récréation avec un Emil d'après photo
récréation avec un Emil d'après photo
#1109E3 du 4/51, Allemagne, printemps 40 :
J'ai deux ou trois photos sympas d'Emils avec des camos un peu mimis
Celui là, c'était une petite récré avant d'attaquer autre chose...... c'est la faute à Zargos avec ses camos exotiques :exit:
J'ai deux ou trois photos sympas d'Emils avec des camos un peu mimis
Celui là, c'était une petite récré avant d'attaquer autre chose...... c'est la faute à Zargos avec ses camos exotiques :exit:
Plains-toi, mon Jossounet, plains-toi... larmes de crocodile pour un superbe boulot !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
Le camouflage est vraiment original pour un 109. C'est un modele unique, ou de nombreux 109 ont été peints comme ça.
Si c'est le cas, je suppose qu'ils ont participé à la campagne de France ?
Dans tous les cas, c'est tres réussi.
Si c'est le cas, je suppose qu'ils ont participé à la campagne de France ?
Dans tous les cas, c'est tres réussi.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Beau boulot Josse !
Des appareils de la PikAs ont porté un camo très similaire à la même période...
Sympathique affaire !
Macwan.
Des appareils de la PikAs ont porté un camo très similaire à la même période...
Sympathique affaire !
Macwan.
[quote="UF_Josse"]c'est la faute à]
Ben voyons ... Et qui a fait la première série de camos exprimetaux, hein. Tu vas quand même pas dire que c'est moi !
En attedant le mettrai bien dans mon dossier Skins celui là.
Ben voyons ... Et qui a fait la première série de camos exprimetaux, hein. Tu vas quand même pas dire que c'est moi !
En attedant le mettrai bien dans mon dossier Skins celui là.
Zargos
Il est possible qu'il y en ait eu quelques uns du même tonneau et qu'iils aient participé à la Bof......... faudrait fouiller, mais c'est probable, là, j'avais juste une photo vue de derrière . Intéressant aussi, c'est le gigantisme de la balken d'extrados... (rien vu pour l'intrados, mais j'ai vu des photos avec des balkens d'intrados géantes sur d'autres appareils) en fait, on a des petites surprises agréables avec les photos de ces zincs..... pas si triste
Pour le Pikas, voir le pack de Zargos
Pour le Pikas, voir le pack de Zargos
Sympa ce petit Emil
La taille des balkenkreuze est, je crois, assez typique de la fin 1939 début 1940. La photo a sans doute été prise à l'automne 1939 ou durant l'hiver 39/40.
La taille des balkenkreuze est, je crois, assez typique de la fin 1939 début 1940. La photo a sans doute été prise à l'automne 1939 ou durant l'hiver 39/40.
Bien vu Tubs le premier (9 blanc) est daté de janvier 40, en fait et celui-ci de fin 39 (numéro non visible sur la photo, alors j'ai arbitrairement mis le 7 jaune....
En fait, on en trouve du même style, au moins jusqu'à l'été 1940, donc, probablement volé sur la France et l'Angleterre (pas cherché dans le détail).
Ici encore, les balken sont intéressantes.
Fournis tous les deux en pack en biblio, sans génériques, qui n'auraient plus beaucoup de sens, vu l'intérêt des balkens sur ces deux là.
En fait, on en trouve du même style, au moins jusqu'à l'été 1940, donc, probablement volé sur la France et l'Angleterre (pas cherché dans le détail).
Ici encore, les balken sont intéressantes.
Fournis tous les deux en pack en biblio, sans génériques, qui n'auraient plus beaucoup de sens, vu l'intérêt des balkens sur ces deux là.
-
- Jeune Pilote
Deux photos de "weisse 9", le Bf 109 E de l'Uffz. Johann Illner du 4./JG 51, en Allemagne, peut-être à Böblingen, début 1940, pendant la Sitzkrieg:
- Le surnom "Hänsel und Gretl" est peint derrière l'insigne du II. Gruppe.
