Grosse livraison d'Emils

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Splendide :yes:

A propos de la bande rouge, celle ci a recouvert le "Pik As" de fin juillet 40 à novembre 1940 pour des raisons pas encore vraiment définies. Il y a plusieurs hypothèses, épouse du Kommodore pas vraiment "aryenne" ou insuffisance de ses résultats, manque de symbolisme de l'insigne, désinvolture des pilotes de l'escadre etc.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Et elle n'était pas sur tous les appareils, ni de la même manière.... en fait, ces appareils doivent être faits "à l'unité", tellement on trouve de variations d'un appareil à l'autre :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

UF_Josse a écrit : Autre remarque intéressante, la swastiska aurait subi un overpaint ?
Image
Son absence serait la conséquence, ou la cause, de la bande rouge recouvrant le Pik As

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Ben avec toutes ces infos, on s'y perd un peu. Ce que je retiens quand même c'est que les avions que j'ai fait (laissons de côté les points relatifs aux stencils et à la strucutre) ont pu être peints ainsi à un moment donné entre Juillet et Novembre 1940 ... en supposants que cetains marquages aient pu être effacés en plusieurs temps. Par exemple le Pik As d'abord et la swastika après ?
Zargos

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

[quote="UF_Josse"]
La bande rouge ne semble pas pr&#233]

D'après un vieux bouquin du début des années 80 sur les Bf 109E de la Bataille d'Angleterre, écrit par Mister Kit et Michael Payne, on ne voyait effectivement pas de bande rouge sur le nez, mais celle ci fut découverte sous la peinture blanche.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

C'est ce bouquin que j'ai...... (5€ à une brocante)..... donc, le nez serait bien blanc ? et peint par dessus la bande , apparemment...... donc, on devrait trouver le pikas, puis un overpaint de l'insigne et la bande par dessus, puis le capot blanc ?........
Image

Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Ah ok ;)
Trouvé aussi chez un bouquiniste il y a une bonne dizaine d'année.

De mémoire tu as 2-3 pages sur cette bande rouge vers la fin, avec un listing des appareils tombés en Angleterre la portant. Et il y a une petite note à propos du 5 blanc.

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sting »

Je vois que l'on a les même sources (acheté cet été dans un salon du livre).:king:

Comme le signale Tubs, à la page 80, il est mentionné que le 5 blanc de Hans-Georg Schulte, Wk Nr 1506 avait le capot entièrement blanc lors de son atterissage forcé à Manston.

La bande rouge fut découverte sous la peiture blanche.

Par contre, sur la photo, je trouve qu'il est difficile de dire si la prise d'air du turbocompresseur était elle aussi blanche.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

au fait, ce n'est peut-être qu'un impression, mais le 7 jaune n'est pas un peu trop blanc entre ses rayure? car sur le profil, c'est plus foncé... (et oui je sais, faut pas se fier à un profil pour les couleur...)
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

kékidi ? :detective
Image

Image

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Y demande (enfin je crois ... ) si le RLM65 de l'extrados du 7 jaune n'est pas un peu trop clair par rapport aux profiles.
Moi je dis qu'il me semble juste bien comme il faut.
Zargos

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

AH ok :sweatdrop euh, sinon, ce ne sont pas des profils, mais des screens réduits de skins déjà faits par un autre, si je me souviens bien...... :yes:
Image

Image

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

Image
ok

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

UF_Josse a écrit :AH ok :sweatdrop euh, sinon, ce ne sont pas des profils, mais des screens réduits de skins déjà faits par un autre, si je me souviens bien...... :yes:
Ah ouais ! Je comprends mieux le pourquoi du comment !
:Jumpy: :Jumpy:
Zargos

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

bhé lâ, ch'pârl' pâs chsié acakdjin k'ca!

Image

je vous laisse traduire cette phrase avec un fort accent acadien (légèrement exagéré (bien que j'ai déjà entendu un accent de ce genre là chez une personne agé...)) Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »