base cockpit FCC2
base cockpit FCC2
#1J'en avais déjà parlé lors de mon article sur le FCC2, elle est aujourd'hui prête pour la production.
La base est fabriquée en métal aluminium et peinte en gris. Elle s'adapte parfaitement au FCC2 (en fait elle est conçue pour)
Notez que la pièce de jonction sur la photo de droite n'est pas incluse
Pour les gars qui font des cockpit et dont la base du Cougar empêche une console droite correcte, elle offre une solution parfaite.
Les dimensions de la base sont réelles et le seul compromis par rapport à la base réelle est le percage de deux petit trous permettant de régler les pots électroniques du FCC sans qua celà n'induise un démontage de la base.
Arend ne lancera pas un run avant d'avoir 25 pièces. Le prix tournera dans les alentours de 250 euros sans les frais de port.
Si vous êtes intéressé, contactez moi ou Arend (info(at)eaglevision.nu)
Le délai dépendra du temps nécessaire pour rassembler un run de 25 base.
La base est fabriquée en métal aluminium et peinte en gris. Elle s'adapte parfaitement au FCC2 (en fait elle est conçue pour)
Notez que la pièce de jonction sur la photo de droite n'est pas incluse
Pour les gars qui font des cockpit et dont la base du Cougar empêche une console droite correcte, elle offre une solution parfaite.
Les dimensions de la base sont réelles et le seul compromis par rapport à la base réelle est le percage de deux petit trous permettant de régler les pots électroniques du FCC sans qua celà n'induise un démontage de la base.
Arend ne lancera pas un run avant d'avoir 25 pièces. Le prix tournera dans les alentours de 250 euros sans les frais de port.
Si vous êtes intéressé, contactez moi ou Arend (info(at)eaglevision.nu)
Le délai dépendra du temps nécessaire pour rassembler un run de 25 base.
#2
Ben alors, d'où elle vient celle-là ?Notez que la pièce de jonction sur la photo de droite n'est pas incluse
Ah oui, je sais, c'est une vraie
Est-ce qu'il fait un groupir Fcc2 + base ? Et à quel prix ? (je ne me rappelle plus celui du FCC2)
#3
non, c'est deux productions séparées et indépendantes
pour le prix du FCC2, ca doit être dans les 300 euros si je me souviens bien...
pour le prix du FCC2, ca doit être dans les 300 euros si je me souviens bien...
#5
vivement le mien de fcc2K-lu a écrit :305euro pour l'europe et 315 euro a l'extérieur de l'europe pour le FCC-2
#7
bon je ne voudrais pas passer pour un gros boulet,
mais si une bonne ame pouvait me dire c'est quoi un FCC2
par rapport à un cougar, ça serait coollllllll
mais si une bonne ame pouvait me dire c'est quoi un FCC2
par rapport à un cougar, ça serait coollllllll
#8
Le FCC est une mod Cougar qui transforme le Cougar en mod de pression, comme dans le cockpit de F16
Ca fonctionne sur base de gauges de contraintes et rend le stick immobile, il doit y avoir un article dans la section HOTAS
#9
donc si j'ai bien compris, après avoir dépensé 200€
pour le cougar il faudrait en rajouter 300 pou le mod ?
et concrètement ça apporte quoi ?
pour le cougar il faudrait en rajouter 300 pou le mod ?
et concrètement ça apporte quoi ?
#10
ben t'es pas obligé
l'avantage d'une mod, c'est que ca annule le jeu central
L'avantage d'un mod de pression, c'est que pour du jet, tu te rapproche plus de la vraie sensation, ca augmente l'immersion.
et le pilotage devient plus précis, tu as une très belle sensation de stabilité en vol et encore, c'est que la face visible de l'iceberg.
Mais c'est très difficile a décrire (et en plus, je suis pas objectif, donc je laisse ca aux autres) - le jour ou tu passe a Bruxelles, passe à la maison et je te fais essayer
L'enorme avantage, c'est aussi au niveau de l'encombrement dans un cockpit. Une base de cougar c'est la poisse à intégrer sur la console droite. Et ca se fait souvent au prix de sacrifice de panels (SNSR et HUD) voire des compromis de mesures qui te pourrissent la vie plus loin dans la construction du pit.
