souci à l'install TIR4
souci à l'install TIR4
#1Salut tous le monde,
J'essaie depuis pas mal de temps d'installer un TIR4 sur mon portable.
L'installation logicielle fonctionne parfaitement. Le souci survient quand je branche le TIR pour la première fois.
Windows XP SP2 me le détecte comme étant un USB Device (alors que sur le PC de bureau, il le détecte bien comme un TIR4. Prouvant que le souci ne provient pas du TIR mais du portble.
J'ai essayé les 6 ports USB du portable, rien à faire, il ne sais pas l'installer, même quand je pointe vers le inf dans le dossier driver . Il essaie d'installer un USB device et trouve pas son pilote....
Il est ou le trigger pour connecter le TIR avec la gachette enfoncée
Si vous avez des idées je suis preneur ...
J'essaie depuis pas mal de temps d'installer un TIR4 sur mon portable.
L'installation logicielle fonctionne parfaitement. Le souci survient quand je branche le TIR pour la première fois.
Windows XP SP2 me le détecte comme étant un USB Device (alors que sur le PC de bureau, il le détecte bien comme un TIR4. Prouvant que le souci ne provient pas du TIR mais du portble.
J'ai essayé les 6 ports USB du portable, rien à faire, il ne sais pas l'installer, même quand je pointe vers le inf dans le dossier driver . Il essaie d'installer un USB device et trouve pas son pilote....
Il est ou le trigger pour connecter le TIR avec la gachette enfoncée
Si vous avez des idées je suis preneur ...
Salut Red Dog. En général, quand j'ai un périphérique qui me fait ça sur mon pc de bureau (ça arrive pas souvent, mais ça arrive, surtout avec les joysticks et autres joypad) c'est que je le branche sur le bracket et pas sur les prises natives de la Mobo. Le pb vient de l'alimentation de ces prises qui est généralement plus faiblarde que celle des prises natives. Le pb se resoud chez moi en utilisant un hub USB alimenté par une alim externe. Je ne sais pas si ce sera pareil sur ton portable mais si tu possède un tel HUB, tu ne risque rien d'essayer. Je pense que c'est une piste a explorer.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
J'ai eu également le même souci hier quand j'ai branché le TIR sur mon ecran plat... (avant, il etait branché sur un HUB USB auto alimenté)
Resultat, j'ai tout desinstallé, j'ai rechargé la derniere version du TIR, j'ai rebranché le TIR sur mon ecrant plat et il a été enfin detecté normalement.
Resultat, j'ai tout desinstallé, j'ai rechargé la derniere version du TIR, j'ai rebranché le TIR sur mon ecrant plat et il a été enfin detecté normalement.
ben dans ce cas ci, je suis sur un des 6 ports de la carte mère, en direct, pas sur un écran qui est un hub souvent non alimenté.
toutefois, j'ai essayé sur un hub alimenté, même résultat, ca s'installe pas.
Sur l'autre PC, il détecte un USB device puis en une demi seconde il trouve que c'est un TIR4, ici pas, il reste coincé sur USB device et il essaie d'installer un USB device ?....
Même l'option " disquette fournie" et pointer vers les pilotes du répertoire driver ou les INF du disque d'install du TIR ne marche pas...
J'ajouterais que j'ai désactivé la possibilité d'éteindre les USB pour la gestion de l'alimentation.
Et finalement, les USB ont 500mA dispo et le TIR tire 286mA, donc je devrais être bon, ... mais ca marche pas
d'autres idées?
toutefois, j'ai essayé sur un hub alimenté, même résultat, ca s'installe pas.
Sur l'autre PC, il détecte un USB device puis en une demi seconde il trouve que c'est un TIR4, ici pas, il reste coincé sur USB device et il essaie d'installer un USB device ?....
Même l'option " disquette fournie" et pointer vers les pilotes du répertoire driver ou les INF du disque d'install du TIR ne marche pas...
J'ajouterais que j'ai désactivé la possibilité d'éteindre les USB pour la gestion de l'alimentation.
Et finalement, les USB ont 500mA dispo et le TIR tire 286mA, donc je devrais être bon, ... mais ca marche pas
d'autres idées?
-
- As du Manche
dis t'as pas installé un periph de Pinnacle en USB sur ce mm PC par exemple ? genre carte TV ou autre ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
ben dans ce cas ci, je suis sur un des 6 ports de la carte mère, en direct, pas sur un écran qui est un hub souvent non alimenté.
Oui tout à fait, mais je me pose des question sur le mien (s'il est autoalimenté ou pas), car le TIR marche très bien ainsi que mon volant..
Aucune idée supplémentaire à te proposer excepté la desinstallation totale du soft, la réinstallation de la derniere version pour finir avec le plug du TIR...
fait, et rien de neuf.. j'enrage
Je cause au support technique de Natural point, mais ils ont pas bcp plus d'idées..
Je cause au support technique de Natural point, mais ils ont pas bcp plus d'idées..
Bonjour,
Cela pourrai aussi venir du contrôleur USB de ton portable, par expérience je sais que certain périf ont un fonctionnement plus que boiteux avec certain contrôleur USB.
La solution serait que tu installe une carte contrôleur USB du genre PCMCIA ( une vingtaine d'euro) sur ton portable pour que cela fonction.
Je ne sais pas si sa peut résoudre ton problème mais je pense que sa mérite d’être testé.
Cela pourrai aussi venir du contrôleur USB de ton portable, par expérience je sais que certain périf ont un fonctionnement plus que boiteux avec certain contrôleur USB.
La solution serait que tu installe une carte contrôleur USB du genre PCMCIA ( une vingtaine d'euro) sur ton portable pour que cela fonction.
Je ne sais pas si sa peut résoudre ton problème mais je pense que sa mérite d’être testé.
Salut Red Dog, J'ai eu le même problème que toi. Ils m'ont expliqué chez Natural point que l'installation à partir du CD avait du mal se passer. Ainsi, lorsque j'ai branché le track c'ets comme si je l'avais fait sans utiliser le CD avec les logiciels. Et apparement le track IR n'aime pas ça du tout. Resultat j'ai tout formaté et j'ai réinstallé le track sans problèmes....
pipo,
Ca me semble cohérent, je pense a une clé de registre qui fout la poisse, mais je la trouve pas...
Quant a reformater, certes ca résolvera le problème, mais c'est un peu forcé comme solution ... il devrait y avoir moyen de régler ca par une méthode plus douce
Nexus, bon conseil mais a ce stade, je préfère éviter d'investir dans des solutions qui ne sont pas sure à 100% de fonctionner
Ca me semble cohérent, je pense a une clé de registre qui fout la poisse, mais je la trouve pas...
Quant a reformater, certes ca résolvera le problème, mais c'est un peu forcé comme solution ... il devrait y avoir moyen de régler ca par une méthode plus douce
Nexus, bon conseil mais a ce stade, je préfère éviter d'investir dans des solutions qui ne sont pas sure à 100% de fonctionner
Salut Red Dog, Effectivement c'est un peu brutal comme solution, surtout si tu n'as pas partionné ton disque (mais j'imagine que tu l'as fait ;o)). En tout cas, j'ai passé trois jours a essayer de régler le problème alors qu'un formatage ne m'a pris que 2 heures.... tient nous au courant
- formatter n'est pas le problème, c'est tout réinstaller derrière qui prend du temps ... et non, je ne partitionne jamais mes disques
éhéh, je comprend mieux ton appréhension a formater alors :o). J'étais comem toi avant, je ne partionnais pas le disque. Mais depuis que je me suis décidé, je doit avouer que c'ets assez génial comme solution. Lorsqu'il y a un problème comme le tient, tu n'as plus qu'a formater le petite partition windows et réinstalle les drivers/mise à jour qui sont sur l'autre partition (donc pas besoin de les retélécharger).
En tout cas, bonne chance pour le track
En tout cas, bonne chance pour le track
+1 avec pipo. et si en plus tu fait un ghost de ta partition dés la fin de l'install des pilotes, logiciels etc... ça va encore plus vite à restaurer.
c'est vrai vous avez raison ... perso je ne formate jamais plus qu'une fois tous les deux ans, et quand je le fais, j'aime assez remettre de l'ordre dans le reste aussi
C'est pour ca que je partitionne pas.
Je vois le formatage comme un entretien bi annuel, pas une mesure extrême de réparation...
Pour le problème du TIR, je bidouille la base de registre, je finirai par trouver
C'est pour ca que je partitionne pas.
Je vois le formatage comme un entretien bi annuel, pas une mesure extrême de réparation...
Pour le problème du TIR, je bidouille la base de registre, je finirai par trouver
-
- Nouvelle Recrue
En registry, les info drivers sont sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB
Si tu ne connais les VID/PID de TrackIR, check toutes les sous-clefs de \USB. Par contre comme l'installation ne s'est pas faite correctement, c'est pas sur qu'elle y soit. Sinon tu la supprimes et tu rebranches le perif.
Si tu te le sens, il y a ensuite des sniffers usb(google snoopy+usb) pour voir si le dialogue PC-Perif est correct.
a+
Si tu ne connais les VID/PID de TrackIR, check toutes les sous-clefs de \USB. Par contre comme l'installation ne s'est pas faite correctement, c'est pas sur qu'elle y soit. Sinon tu la supprimes et tu rebranches le perif.
Si tu te le sens, il y a ensuite des sniffers usb(google snoopy+usb) pour voir si le dialogue PC-Perif est correct.
a+
merci, j'ai trouvé les clés NP dans le registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\USB et HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\USB
Il s'agissait dans mon cas de - Vid_131d&pid_0125
Elles ont été supprimées
Par contre rien dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB
J'ai aussi supprimé les clés NPUSB partout dans le registre.
Puis supprimé les fichiers INF et SYS dans le répertoire WIndows
Reboot, réinstall de la dernière version du TIR
Puis quand tout est OK, je branche le TIR, je serre les fesses et ...
Détecte USB device et sais pas installer les pilotes :(
j'ai l'impression que le TIR, c'est aps pour moi sur cette machine
Il s'agissait dans mon cas de - Vid_131d&pid_0125
Elles ont été supprimées
Par contre rien dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB
J'ai aussi supprimé les clés NPUSB partout dans le registre.
Puis supprimé les fichiers INF et SYS dans le répertoire WIndows
Reboot, réinstall de la dernière version du TIR
Puis quand tout est OK, je branche le TIR, je serre les fesses et ...
Détecte USB device et sais pas installer les pilotes :(
j'ai l'impression que le TIR, c'est aps pour moi sur cette machine
Ou alors tu peux essayer de te faire préter un carte PCMCIA pour faire un essai.
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
encore faut il en trouver un...
Quelqu'un connecte t il son TIR sur un G15?
A chaque fois que je le fais, l'install des drivers du TIR me plante le PC.
Si je le fais sur un Hub auto alimenté, ca fonctionne ok
Je suppose donc que c'est une question de puissance pas assez forte sur le port USb du G15.
Quelqu'un connecte t il son TIR sur un G15?
A chaque fois que je le fais, l'install des drivers du TIR me plante le PC.
Si je le fais sur un Hub auto alimenté, ca fonctionne ok
Je suppose donc que c'est une question de puissance pas assez forte sur le port USb du G15.
Tu supposes bien.Red Dog a écrit :Je suppose donc que c'est une question de puissance pas assez forte sur le port USb du G15.
Pour le G-15, les 2 USB intégrés ne sont qu'en USB1 et sont juste bon à brancher une souris, guère plus malheureusement.
Il faut se dire que le seul port usb qui alimente notre cher G15 doit aussi donner de la puissance pour alimenter l'écran (ce qui n'est pas rien) et l'éclérage donc faut pas trop rêver. C'est plus marketting que fonctionnel.
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...