Mission Inter-FFW

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Juste pour ouvrir le post :lol:

et aussi d'abord un grand merci...à Cougar pour nous avoir fait une superbe SITAC.

Un superbe vol aussi à la FFW04, un réseau Stable (très peu de lag et aucun freeze)....ça fait du bien d'avoir une belle mission.

Nous avons perdu un seul F16, son pilote n'a pas pu s'éjecter.
Tout le reste est RTB
J'ai été touché en revenant, et malgré des conditions de vol dégradées ( trim à fond gauchissement, et idem pour le tangage...), j'ai pu ramener le piège en territoire ami et prendre le premier alternate!

MISSION SUCESSFULL
règles de victoire USA= 200 DPRK = 0 (sur le tableau)

le debriefing sera mis sur le site de la FFW04, un lien sera dispo ASAP...

ps : nous attendons maintenant , les C/R de mission des autres FFW (et si on pouvais avoir les prévisions de vols de cette misson par FFW...merci pour les lecteurs).

Nous allons partir sur UNE mission / Mois.
La FFW09 se positionne pour celle de juillet compte tenu de ces spécificité de ses membres (et de exams qui arrivent aussi !)
APPEL --> une FFW pour faire la SITAC et le briefing suivant (pour dans 15 jours, afin que nous puissons tous la voler pour la fin de mai.) Que se propose ??
De toute façon , toutes les FFW participeront à tour de role, et on pourra même décerner des lauriersen fin d'année à la FFW qui nous aura crée la meilleure SITAC.
Donc dans un premier temps, votre C/R de mission N°1 .

VR et PIMAX  Crystal  

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Bah voila ca avance :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ffw3-orb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ffw3-orb »

la ffw03 ne pourra participer malheureusement à ce vol puisque la mission est prévue en sp4!

à titre d'info, la ffw03, franchement fatiguée des galères de connexion, repasse en sp1mj jusqu'à ce que un host equipée trés haut debit soit operationnel... :huh:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

vous laissez tomber le sp3 bms + ff?
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ffw3-orb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ffw3-orb »

on etait en sp3-mp5-1 et de toute evidence on n'est pas equipée assez homogenement au niveau connex pour en profiter... :(

On n'a jamais testé le sp3-bms+ff, car a lire les posts celui ci n'est pas un champion de la stabilité reseau, qui reste quand même notre critère n°1 ( a moins que je sois mal informé ?)..

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

meme pas un chtit host en adsl dans ta patt orb ?? :(

jose FFW04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jose FFW04 »

tu sais orb il suffit qu il y en est un de la FFW03 qui est un bon ordi et une connect 512/128 pour hoster sur le sp4+mp5.1
le reste des participants sont connectés en 33.6 donc sa ne gene en rien ;)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Moults et moults tentatives de connexion nous avons fait en SP3+MP5 !
Tant que nous sommes 4 et moins, c'est jouable (on a toujours un host en UP 128k). Mais dès qu'on est plus de 4, là c'est vraiment la cata :angry:
ON A TOUT ESSAYE, tout ce qui a pu être écrit dans ce forum et ailleurs, on l'a testé, la sanction est invariable => STAR WARS ! (on ne parle même pas de bug RWR hein !)
Par exemple : qui peut nous expliquer pourquoi, sur 5 ou 6 tentatives de connexions différentes le même soir sur la même mission, l'un d'entre nous (aléatoirement et qui que ce soit :blink: ) n'est pas cockpit au taxi mais en vue externe ! quand c'est comme ça déjà on sait que ça commence mal :o

Et ne venez pas nous dire, même d'une façon détournée que nous sommes des burnes, parce que ça fait deux mois qu'on vérifie et revérifie tout avant chaque lancement ! au moindre doute sur la stabilité, on n'hésite pas à recommencer, checker nos Patchs et consors <_<

Sharko et moi étions ULTRA motivés pour passer sur MP5, entre autre pour profiter des avancées du SP3, et on a mis le paquet pour convaincre toute la pat de migrer !
Aujourd'hui nous avons l'air con, je vous le dit !!! j'ai moi-même proposé de rétrograder en SP1mj :ph34r: pour les vols à plus de 4 :( (donc deux versions pour voler en pat :huh: , je vous laisse rigoler ...)

Je n'ose même plus formuler d'hypothèse ...

L'espoir :
1. depuis 1 semaine, mon bled est équipé ADSL, j'attends ma freebox avec impatience :P . Je serai limité en UP à 128 (pas le choix), mais il n'y aura plus qu'un RTC dans la pat, et nous referons sûrement des essais ;)
HS : bientôt monit EDC donc ;)
2. Blueberry est depuis peu en zone dégroupée Free et attend aussi sa freebox avec un abonnement UP 256 :rolleyes:. Normalement là, ça devrait tout changer !

