premier Vol Cougar-127
premier Vol Cougar-127
#1Sujet: Premier MP sous Falcon avec ramp start et roulage
Date: le 18 mars 2007
Moniteur: Theureu
Pilote: Cougar-127
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.10
Réglages divers, routeur, Ts, falcon, ont été fait en deux fois .
Informations données l'élève concernant les procédures de connexion (ordre d'entrée chat, falcon, mission etc...)
Ramp start rapidement assimilé,et sans difficultés majeurs,puis comme a mon habitude,je le refait faire a l'élève ,que je suit pas a pas,sans problème.
Nous faisons taxi et take off pour voir ou en est Cougar ,un peu de PS,un tour de piste (réussi malgré un oubli d'indication de prise de cap de ma part,mais que je corrige rapidement)
Conclusion:bon présage pour la suite, pilote calme et attentif avec de bonne connaissance de base, les docs EDC (très bien faites) sont a lire (pour moi aussi, d’ailleurs )
Bon vol Cougar-127
Theureu
Date: le 18 mars 2007
Moniteur: Theureu
Pilote: Cougar-127
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.10
Réglages divers, routeur, Ts, falcon, ont été fait en deux fois .
Informations données l'élève concernant les procédures de connexion (ordre d'entrée chat, falcon, mission etc...)
Ramp start rapidement assimilé,et sans difficultés majeurs,puis comme a mon habitude,je le refait faire a l'élève ,que je suit pas a pas,sans problème.
Nous faisons taxi et take off pour voir ou en est Cougar ,un peu de PS,un tour de piste (réussi malgré un oubli d'indication de prise de cap de ma part,mais que je corrige rapidement)
Conclusion:bon présage pour la suite, pilote calme et attentif avec de bonne connaissance de base, les docs EDC (très bien faites) sont a lire (pour moi aussi, d’ailleurs )
Bon vol Cougar-127
Theureu
#2
merci theureu, t'es super comme instructeur: j'ai l'expérience du vol réel (bon, ok, le DR400 ca décolle à 130...km/h, ca vole à 210...km/h, et ça se pose à 125...hm/h!!!!, mais on n'en parle pas), et je peux t'assurer que tu es un super instructeur! Merci :D
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- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#3
Bonne continuation pour ton cursus
Je vois que tu as reussi a prendre le Theureu par les cornes...
Je vois que tu as reussi a prendre le Theureu par les cornes...
#4
Buck-Danny je vois que les Badbirds sont toujours a fond
@Cougar les bons éléves font les bons moniteurs.....
@Cougar les bons éléves font les bons moniteurs.....
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- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#8
gentil élève cherche gentil moniteu pour le 21 et/ou le 22 vers 8h/9h pm... apparemment, theureu il est pô là, mais si quelqu'un se propose, ce serait avec joie! (créneaux crées sur l'EDC).
Et si y a personne, s'pas grave, je volerais bien quand même avec quelqu'un à ces créneaux là (mais attention, noob en vol )
Et si y a personne, s'pas grave, je volerais bien quand même avec quelqu'un à ces créneaux là (mais attention, noob en vol )
#9
nan l'est po la ,il a un vol a 20 h et le lendemain je suis indispo jusqu'a 22 h ,je peut samedi matin si tu veut
#10
ahh oué, le samedi matin, c'est cool! je crée un créneau à 10h00 :D merci theureu
ps: je crois que je vais aller faire un tour à ton escadron...
ps: je crois que je vais aller faire un tour à ton escadron...
#11
Sujet: Tenue formation, Procédure d'arrivée au Break, initiation tacan, initiation ravitaillement en vol (j'vais arrivé a le caler, lui. .non mais des fois )
Date: le 29 mars 2007
Moniteur: Theureu
Pilote: Cougar-127
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.10
Le but de la soirée été la confirmation de la tenue formation et la Procédure d'arrivée au Break, mais connaissant un ptit peu mon élève, j’ai agrémenter notre vol de quelque "bricoles" un tanker a aller chercher, pour pouvoir ce ravitailler (mode simplified)
Le décollage ce passe bien,la mise en PS également (nous étions accompagné par Bennnoit alias "wildfox"pour les intimes (et j'en fais parti,na).
Au sujet de la PS il serait souhaitable de rappeler a nos élèves les bonnes manières, ce curer le nez dans un cockpit de F16 a 20 000 ' n'est pas autorisé (surtout lorsque la PS et tellement serrée et bien tenue, que le moniteur peut voir ce genre de détail ) .
100 nm de tanker, je demande a Cougar de régler son Tacan (sous mes instructions )puis de prendre le lead pour nous amener le voir (le tanker...)
approche classique ,un peu de fébrilités de la part de Cougar (normal,le faire seul est un exercice déjà difficile,mais sous le regard d'un moniteur ,ça l'est encore plus),après quelques essais infructueux,la perche est accrochée et le ravitaillement fait.
Le retour piste ce fait sans difficultés majeur j'en profite pour vérifié la tenue de formation montée descente en faisant quelques changement de trajectoire brusque,mais bien sur raisonnable(je ne suis pas un sauvage,moi.... )
Nous passons vertical piste et le leader a oublier : innocent: de préciser que le brouillard serait de la partie, donc nous serons obligé de faire une arrivée au break
Première rotation nous mènent a over shooter la piste de quelques mètres (le monit a un peu trop insister sur le fog )
Deuxième passage idem (l'arrivée au break parait plus logique quand a l'issue du deuxième passage nous sommes exactement sur le même plan que le premier)
Troisième rotation et....nous, nous posons en PS sans aucuns problème
Conclusion:rien a redire de particulier ,a l'issue du debrief, je valide Tenue formation, Procédure d'arrivée au Break,et je met en orange orientation tacan(initiation durant le vol) et ravitaillement en vol que Cougar doit mieux appréhender et "maîtriser"en mode realistique.
Soirée EDC pleine de bonne humeur et de bonne chose.
Bons vols Cougar-127
Date: le 29 mars 2007
Moniteur: Theureu
Pilote: Cougar-127
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.10
Le but de la soirée été la confirmation de la tenue formation et la Procédure d'arrivée au Break, mais connaissant un ptit peu mon élève, j’ai agrémenter notre vol de quelque "bricoles" un tanker a aller chercher, pour pouvoir ce ravitailler (mode simplified)
Le décollage ce passe bien,la mise en PS également (nous étions accompagné par Bennnoit alias "wildfox"pour les intimes (et j'en fais parti,na).
Au sujet de la PS il serait souhaitable de rappeler a nos élèves les bonnes manières, ce curer le nez dans un cockpit de F16 a 20 000 ' n'est pas autorisé (surtout lorsque la PS et tellement serrée et bien tenue, que le moniteur peut voir ce genre de détail ) .
100 nm de tanker, je demande a Cougar de régler son Tacan (sous mes instructions )puis de prendre le lead pour nous amener le voir (le tanker...)
approche classique ,un peu de fébrilités de la part de Cougar (normal,le faire seul est un exercice déjà difficile,mais sous le regard d'un moniteur ,ça l'est encore plus),après quelques essais infructueux,la perche est accrochée et le ravitaillement fait.
Le retour piste ce fait sans difficultés majeur j'en profite pour vérifié la tenue de formation montée descente en faisant quelques changement de trajectoire brusque,mais bien sur raisonnable(je ne suis pas un sauvage,moi.... )
Nous passons vertical piste et le leader a oublier : innocent: de préciser que le brouillard serait de la partie, donc nous serons obligé de faire une arrivée au break
Première rotation nous mènent a over shooter la piste de quelques mètres (le monit a un peu trop insister sur le fog )
Deuxième passage idem (l'arrivée au break parait plus logique quand a l'issue du deuxième passage nous sommes exactement sur le même plan que le premier)
Troisième rotation et....nous, nous posons en PS sans aucuns problème
Conclusion:rien a redire de particulier ,a l'issue du debrief, je valide Tenue formation, Procédure d'arrivée au Break,et je met en orange orientation tacan(initiation durant le vol) et ravitaillement en vol que Cougar doit mieux appréhender et "maîtriser"en mode realistique.
Soirée EDC pleine de bonne humeur et de bonne chose.
Bons vols Cougar-127