Le FCC2 est la seule mod COugar a pouvoir être placé d'une manière optimale dans un cockpit de F-16 en respectant les dimensions. (avec le Ribbstick - mais encore plus cher)
l'avantage d'une mod, c'est que ca annule le jeu central
L'avantage d'un mod de pression, c'est que pour du jet, tu te rapproche plus de la vraie sensation, ca augmente l'immersion.
et le pilotage devient plus précis, tu as une très belle sensation de stabilité en vol et encore, c'est que la face visible de l'iceberg.
Mais c'est très difficile a décrire (et en plus, je suis pas objectif, donc je laisse ca aux autres) - le jour ou tu passe a Bruxelles, passe à la maison et je te fais essayer
L'enorme avantage, c'est aussi au niveau de l'encombrement dans un cockpit. Une base de cougar c'est la poisse à intégrer sur la console droite. Et ca se fait souvent au prix de sacrifice de panels (SNSR et HUD) voire des compromis de mesures qui te pourrissent la vie plus loin dans la construction du pit.
Le FCC2 est la seule mod COugar a pouvoir être placé d'une manière optimale dans un cockpit de F-16 en respectant les dimensions. (avec le Ribbstick - mais encore plus cher)
#12
ceci dit fait gaffe car en juillet je part en vacances au mexique et je prends l'avion et je reviens
à bruxelles alooorrrrrrrrrssss on ne sais jamais. bon il y aura maman avec moi, mais je l'enverrai fairte du shopping
à bruxelles alooorrrrrrrrrssss on ne sais jamais. bon il y aura maman avec moi, mais je l'enverrai fairte du shopping
#13
Pour ce qui est du FCC-2, je rajouterais qu'il faut quand même un moment d'adaptation, mais comme dit par Red Dog, sa augmente le réalisme (surtout pour les simulateurs d'avions moderne).
Il est aussi utilisable dans des simu comme pacifique fighter et autre, mais c'est moin agréable.
Un chose est sur, c'est qu'il est tout a fait adapté dans un cockpit de f-16 ton future tien
Allé, bonne soirée.
K-lu
Il est aussi utilisable dans des simu comme pacifique fighter et autre, mais c'est moin agréable.
Un chose est sur, c'est qu'il est tout a fait adapté dans un cockpit de f-16 ton future tien
Allé, bonne soirée.
K-lu
#14
+1 pour Jallie sur la Order List
par contre ...s'il n'y a pas la pièce de devant !!! tu le fixes comment sur la VRAIE console F-16 ?? (il va pas être bien fixé ...pour voler??)
par contre ...s'il n'y a pas la pièce de devant !!! tu le fixes comment sur la VRAIE console F-16 ?? (il va pas être bien fixé ...pour voler??)
VR et PIMAX Crystal
#15
Bon allez Red Dog, j'en suis. Je n'ai pas encore de FCC2, mais il est prévu et je préfère être sùr d'avoir la base (si après ces 25 il arrête ...).
Chérie, j'ai un truc à te dire
Chérie, j'ai un truc à te dire
Je pense qu'il va falloir bidouiller une pièce.tu le fixes comment sur la VRAIE console F-16 ??
#16
une question qui à déjà du être posée, mis à part la F-16, quels autres avions modernes utilisent un stick fixe?
#23
Moi je suis sùr qu'on va même refuser du mondeIl reste 12 places .... on va y arriver
A propos, tu as reçu mon MP ?
#24
ben pour moi ça va pas le faire car 200 pour le cougar, 300 pour le FCC2, 250 pour le support ça fait le manche à 750 euros !!!!!
y peut pas pilour6
y peut pas pilour6
#25
Le Cougar, je l'ai, mais je n'ai pas le FCC2.
Le problème, c'est que je ne sais pas s'il y aura une autre fournée. Alors, je préfère le prendre, quitte à le laisser dans un coin en attendant le FCC2. Comme ça, au moins, je suis sùr de l'avoir.
Le problème, c'est que je ne sais pas s'il y aura une autre fournée. Alors, je préfère le prendre, quitte à le laisser dans un coin en attendant le FCC2. Comme ça, au moins, je suis sùr de l'avoir.