Re
- 1 question : par exemple, sous Lock on, je voudrais mettre des interrupteurs à levier (contact permanent) pour l'allumage des moteurs. Est ce possible sachant qu'avec un clavier pour allumer les moteurs, on appuis sur une touche puis on la relache (contact momentané).
Oui, c'est possible avec la X-Keys . En fait tu bascule l'inter qui reste fermé, mais la X-Keys n'envoie qu'une fois le code de la touche ( elle ne le répête pas comme le ferai un doigt resté appuyé en permanence sur une touche du clavier )
-2ème questions: pour faire les connections quelles section de fil utiliser vous ?
Les nappes du X-konnection Kit sont des nappes type IDE ( celles que l'on trouve dans le PC par exemple ) . Du fil " électronique " ou de la nappe suffisent, pas de soucis de ce coté, mais prends plutôt du fils multibrins que du monobrin ( type fil téléphone ) car il est cassant et ça risque de générer de la maintenance et de la panne aléatoire.
- 3ème question : Sur cette photo : sur la photo de gauche, en R1 , R2, ... R8, les branches externes des diodes sont elles reliées entre elles par le fil qui arrive en bas de chaque R ?
Là , je ne vois pas trop comment ça été bidouillé... mais attention , les diodes ne se placent pas n'importe comment . Voir le schéma de principe sur le site PI . On peut ruser avec , mais seulement si l'on a bien compris le phénomêne des " touches fantômes " lors de l'activation de 3 contacts en simultané.
C'est l'avantage du X-Konnection Kit : une solution modulable, souple et fiable qui t'évite tous ces tracas.
A ta disposition pour plus de renseignements.
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)