Grosse livraison d'Emils
Grosse livraison d'Emils
#1Salut à tous, s'il y a longtemps que je n'ai pas publié de skins c'est que je travaillais sur un pack de six skins consacrées aux Emils de la JG53. Première pour la ZSF qui n'avait jusque là jamais sortis de BF109E. En fait c'est parce que je suis tombé sur ça que j'ai eu envie de faire les skins correspondantes.
Ca m'a fait penser à l'excellente série que Josse nous avait faite il y a un moment. Il y a aussi fort à parier qu'elles ont été déjà faites, mais peu importe je les ai trouvées très belles et très révélatrices de la diversité des camouflages de la Luftwaffe ... Donc voici le résultat. Remarquez au passage que j'ai été assez "léger" sur le weathering car à cette époque les avions allemands étaient bien entretenus, basés sur des aérodromes dignes de ce nom avec toute la logistique voulue :
Bientôt en ligne sur la biblio C6.
Ca m'a fait penser à l'excellente série que Josse nous avait faite il y a un moment. Il y a aussi fort à parier qu'elles ont été déjà faites, mais peu importe je les ai trouvées très belles et très révélatrices de la diversité des camouflages de la Luftwaffe ... Donc voici le résultat. Remarquez au passage que j'ai été assez "léger" sur le weathering car à cette époque les avions allemands étaient bien entretenus, basés sur des aérodromes dignes de ce nom avec toute la logistique voulue :
Bientôt en ligne sur la biblio C6.
Zargos
-
- WSO Co-pilote
superbe! j'aime bien le numéros 4 (avant-dernier screen)
me fait pensez à un camo de la RAF (les aile)
ca sera mes premier skin pour les emil ceux-là
merci!
me fait pensez à un camo de la RAF (les aile)
ca sera mes premier skin pour les emil ceux-là
merci!
Acadien et fier de l'être!
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Argh des 109E, j'adore.
C'est vrai que le camo du 7 jaune est assez surprenant !
Pour ma part, j'ai plutot flashé sur le 1 jaune.
Sujet original et superbes skins Zargos (comme d'habitude ).
Sujet original et superbes skins Zargos (comme d'habitude ).
Bah, pour le 53, c'est presque du classique ils sont allés beaucoup plus loin dans les tests et mélangesFarmer a écrit :
Farmer a écrit : Sujet original et superbes skins Zargos (comme d'habitude ).
Là, on est tout à fait d'accord
Magnifiques, comme d'hab !
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Par contre, si chacun pouvait avoir ses propres posts, ça éviterait peut être un poil de confusion
Pour celui de Clade, cela peut être un camouflage en RLM76/75/74 ; je n'ai pas ma doc car je suis au bureau (:hum: ) mais il me semble que c'est à cette époque que les premiers camouflages dans ces tons ont été mis en oeuvre sur le 109.
[quote="UF_Josse"]Par contre, si chacun pouvait avoir ses propres posts, ça éviterait peut être un poil de confusion ]
Ben oui quoi ! Plus moyen d'être chez soi !
Ben oui quoi ! Plus moyen d'être chez soi !
Zargos
-
- Jeune Pilote
[quote="Pierre Alfaro"]Là]
Et meeeerde !
J'suis pas couché moi ! Je sens que les mises à jour vont pleuvoir !
Ca m'apprendra à foncer sans me documenter.
En attendant, Josse à validé les uploads sur la biblio :
1 JAUNE
11 BLANC
VON CRAMON
VON MALTZAHN
OHLY
SCHULTE
Et meeeerde !
J'suis pas couché moi ! Je sens que les mises à jour vont pleuvoir !
Ca m'apprendra à foncer sans me documenter.
En attendant, Josse à validé les uploads sur la biblio :
1 JAUNE
11 BLANC
VON CRAMON
VON MALTZAHN
OHLY
SCHULTE
Zargos
[quote="UF_Josse"]Par contre, si chacun pouvait avoir ses propres posts, ça éviterait peut être un poil de confusion ]
S'cuses ! déplace le si tu veux, y'a aucun souci
S'cuses ! déplace le si tu veux, y'a aucun souci
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Ayé, edité, modiffié, et reposté.
Encore toutes mes confuses...
Encore toutes mes confuses...
Superbes !!!
Merci Zargos !
Petite remarque :
Pour le 5 blanc, sur le profil la peinture blanche n'occupe pas tout le capot et ne couvre pas toute la prise d'air sur le côté. Problème de mapping ?
Merci Zargos !
Petite remarque :
Pour le 5 blanc, sur le profil la peinture blanche n'occupe pas tout le capot et ne couvre pas toute la prise d'air sur le côté. Problème de mapping ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Question Zargos, comment as-tu fait pour que le mât d'antenne soit de la bonne teinte avec le capot blanc ? alors que celui du capot jaune non...
Car il me semble que la zone du mapping de ce mât reprend un endroit juste devant le pare brise...
Car il me semble que la zone du mapping de ce mât reprend un endroit juste devant le pare brise...
[quote="Claymore"]Question Zargos, comment as-tu fait pour que le mâ]
Ben en fait je fais pas ... le blanc "pête" moins aux yeux que le jaune, mais le mât est bel et bien blanc, à moins que de ce côte la mappage prennnent un bout de la ligne de structure qui apparâit gris foné. Et effectivement, la zone qui mappe le mât est sur le capot, juste devant la verrière. Il se trouve que le pour le 5 Blanc, le problème va se solutionner très vite, puisqu'en fait tout le capot n'est pas peint en blan. Le mât va donc se retrouver en RLM02 ou RLM71, je sais plus quelle teinte on a à cet endroit !
Ben en fait je fais pas ... le blanc "pête" moins aux yeux que le jaune, mais le mât est bel et bien blanc, à moins que de ce côte la mappage prennnent un bout de la ligne de structure qui apparâit gris foné. Et effectivement, la zone qui mappe le mât est sur le capot, juste devant la verrière. Il se trouve que le pour le 5 Blanc, le problème va se solutionner très vite, puisqu'en fait tout le capot n'est pas peint en blan. Le mât va donc se retrouver en RLM02 ou RLM71, je sais plus quelle teinte on a à cet endroit !
Zargos
Ok, c'est bien ce que je me disais.
Après moulte essais j'ai localisé au plus juste la zone en question.
Après moulte essais j'ai localisé au plus juste la zone en question.
-
- Jeune Pilote
STP, pourrais tu aussi retirer les marquages de servitude inscrits sur le côté gauche du capot moteur inférieur et de la cabine, totalement anachroniques sur un Emil?
De même, il n'y a pas de "charnière" le long du sommet du capot moteur supérieur.
En fait, il y a pas mal d'inexactitudes et d'approximations sur le template dont tu t'es servi...
De même, il n'y a pas de "charnière" le long du sommet du capot moteur supérieur.
En fait, il y a pas mal d'inexactitudes et d'approximations sur le template dont tu t'es servi...
Je ne sais plus trop d'ou il vient.
De mémoire ça doit un truc "fait maison" à partir d'un void du jeu.
Je serai bien parti d'un des tiens, mais je crois n'avoir que ceux à partir du "F".
A vot' bon coeur ...
De mémoire ça doit un truc "fait maison" à partir d'un void du jeu.
Je serai bien parti d'un des tiens, mais je crois n'avoir que ceux à partir du "F".
A vot' bon coeur ...
Zargos
Magnificos, Zargos. Mais je me pose une question : la bande rouge sur le capot... identification ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
Zut, il a réveillé le vieux sage
Euh, sinon, trouvé deux photos qui remettent en cause à la fois ce que je t'ai dit (pour les balken, sur le 5 blanc, c'est effectivement un modèle "étroit" pour le fuselage désolé.... et qui montrent aussi des choses à rectifier..... (1ere tophe, prise probablement au printemps ou début été 40, 2ème, le 6 septembre 40 après un atterro forcé près de Manston)
Pour continuer dans les stencils, tu peux virer le triangle de taux d'octane...
Ensuite, le 5 est plus gros et plus haut (attention, il risque d'être en limite d ela zone déformée du haut du fuselage.......)
La bande rouge ne semble pas présente sur la deuxième photo et je ne suis pas sûr que ce soit du blanc mais là, c'est pas évident.
Par contre, je pense que la première photo montrer bien le barbouillage de 71 et le mottling de 70, en particulier sous le cockpit.....
Autre remarque intéressante, la swastiska aurait subi un overpaint ? pour la dérive blanche, là..... difficile à dire....
Ouala ouala, si ça peut aider...... (m'en ferai peut être un perso pour voir, mais j'uploaderai pas )
Euh, sinon, trouvé deux photos qui remettent en cause à la fois ce que je t'ai dit (pour les balken, sur le 5 blanc, c'est effectivement un modèle "étroit" pour le fuselage désolé.... et qui montrent aussi des choses à rectifier..... (1ere tophe, prise probablement au printemps ou début été 40, 2ème, le 6 septembre 40 après un atterro forcé près de Manston)
Pour continuer dans les stencils, tu peux virer le triangle de taux d'octane...
Ensuite, le 5 est plus gros et plus haut (attention, il risque d'être en limite d ela zone déformée du haut du fuselage.......)
La bande rouge ne semble pas présente sur la deuxième photo et je ne suis pas sûr que ce soit du blanc mais là, c'est pas évident.
Par contre, je pense que la première photo montrer bien le barbouillage de 71 et le mottling de 70, en particulier sous le cockpit.....
Autre remarque intéressante, la swastiska aurait subi un overpaint ? pour la dérive blanche, là..... difficile à dire....
Ouala ouala, si ça peut aider...... (m'en ferai peut être un perso pour voir, mais j'uploaderai pas )