Position et bullseye
Position et bullseye
#1Concernant le cafouillage récurrent sur les données permettant de donner sa position, je souhaite ouvrir ce poste.
Quand notre leader nous demande notre position, nous devons donner le relèvement bullseye, soit le radial et la distance.
Le radial : l'angle où on se trouve par rapport au bullseye et
La distance : la distance en NM du bullseye
Ce qui m'amène à ma question ...
Lorsque on lit les infos sur le MFD (HSD), au centre du petit cercle en bas a gauche se trouve la distance du bullseye et juste au-dessous se trouve le relèvement (angle).
Pour info les 2 valeurs au-dessus du cercle sont les coordonnées du curseur, relèvement et distance (sauf erreur).
Mais ... si il n'y a aucune valeur au centre du cercle cela signifie que nous nous trouvons à plus de 99 NM du Bullseye et dans ce cas, comment donner notre position ?
Quand notre leader nous demande notre position, nous devons donner le relèvement bullseye, soit le radial et la distance.
Le radial : l'angle où on se trouve par rapport au bullseye et
La distance : la distance en NM du bullseye
Ce qui m'amène à ma question ...
Lorsque on lit les infos sur le MFD (HSD), au centre du petit cercle en bas a gauche se trouve la distance du bullseye et juste au-dessous se trouve le relèvement (angle).
Pour info les 2 valeurs au-dessus du cercle sont les coordonnées du curseur, relèvement et distance (sauf erreur).
Mais ... si il n'y a aucune valeur au centre du cercle cela signifie que nous nous trouvons à plus de 99 NM du Bullseye et dans ce cas, comment donner notre position ?
ceux sont les data du bas (dans MFD) qu'il faut prendre pour--> sa position AVION
les data Buelleyes au dessus sont celles du curseur RADAR ...( MEF ! ! ! )
les data Buelleyes au dessus sont celles du curseur RADAR ...( MEF ! ! ! )
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Je pense qu'il n'a pas de doute là dessus !Tuna a écrit : Lorsque on lit les infos sur le MFD (HSD), au centre du petit cercle en bas a gauche se trouve la distance du bullseye et juste au-dessous se trouve le relèvement (angle).
Alors ?Tuna a écrit :
Ce qui m'amène à ma question :
-
- Webmaster
DeeJay t'a répondu déjà: pour connaître ta position vis-à-vis du bullseye tu n'as simplement qu'à regarder dans le HUD, en bas à gauche.
Si on demande la position en dehors de la zone de combat : en approche ou en rassemblement par ex, il est préférable de donner sa position par rapport à un tacan, un aérodrome, un stp commun ou une grosse ville.
Ex : "au nord d'Amendola pour 50Nm" ou à "10nm dans le 250° du STP2"
Par contre en combat, on demande "request posit", et la réponse doit être obligatoirement un bullseye, idem pour la position d'un ennemi.
Ex : "au nord d'Amendola pour 50Nm" ou à "10nm dans le 250° du STP2"
Par contre en combat, on demande "request posit", et la réponse doit être obligatoirement un bullseye, idem pour la position d'un ennemi.
FalconLog Dragons
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]