- Cet appareil portait vraisemblablement à l'origine le camouflage fonçé segmenté 70/71/65 mais éclairçi début 1940 par l'ajout d'une couche de 65 Hellblau remontant haut sur les flancs du fuselage (couche d'ailleurs assez irrégulière comme on peut le voir sous la Balkeukreuz de fuselage et derrière le "9" sur le second cliché) et des zones de 02 sur la dérive, l'arête du fuselage et les extrados.
- Il conserve les croix noires surdimensionnées sur les ailes; possible qu'il en soit de même dessous.
- La casserolle d'hélice est claire, vraisemblablement blanche
- Le surnom "Hänsel und Gretl" est peint derrière l'insigne du II. Gruppe.
- Cet appareil portait vraisemblablement à l'origine le camouflage fonçé segmenté 70/71/65 mais éclairçi début 1940 par l'ajout d'une couche de 65 Hellblau remontant haut sur les flancs du fuselage (couche d'ailleurs assez irrégulière comme on peut le voir sous la Balkeukreuz de fuselage et derrière le "9" sur le second cliché) et des zones de 02 sur la dérive, l'arête du fuselage et les extrados.
- Il conserve les croix noires surdimensionnées sur les ailes; possible qu'il en soit de même dessous.
- La casserolle d'hélice est claire, vraisemblablement blanche
Voire même une touche de 65 sur l'arête de la dérive
Merci, Pierre :sorcerer: pfiuuu, moi qu'étais content d'avoir une photo décente
Bon, ben on va voir ce qu'on peut corriger
J'avais fait un bord irrégulier au camo foncé de l'arête dorsale, mais peut être pas assez
Merci, Pierre :sorcerer: pfiuuu, moi qu'étais content d'avoir une photo décente
Bon, ben on va voir ce qu'on peut corriger
J'avais fait un bord irrégulier au camo foncé de l'arête dorsale, mais peut être pas assez
-
- Jeune Pilote
-
- Jeune Pilote
Un presque jumeau: "11 blanc" (ou jaune?). Mêmes marquages et camouflage.
NB: le fond de l'écusson du marabout au parapluie avec la maxime "Gott strafe England" étant à la couleur du Staffel, il devrait être en blanc pour ta skin présentée dans ton premier post.
NB: le fond de l'écusson du marabout au parapluie avec la maxime "Gott strafe England" étant à la couleur du Staffel, il devrait être en blanc pour ta skin présentée dans ton premier post.
Je corrigerai aussi tu penses quoi pour la couleur du capot ? un repaint en 65 ou.... du jaune ?
-
- Jeune Pilote
Pas jaune à cette époque (début 40, comme les photos précédentes); je dirais bleu pâle 65 comme le reste du fuselage.
Ce sont les salissures d'échappement qui donnent l'illusion d'un contraste entre le capot et les flancs du fuselage. Mais c'est la même couleur, à mon humble (?) avis
Ce sont les salissures d'échappement qui donnent l'illusion d'un contraste entre le capot et les flancs du fuselage. Mais c'est la même couleur, à mon humble (?) avis
Remarque, on dirait que c'est l'ensemble du capot qui est neuf et tout repeint
Sinon, petite mise à jour :
On doit plus en être bien loin là
Sinon, petite mise à jour :
On doit plus en être bien loin là
Ben dis donc c'est l'Emilomania en ce moment !
Et comme dit Pierre : abondance de biens ne saurait nuire ... On va pas se priver.
Et comme dit Pierre : abondance de biens ne saurait nuire ... On va pas se priver.
Zargos
[quote="UF_Zargos"]Ben dis donc c'est l'Emilomania en ce moment !
]
Bah, on ne fait pas que ça non plus
]
Bah, on ne fait pas que ça non plus
Tiens c'est p'têt trop tard mais je la poste quand même.
En voyant ta "récréation" je me disais que j'avais bien vu sur une photo dans un bouquin une balkenkreuz de cette taille là...
Ben voilà, dogfight N°2 page 52 en bas à gauche.
En voyant ta "récréation" je me disais que j'avais bien vu sur une photo dans un bouquin une balkenkreuz de cette taille là...
Ben voilà, dogfight N°2 page 52 en bas à gauche.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.