Ubisoft publie Il-2 1946 .............

IL-2 1946

Vevster
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#26

Message par Vevster »

Rama a écrit : Non, ce sont des "bruits" venant de personnes plutôt proches de M:1C.... tu a sans doute de bien meilleures informations.

Ben en l'occurence, c'est 1C qui est responsable des avions contenus dans le jeu, donc c'est surtout à eux que ça aurait couté cher.....

sinon, CFS n'a de simulateur que le nom.

LAL_R-One
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#27

Message par LAL_R-One »

Dans toute cette histoire, il y a quand même un point positif.
Si les ricains ont tendance à bouder les simu Warbird, ca peut vouloir dire aussi (si le marché européen se suffit à lui-même) que les créateurs (Oleg en l'occurence) seraient peut être plus sensibilisés à proposer des fronts européens au détriment des front US.
Peut etre un chance de voir des avions ou des maps attendus par les petits français pour son futur jeu BoB...
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martin_591
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#28

Message par martin_591 »

en ce qui concerne son impopularité au US, je pense que tu as oublier un facteur qui me semble assez important et qui se résume en trois mots en ce qui concerne les américain de plus de trente ans: «Guerre Froide» (ou plutot des restant) et «communisme»

faut pas oubliez que certain ont la mémoire longue...

parlez à des vrai américain de 30-40 ans de russe, et vous aurez votre réponse... (mais pas tous, certain sont plus ouvert que d'autre)

et je ne dit pas ca dans un but haineux ou autre, mais réaliste.
simulateur américain -> populaire
simulateur russe -> moins populaire que son homologue

au modo, je vous laisse le choix d'éffacé l'intégralité de ce post ou pas. mon but n'était pas de provoqué.
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Skull Leader
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#29

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Je viens de lire on post "Martin 591" et je ne pense pas que ça soit utile d'effacer ton post, après tout les reponses de tout le monde permettent de faire avancer le chimblic.
C'est vrai que je n'avais pas vu sous cet angle le repport USA / Russe durant la guerre froide, peut-être que si IL-2 était la création d'un UK, FR ou US la notoriété de se dernier serait sans doute meilleure au USA ....... Qui sait ?

Bye ^^
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Rama
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#30

Message par Rama »

Vevster a écrit :Ben en l'occurence, c'est 1C qui est responsable des avions contenus dans le jeu, donc c'est surtout à eux que ça aurait couté cher.....
Ben voyons... l'éditeur n'a aucune responsabilité sur contenu du jeu (ou du bouquin, ou n'importe quoi d'autre) qu'il édite? Demande à ta petite juriste... elle aura sans doute un avis légèrement différent.
Edite a ton compte un bouquin écrit par un révisionniste, et tu me dira si le fait de ne pas l'avoir écrit t'absout de toute poursuite.

Ceci dit, effectivement, selon les "bruits", la facture aurait été partagée entre Ubi et M:1C (je ne sais pas sous quel pourcentage)
Vevster a écrit :sinon, CFS n'a de simulateur que le nom.
C'est de chiffre de vente des boites dont un parle, pas des avis sur le contenu.
(BTW: Je suis de ton avis... et ça ne change rien au fait que beaucoup de ceux qui ont acheté les boites CFS ne sont pas de notre avis (et ce des 2 cotés de l'atlantique)).
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#31

Message par warbird2000 »

Les simulations de vol se vendant en général beaucoup mieux aux US qu'en Europe (voir les chiffres de MFS/CFS), c 'est donc bien que la série ne s'est pas très bien vendue.... pas aussi bien que d'autres en tout cas.
Pour PF, si je me rappelle bien, les chiffres de ventes sont autour de 50.000 copies... un vrai bide...
Etonnant, car des revues américaines comme flight journal avaient bien quoté PF

Vevster
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#32

Message par Vevster »

[quote="Rama"]Ben voyons... l'&#233]

Relis mon post

Je précise ce que je voulais dire, même si j'ai clairement écrit "les avions contenus dans le jeu": l'éditeur n'est pas en charge des licences sur le contenu du jeu, c'est le développeur qu'il est. Je ne parlais pas de contenu à risque pénal type révisionnisme mais de droit commercial. En l'occurence, le contrat entre Ubi et 1C définit clairement les responsabilités de chacun.

