Une 8800 GTS vs 2x6600GT SLI

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Une 8800 GTS vs 2x6600GT SLI

Message par tacot. »

Bonjour,
Ma machine commencant à ramer avec France VFR/Alpes/FS9 et ayant des saccades et scintillements avec lock-on, j'envisage de changer mes deux cartes graphiques par une seule NX 8800 GTS à 640 Mo.
Avec ma config elle risque d'être bridée dans les basses resolutions mais en 1600x1200 je pense que cela devrait être pas mal.
Qu'en pensez-vous?

AMD Athlon 64 bits 3500
ASUS A8N-SLI
2x512 kingston PC 3200, 2x512 PC 2700 PNY (de mon ancienne config)
2x cartes NX 6600 GT 128 Mo DDR3 en SLI
Alimentation 460 watts

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

sauf erreur de ma part, ce n'est pas dans les basses résolutions qu'elle risque d'être bridée, mais dans les hautes avec les filtrages activé au max. ou alors, je n'ait rien compris à tout ce que j'ai lu sur le net à ce sujet.

http://www.pcinpact.com/a-240-1-8800GTS-CPU-Limited.htm

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tacot. »

Merci de ta réponse.
Je comprends que dans les basses résolutions la carte est plus rapide que la machine, donc elle attend les infos et ne donne pas son maximum. Aux grandes resolutions elle recoit les mêmes infos mais elle doit fournir beaucoup plus de travail juqu'au moment où cela s'équilibre avant de s'inverser?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

666def a écrit :sauf erreur de ma part, ce n'est pas dans les basses résolutions qu'elle risque d'être bridée, mais dans les hautes avec les filtrages activé au max. ou alors, je n'ait rien compris à tout ce que j'ai lu sur le net à ce sujet.

http://www.pcinpact.com/a-240-1-8800GTS-CPU-Limited.htm
C'est plutot l'inverse.
C'est d'ailleurs pour ça que les tests sont faits dans des résolutions très élévées (1600*1200 minimum)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par birdone »

Bah .. bridée ou pas, tu sentira la difference !! Tu pourra activer tous les filtres, et ce sera encore plus rapide que tes deux 6600GT.

Ton 3500 devrait être suffisant pour alimenter la carte. Ce serait different si tu comptais en mettre deux en SLI.

Et puis si, plus tard tu change de CM/CPU, tu auras une bonne carte directX10 de prête ..

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tacot. »

Ca y est j'ai installé la 8800 GTS. C'est effectivement beaucoup plus rapide et surtout plus fluide! Il me semble cependant que l'affichage de certaines pages Internet est beaucoup plus lent. Pour la page d'accueil de C6 je ne peux plus afficher les menus à gauche (carré avec croix rouge à la place). Y a t il une relation de causes à effets?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

Ce serait étonnant.
Le menu à gauche est en Flash. Peut être qu'en installant les pilotes de la 8800GTS, ca a foutu le merdier.
Réinstalle le Flash Player et ça devrait rouler.

Vérifie que tu n'aurais pas sans le savoir installé un truc à la con avec les pilotes qui se lancerait au démarrage de windows et qui ralentirait .
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tacot. »

Merci Maitretomtom, effectivement flash-player était desintallé. Aprés retauration du système ça marche.:yes:
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »