a la délicate attention de prendre en compte pacific fighters depuis pas mal de temps dans ses tests de materiel. ce qui nous permet d'avoir un point de comparaison du materiel sur notre simu de predilection.
Il s'avere que je suis en contact depuis pas mal de temps aussi, avec l'auteur des articles et des tests qui sont faits.
et voyant qu'il utilise toujours le replay que je lui avait fait il y a pas mal de temps, je lui ai suggéré l'utilisation de 1946 et eventuellement du patch 4.08m afin que les tests soient le plus fidele possible quand a ce que permet le simu maintenant.
Et en parlant, nous avons évoqué les possibilités graphiques du jeu et notamment comment pousser 1946 dans ses derniers retranchements du point de vue de la beauté des graphismes.
Je lui ai parlé du paramètre WATER= dans le conf.ini et lui ai proposé d'utiliser WATER=4 sur les cartes NVIDIA et WATER=2 sur les cartes ATI.
j'ai parlé de cela, car d'après ce que je sais, c'est avec ces reglages la que 1946 est le plus beau. et il me semble aussi que ces reglages sont equivalents du point de vue aspect obtenu.
mais le journaliste m'a demandé si on met WATER=4 sur une carte ATI, que se passe t'il ?
quelqu'un pourrait me dire ce que ca fait sur une ati recente ? (carte ati de serie X1800 ou X1900)
car je pense qu'utiliser des parametres differents suivant la carte, le gene quand a l'objectivité de ses tests. donc il voudrait etre sur que la qualité graphique obtenue est comparable.
ou bien est il preferable d'utiliser WATER=2 pour les 2 types de cartes ?
Sinon, autre nouvelle sympatique, il attend aussi SOW BoB avec impatience afin de l'inclure dans ses tests.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des journalistes qui testent un peu avec autre chose que des eternels FPS