Ma petite juriste est ma source sur ce sujet. 1C 100% responsable. Donc, non elle n'a pas d'avis différent, elle est d'accord avec moi , enfin, avec elle. :tongue:

Ubu a un droit de regard assez élevé en général pour les jeux développés en externe, mais c'est plus difficile avec 1C qu'avec un studio français par exemple. Sans parler de gérér Oleg en direct :Jumpy: . Donc même en lui disant de faire gaffe aux licences, il a pu zapper .....


Martin: la guerre froide pourrait être une explication, mais franchement, je ne pense pas que la majorité des "clients potentiels" americains de PF savaient que c'était developpé par une société russe.
On pourrait ajouter le boycott de produits français à cette époque également ....mais à mon avis, ces 2 arguments sont faibles.

J'ai quand même rencontré pas mal de gars de l'armée US, certains ayant "participé" à la guerre froide sur IL2; voir les forums UBI US par exemple....

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#33

Message par LAL_R-One »

Vevster a écrit : Ubu
?????

o_O :huh:
Tu veux dire le roi ?? :king:
Lapsus révélateur !!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

OK ... :exit:
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#34

Message par Vevster »

LAL_R-One a écrit :?????

o_O :huh:
Tu veux dire le roi ?? :king:
Lapsus révélateur !!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

OK ... :exit:

Si tu savais :Jumpy:

Rama
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#35

Message par Rama »

@Vevster: Ce que tu es en train de m'expliquer, c'est que M:1C (et pas 1C, qui est un distributeur comme Ubi, le developpeur c'est M:1C) est victime d'un contrat léonin... cela ne m'étonne pas vraiment...Oleg ne m'a pas l'air d'avoir une ame et des dispositions de juriste...

C'est bien l'éditeur qui vend les licenses (la vente du jeu est une vente de license), De fait, en droit français, il a donc une responsabilité sur le produit licencié, même si le contrat léonin qu'il a passé avec le producteur stipule le contraire....
Personne ne peut vendre quelque chose dont la vente est illégale (et la violation de copyright l'est).

De plus, hors la question de responsabilité, la connaissance sur les copyright internationnaux est du coté de l'éditeur, qui a une surcussale aux US et qui emploie un certains nombre de juristes.... choses auquelles le développeurs n'a pas accès, et ne peut pas connaitre aussi bien que Ubi.
La moindre des choses est donc que celui qui a la connaissance la communique à l'autre.

Tout ce que tu me dit me confirme ce que les bruits disent... à savoir que dans cette affaire, Ubi n'a pas suivi le développement, ne s'est pas rendu compte des problèmes potentiels, n'a pas prévenu le développeur des risques, n'a pas voulu tenter de se défendre devant les attaques des boites aéronautiques concernées (normal, se défendre coute du fric) et a accepté un arrangement bancal qui lui coutait le moins cher possible (en partageant les frais avec M:1C)

Ca confirme aussi ce que l'on sait depuis longtemps, à savoir qu'Ubi publie la série IL2 pour le prestige (ça ne lui rapporte pas grand chose d'autre), mais avec la stratégie du moindre effort (Ca peut se comprendre... mais autant le dire)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
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#36

Message par Vevster »

Rama a écrit :@Vevster: Ce que tu es en train de m'expliquer, c'est que M:1C (et pas 1C, qui est un distributeur comme Ubi, le developpeur c'est M:1C) est victime d'un contrat léonin... cela ne m'étonne pas vraiment...Oleg ne m'a pas l'air d'avoir une ame et des dispositions de juriste...

C'est bien l'éditeur qui vend les licenses (la vente du jeu est une vente de license), De fait, en droit français, il a donc une responsabilité sur le produit licencié, même si le contrat léonin qu'il a passé avec le producteur stipule le contraire....
Personne ne peut vendre quelque chose dont la vente est illégale (et la violation de copyright l'est).

De plus, hors la question de responsabilité, la connaissance sur les copyright internationnaux est du coté de l'éditeur, qui a une surcussale aux US et qui emploie un certains nombre de juristes.... choses auquelles le développeurs n'a pas accès, et ne peut pas connaitre aussi bien que Ubi.
La moindre des choses est donc que celui qui a la connaissance la communique à l'autre.