Soyez donc patients avec nous les gars ... on est juste un peu à la bourre :lol:

Par ailleurs, Orb en a déjà parlé je crois, en ce moment, nous volons en mode campagne. C'est très immersif, mais du coup, sauter un vol nous est presque insupportable :P
Alors, loin de moi l'idée de vouloir parler au nom de la FFW03, mais je crois que tant que notre campagne ne sera pas terminée, je crains que nous ne soyons très disponibles (hormis un ou deux éléments dont moi même pour des vols externes) !
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

si vous volez en mode campagne c'est normal il y a trop de choses a gerer et a transmettre.

En campagne 2-3 c'est parfait au dela faut se faire une raison :(
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

aarrrfffff c6 de nouveau operationnel ca fait du bien B)

pour revenir a l'origine du post et comme jallie n'a pas mis les liens ....

notre debriefing ici
http://phoenix-squadron.imingo.net/foru ... php?t=1889

pour nos resultat c'est sur le sierra ici
http://www.force27.com/shv6/index.php

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Originally posted by alfa FFW04@May 1 2004, 12:56 AM
si vous volez en mode campagne c'est normal il y a trop de choses a gerer et a transmettre.
Heu non, je me suis mal exprimé, nous ne volons pas dans une campagne F4 :rolleyes: , nous volons "en mode campagne". Magister fait à la main ce que falcon fait en mode campagne : la gestion des objets, des armes, de notre progression à tous, etc ... nous ne sommes pas dépendants de la version de falcon sur laquelle on vole ;) (entre autres)
Les TE sont faites au coup par coup en fonction des résultats des vols précédents. Comme un jeu de rôle à l'ancienne en fait ;)
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

oki bien compris
en fait similaire a nous

Pour essayer de vous aider peux tu nous donner le nombre que vous etes et la bande passante pour chacun ?

Pour info a la 04 nous sommes tous actuellement en 512/128 (adsl classique) et apres qq problemes serieux (un bon mois qd meme :angry: ) nous recommencons a voler sans probleme. La solution n'est pas dans falcon (nous n'avons rien changé) mais surement dans chacun de nous.

Apres un passage catastrophique en sp4-mp5 (faut pas me demander pourquoi) nous etions revenu en sp3+ff2+bms+ff2.1 pour retrouver une stabilité. Pour le moment nous avons relimité les vols a 6 pilotes

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

OK, à la 03 nous sommes 7 :

Orb en RTC (dans le sud-est)
Blueberry adsl 2048/256 (en attente de sa freebox en zone dégroupée sur Paris)
Fred adsl 512/128
Magister adsl 512/128
Sharko adsl 1024/128
Pingouin adsl 512/128
Moi en RTC (Banlieue Nantes) en attente de ma freebox (adsl 1024/128 bientôt :P)

Une question : je ne comprends pas pourquoi le sp3 + ff2 + bms (quelle version ?) + ff2.1 est plus stable que le MP5, alors que ce dernier à bénéficié d'une amélioration du code réseau :blink: ?
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Hop là, encore une question à ceux qui volent encore en RTC : quel est votre provider ?

Je crois qu'il y est grandement pour quelque chose <_<

Orb doit être chez wanamou
moi chez free
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

La 04 vole en SP3 depuis tjs. Avec l'arrivée de FF2 nous avions constaté une nette amélioration de la stabilité par rapport a SP3 pure... Pour quelle raison cela reste un mystère dans la mesure ou en principe le code rezo devait etre celui du SP3... Mais l'amélioration en stabilité etait flagrante, je ne dis pas que tout etait rose, loin de la mais avec une connec classique (hosteur en 128 en upload) nous avons fait d'excellent vole a 7 (amsi aussi de mémorablement moins bon :( ). Maintenant qui de SP+FF ou SP+MP est le plus stable, j'en sais absolument rien...
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Si il faut allumer les cierges à chaque vol online :rolleyes: ...

:huh: finalement le sp1mj n'est pas un si mauvais choix :unsure: !

Pffffff ... quel dommage d'en arriver là :(
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

N'exagérons rien tout de meme :rolleyes: et puis moi et les cierges on ne fait pas bon ménage :ph34r:
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

Orb en RTC (dans le sud-est)
ou ds le sud est ??? pour info je suis en avignon

Avec des connects pareilles il n'y a pas de raison d'avoir des problemes (c'es vrai que les rtc peuvent etre un poil penalisant par la stabilit)

a mon avis toutes les versions doivent passer si vous vous limitez a 6-8

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Vers Grenoble.

