Jeune Pilote
La solution ultime : le Cougar moddé ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Ah bon ?Barcode a écrit :Alors Devadoris, ça te coutera dans les 5 €uros Max (et encore...) si ce n'est que ça !!!!
[/Edit]
Alors, pour être plus précis, c'est le petit cylindre en laiton, dans lequel se glisse la tige de la prise mâle, qui est cassé. J'espère seulement que ce n'est pas le seul problème...
En fait j'ai un fer à souder chez moi, je pense pouvoir remplacer moi-même la pièce défectueuse. Où pourrais-je en trouver une neuve ?
+1 pour le retour de force:yes:sport02 a écrit :autre Solution encore : trouver un FFB2 d' occasion sur ebay par exemple ( ou avec de la chance neuf , le mien je l' ai eu comme cela ) ou bien encore un FFB PRO comme le tien .
Pour les manette des gaz vendue seul, il y a le Pro THROTTLE http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol ... PC-Mac.htm c'est ceci que acheter pour compléter mon FFB2, l'inconvénient est qu'il plus cher qu'un X52 (à l'époque j'ignorai qu'il était possible d'associer la manette des gaz d'un X45/52 avec le FFB2).