Tout ce que tu me dit me confirme ce que les bruits disent... à savoir que dans cette affaire, Ubi n'a pas suivi le développement, ne s'est pas rendu compte des problèmes potentiels, n'a pas prévenu le développeur des risques, n'a pas voulu tenter de se défendre devant les attaques des boites aéronautiques concernées (normal, se défendre coute du fric) et a accepté un arrangement bancal qui lui coutait le moins cher possible (en partageant les frais avec M:1C)

Ca confirme aussi ce que l'on sait depuis longtemps, à savoir qu'Ubi publie la série IL2 pour le prestige (ça ne lui rapporte pas grand chose d'autre), mais avec la stratégie du moindre effort (Ca peut se comprendre... mais autant le dire)

Je te confirme qu'en fait, tu ne sais pas grand chose sur ce sujet.

A part des bruits. Que tu essaies de valider alors que les infos que j'ai données montrent plutôt le contraire.

Ubi suit le développement du jeu, mais avec Oleg, ça n'est pas si simple. Cf par exemple ce qui arrive aux informations transmises à Oleg sur, par exemple, des cartes.....oh, perdues les informations....

Ubi a, à ma connaissance transmis à Oleg les infos sur les risques, mal connus à l'époque il est vrai , aucune simulation aérienne n'avait subi une telle demande. L'erreur d'Ubi, ça a sans doute été de voir ce risque tard. Mais d'autres ont fait la même. Vérifié, CFS ne dispose pas des licenses.

Arrangement bancal? Encore une fois, tu transformes une rumeur en "confirmation" sans aucun élément supplémentaire.

Vente illégale? Tu as vu une interdiction de vente frapper PF? Je ne pense pas. Le copyright n'étant pas prouvé, pas de vente illégale. Essaie encore.
Le distributeur aurait sans doute sa part de responsabilité, mais un contrat définissant les devoirs de chacun des parties entre éditeur et développeur est parfaitement valable.

Quant à le publier pour le prestige, je ne pense pas. Ubi est très content de la rentabilité de la série, et Oleg également, je pense, car il a un très bon contrat. Pas du tout léonin, ou alors, plutôt en sa faveur de ce côté là.
C'est clair que ça rapporte moins qu'un jeu qui se vend à x millions d'exemplaires, mais ça coûte globalement moins cher à produire et distribuer également.

Rama
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#37

Message par Rama »

Je n'ai pas dis que la vente était illégale, effectivement, ça ne l'est pas tant que la justice ne l'a pas décidé.
C'était juste un exemple pour montrer la responsabilité de l'éditeur sur le contenu de la vente, qui, quoique tu en disait, est réelle (tu l'a d'ailleurs admis avec "Le distributeur aurait sans doute sa part de responsabilité").
Quand je dis que le contrat est léonin, c'est en réponse à ce que tu dis sur le contrat qui donnerait toute la responsabilité à M:1C... et uniquement sur ce point.

Pour le reste, je suis d'accord, ce que je dis n'est que mon interprétation basée sur de l'info de seconde main, donc du ressort de l'oppinion et pas des faits.
(et je n'essaie pas de valider.... chacun pense ce qu'il veut, en l'absense d'informations totalement claires et précises). Je suis sans doute trop affirmatif quand je n'exprime que mon oppinion, et je m'en excuse.

Pour autant, que l'arrangement soit bancal n'est pas une rumeur, mais un fait du point de vue du simeur: l'impossibilité d'avoir dans un simu toute une batterie d'avions, dont certains avaient déjà leurs modèles 3D, rend la partie "simu pacifique" du jeu beaucoup moins interessante que ce qu'elle était potentiellement au lancement de PF.
Du point de vue de Ubi, l'arrangement n'était effectivement sans doute pas bancal..... mais tu peux comprendre que ceux qui attendaient des avions qui étaient prévus (et annoncés) n'aient pas le même point de vue.
L'arrangement, de plus, créée un précédent, qui sera exploité par les compagnies concernés tant qu'une loi n'indique le contraire ou qu'un jugement contraire ne fasse jurisprudence. Cela interdit donc à toute sim future de modeliser ces avions, à moins bien sur de verser des royalties... c'est une situation qu'un simeur peut reconnaitre comme normale? je ne pense pas.

Enfin quand tu dis "ça coûte globalement moins cher à produire et distribuer également": effectivement ç'est ce qui est recherché et qui se voit.... je n'ai pas dis autre chose (et j'ai même ajouté que cela pouvait se comprendre).

La façon dont tu présente les choses et la mienne se contredisent très peu sur le fond.... elle sont juste le reflet de 2 points de vue différents sur les mêmes évènements.

Pour terminer, que les relations avec Oleg soient compliquées.... certe, et j'en sais quelque chose... mais il me semble qu'un éditeur à d'autres voies de communications avec un développeut que des échanges e-mail très informels.... et des moyens qu'un joueur lambda n'a pas.
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#38

Message par Vevster »

Rama a écrit :Enfin quand tu dis "ça coûte globalement moins cher à produire et distribuer également": effectivement ç'est ce qui est recherché et qui se voit.... je n'ai pas dis autre chose (et j'ai même ajouté que cela pouvait se comprendre).

Simpliste, imo. Meme en ajoutant que cela peut se comprendre.Ca n'est pas ce qui est recherché, c'est le reflet d'un marché.

Une simu coutant 10 millions d'euros n'a aucune chance d'etre rentable. Calcule le nombre d'exemplaire qu'il faudrait vendre....

Par contre, un jeu plus "basique" mais basé sur un hit du cinéma peut très bien couter 15 millions d'euros, inclure des licenses, couter quelques millions de plus en marketing, et etre rentable, car il se vend à plusieurs millions d'exemplaires.

Ca ne veut pas dire qu'un effort de communication et de marketing sur un produit plutot reussi , type IL2, ne serait pas le bienvenu de la part d' UBi (cela dit, il a ete correct au moment du lancement du jeu, cf un buzz quand meme important, et un forum tres tres actif. Depuis, bof)

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#39

Message par SIONA AL SEYEFA »

Concernant le succès relatif ou mitigé du simu d'Oleg aux USA, au dela d'une histoire de guerrre froide qui ne me convainc moyennement, je verrais tout simplement un effet d'habitude, ça fait des années qu'ils sont abreuvés aux simus de Bilou, les trucs avec des vues particulières et en nombre très restreint, le coté pit cliquable, ouvert aux add-ons de chacun, l'accoutumance fait le reste.
Ca plus un coté chauvin du au crédo sans cesse martelé, que ce soit à l'école ou dans les médias : "We are the best", et donc le reste ne mérite peut être même pas qu'on s'y intéresse car c'est forcement moins bien.
Ceci pour la tendance générale bien entendu, il existe toujours des exceptions.

Pour le reste, on s'en fout, de toute façon, on aura jamais notre B29, tout ça parcqu'au lieu de se contenter de la dénomination militaire des avions, ils ont mis le nom du constructeur, si j'ai bien saisis... :crying:
Ceci dit pourquoi ne pas l'implémenter sous sa dénomination soviétique ? ou sans le nom du constructeur ? Ca sent un peu le boudage par vexation quand même, peut être que je me gourre, mais c'est l'impression que ça fait.

Rama
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#40

Message par Rama »

Vevster a écrit :Simpliste, imo. Meme en ajoutant que cela peut se comprendre.Ca n'est pas ce qui est recherché, c'est le reflet d'un marché.
A ce que je sache, le "marché" est un concept... pas un gestionnaire.... c'est pas lui qui va traquer en personne les dépenses superflues chez Ubi...
C'est la perception de la réalité du marché qui fait que quelqun chez Ubi décide quel effort il faut faire sur tel ou tel jeu en fonction du chiffre d'affaire et des recettes envisagées..... et le joueur ne voit que le résultat, pas le cheminement mental du décisionaire (et c'est normal)
Le fait que peu d'efforts soient fait pour un jeu donné est donc bien le résultat d'une recherche, et d'une décision (quelqu'en soient les motivations).
La encore on dit la même chose avec deux points de vue différents (celui qui se réffere à l'abstraction du marché, et celui qui se réfère à la gestion par des personnes)
Vevster a écrit :Une simu coutant 10 millions d'euros n'a aucune chance d'etre rentable. Calcule le nombre d'exemplaire qu'il faudrait vendre....
Pour une simu de combat aériens peut-être, en tout cas jusqu'à ce jour, aucune simu de combat aérien n'a atteint des ventes justifiant un tel investissement.
Est-ce une fatalité? Je n'en sais rien.
.... par contre, si tu prend la simu de vol FS2004, dont les chiffres de ventes ont été de 28 millions de $ rien qu'aux US, ce n'est pas forcément vrai.
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#41

Message par Vevster »

Pour le B29, si je me souviens bien c'est plutôt un problème technique que de licenses. IL2 n'était pas fait pour les bombardiers à l'origine.

