Mise à jour des Emils de la JG53
Mise à jour des Emils de la JG53
#1Comme je l'avais anononcé voici la première mise à jour des skins des Emils que je vous avais proposées la semaine dernière.
Première chosse, grâce au "void" de Pierre Alfaro j'ai corrigé certains "bugs" au niveau de la structure et des stencils. Pour le coup les six skins sont passées à la moulinette et je peux vous dire que le void de l'ami Pierre ... ça change !
Par ailleurs Josse m'a fait remarqué qu'il est fort possible que le 11 Blanc et celui de Cramon pouvait en fait avoir un schéma de base en RLM70/71 au lieu de RLM02/71. J'ai donc fait une variante 70/71 pour ces deux avions.
Et puis pour terminer, le 5 Blanc de Schulte qui visiblement n'avait pas de bande rouge et dont le 5 était plus gros que je ne l'avais fait au début. J'ai aussi rectifié la peinture du capot incorrecte sur la première version :
Ben voila ... à vos modems.
1 JAUNE
11 BLANC
VON CRAMON
VON MALTZAHN
OHLY
SCHULTE
Première chosse, grâce au "void" de Pierre Alfaro j'ai corrigé certains "bugs" au niveau de la structure et des stencils. Pour le coup les six skins sont passées à la moulinette et je peux vous dire que le void de l'ami Pierre ... ça change !
Par ailleurs Josse m'a fait remarqué qu'il est fort possible que le 11 Blanc et celui de Cramon pouvait en fait avoir un schéma de base en RLM70/71 au lieu de RLM02/71. J'ai donc fait une variante 70/71 pour ces deux avions.
Et puis pour terminer, le 5 Blanc de Schulte qui visiblement n'avait pas de bande rouge et dont le 5 était plus gros que je ne l'avais fait au début. J'ai aussi rectifié la peinture du capot incorrecte sur la première version :
Ben voila ... à vos modems.
1 JAUNE
11 BLANC
VON CRAMON
VON MALTZAHN
OHLY
SCHULTE
Zargos
Dans la boite
Je me demande si le 1 jaune n'est pas l'avion de Walter Rupp, un moment Kapitän de la 3./JG 53 jusqu'à sa capture à la mi octobre 1940.
Je me demande si le 1 jaune n'est pas l'avion de Walter Rupp, un moment Kapitän de la 3./JG 53 jusqu'à sa capture à la mi octobre 1940.
Arf, je vais faire mon casse pieds
A propos de l'appareil de Hans Ohly, tu es sur de ton 7 jaune?
Car ce pilote était à la 1./JG 53, où justement il a eu un petit accident aux commandes d'un 7 blanc en août 1940, avant de prendre le commandement de la staffel dès le 1 septembre 1940, jusqu'en août 1941.
A propos de l'appareil de Hans Ohly, tu es sur de ton 7 jaune?
Car ce pilote était à la 1./JG 53, où justement il a eu un petit accident aux commandes d'un 7 blanc en août 1940, avant de prendre le commandement de la staffel dès le 1 septembre 1940, jusqu'en août 1941.
Hé bien pô du tout ... Comme je l'ai dit la seule source dont je dispose est cette page de profils plus qu'incertains.Tubs a écrit : A propos de l'appareil de Hans Ohly, tu es sur de ton 7 jaune?
Donc toutes les contributions me permettant de rapprocher ces skins de la réalité sont plus que bienvenues.
Zargos
Ok
A priori donc, 7 blanc, à moins que tout simplement ce soit bien un 7 jaune, mais pas un avion piloté par Hans Ohly, va savoir
Une photo serait un plus, je cherche, je cherche...
A priori donc, 7 blanc, à moins que tout simplement ce soit bien un 7 jaune, mais pas un avion piloté par Hans Ohly, va savoir
Une photo serait un plus, je cherche, je cherche...
-
- Jeune Pilote
Si vous vous intéressez à la bande rouge du JG 53, une petite photo pour ajouter du piment à l'énigme
Je reviens dans 2 minutes ... le temps d'aller chercher un cachet d'aspirine à la pharmacie ...
Zargos
En attendant voici la mise à jour suite aux infos de Tubs concernant l'avions de Hans Ohly ... Le 7 jaune est devenu blanc :
Allez hop encore un tour de modem ... MISE A JOUR
Allez hop encore un tour de modem ... MISE A JOUR
Zargos
-
- Dieu vivant
Il ya plusieurs interpretations possibles
voici celle de H&c ( pas nécessairement la plus fiable )
Si cela vous interesse , j'ai aussi un profil du 1 jaune
voici celle de H&c ( pas nécessairement la plus fiable )
Si cela vous interesse , j'ai aussi un profil du 1 jaune
Ouaip, du jaune pour la 1. staffel, très peu probable.
4 marques de victoires, donc probablement fin août 1940.
4 marques de victoires, donc probablement fin août 1940.
-
- Dieu vivant
[quote="Tubs"]Ouaip, du jaune pour la 1. staffel, trè]
Je ne sais pas si il y 'a un lien mais effectivement, j'ai cinq profils pour la 1/jg 51 ( osprey ) ou le chiffre est blanc
Idem pour la 1/ jg 27, quatre profils ou les chiffres sont blancs
Je ne sais pas si il y 'a un lien mais effectivement, j'ai cinq profils pour la 1/jg 51 ( osprey ) ou le chiffre est blanc
Idem pour la 1/ jg 27, quatre profils ou les chiffres sont blancs
oui, il y a un lien
En théorie
blanc : 1. staffel d'un gruppe
noir ou rouge : 2. staffel
jaune : 3. staffel
Bien sur cela se compliquera avec l'arrivée d'une 4ème staffel dans les groupes de chasse de la Luftwaffe...
En théorie
Bien sur cela se compliquera avec l'arrivée d'une 4ème staffel dans les groupes de chasse de la Luftwaffe...
-
- Jeune Pilote
Terriblement mal scannée (j'ai du mal avec une multifonction mal configurée...), voici la photographie à partir de laquelle le profil ci-dessus a été réalisé:
A bord de cet Emil, l'Oblt. Hans Ohly effectua le 2 septembre 1940 sa première mission comme Staffelkapitän du 1./JG 53.
Il remplaçait à ce poste le Hptm. Hans-Karl Mayer promus Kommandeur et qui sera tué en combat aérien le 17 octobre suivant. Les quatre victoires de Ohly sont deux Blenheim et un Battle abattus le 14 mai au dessus de Sedan et un Hurricane le 25 août vers Portland.
A bord de cet Emil, l'Oblt. Hans Ohly effectua le 2 septembre 1940 sa première mission comme Staffelkapitän du 1./JG 53.
Il remplaçait à ce poste le Hptm. Hans-Karl Mayer promus Kommandeur et qui sera tué en combat aérien le 17 octobre suivant. Les quatre victoires de Ohly sont deux Blenheim et un Battle abattus le 14 mai au dessus de Sedan et un Hurricane le 25 août vers Portland.
-
- Dieu vivant
C'est ce qu'explique aussi H&c , en introduction dans le premier fasicule sur les 109. Sans doute que le dessinateur a été distrait.Tubs a écrit :oui, il y a un lien
En théorie
Et le correcteur endormi !warbird2000 a écrit :Sans doute que le dessinateur a été distrait.
Sympa la photo Pierre ... pour les courrageux du download, j'ai fait quelques retouches ...
Zargos
-
- Apprenti-Mécano