Le "à mon avis" ne me suffit plus Alpha, j'y ai cru pendant un moment mais maintenant il me faut des chiffres :unsure:

Sinon explique moi pourquoi 33.6 et pas 28.8 ? 33.6x4>128 ! qu'est-ce que ces 5 petits kilobits apportent à la stabilité, si on n'en a pas besoin ?
... et même, 28.8x8=256 ... nous, on est limité à 128 (dans le meilleur des cas, les FAI donnent toujours les maxis quand ils parlent de leurs chiffres)
... et même si cette limite ne doit jamais être atteinte dans le vol, on est largement au-dessus des capacités de nos hosteurs !

Mathématiquement nous sommes donc limités à 4 joueurs en mode client/serveur !

Au problème de la bande passante, je suis aussi à peu près sûr que s'ajoute un problème de latence. Je met directement en cause le RTC pour largement désynchroniser les différents acteurs ... Je n'en suis pas certain hein, je suppose, puisque je n'ai pas le code réseau devant les yeux :(
Mais disons qu'à cette dernière hypothèse, je pourrai répondre quand j'aurai mon modem adsl :rolleyes:
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Attention dans ton calcul tu oublis que le serveur ne compte pas... 6 joueurs = 5*...
A 5 ca doit passer sans trop de souci a 6 pas de pb si le rezo est stable,
a7 tu tentes le diable mais qq fois ca marche
a 8 tu meurs :ph34r:
Image

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par sharkololo »

vi mais si tu doit faire une TE a 6 et qu'elle est mouvementé ça passe pas le SP1 MJ est penalisant en air /sol (il manque des pages de parametrage de bombes genre larguage par paire impossible...) mais c sur il est tres stable et permet le mode ramp start :)
on aimerais bien pouvoir voler comme tout le monde se mesurer a d'autre pat mais la pour le moment avec 2 RTC c pas possible furycane a bien resumé la situation et c vrai que nous avons bien insister pour passser en SP3-MP5 (alors que tous nos vol en SP1Mj etais un vrai succée aucun Pb de connex une machine bien huilé tout marchais TRES bien ) et depuis ce changement ont galere c vraiment dommage mais un jour ça evoluera (SP3 MJ??? )

au fait a la 04 vous n'aviez pas un RTC ? comment faisiez vous? :unsure:
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

avec le rtc ca posait surtout probleme pour ce joueur qui de temps en autre etait ejecté mais ca posait pas de probleme sinon dans le jeu
avec 2 rtc je ne sais pas longtemps qu nous n'avons plus cette situation

la connect de blueberry devrait vous permettre des vols plus faciles encore que nous (512/128 au maxi)
Ce qui compte aussi c'est la puissance et la stabilité de la machine du hosteur. Il faut aussi verifier que tout le monde a strictement la meme config (donc exit textures, pits etc temps que les probs sont pas resolus) install de base et rien de plus

(je suppose que vous essayez tout ca mais bon on sait jamais peut etre un petit detail ici ou la

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

oui nous avions un RTC (Milo) et un numéris (Markus). Ben on faisait comme on a tjs fait et comme on continue a faire quand on vole en SP3+FF2.1 :rolleyes: tout le monde connect en vitesse réelle et on utilisais la petite astuce que j'avais mis au point afin de s'assurer que le hosteur soit aussi le premier pit. Ca marchait plutot pas trop mal. Je ne vois pas trop ce que je peux rajouter... sorry et bonne chance ;)
Image

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par sharkololo »

Originally posted by Cougar FFW04@May 3 2004, 11:15 PM
oui nous avions un RTC (Milo) et un numéris (Markus). Ben on faisait comme on a tjs fait et comme on continue a faire quand on vole en SP3+FF2.1 :rolleyes: tout le monde connect en vitesse réelle et on utilisais la petite astuce que j'avais mis au point afin de s'assurer que le hosteur soit aussi le premier pit. Ca marchait plutot pas trop mal. Je ne vois pas trop ce que je peux rajouter... sorry et bonne chance ;)
tout le monde connect en vitesse réelle
c valable en MP5 ?
il faut que tout les adsl se connect en 112? de plus pourquoi ne pas se connecter en 28.8? :huh:
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

:huh: J'utilise le pit aeyes ... et je suis le seul je crois :unsure:

Mais avec les settings graphique qu'on a mis, je tombe jamais en dessous des 20 fps, même dans les moments très chauds !

Cependant, je veux bien essayer sans, si ça peut résoudre le problème <_<
Image

Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »