mon cockpit de F-16
Y'a pas a dire... complètements tarés ! TOUS ! Mais z'etes tous des rois aussi ! TOUS RAH ! Bravo de chez bravo pour tant d'ingéniosité, de patience, de dextérité, de... Bravo.
Aru
Aru
bonjour à tous,
je viens de finir le 1er jet de mes tutoriaux sous powerpoint, et je m'en tire tout de meme avec 40 Mo. Alors je sais pas trop comment faire pour vous faire passer tout çà.
A+
Titi
je viens de finir le 1er jet de mes tutoriaux sous powerpoint, et je m'en tire tout de meme avec 40 Mo. Alors je sais pas trop comment faire pour vous faire passer tout çà.
A+
Titi
Etonnant !
Si tu suis le conseil de Red Dog, pour le couteau je conseille un Fallkniven F1 :
Mod. F1 is the official survival knife for pilots within the Swedish Air Force since 1995.
http://www.fallkniven.com/a1f1/f1_en.htm
J'en possède un, c'est du très bon.
On en trouve facilement sur la baie (meilleurs prix).
Si tu suis le conseil de Red Dog, pour le couteau je conseille un Fallkniven F1 :
Mod. F1 is the official survival knife for pilots within the Swedish Air Force since 1995.
http://www.fallkniven.com/a1f1/f1_en.htm
J'en possède un, c'est du très bon.
On en trouve facilement sur la baie (meilleurs prix).
Objectif : Mach 6
http://www.openformats.org/fr
http://www.openformats.org/fr
sur free par exemple: http://dl-a.free.fr/bdanny a écrit :bonjour à tous,
A+
Titi
pas besoin d'être abonné chez eux.
Oui mais à l'état liquide c'est moins pratique pour les uploader :laugh:ca fait fondre les documents
Je sais, très vite.
Ben non au contraire, ils passent mieux dans les tuyaux...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
bonjour à tous,
week-end très productif, la preuve en images :
mise en place de boulons pour maintenir les 2 parties du tube ensemble.
travail sur la poignée restraint emergency release, et la pose de plaques MDF 3 mm en guise de "sides"
pose de la piece metal de support des pitots, realisee en alu 2 mm
renforcement du haut du dossier au niveau du passage de sangle pour eviter que l'alu ne se plie sous l'effet de la tension des sangles.
arriere de la tete de siege
petit travail sur la poignee d'ejection
le siège en fin de journée. assise rivetée, et on voit la sangle blanche qui traverse le dossier de haut en bas, et qui fait partie du S.R.E.
voilà, un petit post vite fait, parce que j'ai pas eu le temps de la faire hier soir, et que maintenant, faut aller bosser....
A+
Titi
week-end très productif, la preuve en images :
mise en place de boulons pour maintenir les 2 parties du tube ensemble.
travail sur la poignée restraint emergency release, et la pose de plaques MDF 3 mm en guise de "sides"
pose de la piece metal de support des pitots, realisee en alu 2 mm
renforcement du haut du dossier au niveau du passage de sangle pour eviter que l'alu ne se plie sous l'effet de la tension des sangles.
arriere de la tete de siege
petit travail sur la poignee d'ejection
le siège en fin de journée. assise rivetée, et on voit la sangle blanche qui traverse le dossier de haut en bas, et qui fait partie du S.R.E.
voilà, un petit post vite fait, parce que j'ai pas eu le temps de la faire hier soir, et que maintenant, faut aller bosser....
A+
Titi
salut,
superbe boulot bravo ca promet......
dis voir ou a tu acheté les serres câbles moi je les trouve nul part, ou alors le diametre est trop grand....
Tchao
superbe boulot bravo ca promet......
dis voir ou a tu acheté les serres câbles moi je les trouve nul part, ou alors le diametre est trop grand....
Tchao
Wow - pas de doute, tu fais partie du club des acharnés - je me demande même pas si t'es pas le chef
Pour la restraint, tu risques pas d'en avoir besoin dans F4 puisque c'est la poignée de séparation manuelle siège/pilote. Quand le système auto foire.
En simu, j'ai jamais du tirer dessus
Très très beau boulot!!
Pour la restraint, tu risques pas d'en avoir besoin dans F4 puisque c'est la poignée de séparation manuelle siège/pilote. Quand le système auto foire.
En simu, j'ai jamais du tirer dessus
Très très beau boulot!!
Pour la poignée restraint emergency release... tu pourais t'en servir comme coupe circuit d'urgence du système d'écrabouillement/étranglement du pilote...
salut a tous,
merci pour vos remarques, elles me touchent tjs autant !!!
reponses aux questions:
pour les serres-cable, je me les suis procurés dans les poubelles de l'armee de l'air. Désolé, je le referai plus !!! En fait je travaille sur avion et il m'arrive de changer ce genre de colliers. Plutôt que de les jeter, je les aient recupérés et voilà.
pour la poignée restraint, son utilisation est prévue pour forcer l'ouverture du moteur pneumatique du SRE et permettre ainsi la detente des sangles, puis fermer l'arrivée d'air vers le siège, et enfin le mettre à la fuite. J'ai pas encore trouver le mécanisme, mais je désespère pas...
Donc cette poignée portera, il me semble, bien son nom...
A+
Titi
merci pour vos remarques, elles me touchent tjs autant !!!
reponses aux questions:
pour les serres-cable, je me les suis procurés dans les poubelles de l'armee de l'air. Désolé, je le referai plus !!! En fait je travaille sur avion et il m'arrive de changer ce genre de colliers. Plutôt que de les jeter, je les aient recupérés et voilà.
pour la poignée restraint, son utilisation est prévue pour forcer l'ouverture du moteur pneumatique du SRE et permettre ainsi la detente des sangles, puis fermer l'arrivée d'air vers le siège, et enfin le mettre à la fuite. J'ai pas encore trouver le mécanisme, mais je désespère pas...
Donc cette poignée portera, il me semble, bien son nom...
A+
Titi
finalement, "humour" pour moi t'as le temps pour le tuto
je vais avoir un peu de temps pour étudier tes photos
je vais avoir un peu de temps pour étudier tes photos
bonjour à tous,
un petit coucou vite fait pour vous dire que je suis bien rentré de mon déplacement en Belgique - Florennes, et où j'ai vu çà :
c'etait pour l'exercice TLP.
Et j'y ai réussi ma mission principale, à savoir mettre mon c.. , c'est pas trop tot, dans un vrai F-16. les quelques photos plus tard...
Une semaine, çà a ete super vite et bcq trop court, mais çà laisse qd meme le temps de voir que les Belges sont super, terra, hyper, etc.... sympa et accueillants.... Quant à leur bière ...!!!!:Jumpy:
A+
Titi
un petit coucou vite fait pour vous dire que je suis bien rentré de mon déplacement en Belgique - Florennes, et où j'ai vu çà :
c'etait pour l'exercice TLP.
Et j'y ai réussi ma mission principale, à savoir mettre mon c.. , c'est pas trop tot, dans un vrai F-16. les quelques photos plus tard...
Une semaine, çà a ete super vite et bcq trop court, mais çà laisse qd meme le temps de voir que les Belges sont super, terra, hyper, etc.... sympa et accueillants.... Quant à leur bière ...!!!!:Jumpy:
A+
Titi
Bonjour à tous,
voilà les qques rares photos que je me suis permis de prendre lors de ma visite sur Florennes. un moment inoubliable.
merci encore aux personnels de la force aérienne belge...
A+
Titi
voilà les qques rares photos que je me suis permis de prendre lors de ma visite sur Florennes. un moment inoubliable.
merci encore aux personnels de la force aérienne belge...
A+
Titi
Arff magnifique
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar
salut à tous,
Week-end assez productif, la preuve en images:
Fraisages du côté gauche pour divers passages de câbles : cable elec pour le micro switch et gaine + cable acier pour le mécanisme de la palette armement. J'ai fais cette palette vite fait mal fait pour faire des essais d'encombrement. Je compte bien pouvoir la faire en alu, reste à savoir comment....prochainement !!!
la piece alu support de la bouteille d'O² est fixé, et quelques détails sont fraisés
les débuts du pylone planche de bord... en esperant fortement que mes cotes sont les bonnes...
découpes d'aérations sur les cotés du tube. le gain de poids n'est pas négligeable.
Mes cartes IOCards... Carte USB à gauche, Master au milieu et Display II à droite
et quelques améliorations avant d'aller se coucher....
Voilà pour aujourd'hui
A+
Titi
Week-end assez productif, la preuve en images:
Fraisages du côté gauche pour divers passages de câbles : cable elec pour le micro switch et gaine + cable acier pour le mécanisme de la palette armement. J'ai fais cette palette vite fait mal fait pour faire des essais d'encombrement. Je compte bien pouvoir la faire en alu, reste à savoir comment....prochainement !!!
la piece alu support de la bouteille d'O² est fixé, et quelques détails sont fraisés
les débuts du pylone planche de bord... en esperant fortement que mes cotes sont les bonnes...
découpes d'aérations sur les cotés du tube. le gain de poids n'est pas négligeable.
Mes cartes IOCards... Carte USB à gauche, Master au milieu et Display II à droite
et quelques améliorations avant d'aller se coucher....
Voilà pour aujourd'hui
A+
Titi