En plus, à l'altitude où volaient ces engins, le moteur technique du jeu n'est pas optimisé
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jeanba
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#42

Message par jeanba »

Vevster a écrit :Pour le B29, si je me souviens bien c'est plutôt un problème technique que de licenses. IL2 n'était pas fait pour les bombardiers à l'origine.

En plus, à l'altitude où volaient ces engins, le moteur technique du jeu n'est pas optimisé
Le moteur d'Il2 n'est tout simplement pas conçu pour les bombardiers stratégiques, car il n'est pas capable de "tenir" des tailles correspondants à l'autonomie de ce type d'avion.
C'est d'ailleurs le gros défaut de Pacific Fighters : il n'est pas possible de faire des cartes de la taille des champs de bataille, par exemple Guadalcanal - Rabaul.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

MSDomino
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#43

Message par MSDomino »

De mémoire le vrai problème de licence de marque/dessins&modèles/droits d'auteurs et autres joyeusetés IPiesque se posait surtout sur l'Avenger.

Et pour l'avenger, le moteur du jeu il est salement bien adapté

snif snif
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#44

Message par jeanba »

MSDomino a écrit :De mémoire le vrai problème de licence de marque/dessins&modèles/droits d'auteurs et autres joyeusetés IPiesque se posait surtout sur l'Avenger.

Et pour l'avenger, le moteur du jeu il est salement bien adapté

snif snif
L'avenger non pilotable, c'est aussi un de mes grands regret, car cela nous prive de tout plein de missions passionnantes ... :sad: :sad:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

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#45

Message par MSDomino »

et vi mais "leyte" trop tard....

désolé
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#46

Message par jeanba »

MSDomino a écrit :et vi mais "leyte" trop tard....

désolé
C'est vrai, j'en ai ras (le) bol, c'est "zéro" ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

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#47

Message par MSDomino »

Quand même

stop les Chichi
Jima-mbête plus avec ce genre de regrets...
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jeanba
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#48

Message par jeanba »

Frankement, il y a un os, car c'est avec ce genre de Truck qu'on met toute la bouffe à l'eau
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#49

Message par Vevster »

MSDomino a écrit :De mémoire le vrai problème de licence de marque/dessins&modèles/droits d'auteurs et autres joyeusetés IPiesque se posait surtout sur l'Avenger.

Et pour l'avenger, le moteur du jeu il est salement bien adapté

snif snif

Ben non, puisque l'avenger est dans le jeu......pilotable ou pas, peu importe à ce niveau là (licence)

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#50

Message par MSDomino »

OK et tu lis où dans ma phrase que l'Avenger n'est pas dans le jeu ?

[Quote=] Peu importe à ce niveau là [/quote] dis tu ?

La valorisation de licence de marque ou dessins et modèles ou droits d'auteurs ne se limite absolument pas à la simple représentation du design/"peau" d'un produit.

Il est bien évident que l'implémentation de l'avenger en tant qu'appareil pilotable donc utilisable par le client final peut avoir un impact sur l'acte d'achat d'un simulateur (sans rentrer dans le débat simulation/immersion, le but d'un simu c'est quand même de permettre de piloter virtuellement un zinc pas de le regarder voler en faisant des tracks).
Cet impact là fait grimper en flèches la valorisation des royalties en négo. Ta jolie (toutes les juristes sont jolies, c une question de principe dans la profession) petite juriste te le confirmera certainement.

Pour toi, les éléments de propriété intellectuelles attachées par exemple au R10 et ceux attachés au P51 se valorisent de la même façon (désolé pour les fans du R10) ?

Il y a autant de différences entre ces deux valeurs qu'entre la djeule de Mr Brad Pitt et la mienne le matin dans le miroir après une nuit de dégustation de Manzana avec mes potos...
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