Débrief Vol PO de Narf-FFW01

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Débrief Vol PO de Narf-FFW01

#1

Message par Black Angel »

Date: Lundi 12 mars 2007
Sujet: 3.6 Pilote Opérationnel
Elève: Narf-FFW01
Moniteur: Black Angel
Durée : 01h00
Version: Falcon 4.0 AF 1.10


Hier soir Examen de passage "Pilote Ops" pour Narf, pilote appartenant à la FFW01.
Un point fort déjà pour le client, car appartenant à ce groupe, il va sans dire que de solides bases sont forcemment déjà acquises.

Je donne donc à Narf, mon IP, le théartre (Balkans) et c'est parti pour le briefing.

Les indépendentistes Siciliens ont pris le contrôle du pays, de ses aéroports et donc de la force Aérienne.
L'italie qui n'accepte pas cela décide de fermer toutes les bases de la Sicile simultanément. La mission pour Narf et moi étant de fermer Palermo Airbase.

Je laisse ensuite à Narf le temps de digérer l'ensemble et m'en va faire
chauffer un café. A mon retour pas de questions, bonne question.

C'est parti, Fly Ramp.
Une fois fait j'annonce que je vais avancé un peu pour ne plus avoir le bruit du réacteur de mon ailiers qui me casse les oreilles.
Là, la tour me rappelle à l'ordre, car j'ai bougé sans son autorisation. (m'enfous j'l'écoute jamais:tongue: ) mais là Narf se permet des familiarités avec le moniteur, je lui rappelle que c'est moi qui commande.
l'affaire en restera là:busted_re non mais:tongue:

Allez roulage, T/O PS à 3" dans l'axe et virage doite pour un rejointe.
Tout est Ok. On monte tranquillement FL250 mais je serai un peu obligé de donner la bonne place en vol à Narf. Attention à cela c'est ton plus gros défaut.:king:

L'ingress se passe trés gentillement nous passons le pt 2, puis le 3 sans encombre.
Narf tiens relativemment bien la formation avec de petits rapels à l'ordres de temps à autres (Ca me rapelle quelqu'un ça moi:hum: ).

Des contacts brouillés apparaissent par intermitance sur le radar et Narf me l'annonce aussitôt, Ok on prend un virage droite histoire de les beamer puis nous repiquons sur eux afin de casser leur brouillage et voir leur aspect. Chose faite ils sont cold rapidement Narf me propose une pince par la gauche, je l'y autorise, il part à gauche et je reste sur ma route. Trés vite les 2 targets réagissent et me prennent pour cible. 2 tornado ADV en Barcap équipé IR uniquement. J'en shoot un puis quelques seconde plus tard ce sera au tour de Narf. 2 bandits au tapis. Zone claire.
On reprend notre route vers le target qui est maintenant en visuelle. et c'est parti pour le Run. Moi piste de Gauche et Narf à Droite en simultané.

Narf un peu destabilsé par ma méthode de largage manuelle, se prend alors à ralentir pour le passage sur le target, ce qui ne lui sera pas fatal mais l'aura mis un peu en danger du fait de la bonne protection Sol Air sur site.
Malgrés tout son run sera OK avec un peu plus de sueurs froides que prévu.:hum:
La rejointe point 7 se passe trés rapidement Narf utilise parfaitement bien les éléments à sa disposition pour savoir ou je me trouve et prend les bons caps pour intercepter mon vol. le retour se passera trés calmement avec un petit vol dos pour ma part histoire de détendre l'atmosphère avant l'atterro.:tongue:

Une finale longue PS, tout est ok on se gare.:exit:

On passe on débrief de Narf, qui a parfaitement bien assimilé son vol et tout ce qui s'y est passé. Son auto-critique et correcte, il connait ses défauts.

Pour ma part, Narf est déjà un pilote parfaitement aguéri, connaissant parfaitement sa machine et son rôle d'équipier, voir au-delà.
Ma seule critique va pour sa tenue de formation un peu aléatoire, il aura fallu que je le corrige à plusieures reprises. il n'est jamais trés loin bien au contraire, mais pas toujours ou le leader crois qu'il est. Je lui explique donc l'importance de la chose et je pense qu'il va trés trés vite améliorer ça. La FFW01 a encore là, un bon pilote, c'est certain.

C'est donc (homage à Wildcat) un sac de bananes pour Narf, Du vert pour son Vol PO Bravo et continu:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:


:king:
Image

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#2

Message par Narf »


Une finale longue PS, tout est ok on se gare.:exit:
Oui, Oui, moi aussi je sort, hi hi hi, non sans rire c'est vrai que la finale, fut un chouillat longuette, mais c'etait cool, merci a toi blackangel, brief tres clair, et ca c'est le top, un brief clair concis et propre, evite 50000 question qui bouffe du temps pour rien, c'etait une jolie mission bien faite simple et efficace, un ters bon moment et vais m en souvenir un bon moment, puisque ce sont des instant super que nous permette de vivre l'edc et les vols online, et ca c'est le plus qu'on trouve pas de la meme facon ailleurs....:usflag:
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Ah, tiens, Black, t'avais oublié quelques bananes.

Dans le coup, je les ai ramenées avec moi, hop! :banana::banana::banana:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

Cool

#4

Message par Narf »

moi qui voulait justement faire un regime, mdr....
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

Narf FFW01 a écrit :un ters bon moment et vais m en souvenir un bon moment, puisque ce sont des instant super que nous permette de vivre l'edc et les vols online, et ca c'est le plus qu'on trouve pas de la meme facon ailleurs....:usflag:
Ca fait plaisir à lire! :laugh:

Je partage ce sentiment....
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 793
Inscription : 17 janvier 2005

#6

Message par dragons2rg »

Félicitation ;)
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#7

Message par Narf »

Merci a tous de vos encouragements c'est chouette d'etre dans un groupe comme ici, on est pas laché dans la nature si j'ose dire, et ca fait tjs plaisir de se sentir soutenu.....:usflag:
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#8

Message par Black Angel »

eutoposWildcat a écrit :Ah, tiens, Black, t'avais oublié quelques bananes.

Dans le coup, je les ai ramenées avec moi, hop! :banana::banana::banana:

Merci pour lui:tongue:
Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#9

Message par Buck-Danny »

Felicitations!!! :usflag:
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 28 août 2006

#10

Message par FGhouse »

Félicitation Narf!!!
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »