[TOPIC UNIk] ArmA : le test

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#326

Message par xela89 »

ahhhhhh le fameux système FADE d'ofp est encore present sous arma :
http://www.theavonlady.org/THEOFPFAQ/trouble/fade.htm
When FADE is activated, it affects gameplay aspects of the game. This may include (but is not limited to) the following: reduced accuracy of some weapons, reduced weapon performance, increased enemy hit endurance and increased player injuries.

Bref faut mettre le dvd ou acheter le jeu en ligne
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#327

Message par birdone »

Ben, je l'ai le dvd mais ca me gave de devoir toujours mettre le gallette dans le lecteur !!

Je vais essayer, mais ça m'étonne .. C'est juste un noCd et pas vraiment un "crack" du jeu ..
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#328

Message par birdone »

Vous aviez raison, je crois bien ...


Avec le Dvd dans le lecteur, plus de problèmes de visée ... Mais c'est chiant :hum:

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#329

Message par Vince 1/12 C »

Pour ceux qui comme moi trouve certains sons un peu moyens ...

Un joli pack de sons est dispo.
Cet addons change les sons d'ArmA pour les rendre largement plus réalistes. L'installation est automatique et n'ecrase pas les sons d'ArmA par default alors n'hésitez plus
Testé en multi, il fonctionne sans aucun problème et les sons sont vraiment excellents ! Cela vous change un jeu, même ceux qui n'avaient pas l'addon entendaient mes sons (comment c'est possible ça ?) et du coup mes camarades ont été le télécharger. Du très bon boulot, autant dans l'installation que dans le contenu.
Donc ceux qui veulent de jolis sons, allez y, mais il ne sont pas plus réalistes pour autant; mais l'ambiance est plus chouette.

L'install' est auto, n'écrase pas les fichiers originaux.
Il crée un 2ème arma.exe à lancer si on veut les sons d'origines ou pas.



Pour les ceux qui doutent : vidéo démo

à dl ici : FDF SoundPack

Testé & approuvé.
Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#330

Message par Merlin (FZG_Immel) »

belle saloperie ce FADE. J'ai acheté le jeu et estime avoir le droit de jouer avec ou sans DVD.. m'enfin..

vais tester ce pack son.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

fonctionnement du serveur dédié?

#331

Message par 666def »

entièrement d'accord avec toi merlin.

sinon, comment fonctionne le server dédié? quand je le lance, je n'ait que cette fenêtre:

Image

il ne se passe rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#332

Message par 666def »

sinon, j'ai toujours mon problème de déplacement sous XP:
666def a écrit :j'ai un truc bizarre avec arma. je l'ai installé sur XP et sur vista. sur celui-ci, aucun problème. par contre sur XP, quand j'appuis sur Z pour avancer et que je relache la touche, mon perso continu à avancer pendant 2 ou 3 secondes. ça le fait ausi à bord des véhicules.

les deux OS sont installé sur le même PC (dual boot). le clavier est un logitech UltraX qui n'a pas besoin de driver. d'ailleurs logitech n'en a même pas développé pour ce modèle.
personne n'aurait une idée?

mon clavier est branché avec un adaptateur USB>PS/2, car sinon, je ne peut pas selectionner l'OS à utiliser lors du boot. j'ai essayé en le branchant en USB, c'est pareil. j'ai debranché mes autres périphériques USB, pas mieux.

c'est chiant!!! avec Vista, j'ai des problèmes graphiques. avec XP, j'ai des problèmes de déplacement. pas très pratiques pour jouer.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#333

Message par C6_Werner »

tout est en rentrer dans l'ordre en virant l'exe nocd :)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#334

Message par STEFOSTEF »

666def a écrit :j'ai quelques petits problèmes avec arma:

je n'ai toujours pas trouvé la solution.

et j'ai maintenant un problème d'affichage sous vista:
ça se produit au bout de quelques minutes de jeu (assez variable). j'ai une config SLI (7900GTO), avec les derniers drivers beta 101.41 pour vista.


La solution pour Vista et les cartes nvidia est là (testé et approuvé)

source

http://forum.armedassault.fr/index.php?showtopic=1423

en résumé il faut installer les forceware béta 101.41

- Supprimer tout antialiasing, filtrage anisotrope, anticrenelage en transparence.. ect du panel Nvidia (activer le filtrage et l'anti-aliasing uniquement dans le jeu)
- Ajouter "-maxmem=512" dans le champ cible du racourci d'armed assault
le "-maxmem=512" se rajoute a la fin de la ligne avec un esspace entre les deux " \ArmA\arma.exe" "-maxmem=512"

et enlever le post traitement dans le jeu en le mettant sur faible

Par contre l'effet de brouillard au loin, absent des cartes Ati , est toujours présent.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#335

Message par 666def »

ok, merci beaucoup, je vais tester ça.

sinon, pour mon problème sous XP, pas d'idée? voir en haut de cette page

et pour le serveur dédié?
666def a écrit :sinon, comment fonctionne le server d&#233]http://666def.chez-alice.fr/server_arma.jpg[/IMG]

il ne se passe rien d'autre.

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#336

Message par xela89 »

Bah oui c'est fini :)
après tu lances arma, tu vas dans multijoueur => tu cherches ton serveur dans la liste ou tu passes en lan (tu cliques sur internet) où il apparaitra seul ou tu te connectes à 127.0.0.1
après tu crees un server.cfg où tu mets tes options
un peu de lecture si tu veux ^^
http://community.bistudio.com/wiki/ArmA ... ted_Server
http://community.bistudio.com/wiki/server.cfg
http://community.bistudio.com/wiki/Mult ... r_Commands
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#337

Message par 666def »

ok, je vais voir ça. merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#338

Message par phoenix »

xela89 a écrit :Bah oui c'est fini :)
après tu lances arma, tu vas dans multijoueur => tu cherches ton serveur dans la liste ou tu passes en lan (tu cliques sur internet) où il apparaitra seul ou tu te connectes à 127.0.0.1
après tu crees un server.cfg où tu mets tes options
un peu de lecture si tu veux ^^
http://community.bistudio.com/wiki/ArmA ... ted_Server
http://community.bistudio.com/wiki/server.cfg
http://community.bistudio.com/wiki/Mult ... r_Commands
Xela, tu n'aurais pas un lien mis à jour tenant compte du patch pour le fichier config du serveur ?

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#339

Message par xela89 »

C'est à dire? la seule modification apportée sur la 1.05 c'est le mode persistent
tu veux un server.cfg d'exemple?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#340

Message par phoenix »

xela89 a écrit :C'est à dire? la seule modification apportée sur la 1.05 c'est le mode persistent
tu veux un server.cfg d'exemple?
Si tu peux, je dis pas non. Il n'y a pas aussi une option pour l'herbe en plus ?

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#341

Message par Vince 1/12 C »

Un des ces 4 faudrait se faire un multi quand même ...
Image Image Image Image Image Image Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#342

Message par Whisper »

Ben je suis tombé sur 2 C6iens hier soir sur une partie MP : Werner et Diditopgun (que j'ai du aller chercher dans des ruines d'une maison où il se terrait avec son flingue silencieux, le bougre :P ).
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#343

Message par Buck-Danny »

:laugh:
Vivement que le mag le reçoive.... :sad:

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#344

Message par xela89 »

http://xelaftp.info/bazar/server.cfg j'ai commenté vite fait
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#345

Message par phoenix »

xela89 a écrit :http://xelaftp.info/bazar/server.cfg j'ai commenté vite fait
Super, merci. Je vais pouvoir virer le launcher du serveur.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#346

Message par 666def »

STEFOSTEF a écrit :La solution pour Vista et les cartes nvidia est l&#224]http://forum.armedassault.fr/index.php?showtopic=1423[/URL]

en résumé il faut installer les forceware béta 101.41

- Supprimer tout antialiasing, filtrage anisotrope, anticrenelage en transparence.. ect du panel Nvidia (activer le filtrage et l'anti-aliasing uniquement dans le jeu)
- Ajouter "-maxmem=512" dans le champ cible du racourci d'armed assault
le "-maxmem=512" se rajoute a la fin de la ligne avec un esspace entre les deux " \ArmA\arma.exe" "-maxmem=512"

et enlever le post traitement dans le jeu en le mettant sur faible

Par contre l'effet de brouillard au loin, absent des cartes Ati , est toujours présent.
je vient de tester la manip. en online pendant une vingtaine de minutes, je n'ai pas eu de problème. puis j'ai fait des tests sur l'éditeur, et là, le problème est réapparu très rapidement, après 2 ou 3 rechargements. et quand je fait echap pour sortir du jeu, ça me met Réception... en bas à gauche, puis il ne se passe plus rien. je suis obligé de faire Ctrl Alt Suppr pour l'arrêter avec le gestionnaire de tache qui m'indique qu'arma ne répond plus.

à propos des reglages dans le panneau de controle, les options étant par défaut sur "Utiliser le paramètre global (Controlés par l'application)" pour l'Anticrénelage et le Filtrage anisotrope et sur "Utiliser le paramètre global (Désactivé)" pour l'Anticrénelage - transparence, je n'y ait pas touché.



Edit: j'ai testé en solo et comme je m'en doutait, ça déconne aussi. c'est rageant!!! en fait quand je fait une sauvegarde en court de mission et que je la charge, ça se met à déconner. c'est vraiment pénible.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#347

Message par C6_Werner »

Whisper a écrit :Ben je suis tombé sur 2 C6iens hier soir sur une partie MP : Werner et Diditopgun (que j'ai du aller chercher dans des ruines d'une maison où il se terrait avec son flingue silencieux, le bougre :P ).
excuse moi mais si tu a fait un petit coucou est que j'ai pas repondu, c'est pas evident de matter les messages est etre dans le feux de l'action. sinon il y a pas mal de tir fratricide et quand c'est comme ça je pete un cable :sweatdrop

moi je suis tomber sur les shark est il sont vraiment cool comme mec !.

sinon il y a moyen de lancer les fumigenes des chars en cas de difficulter ?.

sinon le coup du "-maxmem=512" c'est magique sur ma config, mais ça consiste en quoi exactement ? car avant ça c'etait impossible de mettre le jeux pratiquement a donf! snas que ça rame.


vivement que je rentre du taf ce soir pour me faire une partie, je commence a etre accro :Jumpy:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#348

Message par xela89 »

Pas de fumigenes sur les chars, du moins sans addons, d'autre part les fumigènes sont d'un interet limité etant donné que BIS n'a pas été capable en 6 ans des les rendre opaque pour les ias ^^ (ça va embeter les humains mais les ias voient au travers; là encore c'est sans addons).
Le maxmem limite la consommation en memoire d'arma.exe, pour eviter du swap, après je ne m'en sers pas et je ne sais pas exactement comment cela fonctionne mais ça regle pas mal de problèmes chez certains
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#349

Message par Jallie »

j'avais lu que pour ceux qui ont la Ram >= à 2Go

l'option sur -maxmem=1538
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#350

Message par Heero »

moi c'est affreux le jeux n'est pas totalement fluide... et j'ai tout mis à moitié de peche.... je comprends pas.... peut etre ma ram ? 1go de plus ne serait pas du luxe ??
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »