Décoller d'un porte avion ou savoir nager..
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Décoller d'un porte avion ou savoir nager..
#1Bonjour à tous, ayant décider de me mettre sérieusement à la simu aérienne WWII vu que j'adore ces avions, j'ai constaté en venant sur ce site depuis quelques semaines, qu'il y avait ici une belle communauté de passionnés et aussi des sacrés pointures en la matière..je voudrais donc vous soumettre le premier problême auquel je suis confronté depuis plusieurs jours sans trouver de solution..j'ai glané ici et là des tutorials de décollage en vidéo et j'ai noté tout ce qu il fallait faire pour decoller d'un porte avion correctement. J'ai pris pour commencer un Corsair, me voilà donc installé, j'ouvre la verrière, je mets mon siège en position haute, les volets en position décollage, j'allume le moteur et monte un peu les gaz, je reviens au ralenti, puis je mets les gaz a fond avec le water injection, j'ai augmente la richesse du mélange aussi, j'enlève les cales et c'est parti, je me dirige au palonnier (le dernier saitek tres tres bien) et j'arrive au bout du pont à la vitesse de 110 kmh là je tire un peu le manche et généralement je me vautre 20m plus loin dans la flotte quoique je fasse..et je comprends pas..dans une video tutorial il est indiqué qu'il faut être a 140 kmh au bout du pont, moi je n'arrive jamais à cette vitesse là..donc je ne sais plus quoi faire et compte donc sur vous pour m'éclairer de vos judicieux conseils en la matière, parce que la natation ça va 5 mn..
#2
Bonjour et bienvenue Mac Ouille (oui je sais désolé), tu vas me détester mais :
- 1ere question : Tu trimes à cabrer ou pas (genre une bonne vingtaine de clicks) ? Ca aide bien à arracher le bouzin
- 2eme question : tu trimes en lacet ou pas ? ca evite les zigzags sur le PA, gros consommateurs de vitesse si vitale quand le pont ne porte plus tes roues.
- 3eme question : as tu des emports lorsque tu essayes de décoller ?
- 4ème question : quelle est la vitesse qui s'affiche en bas à gauche de l'écran avant que tu lances les gazs et enlève les cales ?
- 1ere question : Tu trimes à cabrer ou pas (genre une bonne vingtaine de clicks) ? Ca aide bien à arracher le bouzin
- 2eme question : tu trimes en lacet ou pas ? ca evite les zigzags sur le PA, gros consommateurs de vitesse si vitale quand le pont ne porte plus tes roues.
- 3eme question : as tu des emports lorsque tu essayes de décoller ?
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Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
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#3
- Ya aussi des porte-avions plus petits que d'autres, et certains sont vraiment justes pour un Corsair ;
- décoller d'un porte-avions à l'arrêt est bien plus difficile que lancé à fond... Il te donnerait facilement ces dizaines de km/h dont tu as besoin !
MSDomino > Question idiote : comment tu trimmes à l'arrêt ? Tu comptes les "coups de trim" que tu donnes en te basant sur une table pour chaque avion ? Ou tu fais ça au jugé ? Ou alors il y a une indication fiable dans les cockpits ? Ca m'intéresse, je sais que ça arrangerait grandement mes décolages de PA...
- décoller d'un porte-avions à l'arrêt est bien plus difficile que lancé à fond... Il te donnerait facilement ces dizaines de km/h dont tu as besoin !
MSDomino > Question idiote : comment tu trimmes à l'arrêt ? Tu comptes les "coups de trim" que tu donnes en te basant sur une table pour chaque avion ? Ou tu fais ça au jugé ? Ou alors il y a une indication fiable dans les cockpits ? Ca m'intéresse, je sais que ça arrangerait grandement mes décolages de PA...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
#4
Il faut impérativement faire naviguer ton PA à la vitesse maxi, exactement comme il le faisait en réalité (et face au vent de surcroit - pas modélisé dans le jeu).
Ainsi tu pourras décoller avec l'aide de ce vent relatif.
Meme chose à l'atterrissage. On se pose avec le PA navigant plein régime. Ca aidait pas mal !!!
Pour les PA d'escorte, laisse tomber leur utilisation. Normalement ils font décoller leurs avions par catapultage. Chose non incluse dans le jeu. Il faut donc décoller de facon conventionnelle, mais la longueure du pont et leur vitesse limitée ne permet pas de décoller dans des conditions réaliste avec un emport.
En plus, on ne peut décoller à plus de 3 sur le pont ... ridicule !! Ces PA d'escorte sont juste là en décor malheureusement.
Ainsi tu pourras décoller avec l'aide de ce vent relatif.
Meme chose à l'atterrissage. On se pose avec le PA navigant plein régime. Ca aidait pas mal !!!
Pour les PA d'escorte, laisse tomber leur utilisation. Normalement ils font décoller leurs avions par catapultage. Chose non incluse dans le jeu. Il faut donc décoller de facon conventionnelle, mais la longueure du pont et leur vitesse limitée ne permet pas de décoller dans des conditions réaliste avec un emport.
En plus, on ne peut décoller à plus de 3 sur le pont ... ridicule !! Ces PA d'escorte sont juste là en décor malheureusement.
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Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#5
Bonjour et bienvenue Ben (je préfère ça à "n'en a qu'une...").
Quand tu dis que tu démarres avec un corsair, est-ce que c'est avec une mission du jeu ?
Quand tu dis que tu démarres avec un corsair, est-ce que c'est avec une mission du jeu ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#6
Sauf grossière erreur de ma part, tu devrais peut-être essayer avec les volets en position "atterrissage". D'autre part, si l'avion s'enfonce vraiment à la sortie du pont, ne tires pas tout de suite sur le manche, mais rends un peu la main et redresse au ras de l'eau, en douceur (normalement ça devrait passer tout seul sans emports, sur le bon PA, à la bonne vitesse, mais on a souvent besoin de prendre un peu plus de bombes ou de carbu que ce que la prudence recommenderait).
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#7
Sur les petits porte avions, on peut décoller à 4. Lancés à pleine vitesse, ils permettent quand même à un Corsair chargé de 8 roquettes+50% de fuel de décoller sans trop de soucis, voire même pour le dernier de prendre une bombe de 500 livres en plus.
#8
Après tous les conseils qui ont été donné pour le PA, sa vitesse, etc ... J'en rajouterai quelqu'uns qui t'aideront beaucoups à accelerer très vite.
_ Tu peux essayer le decollage sur frein, tu peux ainsi decaler legerement ton avion pour contrer le couple plus facilement ( à l'époque les matelots ne tiraient pas sur les cales pour faire partir l'avion ).
_ Verouille la roulette de queue, l'effet du couple sera quasi nul, et t'accelerera beaucoups mieux.
_ Sort tes volets quand t'arrives au niveau de l'ilot central. Si le PA est lançé à 50km/h, dés que tu pars les volets ont plus un effet d'aérofrein.
Pour la trim ( aivs perso ), c'est possible de faire sans. Mais c'est vrai qu'au début, doser la profondeur + lacet + aileron pour ne pas faire plouf et ne pas décrocher, c'est chaud.
_ Tu peux essayer le decollage sur frein, tu peux ainsi decaler legerement ton avion pour contrer le couple plus facilement ( à l'époque les matelots ne tiraient pas sur les cales pour faire partir l'avion ).
_ Verouille la roulette de queue, l'effet du couple sera quasi nul, et t'accelerera beaucoups mieux.
_ Sort tes volets quand t'arrives au niveau de l'ilot central. Si le PA est lançé à 50km/h, dés que tu pars les volets ont plus un effet d'aérofrein.
Pour la trim ( aivs perso ), c'est possible de faire sans. Mais c'est vrai qu'au début, doser la profondeur + lacet + aileron pour ne pas faire plouf et ne pas décrocher, c'est chaud.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#9
alors je vais essayer de répondre à tous..alors en premier lieu quand je fais une mission de décollage sur PA je n'ai pas le choix du PA, je vais dans MISSION SIMPLE je choisis USN puis l'avion et la mission décollage d'un PA c'est tout..donc effectivement il se peut que je me retrouve sur un PA avec un pont trop court mais comment le savoir ? ..en ce qui concerne les emports je ne touche a rien et je laisse par defaut, la vitesse qui s'affiche en bas a gauche avant de lancer les gaz et d'enlever les cales est de 20 kmh, pour le trim vu que je maitrise pas bien le sujet je ne modifie rien je laisse tout au neutre et me contente du palonnier mais sans doute ai je tort..MSDOMINO quand tu dis trim a cabrer et trim de lacet cela correspond a quoi dans le jeu parce que moi j'ai trim de direction, de profondeur et d'aileron et gauche neutre droite pour les reglages, donc quand tu dis 20 clics, il me faut appuyer 20 fois sur la touche qui correspond a l'orientation que je veux donner ? merci pour toutes vos réponses c'est super j'aurais certainement pleins d'autres questions à vous poser au fur et à mesure de mon apprentissage..
#10
Trim à cabrer -> Trim de profondeur vers le haut.
Trim de lacet -> trim gauche / droite.
20 "clics", ça veut en effet dire 20 appuis sur la touche (enfin je m'avance peut-être un peu là, mais c'est ce que je comprends).
Trim de lacet -> trim gauche / droite.
20 "clics", ça veut en effet dire 20 appuis sur la touche (enfin je m'avance peut-être un peu là, mais c'est ce que je comprends).
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Humour et simu
#11
Voilà ma technique :
Sur cales, volets décollage, roulette verrouillée.
Gaz au taquet
Tirer sur le manche et enlever les cales (k). Dès que l'avion roule, pousser la manche et mettre l'avion à l'horizontale (gaffe à l'hélice).
Dès qu'on a quitté le pont, garder l'avion à plat (ne pas vouloir grimper) et rentrer tout de suite les roues. Rentrer un cran de volets, puis le deuxième.
Quand la vitesse est suffisante, tirer calmement sur le manche, baisser un peu les gaz et prendre son altitude de vol.
Je ne touche pas à la position du siège.
Voilà, c'est ma méthode et avec ça, je décolle même lourdement chargé. Il m'arrive quand même de me louper et d'attaquer l'objectif à la nage (avec mon Opinel N° 8 )
Sur cales, volets décollage, roulette verrouillée.
Gaz au taquet
Tirer sur le manche et enlever les cales (k). Dès que l'avion roule, pousser la manche et mettre l'avion à l'horizontale (gaffe à l'hélice).
Dès qu'on a quitté le pont, garder l'avion à plat (ne pas vouloir grimper) et rentrer tout de suite les roues. Rentrer un cran de volets, puis le deuxième.
Quand la vitesse est suffisante, tirer calmement sur le manche, baisser un peu les gaz et prendre son altitude de vol.
Je ne touche pas à la position du siège.
Voilà, c'est ma méthode et avec ça, je décolle même lourdement chargé. Il m'arrive quand même de me louper et d'attaquer l'objectif à la nage (avec mon Opinel N° 8 )
#12
Pareil et ça roule.
Volets en position décolage, je mets les gaz à fonds tous freins bloqués. Je retire freins et cales, je compense au palo, poussée sur le manche pour être bien à plat, rentrée du train dès que je quitte le pont, rentrée des volets, prise de vitesse avant de prendre de l'altitude.
Volets en position décolage, je mets les gaz à fonds tous freins bloqués. Je retire freins et cales, je compense au palo, poussée sur le manche pour être bien à plat, rentrée du train dès que je quitte le pont, rentrée des volets, prise de vitesse avant de prendre de l'altitude.
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#13
C'est exactement ce que je voulais direKrasno a écrit :Trim à cabrer -> Trim de profondeur vers le haut.
Trim de lacet -> trim gauche / droite.
20 "clics", ça veut en effet dire 20 appuis sur la touche (enfin je m'avance peut-être un peu là, mais c'est ce que je comprends).
@Irimi : pas de méthode scientifique (sauf sur FW190F8 qui de mémoire dispose d'un indicateur de trim sur le côté droit du cockpit), généralement une bonne vingtaine de clics (30 appuis sur touche ou sur bouton de hotas) pour trimer à cabrer (action sur le trim de profondeur) permettent d'avoir un trim correct sur le F4U (pour le F4F, F6F, SBD ou Seafire je ne m'en souviens pas et pour les appareils IJN on s'en fout, y décollent tous seuls ces salopiots). Pour le lacet (action sur le trim de direction), je fais généralement une quinzaine de clics vers la droite.
Faucon a raison pour le verrouillage de queue, ca évite le petit slalom au départ.
Très chargé, 120% de richesse carbu apportent peut être les 10 kms/h qui feront la différence entre une petite sueur et un bain de mer !
Bon courage pour l'appontage !
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#14
ENFIN !!! j'y suis arrivé mais pas avec un corsair j'ai pris un F6F..effectivement ca m'a l'air d'etre un chaud lapin le corsair...une petite question concernant le pas d'hélice, les volets de radiateur, le mélange, le surpresseur et le magneto, dans quel cas peut on être amené à modifier leur paramètre ?
#15
Tu vas sur notre site, ici:
http://aileslibres.net/site/download.php?lng=fr
Et tu télécharges le fichier Gestion avancée du moteur. Et tu auras tes réponses dans un langage simple et accessible. Bonne lecture !
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#17
Tant que tu n'es pas familiarisé avec l'avion, je te conseille de tout laisse en auto. Quand tu le maitrises bien, tu peux t'attaquer à la gestion moteur.
En effet, le Corsair rest assez coriace.
Tiens, un truc marrant. Un jour,à l'appontage, j'ai mis le pilote auto pour voir les paramètres. Il fait une approche à ... 80 km/h. Je me suis dit, si ça continue, il va tirer le frein à main et s'arréter un mètre au dessus du pont
En effet, le Corsair rest assez coriace.
Tiens, un truc marrant. Un jour,à l'appontage, j'ai mis le pilote auto pour voir les paramètres. Il fait une approche à ... 80 km/h. Je me suis dit, si ça continue, il va tirer le frein à main et s'arréter un mètre au dessus du pont
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#18
merci pour toutes vos réponses je vais m'entrainer et mettre en action tous vos judicieux conseils, pour ce qui est de la gestion moteur je vais effectivement attendre de maitriser déjà toutes les bases du vol, parce qu'à vouloir apprendre tout très vite finalement on apprend rien..
#19
Merci MSDomino, je vais regarder ça de plus près !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
#20
Ben Mac Ouille a écrit :merci pour toutes vos réponses je vais m'entrainer et mettre en action tous vos judicieux conseils, pour ce qui est de la gestion moteur je vais effectivement attendre de maitriser déjà toutes les bases du vol, parce qu'à vouloir apprendre tout très vite finalement on apprend rien..
Suis les conseils qui t'ont été donnés, tout a été dit et tu apprendras vite. Maintenant je reviens sur un point très important, la vitesse de ton PA que tu indiques à 20 km/h. C'est l'inconvénient des missions d'entraînement livrées avec le CD pour les op sur PA. Je te conseille vivement d'ouvrir l'éditeur de missions (éditeur de scenarios), c'est vraiment simple de choisir un PA avec deux point de route que tu mets à vitesse max et choisir ton navion avec deux points de route dans l'axe (pour une approche départ en vol) ]Et si tu as besoin de conseils pour mettre ton navion au déco refais signe, on t'indiquera la marche à suivre.
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- Jeune Pilote
- Messages : 1815
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#21
On peut apparemment pas mal booster la vitesse des PA directement dans le fichier .mis...
voir la vidéo ici: http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 1041029245 bon là c'est quand-même un peu extrème, le PA doit faire du 200km/h au moins
Sinon un tuto ici: http://www.il2-fullmissionbuilder.com/h ... eoffs.html en reglant la vitesse correctement dans le .mis on peut décoller depuis n'importe quel porte-avion avec un zinc bien chargé.
voir la vidéo ici: http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 1041029245 bon là c'est quand-même un peu extrème, le PA doit faire du 200km/h au moins
Sinon un tuto ici: http://www.il2-fullmissionbuilder.com/h ... eoffs.html en reglant la vitesse correctement dans le .mis on peut décoller depuis n'importe quel porte-avion avec un zinc bien chargé.
Brebis syndiquée
#22
Quel est l'interet ?
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#23
LAL_R-One a écrit :Quel est l'interet ?
Ben tu peux le mettre à 100 km/h et faire décoller un avion chargé jusqu'à la gueule par exemple
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- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#24
Ce qu'il fait dans la vidéo, pas de grand intérêt si ce n'est se fendre la malle un coup, ça peut arriver des fois qu'on ait envie....
Je n'ai pas encore testé la valeur proposée dans le tuto, mais ça doit permettre de faire aller le PA plus vite que la limite imposée via l'éditeur de mission (60km/h si je me souviens bien). On peut donc décoller même depuis les petits porte-avions d'escorte avec des zincs bien chargés. Dans la réalité certains de ces petits PA utilisaient des catapultes, non modélisées dans le jeu. D'ailleurs dans le jeu on ne peut pas non plus se mettre "contre" le vent. Peut-être cette manip peut-elle palier à ça, à tester.
Je n'ai pas encore testé la valeur proposée dans le tuto, mais ça doit permettre de faire aller le PA plus vite que la limite imposée via l'éditeur de mission (60km/h si je me souviens bien). On peut donc décoller même depuis les petits porte-avions d'escorte avec des zincs bien chargés. Dans la réalité certains de ces petits PA utilisaient des catapultes, non modélisées dans le jeu. D'ailleurs dans le jeu on ne peut pas non plus se mettre "contre" le vent. Peut-être cette manip peut-elle palier à ça, à tester.
Brebis syndiquée
#25
Ben je vois toujours pas l'interet ... désolé .Vevster a écrit :Ben tu peux le mettre à 100 km/h et faire décoller un avion chargé jusqu'à la gueule par exemple
C'est un peu comme si on me disait: "en appuyant sur CTRL+V, on fait le plein de vie et CTRL+T on a visée laser intégrée !!!"
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