mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
Goupil, du coup, tu as modifié ton concept de pit, puisqu'à l'origine, il n'était pas question de la partie supérieure du front panel (il est vrai que l'UCC change bien des choses).
j'ai fait un essai de "cache" RWR, plus petit que le vrai mais exactement à la taille de celui de l'UCC
une couche de plexi rayé au bonne dimension puis une couche de PVC 3 mm.
ça évite d'avoir les marquages directement sur l'écran
La suite de l'histoire un autre soir...
Bon vol à tous !
une couche de plexi rayé au bonne dimension puis une couche de PVC 3 mm.
ça évite d'avoir les marquages directement sur l'écran
La suite de l'histoire un autre soir...
Bon vol à tous !
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 11:23 am, modifié 4 fois.
Tu devrais poser sur le bout de chaque trait, la pointe d'un pinceau (légèrement) chargé de peinture jaune (ou autre). Par capilarité, la peinture remplirait les fentes et donnerait une touche colorée à tes tracés.
[quote="Goupil"]j'ai fait un essai de "cache" RWR, plus petit que le vrai mais exactement à]
J'avait trouvé un lcd à la même taille que le RWR, mais le pcb derrière ne rentrait plus du tout dans le cockpit.
L'ecran du RWR de l'UCC est de la même taille que le RS (qui est un vert sur noir lui), mais 3 fois moins cher.
J'avait trouvé un lcd à la même taille que le RWR, mais le pcb derrière ne rentrait plus du tout dans le cockpit.
L'ecran du RWR de l'UCC est de la même taille que le RS (qui est un vert sur noir lui), mais 3 fois moins cher.
Bonjour à tous,
la suite de l'histoire,
Aujourd'hui un gros morceau : l'intégration dans la colonne centrale du petit écran pour afficher avec F4Glass les différents cadrans analogiques.
je vais sortir la dalle d'affichage et fixer le boitier qui contient une partie de l'électronique dans la colonne. la fixation se fait par l'intermédiaire de 3 des 4 vis qui fixaient le pied sur le boitier.
(sur les photos la dalle est toujours dans le boitier)
la suite de l'histoire,
Aujourd'hui un gros morceau : l'intégration dans la colonne centrale du petit écran pour afficher avec F4Glass les différents cadrans analogiques.
je vais sortir la dalle d'affichage et fixer le boitier qui contient une partie de l'électronique dans la colonne. la fixation se fait par l'intermédiaire de 3 des 4 vis qui fixaient le pied sur le boitier.
(sur les photos la dalle est toujours dans le boitier)
Dernière modification par Goupil le ven. janv. 04, 2019 10:42 pm, modifié 4 fois.
ensuite je ressors le boitier, je l'ouvre, et je démonte la dalle d'affichage.
j'ai du rallonger deux fils électriques (fils rose et blanc dans la gaine noir)
l'autre câble (celui qui est blindé) est heureusement assez long).
j'ai remplacé la dalle dans le boitier par une plaque de PVC... histoire de refermer correctement le boitier (poussière)
les câbles traversent la plaque de PVC
j'ai du rallonger deux fils électriques (fils rose et blanc dans la gaine noir)
l'autre câble (celui qui est blindé) est heureusement assez long).
j'ai remplacé la dalle dans le boitier par une plaque de PVC... histoire de refermer correctement le boitier (poussière)
les câbles traversent la plaque de PVC
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 11:24 am, modifié 5 fois.
une plaque de verre de 4 mm recouvre l'écran.
j'ai collé une couche de CTP de 1 mm sur la tranche du verre. puis j'ai construit un boitier tout autour qui s'adaptera parfaitement à ma console. (et qui maintiendra la dalle d'affichage).
j'ai collé une couche de CTP de 1 mm sur la tranche du verre. puis j'ai construit un boitier tout autour qui s'adaptera parfaitement à ma console. (et qui maintiendra la dalle d'affichage).
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 11:24 am, modifié 4 fois.
les boutons de l'écran (allumage et réglages) se trouvent sur le coté "bas" c'est à dire surplombant le palonnier.
il reste maintenant à optimiser l'affichage des différents cadrans de F4Glass... et à fabriquer un cache pour faire disparaitre l'écran...
(et puis aussi le bin's des panels de la partie basse)
la suite de l'histoire... un autre soir...
bons vols à tous !
il reste maintenant à optimiser l'affichage des différents cadrans de F4Glass... et à fabriquer un cache pour faire disparaitre l'écran...
(et puis aussi le bin's des panels de la partie basse)
la suite de l'histoire... un autre soir...
bons vols à tous !
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 11:25 am, modifié 4 fois.
Parfait. Voilà, je ne vois pas d'autre chose à dire que parfait.
Ton support d'icp est démontable. Il est fixé comment ?
Ton support d'icp est démontable. Il est fixé comment ?
Superbe boulot, encore une fois
Mais tu n'est pas impatient de le peindre et de tout fignoler pour voler avec ?
Mais tu n'est pas impatient de le peindre et de tout fignoler pour voler avec ?
merci pour les encouragements,
Milos pour la fixation du support de l'ICP : deux vis au dos du tableau de bord viennent se prendre dans l'épaiseur (1,2 cm) des coté de la boite en bois
GunMan, la peinture viendra à la fin car cela complique pas mal des éventuelles modifications, si les pièces sont déjà peinte... mais c'est sûr que ça commence à me démanger pas mal... Mais il y a toujours cet argument qui revient : "fini dabord la maison où le pit aura sa place"... et là ...ça calme les démangeaisons !
Milos pour la fixation du support de l'ICP : deux vis au dos du tableau de bord viennent se prendre dans l'épaiseur (1,2 cm) des coté de la boite en bois
GunMan, la peinture viendra à la fin car cela complique pas mal des éventuelles modifications, si les pièces sont déjà peinte... mais c'est sûr que ça commence à me démanger pas mal... Mais il y a toujours cet argument qui revient : "fini dabord la maison où le pit aura sa place"... et là ...ça calme les démangeaisons !
Tiens, c'est marrant ça, ma femme me dit souvent la même chose ... du moins la première partie :laugh:"fini dabord la maison où le pit aura sa place"
goupil maitre de la dalle !!
j'ai recupéré une dalle de portable dell, juste la dalle. j'ai aussi le data sheet de la dalle en question. penses tu que je peux l'utiliser comme toi direct sur une sortie video de pc dvi ou vga ?
j'ai recupéré une dalle de portable dell, juste la dalle. j'ai aussi le data sheet de la dalle en question. penses tu que je peux l'utiliser comme toi direct sur une sortie video de pc dvi ou vga ?
Je ne peux pas te répondre car pour les portable je n'y connais rien...
Dans mon cas ce n'est q'un écran démonté c'est à dire avec une prise VGA... et donc pas de dificulté.
Dans mon cas ce n'est q'un écran démonté c'est à dire avec une prise VGA... et donc pas de dificulté.
il te faut le controleur vidéo , qui se trouve pourun Portable ...dans le boitier.pilour6 a écrit :goupil maitre de la dalle !!
un écran , c'est juste comme un tableau ...si tu n'as pas les craies !!! ça n'écrit rien dessus
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )